Egypte : le génocide des Coptes continue


Egypte : le génocide des Coptes continue

Décidément, ils ont décrété le génocide des Coptes. Combien de Coptes tués depuis 2011 ? Ils font de l’épuration cultuelle.
________________________________________________________
Égypte : un attentat contre un car fait 7 morts et 14 blessés coptes
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/11/02/97001-20181102FILWWW00149-egypte-un-attentat-contre-un-car-fait-7-morts.php
02/11/2018

Sept fidèles chrétiens coptes ont été tués aujourd’hui en Egypte quand des hommes armés ont ouvert le feu sur le bus dans lequel ils voyageaient à Minya (centre), a indiqué l’évêque de la province joint au téléphone par l’AFP. Un responsable des services de sécurité a indiqué à l’AFP que l’attaque, dans la province de Minya, avait fait des « morts et des blessés ».

En mai 2017 déjà, 28 pèlerins coptes, dont de nombreux enfants, avaient été tués à Minya par des hommes armés, alors qu’ils voyageaient à bord d’un bus. L’Egypte avait alors répondu à cette attaque, revendiquée par le groupe Etat islamique (EI), par des frappes aériennes contre des camps jihadistes en Libye voisine.

Une branche égyptienne de l’EI sévit dans le nord de la péninsule du Sinaï où elle attaque régulièrement les forces de sécurité, notamment depuis que l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013. Elle y a également procédé à des attaques contre des chrétiens, poussant des dizaines de familles à fuir cette région début 2017.

En février 2018, l’armée a lancé une vaste offensive contre les jihadistes dans le Sinaï, baptisée « Sinaï 2018 ». L’armée revendique dans cette opération un bilan de plus de 450 jihadistes tués. Les coptes représentent la communauté chrétienne la plus importante et la plus ancienne du Moyen-Orient, avec environ 10% des quelque 100 millions d’Égyptiens.

» LIRE AUSSI – En Égypte, les Coptes à nouveau pris pour cible
:::: http://www.lefigaro.fr/international/2017/12/30/01003-20171230ARTFIG00022-en-egypte-les-coptes-a-nouveau-pris-pour-cible.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


6 thoughts on “Egypte : le génocide des Coptes continue

  1. gammagamma

    Les coptes sont l’exemple type du peuple délaissé par la communauté internationale. Ce machin qu’on appelle l’ONU est prêt à bondir pour donner raison aux enniquabées, Mais pour les coptes : silence on tue. Il y a vraiment quelque chose qui cloche dans tout ça. Tout comme chez nous, on tue nos compatriotes, mais attention ne la ramenez pas sur l’islam !

    1. AvatarLeresitant

      Avez-vous entendu le « pape noir » exprimer son soutien aux coptes?
      Il préfère fricoter avec les imans adorateurs du pédophile « Momo-le-dégénéré »

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bonsoir @gamma ;

    – » Ce machin qu’on appelle l’ONU est prêt à bondir pour donner raison aux enniquabées, Mais pour les coptes : silence on tue. Il y a vraiment quelque chose qui cloche dans tout ça. « –

    Oui ! c’est exactement ça ; c’est très étrange et très révélateur. C’est vraiment une attitude « manipulée ».

    Dans la Bible elle est associée à la bête sauvage, la quatrième du prophète Daniel et celle de Apocalypse ou Révélation chapître 13. ; celle qui égare la terre entière ; celle que l’on croyait morte blessée à la tête et qui ressurgit -(La société des Nations qui renaît avec son nouveau nom l’ONU)- celle à qui on a remis tous les pouvoirs…

    1. AvatarSamia

      C’est cela même, pleurnicheries pour les pauvres muzz soit disant discriminés en France, pleurnicheries pour les palestiniens, rohingyas et les coptes que dal, nada !
      Rien de nouveau sous le soleil !!!

  3. Avatarbenedictum

    La religion d’amour de tolérance et de paix a encore frappé.
    Cette « religion » de laches tue de simples pèlerins coptes.
    Comme à son habitude, on n’entend pas la gauche bien-pensante, ni les ONG droit-de-l’hommistes qui sont tous pro-islam.
    Par contre, un simple tag sur le mur d’une mosquée fera la une de tous ces merdias gauchistes .

Comments are closed.