En retraite, Papi Bouchu continue de faire de la Résistance : faites-en autant !


En retraite, Papi Bouchu continue de faire de la Résistance : faites-en autant !
Hugues Bouchu est un ami de longue date, compagnon de lutte contre l’islamisation, malgré quelques différends idéologiques ( il est plutôt identitaire, moi plutôt jacobine, ses amis nationalistes ne sont pas tous ma tasse de thé, mais cela ne nous empêche pas d’avoir développé une authentique amitié, et une complicité militante).
L’ami était Conseiller Principal d’Education dans un Lycée parisien, il a pris sa retraite en juillet dernier et j’étais très curieuse de savoir comment se passait ce retrait de la vie professionnelle, loin du militantisme parisien auquel  il avait participé activement ces dernières années. Voici le petit mot qu’il nous a écrit  :
Christine Tasin
Ma chère Christine, je viens de raccrocher mon téléphone et m’empresse de répondre à ta demande.
En effet, depuis juillet je suis en retraite en ayant fui le « vivre ensemble » urbain pour me réfugier  dans le « vivre entre nous » rural. Je me retrouve dans un petit village de 300 habitants, situé à près de 500 mètres de hauteur, noyé dans un océan de 80000 ha de forêt et protégé par les ruines d’un vieux château du XIV ème siècle en voie de restauration…
J’occupe mes journée en répondant aux invitations du Conseil Municipal, pour lequel, lors d’élections partielles suite au décès de notre ancien maire, j’ai pu sans être connu, sans visibilité réelle, obtenir près de 11% d’électeurs en ma faveur. Ce qui est, je l’espère, prometteur pour les prochaines échéances électorales du village…
Par ailleurs, j’assure bénévolement des soutiens scolaires pour les enfants,  bien naturellement encouragé par notre nouveau maire.
Enfin, je continue à faire de la résistance en bon « Papi ».
Chaque mois je me déplace sur Paris pour organiser des rencontres-débats autour d’un auteur et de ses dernières publications. Tout cela sous la bannière de l’AFSN, les « Amis Franciliens de Synthèse Nationale ». Les habitants me soutiennent vivement dans mes activités militantes, puisque leur curiosité les a menés aux vidéos de mes diverses interventions publiques.
Enfin comme tu le le disais, si chacun d’entre nous avait cette même volonté, nous serions déjà bien loin du chemin à peine entamé: « là où il y a une volonté il y a un chemin ».
Voilà ma chère Christine pour ces récentes nouvelles.
Je vous invite à écouter son discours prononcé en octobre dernier aux journées de Synthèse nationale, dont le titre et le contenu sont fort intéressants. Il y évoque le suicide de notre agriculture, entre autres.
Sauver la France c’est d’abord reconquérir nos campagnes
Note de Christine Tasin
Oui, si chacun de nous, retraité, se faisait une place de choix dans son village, dans son quartier, dans sa ville, faisait partie d’associations, faisait du soutien scolaire… on pourrait mailler tout le territoire avec les nôtres, comme l’extrême gauche qui, sans avoir jamais plus que quelques pour cent aux élections, a réussi à prendre le pouvoir de fait partout.
Se faire connaître, se faire apprécier, être sur les listes aux municipales, aux départementales, aux européennes, aux régionales… être partout. Il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Hugues Bouchu

Président des Amis Franciliens de Synthèse Nationale


5 thoughts on “En retraite, Papi Bouchu continue de faire de la Résistance : faites-en autant !

  1. denise

    en effet la gauche et l’extrème gauche sait très bien faire du militantisme, c’est leur adn et leur force dont j’ai souvent parlé lors de réunions où je demandais la même chose , être partout, un maillage constant , des comités de réflexion, des groupements .. facilités par des maires de gauche qui subventionnent à des fins de récupération de voix ..la droite n’a pas la même approche ..
    Alors bravo à Hugues pour sa volonté qui j’espère sera communicative .

    Reply
  2. Ange.R

    Cet un gran honneur , de lire et entendre les propos de m. H .Bouchu qui représente et défend les vrais valeurs de ce pays, merci monsieur cet grâce à des personnalités comme vous que nous gardons l’espoir de retrouver notre liberté et nos valeurs bafouées par les lâches dirigeants de ce pays.

    Reply
  3. Rochefortaise

    Anonyme parmi les RR, c’est toujours avec intérêt que j’ai écouté vos interventions lors de réunions. Vous sembliez si jeune ….

    Après 20 ans passés dans un petit village d’Île de France où les bobos gaucho, votant à gauche pour les présidentielles, se planquaient à droite pour les municipales et leur confort, nous avons choisi pour notre retraite, au contraire de vous, d’habiter en centre ville où, n’étant pas connus, il est plus facile de rencontrer des mal-pensants.

    Merci à vous pour votre exemple et à CT de nous avoir donné de vos nouvelles.

    Reply
  4. Caroline-Christa Bernard

    Bravo à Hugues Bouchu pour sa persévérance et pour ses allocutions à la Tribune de ces manifestations patriotiques !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *