Le 16 et le 17, investissez en masse les permanences de vos députés !


Le 16 et le 17, investissez en masse les permanences de vos députés !

Des blocages, oui, c’est l’idée des citoyens moyens. Les racailles, pour protester, incendient, cassent, pillent…et on leur fout la paix !
Evidemment, nous, on n’est pas si cons (pour l’instant)

Les députés LREM sont majoritaires à l’assemblée nationale. Ceux sont donc eux et leurs ministres qui décident, votent et vous b…. !Si les actions conduites ne les touchent pas, ce sera une pure perte de temps et des emm…… pour rien. Ils s’en foutent !

Vous voulez qu’ils vous écoutent ? Investissez en masse leurs permanences parlementaires, allez manifester sous leurs fenêtres etc…

Pour trouver votre député, très facile avec gogole. Puis vous cherchez sa permanence, probablement dans la grande ville du coin, un quartier, etc.

Un député par circonscription, une permanence par député (parfois groupés). Trouvez les adresses (facile) et déboulez là-bas EN MASSE et demandez des comptes ! ! ! 80% des gens ne connaissent par leur député alors qu’il l’ont élu en juin 2017.

Vous avez tous les renseignements sur le site de l’Assemblée nationale 

Voici par exemple les députés par département :

http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/liste/departements

Quand vous cliquez sur le nom de chaque député, vous avez pas mal de pages qui s’ouvrent, et, tout en bas de chaque page, vous avez les références du député, à gauche à l’Assemblée nationale, à droite en circonscription, exemple ci-dessous d’Olga Givernet,  député de l’Ain.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




8 thoughts on “Le 16 et le 17, investissez en masse les permanences de vos députés !

  1. Alexcendre 62

    Il faut que cela soit un franc succès et considérer que ceux qui ne participent pas
    sont des gens qui estiment que les carburants ne sont pas encore assez chers , en ce qui concerne les gens qui nous disent : ça ne servira a rien il faut leur répondre est ce que rester couché sert a quelques choses ? désolé c’est ce que nous faisons depuis des mois et nous voyons le résultat .

    Reply
    1. Flibre

      Bien dis.
      C’est plus facile d’ouvrir la bouche que de tendre le bras.
      Pas assez vu de gents solidaire du mouvement de grogne gilet jaune aujourd’hui dans mon dép??

      Reply
  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ARTICLE : **Résultats du Baromètre YouGov France / Le HuffPost / CNews de Novembre 2018**
    URL : https://fr.yougov.com/news/2018/11/02/resultats-du-barometre-yougov-france-le-huffpost-c/
    AUTEURS :
    1°).- Pauline Beltier (Junior Research Executive)
    2°).- Antoni Minniti (Research Executive)
    DATE : 02/11/2018

    :::**Le couple exécutif affiche deux visages ce mois-ci**:::

    Dans un contexte moins mouvementé que les mois précédents, jamais l’écart entre Edouard Philippe et Emmanuel Macron n’aura été aussi important. En effet, Edouard Philippe distance nettement le Président de la République en termes de popularité.

    **Avec 21% d’opinions favorables, le Président de la République perd 4 points ce mois-ci et ne parvient pas à maintenir la hausse observée en octobre.** Dans le détail, le chef de l’Etat affiche 3 tendances différentes selon les franges de l’opinion. En effet, Emmanuel Macron gagne 2 points auprès des sympathisants de Gauche (22% d’opinions favorables), perd 4 points auprès des sympathisants du Centre (75% d’opinions favorables) et reste stable auprès des sympathisants de Droite (17% d’opinions favorables).

    **A l’inverse, Edouard Philippe parvient à se maintenir et devance nettement Emmanuel Macron avec 27% d’opinions favorables.** Dans le détail, le chef du gouvernement enregistre des hausses auprès de l’ensemble des franges de l’opinion : +10 points auprès des sympathisants de Droite (33% d’opinions favorables), +9 points auprès des sympathisants de Gauche (27% d’opinions favorables) et +4 points auprès des sympathisants du Centre (78% d’opinions favorables).

    ![% d’opinions favorables à l’égard du couple exécutif](https://d25d2506sfb94s.cloudfront.net/cumulus_uploads/document/z8qoqdxffb/Graph%20Novembre1.JPG « % d’opinions favorables à l’égard du couple exécutif »)

    **Ce mois-ci, le podium des sujets de préoccupation en politique des Français reste inchangé avec la « protection sociale » en tête (19%, +1 point)**, suivi du « chômage et l’emploi » (18%, +1 point) et de « l’immigration » (12%, -4 points). A noter la hausse de préoccupation des Français pour « l’insécurité » (12%, +4 points).

    :::**A l’instar du chef de l’Etat, le gouvernement connait une chute de popularité**:::

    **Ce mois-ci, le gouvernement perd les quelques points d’opinions favorables gagnés le mois précédent (20% d’opinions favorables, -4 points). **Dans le détail, cette tendance se confirme auprès des sympathisants du Centre (71% d’opinions favorables, -2 points) et auprès des sympathisants de Gauche (17% d’opinions favorables, -1 point). A l’inverse, les membres du gouvernement parviennent à capitaliser auprès des sympathisants de Droite (21% d’opinions favorables, +3 points).

    **Par ailleurs, le gouvernement enregistre des scores en baisse sur la quasi-totalité des items testés.** Malgré le fait que près d’un Français sur deux estime qu’il a « une ligne claire, dont il ne bouge pas » (47%, +9 points), le gouvernement voit ses scores baisser sur l’ensemble des autres items. Moins d’un Français sur deux estime que le gouvernement est « prêt à prendre des décisions impopulaires si elles sont bonnes pour le pays » (46%, -1 point). Derrière, moins d’un tiers des répondants estime qu’il « a de bonnes intentions, même s’[ils] ne [sont] pas toujours d’accord avec ses positions » (32%, -2 points) et qu’il « va de l’avant, et propose des mesures modernes » (28%, -3 points). Derrière, moins d’un quart des Français estime qu’il « s’adresse à toute la population, pas seulement à ses électeurs » (24%, stable) et qu’il est « composé de personnes compétentes » (23%, -3 points). Enfin, moins d’un Français sur cinq estime que « la société qu’[il] prône est globalement celle dans laquelle [ils] souhaitent vivre » (17%, -4 points) et qu’il « protège les intérêts des personnes comme [eux] » (12%, -1 point).

    **Pour le parti Rassemblement National, la tendance est identique à celle du gouvernement.** Plus de 4 Français sur 10 estiment que le Rassemblement National a « une ligne claire, dont il ne bouge pas » (44%, +1 point). Derrière, plus de 3 Français sur 10 estiment que le parti est « prêt à prendre des décisions impopulaires si elles sont bonnes pour le pays » (36%, -1 point), qu’il a « de bonnes intentions, même s’[ils] ne [sont] pas toujours d’accord avec ses positions » (33%, -1 point) et qu’il s’adresse « à toute la population, pas seulement à ses électeurs » (33%, -1 point). Enfin, moins d’un tiers des Français estime qu’il « protège les intérêts des personnes comme [eux] » (29%, -1 point), que « la société qu’[il] prône est globalement celle dans laquelle [ils] souhaitent vivre » (22%, -3 points), qu’il « va de l’avant, et propose des mesures modernes » (22%, -2 points) et qu’il « est composé de personnes compétentes » (22%, +1 point).
    _________________________________________________________
    Les résultats détaillés du Baromètre ici : { https://d25d2506sfb94s.cloudfront.net/cumulus_uploads/document/0p2yirftrv/R%C3%A9sultats%20YouGov%20pour%20Le%20HuffPost%20(Barom%C3%A8tre)%20178%20As_Sent%20311018.pdf }

    Reply
  3. Pouf

    Oui, je fais partie de ceux qui ne connaissent même pas le nom de leur député ! Et je ne vais certainement pas le rechercher ! Recherche-t-on le nom de l’intermittent du spectacle qui joue un petit rôle, même pas le second rôle ? Non, on retient uniquement le nom de la vedette principale, celui qui figure sur la grande affiche publicitaire…vous devinez de qui je veux parler !
    D’ailleurs, il n’est bon comédien que pour le béni-oui-oui car franchement, il semble s’être lassé de son rôle et le joue de plus en plus mal !
    Nous vivons dans un autocratie présidentielle, seule l’élection principale peut changer la donne…et les Français sont « téléphiles »… Il suffit de discuter un peu pour savoir à quoi ils sont abreuvés. Alors bloquer les routes est peut-être plus utile que la permanence du député… Ce serait peut-être plus efficace de bloquer l’accès aux zones commerciales, ou d’appliquer la formule « aucun achat le 17 » …si le grand capital passe une journée blanche…cela risque de faire bouger.

    Reply
  4. Rinocero

    Solidarité totale avec ce mouvement, du 17 novembre, tous les Français qui habitent dans une grande périphérie urbaine ou une zone rurale ne peuvent se passer de leur véhicule. Ceci étant dit n’oublions pas que c’est le résultat de l’aménagement urbain français depuis tant d’années, c’est à dire des centres commerciaux en pleine terre agricole éloignés des centres urbains, l’étalement urbain qui provoque pénurie de foncier, destruction des paysages et des terres agricoles et qui force à utiliser sa voiture

    Reply
    1. nathalie

      hier soir au journal tv de TF1, j’ai vu un reportage sur la bétonisation des terres arables, sujet qui me tient à cœur.
      Autour de Caen, 2 300 ha de terres ont été bétonnés
      en Normandie, la moitié des terres arables a disparu en 40 ans pour faire place à des lotissements de villas, et des zones d’activité. Ces dernières sont parfois aménagées sans que des entreprises s’y installent. Des exemples de ce gaspillage d’argent public et de terre nourricière ont été donnés dans le reportage mais je n’ai pas eu le temps de noter les noms de ces localités.
      Il serait question de faire valider ces constructions au niveau de la Région qui aurait une vue d’ensemble de l’aménagement du territoire. Bref, encore un domaine qui montre l’échec , l’incompétence, la gabegie de nos dirigeants.

      Reply
      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        C’est un drame.

        C’est, non seulement un drame pour les agriculteurs, mais aussi pour la biodiversité.

        J’ai longtemps chassé les papillons dans la région de Caen et cette disparition de la biodiversité me désole …

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *