A part Macron et Merkel, qui va signer le mortifère « pacte mondial des migrations  » ?


A part Macron et Merkel, qui va signer le  mortifère « pacte mondial des migrations  » ?

Le Pacte Mondial des Migrations, c’est une sacrée saloperie, censée engager tous les traîtres-connards-salauds qui l’auront signé… sans demander leur avis au peuple. Ce pacte doit être ratifié par 192pays ( 193 moins les USA qui se sont retirés des négociations très vite ) … Et l’immense majorité de ces pays sont des pays émergents, musulmans, qui ont intérêt à voir leurs ouailles partir coloniser la planète….

Le texte détaille 22 mesures concrètes comme collecter des données, fournir des papiers d’identité aux migrants qui en sont dépourvus, accorder un soin particulier aux femmes et aux enfants, fournir aux migrants un accès aux services sociaux ou empêcher toute discrimination.

C’est en consultant la littérature officielle de l’UNHCR relative au pacte précité que l’on découvre au point n°4 (« Mesures à prendre dans la recherche de solutions », partie c) qu’il est question « d’élargir le regroupement familial » (1), de « prendre en charge l’éducation » des clandestins (3) et, plus frappant encore, de « faciliter la mobilité de la main d’oeuvre » (4).

Ce dernier point vise explicitement à exercer, au profit des puissances financières, un dumping social au détriment des travailleurs des pays ciblés.

Toujours au point n°4 (partie d), le document présente une liste de mesures pour « faciliter l’accueil » des migrants clandestins dans les pays visés. Parmi elles, un travail d’embrigadement idéologique des populations qui suppose un volet répressif. On peut ainsi lire que les Etats devront « promouvoir l’harmonie sociale et lutter contre la xénophobie » (4). Une formulation d’autant plus révélatrice qu’elle anticiper des troubles sociaux qu’il faudra contenir et que ces troubles seront uniquement le fait des autochtones comme le suggère la notion de « xénophobie ».

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/21/et-un-accord-mondial-sur-les-migrations-demandez-le-programme-de-votre-extermination/

 

Ce pacte doit être signé à Marrakech les 10 et 11 décembre prochain ( pourquoi  à Marrakech, on se le demande… ).  Et Macron est tout frétillant à l’idée d’engager la France sur ce terrain mortifère.  Faire disparaître la France, la noyer sous le Grand Remplacement, sucer les grands de ce monde en espérant en faire partie un jour… tout est réuni pour que ce médiocre signe en notre nom sans nous avoir consultés.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/09/17/macron-va-forcement-signer-le-terrifiant-pacte-de-lonu-sur-le-droit-des-migrants/

 

L’UDC suisse a entrepris une vraie campagne pour dire non, c’est une initiative nécessaire, mais peu de chance qu’elle soit suivie par le gouvernement fédéral immigrationniste.

Communiqué de presseUDC Suisse, le 13 septembre 2018

Ne signons pas le Pacte de l’ONU pour les migrations !

Il est prévu que le Pacte mondial de l’ONU pour les migrations soit définitivement adopté en décembre au Maroc. L’UDC Suisse invite le Conseil fédéral à ne pas signer ce document. Cet accord n’est en effet pas compatible avec une gestion indépendante de l’immigration dans notre pays, donc avec la souveraineté suisse. Son but est de garantir une « migration sûre, ordonnée et régulière » en permettant aux migrants d’accéder plus facilement aux pays de leur choix indépendamment de leurs qualifications. Il créera des itinéraires légaux, introduira une censure médiatique pour assurer des comptes rendus équilibrés dans les médias, des cours dans la langue du pays de destination déjà dans le pays d’origine du migrant, facilitera le regroupement familial de même que les transferts d’argent vers le pays d’origine.

Lire la suite ici :

https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/ne-signons-pas-le-pacte-de-lonu-pour-les-migrations/

 

Et comme il y a de plus en plus de Résistants, appelés lépreux par Macron, les refus de signer tombent les uns après les autres. Et, de façon fort intéressante, un certain nombre de pays européens qui, encore en septembre, parlaient presque d’une seule voix, commencent à faire machine arrière.

Il n’est pas question de déléguer la protection des frontières et il n’est pas question, surtout, de permettre à des entités non élues de dicter aux peuples ce que devrait être la protection de leurs frontières.

Ils sont 7 pays à ce jour à avoir dit non ou à se préparer à le faire. Et des pays importants, très importants…

Le Premier à avoir dit « non » est l’ineffable Trump.

«L’Amérique est fière de son héritage en matière d’immigration et de son leadership dans le soutien aux populations migrantes et réfugiées à travers le monde», a expliqué la représentante américaine à l’ONU, Nikki Haley, avant d’ajouter : «[Mais] l’approche mondiale de la Déclaration de New York est incompatible avec la souveraineté américaine.»

Selon la diplomate, les décisions américaines sur les politiques d’immigration doivent toujours être prises «par les Américains et les seuls Américains» et non de manière multilatérale.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/12/03/pacte-mondial-sur-la-migration-vraiment-pas-moyen-de-mettre-trump-a-lelysee/

 

 

La Hongrie, sans surprise, grâce au patriote Orban, a dit non également, dénonçant une « menace pour le monde ».

https://fr.euronews.com/2018/07/18/migration-la-hongrie-rejette-le-pacte-mondial-des-nations-unies

 

L’Autriche qui avait dans un premier temps applaudi l’idée du Pacte fait du retro-pédalage et  ne signera pas, au nom de la souveraineté nationale.

Vienne se montre très critique de certains points du pacte sur la migration, et notamment «la confusion entre recherche de protection et migration économique». Bien qu’officiellement non-contraignant, le pacte pourrait créer de nouveaux droits et avantages pour les migrants, selon le gouvernement autrichien, qui estime qu’il vise à atténuer «la distinction entre migrants légaux et illégaux». Or la coalition au pouvoir ayant fait de la lutte contre l’immigration illégale une priorité, certains aspects du texte s’inscrivent «en contradiction» avec son programme.

Cité dans le communiqué, le chancelier Kurz a justifié cette décision par «l’importance de défendre la souveraineté nationale de l’Autriche», qui pourrait être mise à mal par un déplacement massif de population sur son territoire, si le pacte venait à être adopté.

Lire l’ensemble de l’article ici :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/02/lautriche-comme-trump-ne-signera-pas-le-pacte-de-lonu-sur-les-migrations/

 

La Croatie ne signera pas non plus :

http://www.fdesouche.com/1098487-la-croatie-ne-signera-pas-le-pacte-des-nations-unies-sur-les-migrations-et-rejoint-en-ce-sens-les-etats-unis-la-hongrie-et-lautriche

 

La République tchèque se prépare apparemment à dire non également :

Au lendemain de l’annonce par l’Autriche de son refus de signer le pacte de l’ONU sur les migrations, la République tchèque semble gagnée par le doute. Le Premier ministre tchèque, Andrej Babis, a ainsi déclaré le 1er novembre au Parlement : «Je n’aime pas le pacte. Il n’est pas clairement interprété et on pourrait en abuser.» Après quoi il a ajouté : «Les Etats-Unis se sont retirés, la Hongrie aussi, maintenant l’Autriche, et la Pologne en discutent également», laissant implicitement la porte ouverte au retrait de Prague dudit pacte. 

https://francais.rt.com/international/55075-apres-vienne-prague-babis-naime-pas-pacte-onu-migrations

 

L’Australie

L’Australie ne signera pas le pacte mondial sur la migration des Nations unies « dans sa forme actuelle », a souligné le ministre de l’Immigration et de la Protection des frontières, Peter Dutton, affirmant qu’il s’agit d’une « question de souveraineté ».

« Nous n’allons signer aucun document qui n’est pas dans notre intérêt national, et il n’est pas dans notre intérêt national de déléguer notre politique de protection des frontières à l’ONU », a souligné le ministre dans une déclaration à la radio 2GB, réitérant toutefois que Canberra est prête à négocier « de bonne foi ».  « Nous n’allons pas abandonner notre souveraineté – je ne vais pas permettre à des entités non élues de dicter au peuple australien » sa politique de protection des frontières.

https://maroc-diplomatique.net/laustralie-refuse-de-signer-le-pacte-mondial-sur-la-migration-des-nations-unies/

 

La Pologne vient d’annoncer qu’elle dira probablement non au « pacte ».

Dans la foulée de l’Autriche et de la République tchèque, la Pologne a annoncé prendre ses distances avec le pacte des Nations unies sur les migrations. «Il est très probable que la Pologne […] ne fera pas partie du pacte global sur les migrations», a ainsi déclaré le 2 novembre le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki lors d’une conférence de presse avec la chancelière allemande Angela Merkel à Varsovie.

«Nos règles, nos principes souverains concernant la protection des frontières et le contrôle des migrations sont pour nous une priorité absolue», a précisé le chef du gouvernement polonais.

https://francais.rt.com/international/55090-pologne-ne-fera-tres-probablement-pas-partie-pacte-onu-migrations

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “A part Macron et Merkel, qui va signer le mortifère « pacte mondial des migrations  » ?

  1. Fomalo

    « Ce pacte doit être signé à Marrakech les 10 et 11 décembre prochain ( pourquoi à Marrakech, on se le demande… ) » Excellente question. Il y a peut-être une réponse,dans la mesure où le Maroc est le premier pays -avec l’Algérie juste derrière semble-t-il- bénéficiaire du regroupement familial encore « élargi » depuis le printemps dernier… Cela se fête, et ça permettra peut-être aussi avec la gracieuse participation de l’Isesco de clore « en même temps » le festival international du film avec tous ces beaux acteurs et la remise des prix !!

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    L’ONU : Réfugiés et migrants.
    :::: https://refugeesmigrants.un.org/fr

    Les FILs RSS du site : PACTE MONDIAL POUR L4IMMIGRATION
    :::: http://www.un.org/apps/news/rss/

    – Pacte mondial sur les migrations : vision de l’OI
    13 avril 2017 – Français
    :::: https://www.iom.int/sites/default/files/our_work/ODG/GCM/IOM-vision-on-the-global-compact-on-migration-13April2017-FR.pdf

    – Pacte mondial pour les migrations
    :::: https://refugeesmigrants.un.org/fr/pacte-mondial-pour-les-migrations

    ________________________________________________________
    PORTAIL de la BASE de DONNÉES du site GLOBAL MIGRATION
    :::: https://migrationdataportal.org/?i=stock_abs_&t=2017

    SITE TRADUCTION
    :::: https://translate.yandex.com/translate?url=https%3A%2F%2Fmigrationdataportal.org%2F%3Fi%3Dstock_abs_%26t%3D2017&lang=en-fr

    Ou n’oubliez pas d’obtenir la tradcution en faisant votre choix de langue en haut à droite du cadre priincipal : « traduction google »

  3. UN GAULOIS

    « ce médiocre signe en notre nom sans nous avoir consultés. »

    Avoir Hollande puis Macron au pouvoir , c’est implicitement leur avoir confié la sueur des Français qui travaillent. Mais aussi leurs cartes bleues et les livret A.
    De racket fiscal on va peu à peu, par petite touche, arriver à un vrai hold-up sur les FDS. Arriverons nous à la spoliation ?
    Car tous ces migrants ne gagnerons pas leur vie et vivront aux dépens des FDS dont le nombre utilisé par l’économie diminuera.

  4. claude t.a.l

     » accord de Marrakech  » …..
    ça dit beaucoup …..

    Je verrais d’un meilleur oeil ( même sans les avoir lus )
    des accords intitulés :  » accord de Budapest « ,  » accord de Varsovie « ,
     » accord de Jérusalem « , et quelques autres …

     » accord de Paris  » me ferait très peur.

    C’est pourtant ce qui nous guette :
     » Le Forum de Paris sur la Paix aura lieu à Paris les 11, 12 et 13 novembre 2018 « .

    ( organisé par ….. Macron ! )

  5. durandurand

    Savoie (73) : le Département cherche des familles pour accueillir des migrants mineurs Par Aloysius le 29/10/2018
    L’initiative sort de l’ordinaire en la matière : le conseil départemental de la Savoie lance un appel à la solidarité pour accueillir bénévolement des jeunes migrants à la maison

    Le but ? Faciliter l’intégration culturelle et sociale de ces jeunes, à l’image d’un dispositif déjà à l’œuvre en Ardèche. Une réunion d’information est programmée le 9 novembre à Chambéry, sur inscription à l’adresse DGAVS-DD-EJF2@savoie.fr

    http://www.fdesouche.com/1096007-savoie-73-le-departement-cherche-des-familles-pour-accueillir-des-migrants-mineurs

    https://www.ledauphine.com/savoie/2018/10/28/le-departement-cherche-des-familles-pour-accueillir-des-migrants-mineurs

  6. sitting bull

    l ONU vise la destruction de l Europe et notre remplacement , ces crapules qui sont juste bon pour bavarder toute la journée se permette de dicter au monde un programme sans consulter les peuples , les arabes ramène déjà le chaos chaque jour en Europe , les viols de blanche explose , les agressions , les émeutes , le terrorisme , ces analphabètes illettrés plonge notre continent dans un chaos indescriptibles , encore plus d envahisseurs mahométans pas plus évolués que l homme ce Cro-Magnon et un retour en arrière sera impossible pour toujours , les générations futur en paieront le prix fort

  7. Jean-Paul Saint-Marc

    Et bien, on peut se poser la question pour Merkel !
    Après ses déboires, son parti pourrait lui demander de surseoir !
    Ne pas oublier aussi les élections européennes proches…

    Par contre, comme Macron est assez con…

    1. Joël

      macron, en bon faux-cul, doit être plutôt ravi des déboires de merkel. Ça lui enlève le concurrent le plus sérieux à la présidence de la commission de l’UE qu’il vise après son mandat en 2024.

  8. soleil d'Austerlitz

    Je crois que la destinée vient de nous envoyer un signe. La trahison de Macron quand il va signer ce traité, se révélera même aux plus sceptiques. Vous comprendrez donc, l’amitié soudaine entre Lui et Sarko, celui qui a fait supprimer de la constitution le crime de haute trahison. Vous ne méritez pas d’être FRANCAIS.

  9. Conan

    Comment ce type pourra-t-il engager les français dans une telle soumission contraire au sens du bien commun sans les avoir consultés ???!!!!….
    Signer le pacte en question revient à signer l’arrêt de mort de notre pays !
    Cette démarche est-elle bien constitutionnelle ?
    Mais à quoi sert le Sénat ?
    Que fait le gros joufflu qui est à sa tête?
    N’était-il pas déjà fondé à demander des comptes au Président après la fuite du ministre de l’intérieur, affolé par la situation quasi insurrectionnelle qu’il a découverte au cours d’une seule année de ministère ?
    Mais qu’est ce que c’est que cette Raie Publique ?
    Mais il prend les contribuables français pour qui, cette espèce d’idole des cougars de mé2 ???…
    Il faut absolument faire savoir aux français ce qui se trame derrière leur dos !
    Il y a déjà le parlement européen qui décide de lois et règlements occultes qui passent sans publicité, dans la plus grande discrétion, comme la liberté de circulation des personnes avec la Turquie, la Tunisie etc..etc….
    Où sont les intérêts des français, des européens dans tous ces accords qui leurs sont imposés ??…
    Qui touche ?
    Si tous les culs-levés souhaitent se reproduire comme des sauterelles, sur leurs tas de sable et de caillasses, c’est leur problème, qu’ils se demm… On ne va pas encore signer des pactes pour les recueillir et les chouchouter !
    L’immigration/Invasion est le problème n°1 qui se pose au monde !
    Pas besoin d’avoir fait les grandes écoles pour piger cela ! Mais notre golden boy se sent une ambition jupitérienne et il fera tout pour la satisfaire !!…
    Va nous mettre dans un sacré foutoir le chérubin ..

  10. Laurent T.

    C’est inquiétant car l’ONU veut obtenir un transfert de souveraineté à travers une gouvernance mondiale (expression plusieurs fois citée) pour la gestion des migrations, visant la réalisation d’un des objectifs de l’agenda 30. Les textes sont difficiles à trouver et ne figurent pas sur les sites officiels nationaux car tout se déroule en toute opacité pour les peuples.

    Ce projet de pacte a été décidé en 2016 lors d’une AG à New York , puis des tractations ont eu lieu à travers des conférences et des consultations écrites de différents acteurs organisées par l’ONU , l’UNHCR et l’OIM ( personnes consultées : ONG, Etats, lobbies, religions)

    La 5ème conférence à Marrakech tenue le 2 mai 2018 a donné lieu à une déclaration politique signée concernant les migrations.

    Le projet final négocié est un pacte mondial pour les migrations qui devra être ratifié à Marrakech les 10 et 11 décembre prochain. Les pays européens y seront représentés par les institutions européennes.

    J’ai pu mettre la main sur les documents y compris le projet de plan . La situation est urgente et il faut impérativement examiner de près ce projet avant son adoption (jusqu’au 10 décembre le mandat est toujours révocable)

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      merci mille fois pour ces documents que je récupère pour en faire des articles de présentation de ce très inquiétant pacte afin que les gens se mobilisent

  11. Joël

    « sans nous avoir consultés. »
    En bon caniche, il ne fait qu’appliquer les directives de juncker : « Surtout pas de référendum ». En aucun cas les peuples ne doivent contrecarrer les décisions de l’union.

  12. frejusien

    j’ai posté un commentaire assez long, hier soir, et je ne le retrouve pas,
    je ne peux pas le reposter, puisqu’il s’est effacé

Comments are closed.