Le Frère Musulman Oubrou d’accord avec le traître Macron pour liquider la loi de 1905 …


Le Frère Musulman Oubrou d’accord avec le traître Macron pour liquider la loi de 1905 …

Le Point confirme en tous points notre analyse parue sur notre site il y a deux jours avec les mêmes sources que Le Point, le journal l’Opinion, mais avec une sacrée différence d’analyse… 

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/05/macron-qui-nous-prend-pour-des-jobards-revise-la-loi-de-1905-pour-installer-lislam-chez-nous/

Oui, les journaleux du Point sont des abrutis.

 

Annoncé et repoussé à de multiples reprises, le projet de réforme de l’islam de France commence à prendre forme. Les grandes lignes du projet sont parues lundi dans le journal L’Opinion. Le texte en projet prévoit de modifier la loi de 1905 sur la laïcité pour offrir un cadre juridique et financier plus stable à la seconde religion de France.

Les associations cultuelles seront incitées à solliciter un «  tampon administratif » délivré pour cinq ans qui reconnaîtrait la «  qualité cultuelle  » de l’association en lui offrant des avantages fiscaux afférents.

En échange, les associations seraient soumises à certaines obligations de transparence et de moindre dépendance aux financements étrangers (à ce sujet, lire notre enquête sur les dérives financières des fonctionnaires religieux turcs en France).

Cette volonté d’affranchir les Français musulmans des puissances étrangères constituait déjà l’un des piliers du rapport sur l’islamisme d’Hakim El Karoui.

Défenseur d’un islam libéral,  (1) Tareq Oubrou, imam à Bordeaux, réagit à ces premières annonces.

Le Point : Toucher à la loi 1905 ne présente-t-il pas un risque politique ?

Tareq Oubrou :

La loi 1905 n’est pas un texte sacré ! (2)

Elle date d’un siècle, elle a déjà été toilettée à de multiples reprises, on peut encore l’améliorer, car le paysage religieux d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celui du siècle dernier.  (3)

C’est normal et sain de s’y pencher.

Donc, sur le principe, c’est une bonne chose. Sur la question du contrôle des flux financiers, je reste persuadé que l’État ne devrait pas s’immiscer.

C’est aux musulmans de prendre en charge la représentation et les flux financiers. (4)

Affranchir l’islam de France des influences étrangères n’est-il pas utopique ?

Il faut se montrer courageux et affronter ce sujet sans le laisser pourrir.

On a au Conseil français du culte musulman (CFCM) des gens qui ne sont ni religieux ni compétents, qui ne sont là que pour entretenir l’influence de leur pays d’origine ! (5)

Il faut tout faire pour que les influences théologiques, politiques et économiques sur l’islam de France ne viennent plus de l’extérieur.

On a constitué le CFCM sur des bases ethniques et géopolitiques, sans donner de moyens à cette organisation... ce qui a eu pour effet de renforcer le communautarisme. (6)

Alors, que faut-il faire du CFCM ?

Il faut l’améliorer !

Il faut qu’il administre la gestion du culte, aux côtés d’une institution financière comme l’Association musulmane pour l’islam de France (AMIF) de monsieur El Karoui, qui financerait le culte et la formation des imams.

Il faut aussi une instance théologique et pastorale qui formerait des docteurs de la loi, des canonistes (7) avec une vision authentique de l’islam de France, avec une allégeance totale et sans ambiguïté à la République…

On voit bien que ceux qui jouent sur l’appartenance algérienne, marocaine ou turque n’aident en rien l’émergence d’un islam de France.

L’autonomisation financière est un élément-clé.

Le projet de texte préparé par le gouvernement prévoit un dispositif « anti-putsch » pour les associations cultuelles…

Oui, c’est une bonne chose, il faut changer le régime et donner plus de stabilité aux associations cultuelles !

Pour cela, il faut mettre un terme aux ambivalences de statut et faire en sorte que les associations religieuses soient totalement cultuelles…

La loi de 1901 qui régit le statut des associations n’est pas adaptée aux structures religieuses.

C’était dans les années 80 le seul moyen qu’on avait trouvé pour permettre aux étrangers de s’organiser.(8)

Aujourd’hui, les musulmans de France ne sont plus des étrangers, ils sont français ! (9)

Qu’attendez-vous d’un grand discours d’Emmanuel Macron sur la laïcité ?

J’attends la promesse de défendre un islam de France indépendant des pays d’origine.

J’espère une instance représentative qui soit théologiquement, ethniquement et économiquement indépendante, c’est fondamental.

Si les puissances étrangères veulent garder un lien avec leurs compatriotes qu’ils fondent des associations culturelles ! (10)

Qu’on en finisse avec l’islam maghrébin de France (11).

https://www.lepoint.fr/societe/tareq-oubrou-la-loi-1905-n-est-pas-un-texte-sacre-06-11-2018-2268913_23.php#xtor=CS3-192

Notes d’Antiislam
(1)Ces abrutis du « Point », qui sont eux-même libéraux, (voir les conneries de Delhommais dans ce journal) voient en Oubrou, un libéral : vaste blague !  Oubrou est un totalitaire, un « Frère Musulman » revendiqué. Ces libéraux incultes et ignares sont ceux dont Lénine disait : »Ils nous vendront la corde pour les pendre ».
(2)Pour la République laïque, le Coran ne l’est certainement pas non plus, un texte sacré …

(3)Et donc ce n’est certainement pas à nous de modifier la loi de 1905 sous la pression d’une idéologie totalitaire et conquérante. Mais ce que l’Etat doit faire, puisque, laïcité oblige, la Coran n’est pas sacré, c’est faire subir au Coran, non un « toilettage » (sic) mais une PURGE sévère. Normal pour un texte vieux de 1400 ans, non, frère Oubrou ?

(4) L’islam n’est pas une religion,C’est un parti politique totalitaire.Ce genre d’organisation dans un Etat décent est sous le contrôle de la police.

(5) Ne nous trompons pas, Oubrou, sous couvert de discours républicain, prétendant déconnecter les musulmans des pays d’origine, pratique la politique basique des « Frères musulmans » :

a)unifier les musulmans en France pour peser contre les kouffars. Rien ne rend plus fou un Frère musulman que de voir un Marocain pester contre un Algérien (ou vice-versa) sur des bases nationales quand  que le but  premier est de combattre les kouffars.

b)dépasser les frontières nationales pour unifier les musulmans à l’échelle mondiale

(6) Là rien de nouveau sous le soleil musulman : le kouffar est coupable de tout.

(7)  Superbe enfumage du Frère musulman Oubrou !

On reprend des termes de la tradition catholique (« théologie », « pastorale », « canonique »), totalement étrangers à l’islam, pour rassurer le lecteur kouffar français.

(8) Justement les étrangers, avant les années 70, n’avaient pas le droit de s’associer.Il faut revenir à ce type de situation par la dissolution massive de toutes les associations d’étrangers.

(9) Il n’y a pas d’amour, Oubrou, mais que des preuves d’amour. Et rien de rien ne démontre ton assertion. Prédominance de la charia, interdiction de  l’apostasie : déjà deux petites broutilles qui font que l’islam n’est ni républicain, ni français.

(10)Nous y voilà ! L’Etat, (NOUS) casquera massivement, avec une nouvelle loi de 1905, pour le « cultuel »  musulman. Et sur le fond rien ne changera, puisque les pays musulmans poursuivront leur oeuvre de subversion via le « culturel ». Tant il est vrai qu’en Islam  culturel = cultuel.

(11) Là c’est presque bon : simplement le  mot « maghrébin » est de trop !

En conclusion, voir un musulman, ignorant totalement des principes de la laïcité donner son avis sur le sujet  est révoltant.

On ne demande pas à un sourd de discuter de la meilleure chanson de Brassens   ou à un aveugle de donner son avis sur Rembrandt.

Ni à un Nazi ou un Stalinien de discuter démocratie.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




9 thoughts on “Le Frère Musulman Oubrou d’accord avec le traître Macron pour liquider la loi de 1905 …

    1. Conan

      Sauf qu’on nous explique comment sera démonté légalement le dernier rempart qui aurait permis de bloquer la submersion de notre pays par cette saloperie de débilité obscurantiste …
      La démonstration est très minutieuse et pertinente …
      et, c’est vrai que c’est un plaisir d’être aussi bien réinformés !
      Merci Antiislam !

      Reply
  1. néo

    Mais qu’est ce que fait notre tunisien (d’origine) avec la MIVILUDES (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), MONSIEUR LE PÉSIDENT ISATIS POUR INVESTIGUER SUR L’ISLAM, contraire à nos principes républicains et déclarer l’Islam de SECTE. Encore une institution parasitée comme la CEDH, l’UNESCO, l’ONU, l’OTAN etc…… Un sale CON, comme CheveinemenTEUR, FabiSUSSE, PasTouBon, LangueDePute etc…

    Reply
  2. Ange R

    Une autre preuve que islamisation. De la France et faite….avec laide des lâches traites de tout bord qui l’on favorisée…je n’accepterais jamais qu’on m’impose cette religion de barbares et encore moins leurs dégénérées coutumes..la France est vouée à la guerre civile…celle-ci a perdu toutes ces grandes valeurs . je veut un avenir avec des valeurs morales pour mes enfants , l’ islam avec ces coutumes barbares n’apporte que haine , malheur , et guerre ,j’arrête mon activité le 30 novembre , et mes 15 employés ont faits objet d’un licenciement ,j’ai vendu ma villa .et je vais mettre en sécurité ma famille aux côtés de proches et amis en Israël..Personnellement je ne fuit pas ce pays je serais ici pour défendre ces valeurs .Ange R.

    Reply
    1. TEMPLIERTEMPLIER

      j ai toujours regretté ANGE R de ne pas m engager au coté de Tsahal pour défendre ISRAEL…il m aurai plut d etre soldat pour cette armée…
      bien a vous…

      Reply
    2. Nat

      Je comprends très bien votre décision et je vous souhaite une bonne continuation en Israël ainsi qu’à toute votre famille . Merci de continuer là-bas ou ici à défendre notre pays en étant le relai des sites patriotes auprès de vos amis. Vous pourrez peut être faire bénéficier Resistance Republicaine de votre expérience sous cette nouvelle latitude. Cordialement.

      Reply
  3. Fomalo

    La France est-elle déjà complètement vendue à l’islam ou pas encore? La question de notre société française n’est pas aujourd’hui la recherche d’un insecticide local sur des cafards ou des moustiques, mais celle d’un antibiotique à large spectre pour éradiquer complètement une infection galopante qui a pour seul but de détruire notre immunité physique, intellectuelle, morale. Doc maqueron démontre que lui et ses affidés auscultent le corps social avec des stéthoscopes de bazar qui clignotent et font « bip » avant certaines échéances programmées..Ses instruments ne feront »pschitt » que lorsqu’une fièvre ayant atteint les 41°( de latitude nord ) le patient sera en passe de crever ou d’exploser les seuils de contamination. Peut-être que certains de nos polynucléaires se mettront enfin à l’ouvrage à ce moment-là? Mais ATTENTION! TOUTES LES INFECTIONS PROLIFERENT AU PRINTEMPS ! Vaccinez-vous bien en amont!!!

    Reply
  4. frejusien

    Là, c’est l’HORREUR, avec des majuscules !!!

    tout simplement, ce Môssieur veut décider de nos lois,
    nos lois se s’accommodent pas de la charia, qu’à cela ne tienne, on va les changer !

    La loi de 1905 est trop vieille, poussiéreuse qu’il dit,
    et le Coran, loi puante vieille de 1400 ans, qui nous vient d’Arabie, est toute belle et toute jeune, si moderne , tellement adaptée au 21ème siècle, on n’attendait que cela pour passer au 22éme siècle, nous, les pauvres arriérés de français,

    Ces gens ont trop longtemps fait la loi en France, ça leur est monté à la tête, avec tous les crétins qui les soutiennent et les encouragent,

    Il faut urgemment donner un grand coup de balai, dissoudre toutes ces associations « religieuses »,
    Faire une étude sérieuse du coran, et le déclarer « secte dangereuse et interdite en France »
    Fermer les mosquées et virer les récalcitrants opposés à nos lois,
    Tous les opposants à la loi de 1905, DEHORS ! qu’ils aillent pratiquer dans un pays musulman !
    La France n’est pas un pays musulman, l’islam n’est pas une religion de France,
    Sinon, dans peu de temps, on pourra dire qu’islam et France ne font qu’un, c’est leur but ultime, et à force de grignoter, ils ne sont pas loin d’atteindre leur but,
    Dans qq dizaines d’années, un français qui ne sera pas musulman, subira des pressions et des insultes, se verra refuser des postes, sera au ban de la société, tant qu’il ne se convertira pas,
    on est en train de filer tout droit et à toute vitesse vers cet avenir cauchemardesque

    Reply
  5. Jean-Louis

    C’est une logique assez débile quand même. Quand une entreprise est financée par des puissances étrangères, on ne la nationalise pas pour autant. Au pire, si quelque chose est illégal dans son financement, elle est jugée et condamnée. Si on part dans cette logique, on nationalise tout pour contrôler tous les flux financiers, et on finit communiste.
    Ils n’ont qu’à plutôt faire une loi qui interdit le financement étranger des mosquées.
    Si c’était moi, ça serait plus simple, l’islam serait interdit et les mosquées rasées, y’aura plus aucun problème.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *