Pétain Premier et Pétain II…


Pétain Premier et Pétain II…

Pétain 1er

Investi des pleins pouvoirs par l’Assemblée nationale le 10 juillet 1940, il s’octroie le lendemain le titre de Chef de l’État français, qu’il conserve durant les quatre années de l’Occupation nazie. Installé à Vichy à la tête d’un régime autoritaire, il abolit les institutions républicaines et les libertés fondamentales. Il engage le pays dans la Révolution nationale à l’intérieur, et à l’extérieur, dans la collaboration d’État avec l’Allemagne nazie.

Pétain II

Investi des pleins pouvoirs par la gauche islamiste le 14 mai 2017, il s’octroie le lendemain le titre de chef de l’État français, qu’il conserve durant les cinq années de l’occupation islamique. Installé à Paris à la tête d’un régime communautariste, il abolit les institutions républicaines et les libertés fondamentales. Il engage le pays dans la régression nationale à l’intérieur, et à l’extérieur, dans la dhimmitude d’État avec l’islam.

Toute ressemblance avec des personnes ayant existé ou existantes ne serait pas fortuite et involontaire.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




13 thoughts on “Pétain Premier et Pétain II…

  1. Rogers

    Bravo patriotes vous les avez démasqué ?ils ont tout les deux les mêmes propos ,le même combat d’aider envahisseur, ,tout les deux le même mépris pour le peuple ,et.,tout les deux des traites vendu à ennemi sous occupation….de ce fait il nous reste qu’une seule issue ? le même combat que nos parents pour libérer ce pays de occupation et neutraliser envahisseur et les traites.

    Reply
  2. Philiberte

    Excellemment vu. Mais dans le cas du premier, une certaine catégorie de personnes est allée le chercher. L’autre est venu tout seul.

    Reply
  3. Michel

    Il y a bien un point commun entre les deux situations, celle de 1940 et celle d’aujourd’hui, et un seul, mais cela personne ne le voit : c’est la gauche qui a entrainé la France au désastre en 1940, et c’est encore la gauche qui a causé le désastre actuel.
    Pour le reste, les situations ne sont pas comparables. Pétain a essuyé les plâtres et tenté de sauver ce qui pouvait l’être encore dans une France vaincue et même effondrée, tandis qu’aujourd’hui des traîtres livrent à l’ennemi un pays intact que nul n’avait envahi ni vaincu.

    Reply
    1. frejusien

      Bien dit, un pays intact et heureux de vivre en paix,

      la gauche, cette fois y a fait entrer les ennemis, nul besoin de guerre ni de défaite

      Reply
  4. Marnie

    Absolument pas d’accord. Nous étions sous la domination de l’Allemagne et Pétain ne pouvait pas faire ce qu’il voulait. D’ailleurs le faible armement de la France ne lui permettait pas de tenir tête à l’Allemagne. Les détracteurs de Pétain n’étaient pas présent à ce moment-là et ne peuvent pas juger d’une façon aussi péremptoire cet homme de 94 ans mis au pouvoir par une poignée de cons pour la plupart socialistes
    Quant à Macron c’est un altermondialiste d’accord pour une UE méditerranéenne. Il a rejeté la France mais vit à la charge des contribuables français.

    Reply
  5. LMNV

    Le Maréchal Pétain a sauvé la France et les français. Mais c’est vrai, certains résistants en carton et pantoufles auraient préféré être transformé en Pologne pour leur satisfaction idéologique.

    Reply
  6. patito

    Pétain est fort utile car sa condamnation à l’indignité sous les acclamations des 40 millions de Gaullistes de 45 permet aux 40 millions de Pétainistes de 40 de se faire oublier car comme chacun sait la France comptait alors non pas 40 millions mais 80 millions d’habitants sinon comment expliquer les Pétainistes et les Gaullistes !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *