Macron qui nous prend pour des jobards révise la loi de 1905 pour installer l’islam chez nous


Macron qui nous prend pour des jobards révise la loi de 1905 pour installer l’islam chez nous

On n’en peut plus, nous les lanceurs d’alerte, nous qui chaque jour informons, dénonçons, tirons la sonnette d’alarme, appelons à la mobilisation citoyenne ( qui est la plupart du temps un vain mot, les gens sortent plus facilement dans la rue pour se battre contre le mariage homo ou la hausse du carburant que contre le terrorisme et la menace de voir leurs filles mineures épousées par de vieux musulmans dégoûtants).

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/05/depuis-querdogan-est-au-pouvoir-440-000-mineures-ont-accouche/

Et il est des jours où il y a tant d’incendies, tant d’horreurs, tant de menaces… qu’on ne peut tout dire, tout faire.

Aujourd’hui ne fait pas exception à la règle.

Il suffit de regarder les titres des articles de ce jour sur RR… Les mineures épousées, qui accouchent à 12 ans en Turquie, le Pacte contre les Migrations régulières qui se prépare à vitesse Grand V, Macron qui se fait faire des stèles rendant hommage à ses traîtrises au lieu de rendre hommage à nos morts, PSA qui forme et embauche les clandestins et laisse les nôtres de côté, les « migrants «  en armes à la frontière de la Croatie, la folie musulmane qui s’implante chez nous, la médaille aux victimes du terrorisme, le djihad qui se prépare en se faisant sodomiser… Une énumération à la Prévert, mais cette fois ce n’est pas pour faire rire et encore moins rêver.

La dernière de la journée ? La modification de la loi de 1905...

Nous la redoutions mais nous savions qu’elle allait tomber.

Rappel de quelques-uns de nos titres avant-coureurs, tirant la sonnette d’alarme, il y en a eu bien d’autres :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/11/macron-va-organiser-lislam-de-france-avec-linstitut-montaigne-voila-ce-qui-est-decide/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/13/les-9-terrifiantes-propositions-de-hakim-el-karoui-conseiller-de-macron-pour-lislam-de-france/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/06/02/macron-veut-abroger-la-loi-de-1905-qui-lest-deja-en-partie-par-la-pratique-et-les-resistants-se-taisent/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/13/soumis-a-lislam-macron-sattaque-a-la-loi-de-1905-mobilisation/

 

Réviser une loi pour la priver de tout ce qui faisait rempart à l’islamisation de notre pays, c’est du Macron tout craché. Il s’y prépare hardiment.

Et ils le disent clairement et crânement :

« Il est possible que la loi de 1905 soit à nouveau amendée. » Invitée de France Inter, lundi 5 novembre, la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, a annoncé que la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l’État était susceptible d’être modifiée dans le cadre du projet de régulation de l’islam.

« Je ne suis pas personnellement en train de réécrire cette loi de 1905, a déclaré la garde des Sceaux. Le président de la République y réfléchit, non pas à la réécriture de la loi de 1905 mais à réellement la nécessité de redonner à l’islam un rôle qui soit particulier. »

https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/laicite/le-president-de-la-republique-y-reflechit-l-executif-envisage-d-amender-la-loi-de-1905_3019445.html

Un rôle ( des prérogatives ) spécifique à l’islam ? Mais c’est justement contraire à la loi et à son esprit.

Autant dire que ces révisions vont agrandir sérieusement les accrocs déjà faits dans le contrat laïque, avec ces salles et gymnases que les Mairies doivent mettre à la disposition des musulmans pour leurs fêtes, avec les baux emphytéotiques des terrains des mosquées, avec les subventions cultuelles déguisées sous le vocable culturelles, avec les repas de substitution dans les cantines, avec les accompagnatrices voilées… J’en passe et des meilleures.

Au menu du jour :

La formation des imams. Qui ne serait pas financée par le halal ( ben oui les musulmans sont contre, nous on ne nous a pas demandé notre avis). Peut-être par les augmentations d’essence ? Bref on va payer pour former des gens qui enseignent, dans notre pays, les ordres du pédophile raciste conquérant prônant le djihad. Elle est pas belle la vie ?

Une qualité cultuelle, une espèce de logo qui estampillerait mosquées, associations cultuelles etc qui validerait, en échange d’avantages substantiels  quelques engagements de principe…La tenue de comptes annuels, la déclaration de dons étrangers, les propos corrects tenus dans les mosquées… L’histoire ne dit pas si les mosquées auront le droit de lire l’intégralité des versets du coran… On peut supposer que oui puisque les musulmans prétendent qu’on ne peut rien retirer au Coran et que le reste n’est qu’une histoire de contexte… d’interprétation.

Naturellement l’islam aurait droit au financement public pour l’entretien et la réparation des mosquées… Bel accroc dans la loi, au moment où nos églises tombent en ruine et sont vendues.

Liste non limitative. La perversité de Macron étant sans limites…

On peut toujours se consoler en se disant que ce qu’un gouvernement a fait un autre peut le défaire, mais il commence à y avoir le feu au lac. Les présidentielles c’est dans 4 ans, pas de Salvini à l’horizon… A nous de nous préparer amis résistants, pour saisir l’occasion qui fera le larron.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


37 thoughts on “Macron qui nous prend pour des jobards révise la loi de 1905 pour installer l’islam chez nous

  1. UlysseUlysse

    Et bien sûr, jamais l’ombre d’un référendum sur cette question comme sur tant d’autres.
    De la dictature, purement et simplement.
    Et ils osent nous jeter les Trump, Orban, Salvini, Bolsonaro et consorts à la figure ! Ces temps sont à vomir.

    Reply
    1. Hollender

      Puisque le  » freluquet du Touquet  » nous mène en bateau ( ce n’est pas lui qui rame), on va investir dans un produit qui fera quelques tords à ses amis du Qatar et aux dépravés Saoudiens.
      Il faut mettre fin au DÉPEÇAGE de la France et à la vente de nos terres et trésors

      Reply
  2. LafitteLafitte

    N’en jetez plus !

    Je ne vois d’issue pour moi que dans le cimetière, sous une croix pour au moins quelques mois, et pour la France, une dictature militaire qui remplacera par des balles les arrestations, procès et prisons qui coutent cher en temps et argent et ne dissuadent plus nos ennemis.

    Et surtout, ne baissez pas les bras, chère Christine !

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Non cher Jean je ne baisse pas les bras, même si on a de plus en plus l’impression de faire le travail de Sisyphe… mais l’histoire me dit que rien n’est figé, rien n’est définitif et que des rebondissements inattendus sont légion

      Reply
      1. Jean LafitteJean Lafitte

        Dernier rebondissement : je me suis trompé en disant du mal du Coran.
        En réalité, Mahomet était le précurseur des rappeurs, et c’était simplement pour chauffer la salle qu’il disait de tuer les Juifs, les Chrétiens, et tous autres incroyants.
        Et les imans qui reprennent ces paroles, c’est pour rire, aussi !

        Plus sérieusement, cependant, je vous adresse une courte étude d’il y a tout juste 10 mois, que je ne vous avais pas communiquée semble-t-il.

        Reply
          1. Jean LafitteJean Lafitte

            Pas étonnant, c’était 20 heures, et ma femme m’appelait à table !
            Je vais néanmoins revoir cette courte étude et vous l’enverrai demain matin, j’espère !
            Bonne nuit.

          2. Christine TasinChristine Tasin Post author

            Parfait on fait comme ça ! Comme j’ai passé ma journée à me battre avec mon ordinateur entre mises à jour et nouvel explorateur, j’ai eu peur d’avoir manqué quelque chose

        1. frejusien

          Bonjour@Jean Lafitte,
          vous ne croyez pas si bien dire, car ne serait-ce pas l’islam qui a créé les premiers rappeurs américains ?
          les imams ont commencé leur travail maléfique dans les prisons américaines, parmi les noirs délinquants et en marge de la société,
          puis ils ont été introduits dans nos prisons bien plus tard, sur la fausse bonne idée de la gauche qui se calque sur les US, sans prendre en compte les résultats désastreuse et pourtant évidents de cette politique

          Reply
  3. BROCARD

    Insupportable, le freluquet devient réellement de plus en plus dangereux. Il faut absolument pouvoir s’en débarrasser … mais comment ?

    Reply
    1. angora

      il est payé pour casser la France et les gens entrouvrent les yeux; donc il a peur et il accélère le mouvement.
      c’est une course contre la montre.

      Reply
  4. Celtilos

    ce mec est une ordure et un traître, sa seule place a lui et a ses complices c’est face a un peloton d’exécution pour haute trahison et intelligence avec l’ennemi, quoi que « intelligence » soit pas vraiment adapté dans leur cas….

    Reply
    1. Hollender

      Dans cette phrase.  » intelligence  » est tiré du dialecte états unien 🇺🇸.
      Rien à voir avec l’intelligence français.
      Je travaille ( bien que retraité depuis deux ans) sur un petit pamphlet pimenté au  » FRANGLISH  »
      Christine, j’aurai besoin de quelques conseils dans les mois qui viennent 😁😁

      Reply
  5. Jicé

    Cet article fait vibrer une corde sensible. J’ai toujours pensé que la France dispose d’une loi « rempart » exemplaire contre l’islam si on l’applique au sens strict. L’exemple d’une contrée où cette loi n’est pas appliquée (ou très mollement) existe. C’est l’Alsace-Lorraine.
    Les écoles coraniques pullulent et on y voile des gamines de plus en plus jeunes. C’est cela que vous voulez ? Continuez à soutenir qui vous savez.

    Merci Chère Christine d’aborder un sujet vraiment crucial.

    Reply
  6. Alexander

    Chaque jour, ce président nous montre ce que nous redoutions avant qu’il ne devienne président. Nous n.avins pas cessé d’alerter l’opinion que ce sale type était dangereux pour notre pays. Qu’attendre d’un type qui a été soutenu par l’UOIF, le CCIF? Il renvoie donc l’ascenseur à ces «  »associations » » et tout cela dans l’indifférence de la population. Ce «  » »président » » » est un traite à notre pays, mais la population est également responsable de cette situation.

    Reply
  7. JackJack

    Mobilisation citoyenne amie Christine ? Quand les poules auront des dents, et encore ! Ça va marcher pour le prix de l’essence, comme cela a marché contre le mariage pour tous ; mais contre l’islamisation de la France ? Oh la la, vous n’y pensez pas. Les Français ne font savoir leur avis que dans les sondages anonymes. Depuis des années que l’invasion s’amplifie, les moins de 40 ans n’ont rien connu d’autre et trop nombreux sont ceux qui s’habituent, au point que je fais rarement suivre des articles désormais. Au nombre de mes contacts, je compte ceux qui nous suivent sur les doigts d’une seule main. Les autres, comme me le confirment ces rares contacts qui me répondent, ne peuvent même pas en parler à leurs proches (famille et amis) sans se faire envoyer ballader… Pas d’Orban ou de Salvini à l’horizon de la politique française. Marine ne passera jamais seule (et cette belle « justice » parviendra peut-être à la faire enfermer dans un hôpital psychiatrique ou dans une prison d’ici les prochaines présidentielles), il lui faudrait 51 % des voix au premier tour. Les multiples micro-partis ne veulent pas s’associer, sauf Dupont Gnan-gnan la dernière fois car avec le FN, en cas de victoire, il aurait été premier ministre, mais maintenant il est reparti dans son isolement. Impossible de compter sur une victoire politique… Alors ? Quoi d’autre ? Peut-être y a-t-il quelque chose, mais à des milliers de km de la métropole, je ne vois rien.

    Reply
  8. Ben Hur Marcel

    Seule solution pour un avenir qui s’assombrit: investir dans des armes légales et dans des vivres et produits de première nécessité qui vont devenir rare (et chers) quand ça va péter!

    Reply
  9. denise

    je pense que chacun ici peut, peut être , imprimer cet article et « le refaire  » à sa façon et l’envoyer à son député , évidemment pas à ceux qui sont pro islam., député , sénateur, maire … je dis ça !!

    Reply
  10. jojo ( le plombier )

    Les fumiers de son espèce expliqueront que cela va dans le sens de l ‘ histoire. Les mêmes se retrouveront un jour soit assassinés , soit en esclavage moral. Pas plus demain qu’aujourd’hui je n’aurai la moindre sympathie et indulgence pour eux. Courage amis et ne désespérons pas à éveiller l’esprit critique endormi de nos concitoyens comme parfois aussi , ce qui est encore plus douloureux, celui de nos proches . Sincèrement votre . .

    Reply
  11. Alexander

    Quelle solution pour que les Français prennent conscience du danger que représente cette pseudo religion ?
    Quelle solution pour que les Français se réveillent ?
    Quand je poste ou fais suivre un article de RR ou Riposte Laïque, on me dit souvent: « tu relaies des articles d’extrême droite ». Je dois alors expliquer pourquoi les médias utilisent le terme extrême droite pour nous discréditer. Depuis un moment je me fous de ce que les gens peuvent penser de moi. Nous sommes l’histoire, nous sommes ceux qui aurons essayé de faire ouvrir les yeux aux français, je ne sais pas si nous réussirons mais ce que je sais c’est que je pourrai me regarder dans une glace et me dire que j’aurai fait le maximum à mon petit niveau pour éviter ce désastre.

    Reply
    1. BobbyFR94

      Tout à fait, Alexander !!!

      Lis ou relis mon article, je suis confiant, tout en sachant que plus d’un million de gens vont mourir sous les balles, les couteaux, les voitures des NAZISLAMISTES !!!

      http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/16/moi-je-crois-que-ca-va-peter-je-me-prepare/

      J’avais prédit depuis quelques années que le gazole allait augmenté de manière très très importante, nous y sommes !!!

      Une révolte, en France en tout cas, a toujours commencé par une hausse massive des impôts et taxes en tout genre, quand de nouvelles ont été créées …

      La demande partition « OFFICIELLE » que les émirs des pays POUBELLES du Golfe, feront si l’effondrement économique arrivait avant la guerre avec le NAZISLAM, pour être remboursé des emprunt contracté auprès de ces ORDURES-là …

      Si l’on y réfléchit bien, il suffit que les taux d’emprunt remonte d’un coup, ce qui est probable, et je pense que le moment a déjà été arrêté par les MONDIALISTES …

      Donc, dès la remontée des taux, ce sera l’effondrement économique, l’évaporation de l’ensemble de l’argent sur les comptes bancaires, et là…

      ll faut être conscient de cela, s’y préparer, tout comme il faut se préparer à TUER nos ennemis, mentalement d’abord, et physiquement bien-sûr…

      De toute façon, ce sera eux où nous, et ces CONNARDS de polytocards n’ont pas compris qu’ils seront les premiers à CREVER, quelque soit le vainqueur …

      Rappelez-vous,  » C’est toujours l’ennemi qui vous désigne en tant que tel  » !!!

      Reply
  12. frejusien

    Le salopiot met les bouchées doubles avec Moche et bête, il continue sur la lancée de ses prédécesseurs,

    Alors que tout nous dit qu’il faut interdire l’islam en France, si nous voulons garder la France,
    tout nous crie qu’il faut virer de toute urgence ce dogme assassin, criminel, sexiste, misogyne, homophobe, tout, absolument TOUT !!

    et dans la logique gauchiste, c’est le contraire qui s’annonce, le gvt prend la direction opposée,

    il va se passer qq chose, ça va péter !

    Reply
    1. BobbyFR94

      Frejusien, tant que la majorité des Français « mange » encore à sa faim, il ne se passera rien…

      Une augmentation du prix du carburant, qui impacte tout le monde, peut, par contre, mettre le feu aux poudres, et comme la France est devenue une poudrière !!!

      Frejusien, si tu as lu les articles que j’ai écrit, sans doute te souviens-tu de ceci :

      Les émirs, nos créanciers, font ce que je nomme un « investissement » en prêtant de l’argent à la BCE, à la France, et ce qu’ils attendent est simple, un retour sur investissement…dès que la faillite de la France, et de l’Europe plus généralement, arrivera…

      Il faut en être conscient, et les autres MONDIALISTES, genre le soros et autres ORDURES, pensent qu’ils vont gagner le jack pot, avec la destruction de l’Europe …

      Reply
  13. JiCé

    C’est un sujet vraiment essentiel que vous abordez, Chère Christine.

    La France possède avec la loi de 1905, une solide loi « rempart » contre l’islamisation pour autant qu’on l’applique. De plus, la France possède une contrée où on ne l’applique pas ou très mollement. Pour les sceptiques, elle est la véritable démonstration de ce qui arrive sans application de cette loi.

    Le résultat : me rendant dans le parc d’attraction Fraispertuis City à Jeanménil (Vosges) avec mes petits-enfants, mon étonnement fut énorme quand une école coranique amena une dizaine de petites filles de même pas 10 ans déjà voilées. Pas la moindre réaction du personnel du parc ni même du public. Seuls quelques regards compatissants pour ces gamines déjà bâchées.
    Révolté, j’en fais part à ma belle-fille, haute fonctionnaire dans une Préfecture. Elle m’a affirmé que ces situations étaient courantes en Alsace-Lorraine parce ce que la loi de 1905 n’était pas applicable à cet endroit et que d’autres lois réprimant le port du voile à l’école ne sont pas présentes dans le régime actuel.

    Le régime concordataire en Alsace-Lorraine est un élément du régime concordataire français qui n’a pas été abrogé par la séparation des Églises et de l’État en 1905, l’Alsace-Lorraine étant alors un territoire allemand.

    Pour ceux qui n’ont pas encore compris, les musulmans sont aux aguets pour profiter du moindre point faible en territoire français pour imposer Allah.

    Chère Christine, merci encore de votre vigilance.

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci à vous pour ces encouragements, et merci pour votre témoignage, sauf que en Alsace il y a aussi tricherie parce que le Concordat ne porte que sur les religions présentes à l’époque catholique, juive et protestante et pas du tout sur l’islam. Il y a donc abus… là aussi

      Reply
  14. durandurand

    Le jour ou la guerre civile démarre , nous savons tous qu’ils nous faut chopper tous ces corrompus et traîtres qui nous gouvernent du plus haut sommet jusqu’aux traîtres qui dirigent villes et villages de France et de Navarre , les passés à la bascule à charlot ou devant un mur et douze balles dans leurs saloperies de carcasses .Pas de pitié , pas de quartier pour tous ces traîtres .

    Reply
  15. Conversations

    Bonjour,
    Merci, sincèrement, pour tout le travail d’information que vous faites … Je vous lis régulièrement.
    J’ai lu récemment un article sur un autre site (désolée si sa ligne ne vous plaît pas…) qui relie diverses mesures prises par Macron le traître, pour préparer la partition (en contournant les principes de la Constitution) :
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/reconquete-restauration-de-l-208272
    Il peut intéresser les lecteurs de RR, et les spécialistes que vous êtes (en droit, en politique) ; l’article est long mais précis sur des points particulièrement cruciaux. Ce qui se passe actuellement est un séisme et tout le monde semble pétrifié. Beaucoup d’indifférence, de mensonges et de désinformation, aussi. La méthode est celle de la grenouille plongée dans l’eau …
    Les réactions tardent à venir, car tous ceux qui voient les faits se taisent et/ou sont complices. Le manque d’unité est évident.
    Mais Macron, à mon avis, est tellement abuseur qu’il sera torpillé d’une façon ou d’une autre, peut-être avant 2022. C’est un malade.
    Amitiés

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci à vous par ailleurs on n’a rien contre agoravox, qui me publiait régulièrement il y a une dizaine d’années, ce sont eux qui me demandaient l’autorisation de relayer certains de mes articles publiés sur mon blog… mais cela fait longtemps qu’ils ne m’ont pas sollicitée 😉

      Reply
  16. J

    Chaque jour qui passe me fait dégoûter encore plus de mes concitoyens qui ne bougent pas le petit doigt. Heureusement qu’il y en a qui résistent et qui donnent envie de résister (n’Est-ce pas, Mme Tasin et M. Cassen). Maudits soient ceux qui ont amené la France à un tel niveau de désintégration.

    Reply
  17. Ange

    L’islam est déjà installé chez nous depuis Chirac….qui a permis le regroupement familial…le dictateur macron lui, avec ces lâches collabos légalise islam…à fin d’en faire la première religion de France… islamisation de celle-ci est faite on le constate chaque jour avec leurs barbares coutumes imposées ,il nous reste à que le combat est faire comme nos glorieux parents combattre est chasser envahisseur .

    Reply
  18. Joël

    Et même, alors qu’ils ont pratiquement tout gratuit, ils pourront sous-louer :

    « Le gouvernement envisage en effet de permettre aux futures associations cultuelles de « posséder et administrer » des immeubles affectés au culte pour en tirer des revenus locatifs. »

    Et bien sûr, avec nos impôts :
    « Autre bouffée d’oxygène pour les associations cultuelles : elles pourraient à l’avenir recevoir des aides de l’État « pour réparations et rénovation énergétique », alors qu’elles n’ont aujourd’hui accès à aucune subvention publique. »

    En tout cas il sait ce qu’est un vêtement réversible :
    « La place de l’islam, deuxième religion pratiquée dans la France contemporaine, n’appelle pas une révision de la loi de 1905, qui a posé les bases de la laïcité à la française », était-il écrit dans le programme du candidat d’En marche !

    https://www.lemonde.fr/emmanuel-macron/article/2018/11/05/macron-envisage-d-amender-la-loi-de-1905-sur-la-separation-de-l-eglise-et-de-l-etat_5378981_5008430.html

    Reply
  19. Heatclif

    Cet individu est un effronté ! « Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin ! » Ecclésiaste

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *