A écouter : La partition


A écouter : La partition

Une belle et réaliste chanson d’une jeune patriote :

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Caroline-Christa Bernard

Elle habitait l'immeuble à côté du Bataclan... aux premières loges pour découvrir l'horreur, elle a ouvert les yeux sur l'islam et est devenue une militante anti-islam qui a rejoint Résistance républicaine.


25 thoughts on “A écouter : La partition

  1. AvatarJean-louis

    C’est un scénario qui nous guette ,hélas, sauf sursaut citoyen.Nous ne pouvons imaginer une FRANCE COUPEEDE ses racines!!!Merci quand même pour l’alerte civique et spirituelle ! !!

    1. AvatarAxel Kassel

      Quelque chose de Serge Gainsbourg dans cette chanson qui mêle à la fois la mélancolie et la sensualité.

    2. AvatarPierre Stend

      Je confirme, il y a vraiment de la veine Gainsbourg / Birkin dans ce morceau inédit ! Tragique destin pour la France !

      1. Avatarangora

        Gainsbourg et sa Marseillaise etc etc………..qui avait fait scandale à l’époque(fin des années 70 ou début des années 80); je préfèrerais qu’on évite de parler de ce type!

    3. AvatarMichel

      Sur Facebook, certains ont vu une ressemblance avec la voix de Brigitte Bardot. N’oublions pas que cette célèbre actrice est très active pour défendre les valeurs de la France.

  2. AvatarFomalo

    Bof, beurk, sirupeux, vraiment une soupette débile pour ados sans souffle. Si c’est ça les » patriotes » il aurait fallu que nous partissions dès les premières secondes!

    1. AvatarCIGALE

      D’accord avec vous ! Rien de comparable avec les « Brigandes » …. et puis cette musique (qui n’en a que le nom) répétitive ! grrrr. Bon le texte est réaliste mais combien d’entre nous, Français, pensent la même chose et ne se permettent pas d’essayer de chanter ????

      1. AvatarFoucault 59

        Des registres musicaux différents mais ici, c’est davantage la poésie qui parle avec le cœur. Artiste adorable à mes yeux que cette Caroline-Christa Bernard

    1. Christine TasinChristine Tasin

      A-t-elle été agressée ? Elle dit qu’il a frôlé ses fesses… franchement c’est du n’importe quoi; aurait-elle fait la même chose si ça avait été une racaille islamisée ? Elle se serait barrée en courant au lieu de le suivre et de le filmer

    1. AvatarMichel

      Il y a aussi une similitude avec le style de Brigitte Bardot, cette femme patriote qui s’attriste aussi devant le désastre de la France.

    1. AvatarJoël

      Ça va alors, je ne suis pas le seul. Et pourtant j’entends bien. Elle aurait du sous-titré comme les Brigandes

  3. Avatarbm77

    une chanson qui sonne délibérément fin des sixties début seventies avec des paroles mélancoliques, une époque bénie de liberté à l’inverse de celle qui se trame aujourd’hui, à l’époque on était sûr que les choses iraient mieux aujourd’hui on espère quelles ne seront pas pires!

Comments are closed.