Les caniches de Macron protègent leur chéri : #SansMoiLe17


Les caniches de Macron protègent leur chéri : #SansMoiLe17

Une contre-campagne ( un peu en retard, vous avec perdu de votre réactivité de 2017, les petits, endormis par la victoire du traître fou en chef ) vient d’être lancée sur les réseaux sociaux pour tenter de contre-carrer la mobilisation prévue le 17.

Sans surprise les plus véhéments et les initiateurs du mouvement  #SansMoiLe17 sont… des militants LREM…

Sans surprise non plus ils montrent bien que l’alibi écologique est un prétexte, ils agitent juste le chiffon rouge de « l’extrême-droite ».

 

« Non je ne participerai pas au blocage du 17 novembre contre la hausse des carburants récupéré par l’extrême droite ! #SansMoiLe17 ». L’image ainsi légendée d’un embouteillage enfumé de pollution se partageait généreusement, ce lundi, sur les réseaux sociaux.

[…]

L’origine du contre-feu paraît cette fois plus facilement identifiable.

Des « influenceurs » LREM, et leurs détracteurs

[…]

Le hashtag (mot-clé) #SansMoiLe17 semble en effet avoir été largement partagé par des militants de La République en marche, avec la volonté affichée de contrer une éventuelle paralysie du pays.

Selon l’analyse faite par la plateforme de veille des réseaux sociaux Visibrain pour Le Parisien, le premier message date du 26 octobre, jour où notre site publiait la tribune en vidéo de Priscillia Ludosky, créatrice de la pétition « Pour une baisse des prix du carburant à la pompe ! ». C’est aussi à ce moment que Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan assuraient approuver les appels au blocage.

[…]

Quant à l’auteur du tweet, @SocDemMarche, il est clairement identifié comme un soutien au mouvement LREM. Et la nature de l’image accompagnant le hashtag ne fait aucun doute sur la volonté de lancer une tendance.

Si ce premier tweet n’a été partagé que 15 fois, l’image a elle été récupérée et a depuis largement fait le tour du web. Le hashtag a été utilisé dans près de 20 000 tweets depuis le 26 octobre, par 5850 internautes différents.

Les trois autres comptes Twitter les plus « influenceurs » sur ce hashtag, qui ont recueilli le plus de like et de retweets, sont eux aussi identifiés comme des pro-Macron. Celui qui comptabilise le plus de retweets (1650) s’appelle d’ailleurs @TeamMacronPR.

Outre ces quelques influenceurs, le hashtag est aussi très utilisé pour… le dénoncer. Nombre d’internautes y voient en effet un « coup de com’» du parti présidentiel. Et ils ont en partie raison puisqu’une panoplie d’infographies semble avoir été créée pour contrer les arguments des pro-blocage, à l’instar de celles mises en ligne sur Twitter par Mathieu Hansmetzger, administrateur du groupe Facebook « Nous soutenons le président Emmanuel Macron ».

http://www.leparisien.fr/politique/hausse-du-carburant-qui-se-cache-derriere-les-anti-blocage-du-sansmoile17-05-11-2018-7935561.php

A vous amis résistante de contre-attaquer sur tous les sites et les comptes twitters pour batailler et ne pas laisser à ces jeunes cons qui se prennent pour des influenceurs la parole et leur propagande nauséabonde.

En tout cas leur mobilisation ( quelques coups de fil de Macron revenu de Honfleur et décidé à contre-attaquer ) montre mieux que leurs malhonnêtes SOS ( Fi ! le répulsif « extrême-droite » ) à quel point ça va mal pour Macro-con.

Par ailleurs, si le 17 est déjà considéré comme un mouvement d’extrême-droite, ça va être intéressant de compter les… patriotes !

Ils ne savent plus que cela, agiter la peur de l’extrême droite, pour l’islam, pour le climat, pour l’essence, pour les migrants… Piteuse contre-attaque qui ne convainc plus personne.

Ce pays est de plus en plus clairement partagé en deux… La haine à l’état pur dans chaque camp pour l’autre. Tout cela finira mal.  Et ce sera la faute à Macro-con.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Les caniches de Macron protègent leur chéri : #SansMoiLe17

  1. Nicolas

    Ces lécheurs de bottes sont comparativement les mêmes que ceux qui ont collaborés avec les nazis au cours des années 41 à 1945. Ces incapables, pro macron pour le fric n’ont rien dans le citron et tout dans le caleçon.

    Reply
  2. Ange

    Tout les illuminés gauchos lèchent bottes du dictateur macron…n’en veulent pas de ce blocage eux qui n’ont jamais rien faits utile pour le peuple ,ces parasites ne nous empêcheront pas de bloquer le pays , le 17 novembre sera le premier jour du cauchemar de ce dictateur.

    Reply
  3. Guy du Faur de Pibrac

    Maintenant ce sont des clous qu’ils se proposent de déverser devant les autos qui seront dans les manifs.Une réponse reçue sur Twitter

    « Le 17 novembre. Bloquer les routes ? Participer à des opérations escargot ?
    DES CLOUS !!! » avec photo à l’appui.

    Reply
  4. YKempenich

    Les médias officiels reprennent également cette antienne : « l’extrême droite et MLP ont récupéré le mouvement de grogne. »

    C’est-à-dire que maintenant, les gens modestes qui n’en peuvent plus des hausses en tout genre et de la dégradation de leur pouvoir d’achat, sont carrément perçus comme des fascistes par LREM !

    Reply
    1. Mariana

      Les collabos sont les fascistes soumis aux adeptes de la lapidation , persécutions et meurtres , la pire bête immonde (= fascisme monstrueux dénoncé par tous les gens sensés) qui soit ,
      l’islam assassin , qui ne connait pas les droits de l’homme et la démocratie . « Dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es  » .
      Dire que cette énième augmentation est pour les immigrés encore ! , et les technocrates immigrationnistes de Bruxelles déjà bien gavés par nos impôts et taxes !
      ( Les riches se servant au passage ce ne sont pas eux qui ont été appauvris depuis 2017 rien que pour la suppression de l’ISF, le GVT fait les poches aux fds modestes , un scandale ) .

      Reply
  5. frejusien

    Le drapeau de l’EI, ça ne vous rappelle rien ?

    Ils ont bien choisi la couleur ces connards, vous verrez, aucun muzz ne participera à la manif,
    c’est un signal lancé aux musulmans, choisissez l’EI et restez avec Macron, drapeau noir !!!

    Reply
  6. Ange

    Moi qui suit apolitique… désormais se ne me dérange pas que les suppos de macron me considère comme un facho., Mieux être un bon facho que lâches gauchos suppos du dictateureur macron. , Nous on n’a des cou……., Ce que ces dégénérés n’auront j’avais.

    Reply
  7. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Ces crétins n’ont pas compris qu’il s’agit là d’une manifestation APOLITIQUE.

    Mais c’est vrai qu’ils s’entraînent dans l’insulte imbécile et dans la connerie assumée. De vrais fascistes gauchistes, soit de fait soit dans l’âme, qui ont de grandes difficultés intellectuelles à distinguer entre le bien commun et leur propre idéologie.

    Reply
  8. Desespoir50

    Les Racailles En Marche sont cohérents, ils protègent leur choupinou qui vient d’échapper à un attentat mené par l’ultra,ultra, ultra Droite.
    Français le 17 restera peut être un grand jour de bonheur ! Poyons optimiste

    Reply
  9. Baribal

    Si l’on comprend bien le « raisonnement » de ces imbéciles, les manifestants du 17 étant des extrêmistes, leur combat contre la hausse du carburant est donc illégitime. Les macronistes, ivres de pouvoir, jaloux de leurs prérogatives, considèrent toute opposition comme anti-républicaine, ce qui est une porte ouverte à la chasse aux dissidents. Ils nient au peuple français tout droit de manifester. Ils méprisent l’opinion publique en la taxant de populiste. Ils ignorent les souffrances des Français en nous disant qu’il y a pire ailleurs. Il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume du Danemark…

    Reply
  10. Alexcendre 62

    Parmi ce petit monde c’est que tous ces gens là trouvent les carburants pas assez chers , ils ne veulent pas manifester ce n’est pas grave nous on aura du monde beaucoup de monde et sur tout le territoire , le future succès les dérangent c’est pour ça qu’ils se bougent un peu les fesses afin de ressortir les vieux slogans anti RN , rien de grave !

    Reply
  11. France-org

    Regardez dans la rue , des ultras droites avec leurs gilets jaunes bien en évidence . Le 17 la France sera entièrement jaune.

    Reply
  12. bm77

    les députés de LREM ne foutent rien, se sont des prétextes et les agents de communication du pouvoir et de plus des traites à la gauche ou à la droite puisqu’ils étaient d’obscurs militants dans les partis conventionnels avant de se rallier au mouvement du sabordeur de la France.
    C’était gagnant gagnant puisque cela leur permettait de sortir de l’ombre et au macron d’avoir des soutient sans faille dont il sait qu’ils ne tiennent leur place que par sa présence à l’Elysée; »
    D’ailleurs c’est leur principal boulot ce sont les « voix de leur maitre parce que à part ça, c’est « pas bouger coucher » on ne les voit pas beaucoup sur le terrain et je défie même ceux qui ont voté pour cette arnaque de connaitre le nom même des députés issus de ce mouvement..
    Si on voulait aller dans le sens d’une dévalorisation de la fonction même de député on ne s’y prendrait pas mieux car ils n’ont jamais aussi mal porté leur nom de représentants du peuple la preuve par le 17 novembre .qui voit les gens être obligés de prendre les choses en main tellement leur problèmes ne sont pas relayés et même sont niés
    Il est d’ailleurs question de réduire drastiquement les mandats de députés de France.
    Par contre on va voter prochainement pour la représentation des privilégiés qui ne servent à rien et qui sont très bien indemnisés: le double d’un député de l’Assemblée Nationale mais complètement éloignés des problèmes quotidiens du citoyen lambda.

    Reply
  13. France-org

    LREM. C’est quoi, ?……….Pour avoir assisté à l’une de leurs réunions, ce sont tous des seconds couteaux, des socialistes recyclés en mal de reconnaissance. Ils avaient tous un train de retard. L’élue LREM de mon « coin » , un(e) Médecin expliquait ce qu’elle faisait , son job comme si elle faisait qq chose de nouveau. Je n’ai jamais rien vu d’aussi débile. Aucune compétence économique.Je me suis fais violence pour rester jusqu’à la fin.Les Français doivent absolument ouvrir les yeux. Le Macronisme, c’est vraiment le pipeau absolu. Il transfert en permanence mais ne résoud rien. Il ne traite pas le fond car il ne sait pas faire. A par Blanquer peut être !!!. Ce qui se passe dans ce pays est très grave et je ne plaisante pas…………………..

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *