Le syndicat de police SGP FO soutient sans réserve le mouvement des gilets jaunes


Le syndicat de police SGP  FO soutient sans réserve le mouvement des gilets jaunes
Hier s’est tenu au Palais des Congrès de PARIS EST un meeting UNITE SGP FO devant plusieurs milliers de collègues, auxquels Yves LEFEBVRE s’est adressé, évoquant le constat sans appel de la configuration du CEA au terme de ces 4 dernières années.
S’agissant du pouvoir d’achat et de la thématique brûlante du moment “le prix des carburants”, Yves a ensuite expliqué aux médias que le salaire des Gradés et Gardiens de la paix ne cesse de diminuer (à échelon constant), alors même que les Policiers, au vu de leurs horaires et emplois atypiques (cycles, permanences de jour, de nuit, de week-end) sont largement dans l’obligation d’utiliser leur voiture pour se rendre à leur travail.
Ainsi, afin de coller à la réalité du mécontentement ambiant et amplifier la colère exprimée par les forces de l’ordre ces dernières années, parce que les Policiers sont aussi des CITOYENS, Unité SGP FO s’associe à la colère des GILETS JAUNES et apporte son soutien à la journée d’action du 17 Novembre en demandant à nos collègues de ne pas verbaliser ce jour-là.
Même si nous sommes dans la “symbolique” d’une action qui sera néanmoins parfaitement suivie, il était opportun de montrer au Gouvernement, à notre Administration et à nos concitoyens que derrière chaque Policier il y a une femme, un homme, un père  ou une mère de famille qui triment au quotidien, qui subissent les pires affronts et offenses en exerçant leur métier aussi dangereux que difficile, et ces familles se serrent aussi la ceinture tous les mois.
Voilà pourquoi UNITE SGP FSMI FO soutient le mouvement CITOYEN gilets jaunes le 17 novembre.
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




6 thoughts on “Le syndicat de police SGP FO soutient sans réserve le mouvement des gilets jaunes

  1. dmarie

    schneiter, Ne soyez pas négatif ! Il y a des simples citoyens, comme nous, qui subissent aussi la politique malveillante de mac cron. Ces gens là sont d’autant plus à plaindre du fait qu’ils subissent de plein fouet les directives machiavéliques dudit cron.
    Ils ont à supporter la baisse du pouvoir d’achat comme tous les autres citoyens, mais en plus ils n’ont pas le droit de riposter aux attaques de certaine population sous peine de sanctions disciplinaires dont la perte d’emploi.
    Ils seront à nos côtés pour cette action, preuve qu’eux aussi en ont ras le bol.

    Reply
  2. Malou30

    Amis et amies patriotes préparez vous le 17/11 à subir coups et gazages en tous genres ! Et arrestations ….le pouvoir à peur , donc la réaction peut être dure .

    Reply
  3. dmarie

    Les forces de l’ordre subissent les mêmes contraintes que nous.
    Ce qu’il y a à craindre ce sont ceux affiliés à une certaine secte. Malheureusement ils ont infiltré tous les corps de métier…. Tout était prévu depuis longtemps ! Merci la discrimination positive, n’est-ce pas messieurs les politicards ! Le gros problème c’est ceux-là !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *