La nouvelle entourloupe de Macron : la médaille aux victimes du terrorisme, ça sent « la paix à tout prix »


La nouvelle entourloupe de Macron : la médaille aux victimes du terrorisme, ça sent « la paix à tout prix »

La nouvelle entourloupe du Macron.

C’est la première fois que la  » Médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme  » est décernée :

» Le Journal officiel du 4 novembre publie le premier décret collectif d’attributions de la Médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme signé par le président de la République « .

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/04/01016-20181104ARTFIG00017-des-victimes-du-terrorisme-recoivent-la-medaille-nationale-de-reconnaissance.php

Cette médaille était une invention de Hollande qui avait fait quelque peu scandale à l’époque.

En effet, auparavant, les décorations n’étaient attribuées que pour services rendus à la Nation.
De plus, cette  » Médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme  » se trouve, dans le rang protocolaire, devant des décorations militaires .

Cette création avait suscité une polémique, certaines associations de victimes soutenant le projet, comme l’Association française des victimes du terrorisme de Guillaume Denoix de Saint Marc, alors que d’autres le trouvaient inutile. Des associations d’anciens combattants avaient également critiqué le fait que cette médaille «d’hommage» allait arriver, dans le rang protocolaire, devant des décorations militaires «au mérite». En France, les décorations attribuées au nom du président de la République passent en effet en premier, avant les décorations ministérielles.

Le fait que la première attribution soit le fait d’un décret signé par Macron, et paru le 4 novembre, juste avant son  » itinérance mémorielle « , ne sent pas très bon.

Ça sent le  » vive la paix à tout prix ! « , le  » plutôt musulmans que morts ! « .
Le chant de la capitulation.

Nous avions déjà écrit 3 articles sur le sujet au moment du décret pris par Hollande :

Le premier montrait comment et pourquoi ces médailles et tout ce qui les accompagnait ne servait qu’à dire aux Français : résignez-vous, il va falloir apprendre à vivre avec le terrorisme.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/07/lescroquerie-du-decret-du-3-aout-qui-instrumentalise-les-victimes-du-terrorisme/

Le deuxième demandait à quand une médaille pour les cors aux pieds :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/24/medaille-aux-victimes-du-terrorisme-bientot-une-medaille-pour-les-victimes-des-cors-aux-pieds/

Le troisième s’insurgeait sur la place des victimes du terrorisme, mettant au rebut ou presque les victimes de guerre, qui avaient risqué leur vie pour défendre notre patrie :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/24/scandaleux-la-medaille-des-victimes-du-terrorisme-fait-passer-ceux-ci-avant-nos-poilus-de-14-18/

Les commentaires de l’article du Figaro sont savoureux :

 » Pourquoi ne pas appeler cette médaille par son nom…Médaille de la Malchance. Assez avec les euphémismes. Pour être bénéficiaire de cette distinction, la seule chose requise est d’avoir eu la malchance d’être au mauvais endroit au mauvais moment.  »

 » C’est pour ça que les Allemands ont perdu la guerre. Ils faisaient une médaille pour chaque victime des bombardements alliés. A la fin, ils n’ont plus eu de métal pour fabriquer des bombes.  »

 » Donner une médaille aux victimes?? J’ai du mal à y croire.. Si j’étais victime je n’en voudrais pas car les médailles doivent se mériter.  »

 » Une société capable d inventer ce genre de médaille pose question  »

 » Médaille de la reconnaissance ? C’est nouveau, çà vient de sortir ? Et pourquoi pas un modèle réduit de kalachnikov pendant qu’on y est à titre de souvenir.  »

 » Bientôt une médaille aux victimes d’un accident de la route provoquée par un chauffard ivre, ayant consommé du cannabis.  »

etc.

Complément de Maxime

La liste des dernières victimes du terrorisme des fous d’Allah ayant reçu une « médaille de reconnaissance » a d’ailleurs été publiée ce jour :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037553853&dateTexte=&categorieLien=id
« Merci d’avoir payé les pots cassés de notre politique laxiste ;
On vous est reconnaissant d’être les victimes collatérales de nos décisions folles… »
Il y a vraiment des gens qui vont la porter ?
http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/24/scandaleux-la-medaille-des-victimes-du-terrorisme-fait-passer-ceux-ci-avant-nos-poilus-de-14-18/
http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/07/lescroquerie-du-decret-du-3-aout-qui-instrumentalise-les-victimes-du-terrorisme/
http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/11/on-ne-peut-pas-mettre-sur-le-meme-plan-les-soldats-morts-pour-la-france-et-les-victimes-des-attentats/
De plus, les victimes du terrorisme et leurs familles n’ont même pas le droit à une indemnisation décente.
http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/21/les-victimes-du-terrorisme-islamique-et-leurs-familles-privees-dindemnisation-pour-faute-lourde-de-letat/
Le décret évoque le terrorisme en prenant bien soin de ne pas se référer au champ lexical de l’islam…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

17 thoughts on “La nouvelle entourloupe de Macron : la médaille aux victimes du terrorisme, ça sent « la paix à tout prix »

  1. BROCARD

    Tenter de traiter les effets du terrorisme et non la cause, ça, il est fort le freluquet !
    Mais vraiment s’attaquer aux causes et aux responsables du terrorisme …. circulez, je vous dis qu’il n’y a rien à voir !!!! lamentable !

    Reply
    1. Jardin

      Moi ma fille a perdu la vie au bataclan et il ne m’est JAMAIS venue à l’idée De réclamer une médaille je préférerais 1000 fois que les gouvernements prennent TOUTES les mesures pour que plus JAMAIS il y ait d’autres Nathalie mais ces mesures il faut du courage pour les prendre et ce n’est pas la qualité première des politicards

      Reply
      1. Christine TasinChristine Tasin

        Merci Patrick, tu ne veux pas nous faire, pour Résistance républicaine un article expliquant pourquoi il ne te viendrait pas à l’idée de réclamer une médaille ?

        Reply
      2. Joël

        La décence (de l’état) voudrait qu’elle soit remise d’office à toutes les victimes sans distinction et surtout sans en faire la demande.

        Reply
  2. MaximeMaxime

    En fait, ce n’est pas la première fois que cette médaille est attribuée.
    Si le décret qui prévoit la création de cette médaille date du 12 juillet 2016, un décret du 31 mai 2018 attribuait déjà cette médaille à une personne.
    J’avais commencé à préparer un article m’insurgeant de l’absence des victimes de Charlie Hebdo et d’Hervé Cornara dans la liste du décret du 30 octobre.
    Or, Cazeneuve avait attribué autrefois une médaille posthume à Hervé Cornara, après que sa famille ait déploré son « oubli ». J’imagine que les victimes de Charlie Hebdo y avaient eu droit aussi en leur temps…
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/01/01/01016-20160101ARTFIG00031-la-france-decore-des-heros-et-des-victimes-des-attentats-terroristes.php
    Il y a donc une véritable continuité entre Hollande et Macron.
    Je ne sais pas si Marine le Pen aurait attribué de telles étranges « médailles de reconnaissance » si elle avait été élue…

    Reply
  3. Charles Martel 02

    Ouais cette médaille sera donnée à des victimes pour « solde de tous comptes » en d’autre termes Maconnard 1er leur dit prenez votre médaille on est quittes fermez vos gueules et laissez moi accueillir les mahométans qui vous détestent à bras ouverts en France.. Quelle ordure ce nabot !!

    Reply
  4. claude t.a.l

    Et les  » Résistants  » des terrasses de bistrot , ils sont oubliés ?

    Après le Bataclan, ils étaient pourtant nombreux.
    Vous vous souvenez ?

     » Même pas peur !  »

    La presse était en transes :

    –  » vous n’avez pas peur ?  »
    –  » non, nous résistons !  »

    Et ceux là, ils n’auraient rien ?

    Reply
    1. Joël

      « Et ceux là, ils n’auraient rien ? »

      Ben non, ils ne sont pas morts. Aucun intérêt médiatique pour le gouvernement.
      C’est mieux des cercueils dans la cour des Invalides, ça « ça en jette ».

      Reply
  5. néo

    MacronCon ne s’adresse même pas aux français pour dire où il va, et, nous, par la même occasion…QU’EST CE QU’IL TRAME L’AMIÉNAIS ????

    Reply
  6. Joël

    Une médaille « ferme ta gueule » et #pasdevague en gros. Je constate d’ailleurs que la fille de Patrick Jardin n’y figure pas.
    A moins qu’elle ne l’ait eue dans un autre J.O.

    Reply
  7. Conan

    Ces merdailles : de la com et du marquetinge de bazaar ….
    Faire parler de soi constamment et aussi sottement, c’est consternant …
    Mais le mur du çon a été franchi depuis un moment avec l’indemnisation des algériens victimes civiles de l’armée française (!!! ….) loi introduite et passée sans débat comme un suppositoire par le conseil constitutionnel…
    Qui et combien sont-ils? Quelles circonstances? Combien a-t-on budgété?
    Les CONtribuables aimeraient bien savoir !!….
    Et pour les Harkis ? zebby ! C’était d’affreux collaborateurs pro-français …
    Et pour les pieds noirs ? Ouallou ! Des profiteurs, esclavagistes, racisssstes, populo-fachistes etc…

    Reply
  8. claude t.a.l

    Quelle pourriture ! Quel traître,ce macron !

    A Morhange :

     » Après s’être recueilli en silence devant le monument dédié aux soldats « morts glorieusement » dès le début de la guerre, Emmanuel Macron a dévoilé une plaque commémorative sur laquelle on peut lire : « 100 ans après, leur sacrifice nous oblige à défendre la paix ».  » ( figaro )

    Non, Macron !

    100 ans après, leur sacrifice nous oblige à défendre la PATRIE !
    Sinon, ils sont morts pour rien.

    Reply
  9. Dorylée

    Pour solde de tous comptes, un colifichet pensé par  » Gras du Bide  » et distribué par Micron. Les familles des victimes passées et à venir se réjouiront de savoir que leurs proches ne sont par morts pour rien mais pour une belle médaille : l’ ORDRE DE L’HABITUATION  » (phénomène consistant en la diminution puis la disparition d’une réaction à un stimulus – les attentats musulmans – qui se répète fréquemment et régulièrement.) Je suppose que, pour cette médaille comme pour les autres, l’heureux récipiendaire (ou sa famille pour un malheureux récipiendaire défunt) doit l’acheter de ses propres deniers.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *