Vue plus de 5 millions de fois, la vidéo de Jacline Mouraud sur la lutte contre la hausse des carburants


Vue plus de 5 millions de fois, la vidéo de Jacline Mouraud sur la lutte contre la hausse des carburants

Vue plus de 5 millions de fois sur le net, la vidéo de Jacline Mouraud devient le symbole de la lutte contre la hausse des carburants

Avec près de 5 millions de vues, la vidéo de Jacline Mouraud est devenue le symbole de la protestation contre la hausse des carburants sur les réseaux sociaux et son visage s’affiche désormais dans les médias et même sur BFM TV qui lui a consacré un reportage.

Filmée devant son ordinateur, la Morbihannaise s’indigne contre la hausse du prix du carburant, l’augmentation des taxes et les radars. « Je viens faire une petite vidéo coup de gueule. J’ai deux petits mots à dire à M. Macron et son gouvernement : on en a plein les bottes. »

Dans cette vidéo postée sur sa page Facebook, il y a deux semaines, Jacline Mouraud s’adresse directement au gouvernement Macron.

« Cette vidéo est née d’un coup de colère, d’un ras-le-bol. J’ai voulu passer un message le jour où ils ont parlé des péages à l’entrée des grandes villes. Puis tout le reste s’est ajouté », explique-t-elle à nos confrères de Ouest France.

« La vidéo a fait autant de vues parce que les Français ont ras le bol. Le gouvernement ne se rend pas compte de notre colère. De toute façon, tout est décidé à l’avance, ça ne sert plus à rien de voter », explique Jacline Mouraud.

Des milliers de témoignages

Après avoir publié la vidéo, la Morbihannaise a reçu des milliers de témoignages. « J’ai mis le feu aux poudres mais la mèche était allumée depuis bien longtemps. Je crois que si le message passe, c’est peut-être parce que j’ai les cheveux gris et que je suis une femme », sourit-elle.

Une chose est certaine, le 17 novembre, date à laquelle des milliers de citoyens ont appelé au blocage, Jacline sera dans la rue.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/ploermel-56800/video-blocage-du-17-novembre-le-coup-de-gueule-de-jacline-fait-le-buzz-sur-facebook-6048604

 

Cette Bretonne est loin d’être la seule à manifester son mécontentement. Ce vendredi à Dole dans le Jura, un cortège de plus de 500 véhicules a bloqué la circulation. Camions, voitures et tracteurs ont mené cette opération escargot en signe de contestation contre la flambée des prix du carburant. Des blocages sont prévus à travers tout le pays le 17 novembre prochain.

https://www.bfmtv.com/societe/hausse-du-carburant-une-bretonne-pousse-un-coup-de-gueule-et-interpelle-emmanuel-macron-1558775.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


30 thoughts on “Vue plus de 5 millions de fois, la vidéo de Jacline Mouraud sur la lutte contre la hausse des carburants

  1. frejusien

    On ira, pas de problème !
    J’ai déjà vu des gilets jaunes sur le tableau de bord de plusieurs véhicules, les gens anticipent l’évènement

    Reply
  2. robertr

    une belle leçon de courage et de probité,merci Madame!
    pour la manif du 17 novembre je cherche des point de reliment en Occitanie ?

    Reply
    1. frejusien

      Les points de ralliement sont dans les grosses agglomérations, le centre ville, soit la place principale, soit l’hôtel de ville,
      vous verrez , vous ne serez pas le seul, le problème sera plutôt de pouvoir avancer vers le centre

      Reply
    2. Ange

      Bjr pour les lieux de blocage en Occitanie des 6h voir aussi sur facebook…Nîmes , Montpellier, bagnol , Alès , Lunel , sommieres , grau du roi , grande motte ,aiguës mortes aimargue , marsiillargues , cailar , st Gilles , Remoulins , uzes ,Mendès , florac ,

      Reply
  3. Equaliser

    et pourquoi s’enquiquiner nous mêmes plutôt que d’aller investir les permanences parlementaires des députés LERM qui votent les lois, budgets, taxes etc…??? hein ?
    Aller leur demander des comptes à eux serait à mon humble avis plus….direct.
    80% des gens ne savent pas qui est leur député ! hé ben cherchez !
    Facile avec gogole. Les permanences sont dans les grandes villes, vous trouverez les adresses facilement.
    On va me rétorquer : « et si ils n’y sont pas » ? je réponds : « et si ils y sont ? »
    Les jours et heures de permanence sont publiques, donc on les trouve.
    Et si effectivement ils n’y sont pas …soyez imaginatifs, laissez-leur un message.

    Reply
    1. guigonet

      je préfère ne pas y aller j’aurais trop peur de perdre mon contrôle si j’en chope un par la cravate et je me retrouverais au gnouf!!!

      Reply
  4. RODRIGUE

    J’adore cette femme, je serai aussi le 17 dans la rue!
    Le pognon il part dans les sociétés qui fabriquent les radars et celles qui les entretiennent, dans les boites privées qui font rouler des radars embarqués, pour les migrants…..en bref dans un mot comme en 10, dans les boites créées par des initiés pour s’enrichir ou dans la vermine chargée de nous massacrer et remplacer! On aura la peau de tous ces fumiers!

    Reply
  5. François Tara

    Elle a de la chance, cette dame, de ne pas être Parisienne ! J’ai pris hier la rue de Rivoli : de 4 voies qu’elle était à l’origine, elle n’est plus qu »à une voie. Et les travaux ont envahi une bonne partie des voies, les réduisant parfois à une voie sans compter tous les sens interdits pour travaux.

    Reply
      1. Philiberte

        Oui, c’était prévu! ce sont des génies de l’anticipation.

        Moi, je ne serai pas dans la rue. Je serai à la maison, avec un bon bouquin, devant ma cheminée, tous radiateurs éteints, et je ne consommerai que le strict minimum.
        Ce ne sont pas les gens qu’il faut bloquer, mais les lieux de résidence des gouvernants et gouvernement. Elysée, Matignon, Assemblée, Sénat, etc…
        Avec leurs moyens de locomotion, qu’est-ce qu’ils en ont à faire que les rues et autoroutes soient bloqués???

        Reply
    1. David

      Pas la peine: un courrier ( genre pétition ) non timbré suffit!!
      Imaginez si tous les patriotes: à commencer par les retraités, malades chômeurs.. victimes du système des 4 coins de France déposent une lettre au Président……

      Reply
  6. J

    Oui le mieux serrait d’aller directement à l’Elysée et d’en sortir la grenouille qui se croit être plus grosse que le bœuf. Ou même à l’Assemblée Nationale et de laisser enfermés les porcs qui se gavent sur notre dos. Mais peut-être après cette mobilisation, la mayonnaise va prendre et le peuple va enfin se soulever, qui sait ?

    Reply
  7. Joël

    Pendant ce temps-là, discrètement, une taxe de plus :
    Un amendement, soutenu par l’Association des maires de France, a été déposé au projet de loi de Finances pour créer une taxe d’un euro sur chaque colis livré à domicile.
    http://www.lefigaro.fr/conso/2018/11/02/20010-20181102ARTFIG00257-e-commerce-les-maires-veulent-une-taxe-de-1-euro-sur-les-colis-livres-a-domicile.php
    David Lisnard, maire de Cannes (LR) et vice Président de l’Association des maires de France (AMF) souhaite la création d’une taxe sur les colis livrés à domicile. Il a déposé un amendement en ce sens dans le projet de loi de Finances, soutenu par le député LREM du Pas-de-Calais Benoît Potteries, ou encore Charles de Courson (UDI) et Bruno Retailleau (LR)

    Ben voilà, les vieux qui ne peuvent pas déplacer seront encore un plus isolés, n’est-ce pas ?

    Reply
  8. Cain

    Le seul moyen de couler ce gouvernement c’est de s’attaquer a la source ,a savoir l’economie.Cette meme economie doit s’arreter de tourner ,et pour ca il faut cesser le travail sur plusieurs semaine !(on ne consomme plus plus rien)

    Tant que personne ne comprendra cela RIEN NE CHANGERA

    Reply
  9. Jacquelin

    comment ça , l’on ne peut plus rien voter ? mais bien sur que si …….votons National , votons notre identité , notre culture , nos origines , notre histoire , notre langue , notre véritable France , votez comme de véritables Français, pas de pisse froid collabos macronnistes , votez Marine

    Reply
  10. kancau11

    En prime ces fumiers vont à n ‘en pas douter instaurer la taxe qui se profile à l’horizon sur les comités d’entreprise, à ce rythme, on aura bientôt une taxe par jour.

    Reply
  11. guiĺlotin

    Bloquer les villes n auront aucun intérêt
    C’est le samedi est le seul jour ou les commerçants arrive a faire un peu de chiffre et il ne faut pas oublier qu ils morffle autant que tout autre personne
    sur l augmentation des carburants et la baisse du pouvoir d achat des français
    Pour moi la seul solution est de bloquer paris et là ils reviendront vite sur les taxes car il ne voit que par paris

    Reply
    1. SarisseSarisse

      Pas bloquer, asphyxier, quoique avec Hidalgo c’est déjà fait.
      Ce qui est sûr c’est qu’il faut en donner le moins possible à l’Etat(qui ne nous représente plus depuis belle lurette) et à ses amis.

      Reply
  12. SarisseSarisse

    Ce blocage est une mise en jambes avant les élections qui balaieront ces traîtres ,n’oublions pas les fondamentaux le diesel le carburant la hausse du chauffage du gaz exetera c’est un prétexte la perte d’identité l’invasion migratoire c’est surtout ça la réalité qu’il faut combattre l’islamisation c’est surtout cela la réalité qu’il faut combattre.

    Reply
  13. frejusien

    Bloquer l’Assemblée Nationale le mardi ou le mercredi après-midi, bloquer la place Beauvau, l’Elysée,
    Bloquer les aéroports , les jours où on attend jupiter de retour d’un de ses voyages touristiques

    Reply
  14. Cril17

    Chère Présidente de RR

    S’il est vrai que la mobilisation en cours semble prendre une ampleur considérable, l’heure ne serait-elle pas venue de reprendre une idée avancée ici et sur RL, lors du débat national initié par Sarkozy au sujet de la question de l’identité nationale, juste avant qu’il ne soit annulé et après l’organisation des premiers événements organisés par l’Etat : à savoir organiser, partout où cela serait possible, des rassemblements autour de ce qui demeure un point clef de l’expression de l’une des dernières vraies libertés encore en survivance, la mairie de chaque commune ?
    Après observation de la réalité de l’expression de la colère qui semble prête à se manifester tous azimuts, viendra ensuite la sempiternelle question incontournable de la définition d’un objectif à atteindre, selon les règles universelles du management …; mais ceci sera peut-être une autre histoire à écrire …

    Reply
  15. Janjis

    Parlez moi de la vignette auto pour les vieux ,retraité à ce jour j’attends toujours les retombées de celle-ci ?
    Français vous avez la mémoire courte disait un homme célèbre,
    La voiture électrique est une vaste supercherie
    Carlos Tavares (patron de PSA)
    « Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d’aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant. Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n’est pas aussi beau que ça en a l’air, sur le recyclage des batteries, l’utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?

    Reply
  16. Bruno SCHLEGEL

    En ce qui me concerne cela fait des années que je dis qu’il faut cessé de confier notre destin à des guignoles qui n’en non rien à faire .Moi ce que je propose en plus des gilets jaune c’est tout les automobilistes aillent porter plainte contre les constructeurs pour nous avoir vendu des voitures soit disant propre et en exigé une autre offerte ( pour réparation) car il y a eu tromperie sur la marchandise et quand à leur voiture électrique : les batteries encore pire que l’essence et le diesel. il faut nous prendre en mains tout seul comme des grands et en finir avec tous ces politiciens. ils ne faut plus les écoutés. faites comme s’ils avez disparue de la surface de notre bonne terre comme les dinosaures.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *