L’Autriche, comme Trump, ne signera pas le « pacte de l’ONU sur les migrations »


L’Autriche, comme Trump, ne signera pas le « pacte de l’ONU sur les migrations »

Enfin, il retourne sa veste du bon côté , un espoir pour l’Europe… et pour nous ?

On est le pays le plus envahi, le plus colonisé, le plus islamisé d’Europe, même les USA sont court à côté de nous, n’oublions pas que les USA sont 52 états et la France un seul. Serons-nous, et resterons-nous le seul pays européen étant devenu un état islamique d’Europe ?

La bonne nouvelle donc :
___________________________________________________
«Défendre la souveraineté»: l’Autriche ne signera pas le pacte des Nations unies sur la migration
https://francais.rt.com/international/55046-defendre-souverainete-autriche-refuse-signer-pacte-nations-unies-migration
1 nov. 2018

Considérant qu’il représentait une menace pour sa souveraineté en terme de politique migratoire, l’Autriche a emboîté le pas des Etats-Unis et de la Hongrie, et a annoncé qu’elle ne signerait pas le pacte de l’ONU sur les migrations.

«Le gouvernement a convenu […] de ne pas signer le pacte des Nations unies sur la migration et ainsi de ne pas lier l’Autriche», a déclaré le 31 octobre dans un communiqué le gouvernement autrichien, dirigé par le chancelier conservateur Sebastian Kurz.

Vienne se montre très critique de certains points du pacte sur la migration, et notamment «la confusion entre recherche de protection et migration économique». Bien qu’officiellement non-contraignant, le pacte pourrait créer de nouveaux droits et avantages pour les migrants, selon le gouvernement autrichien, qui estime qu’il vise à atténuer «la distinction entre migrants légaux et illégaux». Or la coalition au pouvoir ayant fait de la lutte contre l’immigration illégale une priorité, certains aspects du texte s’inscrivent «en contradiction» avec son programme.

Cité dans le communiqué, le chancelier Kurz a justifié cette décision par «l’importance de défendre la souveraineté nationale de l’Autriche», qui pourrait être mise à mal par un déplacement massif de population sur son territoire, si le pacte venait à être adopté.

De son côté, le vice-chancelier et patron du FPÖ, qui a fait campagne durant des semaines pour que Vienne boycotte ce texte, a expliqué que l’Autriche refusait ainsi que le pacte «n’établisse un nouveau droit international contraignant ou qui puisse être interprété comme tel».

Finalisé après 18 mois de négociations, le pacte des Nations unies sur la migration prévoit notamment de renforcer la coopération internationale pour répondre au phénomène mondial des migrations. Les pays de l’ONU, à l’exception notable des Etats-Unis, ont approuvé le document en juillet. Le président Donald Trump avait jugé le texte «incompatible» avec sa politique migratoire et la souveraineté nationale américaine. Quelques jours plus tard, la Hongrie du Premier ministre Viktor Orban avait également annoncé son retrait de cet accord, soutenant qu’il encourageait des flux de personnes qu’elle juge «dangereux».

L’Autriche a précisé qu’elle n’enverrait aucun représentant au sommet de Marrakech les 10 et 11 décembre, lors duquel le pacte doit être entériné.

Dernière nouvelle :

Et un de plus :

– La Croatie ne signera pas le pacte des Nations Unies sur les migrations et rejoint en ce sens les États-Unis, la Hongrie et l’Autriche.
http://www.fdesouche.com/1098487-la-croatie-ne-signera-pas-le-pacte-des-nations-unies-sur-les-migrations-et-rejoint-en-ce-sens-les-etats-unis-la-hongrie-et-lautriche

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


12 thoughts on “L’Autriche, comme Trump, ne signera pas le « pacte de l’ONU sur les migrations »

  1. frejusienfrejusien

    Voilà une bonne nouvelle qui fait plaisir, ce matin,
    et l’Italie ?

    Ces différents pactes visent à soumettre les nations à un supra-gouvernement, par la suite qui prendra la direction de ce supra-gouvernement ? on donne sa langue au chat ?

    1. AvatarDurandal

      « … Et l’Italie ?… »
      Voilà une bonne question à poser à Salvini, le libérateur, le sauveur, le héros que « nous attendions tous » !

      (Un brin d’ironie dans la question, je l’avoue, tant la Salvinimania commence à devenir irritante, chez nous ). A en oublier les causes d’impuissance de nos propres opposants…

  2. AvatarJoël

    Comme ça, ils viendront tous chez nous grâce à macron et avec la complicité de la boche qui fait tout pour avoir toujours plus de clandestins.
    Syrie : l’Allemagne a versé discrètement près de 50 millions d’euros à des rebelles à Idleb. Au total, Berlin aurait versé près de 49 millions d’euros – une somme particulièrement élevée, ainsi que le note Evrim Sommer. A ceux-ci s’ajouteraient encore 11,3 millions d’autres sources, ou encore 17 millions d’euros de l’Union européenne.
    https://francais.rt.com/international/55064-syrie-allemagne-ue-auraient-verse-plu
    C’est la merkel qui alimente la source.

  3. Jean-Paul SAINT-MARCJean-Paul SAINT-MARC

    Il ne faut pas quand même prendre le Chancelier autrichien pour un individu honnête…
    C’est sûrement contraint pas le FPÖ, ne pas oublier qu’il a voté contre Orban au niveau européen !
    C’est un ambitieux qui tient à garder le pouvoir, ou pour le moins, une partie du pouvoir !

    UN FAUX CUL A SURVEILLER !

    1. MaximeMaxime

      Oui et l’arrêt de la CEDH autorisant le blasphème a été rendu au profit de l’Autruche !
      Il ne faut pas se mettre la tête dans le sable, cette condamnation aurait pu être évitée en adoptant en urgence une loi rétroactive (c’est possible dans ce sens-là) abrogeant le blasphème.
      Le chandelier aurait encore pu annoncer la sortie de la CEDH…
      Le président dispose quant à lui du droit de grâce. Il aurait pu en faire bénéficier E. Wolff…

    2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      – » Il ne faut pas quand même prendre le Chancelier autrichien pour un individu honnête…
      UN FAUX CUL A SURVEILLER ! « –

      Tout à fait d’accord avec vous, et en général je me méfie de ceux qui changent d’avis comme de chemises et suivent le courant des vents.

      Néanmoins, ce revirement est à souligner puisque c’est une déclaration forte qui implique beaucoup, une prise de position par rapport à l’ONU très importante qui aura des conséquences. Par ailleurs, on constate une nette progression de la lèpre en Europe ce qui inquiète fortement notre médecin chef Macron, ce qui veut dire que le vent tourne. Enfin, il est entouré de pays qui se battent pour leur souveraineté et le géant américain qui crie America First. Tous à imiter, le peuple se rebiffera.

      Ensuite beaucoup pensent et craignent que ce mouvement est une soumission aux USA ; mais les USA défendent leurs intérêts ; aux autres peuples d’en faire autant et aussi bien, et au besoin de se coaliser pour ne pas subir de sanctions de la part des USA. Les USA défendent très bien leurs intérêts, dont Donald Trump en est réellement le champion ; n’aurions-nous donc pas quelqu’un qui disent la même chose : « D’abord la France !’ ; tout comme Salvini crie ‘L’Italie d’abord ! ».

      Et puis pour terminer, voyons plutôt le côté pratique et salvateur de cette union des peuples européens qui veulent reprendre leur histoire et leur destinée en main ; pays agonisant ayant plusieurs ennemis sous le même drapeau pourtant, à l’intérieur et à l’extérieur. Ça c’est une urgence et vitale.

      Mais comme vous dites, tous les « revenants et les tièdes » sont à surveiller.

  4. AvatarRogers

    Si traité un spychopathe prophète de pédophilie…
    Cet du blasphème..alors .de quoi doit on qualifié les disciples du prophète qui prônent de décapiter , brûler les blancs chrétiens… arrêtons de ce voiler la face… islamisation de Europe en cours par infiltration de toutes ces institutions…le chaos et acte final est proche…patriotes soyons prêt , unis et solidaires..pour combattre ce choléra islamique qui pollue Europe.

  5. Avatardurandurand

    « le chancelier Kurz a justifié cette décision par «l’importance de défendre la souveraineté nationale de l’Autriche», il y a fort à parier que le vice-chancelier et patron du FPÖ,a fait pression sur Kurz pour qu’il revoit sa copie , et c’est tant mieux pour les Autrichiens .
    Nous ,nous allons devoir pendre Haut et Court tous ceux qui nous dirigent et qui par leurs traîtrise ,ont ouvert une immense voie à l’invasion muzz , sous des fallacieux prétextes .Peuple de France reprend toi en main ,il y va de ton Avenir !

  6. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Ces pays ont raison de se méfier d’un texte ambigu en l’occurrence : les règles sont faites pour être contournées ou détournées. Ainsi, pas de règles, pas de contournement ni de détournement possible. Conclusion, pas de signature, donc pas d’accord, donc pas de contraintes futures sous la pression de l’ONU. qui excelle à ce jeu.

  7. HopliteHoplite

    L’onu n’est qu’un machin qui ne sert qu’à assurer sa propre survie. Y’a tellement de fric à ramasser qu’ils auraient tort de se priver

Comments are closed.