Pakistan : Asia Bibi est libre !!!!!


Pakistan : Asia Bibi est libre !!!!!

ENFIN, le cauchemar est terminé.

Enfin ! Non seulement elle est libérée, mais ACQUITTÉE !

Rappel de faits :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Asia_Bibi

Néanmoins, la peine, coups de fouet, emprisonnement pendant 10 ans elle les a quand même eus.

Enfin, vivante et libre !

Libre oui !

Mais vivante combien de temps encore : les fanatiques qui l’ont condamnée à une si lourde peine pour un verre d’eau vont-ils supporter cette remise en liberté ?

Il n’y en aura-t-il pas qui voudront rendre « l’injustice » de leurs mains ?

Il est a espérer que Asia Bibi puisse s’exiler, pour son bien en Occident ; dans un pays sûr, qui ne pourra pas être en Europe où elle risque de se retrouver bientôt dans le même cauchemar comme des millions de français.

Longue et surtout très bonne route Asia !

 

La Cour suprême du Pakistan a acquitté en appel la chrétienne Asia Bibi, condamnée à mort pour blasphème en 2010 et dont le cas avait suscité l’indignation à l’étranger et des violences dans le pays, selon un verdict rendu mercredi.

« Elle a été acquittée de toutes les accusations« , a déclaré le juge Saqib Nisar lors de l’énoncé du verdict à la Cour suprême, ajoutant que Mme Bibi, qui se trouve actuellement incarcérée dans une prison à Multan (centre), allait être libérée « immédiatement« .

Ce verdict pourrait susciter la fureur des milieux religieux fondamentalistes qui appelaient de longue date à l’exécution de Mme Bibi. Des islamistes radicaux avaient ces dernières semaines menacé les juges statuant sur son cas en cas de jugement favorable. Mercredi, la capitale Islamabad avait été placée sous haute sécurité, avec des barrages sur les routes notamment à proximité des quartiers où vivent les magistrats et la communauté diplomatique, a constaté l’AFP. […]

En cas de libération, « Asia ne peut pas rester (au Pakistan) avec la loi » sur le blasphème, avait estimé son mari Ashiq Masih, accueilli à Londres par l’ONG catholique Aide à l’Église en détresse (AED) et interrogé le 13 octobre par l’AFP. […]

 

http://www.fdesouche.com/1097225-pakistan-la-cour-supreme-acquitte-la-chretienne-asia-bibi-condamnee-a-mort-pour-blaspheme

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


33 thoughts on “Pakistan : Asia Bibi est libre !!!!!

  1. Fomalo

    Formidable! J’ai entendu cela à la radio ce matin, en effet. Je n’y croyais plus.Vite un abri pour elle, où elle choisira, mais vite. Car les fatwas de S.Rushdie, de Taslima Nasreen courent toujours. Pour Charlie.. C’est dramatiquement fini. Alors disons- nous qu’au Pakistan existent encore des cours de Justice capables de résister.Cela aussi est une bonne nouvelle.

  2. denise

    ben oui ! formidable nouvelle ! après il y a des pakistanais qui arrive en occident , on pouvait aussi faire du chantage à ce gouvernement au cas où .. mais ça , c’est une autre histoire !

  3. GAVIVA

    libre oui, en sécurité non, ni son mari ni ses enfants. L’asile lui sera-t-il proposé? La persécution est pourtant évidente…Ah mais oui j’oubliais, elle a provoqué et choqué, et comme faut pas choquer l’électorat…

  4. Armand LANLIGNELArmand LANLIGNEL

    Il est surprenant que des juges aient osé prendre de tels risques pour leur vie. Et pour Asia, sa sécurité sera difficile à assurer, où qu’elle aille. Il faudra qu’elle (et sa famille) change de nom et soit très discrète. Mais il vaut mieux le risque que la prison perpétuelle et je leur souhaite de réussir.

  5. Sarisse

    C’est une bonne nouvelle mais ce n’est que le tout début de l’effritement de la dictature islamique qui perdure et qui continue à détruire humilier amoindrir l’être humain et en particulier la femme dans le monde.
    Le combat n’est pas gagné il se poursuit encore sur notre sol palette imitation par la ruse par la taqiya par la corruption de nos élites.
    Mais une bonne nouvelle est toujours très bonne à prendre.

  6. Jean-Paul Saint-Marc

    OUF !
    Mais encore menacée par des fous !
    Même réfugiée en occident, cela n’est pas une garantie absolue !

  7. Christian Jour

    Ils sont capable de la tuer quand elle sera libérée. C’est un pays de fanatique ou la vie d’une femme ne compte pas, ou la vie d’une femme est moins importante qu’un chameau.

  8. Malou30

    Ne nous réjouissons pas trop vite , tant qu’elle sera au Pakistan sa vie sera en danger !
    De tout cœur avec elle .

  9. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Sur la Toile, j’ai pu visionné la haine des musulmans furieux de cet acquittement qui menacent les juges. Décidément cette religion de paix, d’amour et de tolérance me fait vomir chaque jour.

    Ceci dit, je suis extrêmement heureuse de l’acquittement et du blanchiment de toute accusation envers Asia Bibi. J’espère qu’elle et sa famille pourront s’exiler quelque part en Occident et, après réflexion, Europe, dans un pays sur un continent plus sûr comme l’Australie ou les States, de façon à leur donner toute chance de vivre dans la paix et la sérénité en mettant le plus de distance possible entre eux et ces haineux pathologiques, Certes, le risque zéro n’existe pas mais comme Christine Tasin le souligne justement l’Europe n’est plus sûre pour les Chrétiens, surtout ceux qui sont dans le même cas qu’Asia Bibi.

    J’espère également que les juges de la Cour Suprême qui ont acquitté, sur ordre ou pas du gouvernement indien, ne subiront pas le sort que veulent leur réserver ces dégénérés.

  10. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    @ Marcher sur des Oeufs
    Pardon, je me suis trompée d’interlocuteur/trice.
    Dans mon commentaire, il faut lire : « (…) comme le souligne Marcher sur des Oeufs (..) »
    Le style du billet m’a trompée.
    Le reste inchangé.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonsoir @Vent d’Est, Vent d’Ouest ;

      Pas de problème en ce qui me concerne et merci pour la délicatesse.

      Je vous avais répondu et en avais profité ajouter un commentaire à propos de l’article, mais mon système a buggué, des mises à jour intempestives avec des scripts et des extensions qui perturbent un peu tout ; le commentaire n’a donc pas pu être envoyé ni copié pour le déposé sur RR.

      En gros je faisais la comparaison avec le traitement cruel, inhumain réservé à cette femme dont le seul tort est d’avoir bu dans le verre d’une musulmane ou au plus d’être restée intègre en déclarant qu’elle ne se convertirait pas à l’islam ; pensez donc quel crime ! Le bobos français frappés de mutisme.

      Ils gardent leurs forces pour défendre les indéfendables et LEURS DROITS, surtout leurs droits, leurs droits à tout.

      Pendant qu’en terre d’Islam, dont au Pakistan on malmène une famille, on martyrise la mère qui serait déjà morte si pour la pendre, il y a sept ans e cela elle n’avait pas été enceinte ; pensez donc, une femme enceinte au bout d’une corde, sont pas des monstres les bourreaux. Coups de fouets ; enfermée dans une cellule dont les pires en France ont presque le statut de palais à côté ; l’attente incessante dans le couloir de la mort (pratiquement dix ans, quel crime !).

      Tandis qu’en France, les congénères islamistes sont bichonnés, nourris, blanchis, soignés, activités sportives et culturelles, télé, vidéo, cinoche, salle de sport, téléphone portable, cuisine en chambre, visites……

      Et pourtant ceux-là oui qu’ils en ont fait des choses terribles !

      Ah ! et j’oubliais, au pire relâchés cinq ans plus tard, au mieux, sursis ou 1 an de prison.

      On se demande qui sont les plus cinglés si les musulmans modérés en terre d’islam ou si nos zélites qui se battent pour le respect et le bien être des pires meurtriers.

  11. Amélie Poulain

    « Il est a espérer que Asia Bibi puisse s’exiler, pour son bien en Occident ; »

    Oui c’est à souhaiter car cette femme dont nous pouvons que nous réjouir de l’acquittement, a besoin d’être protégée.

    Et justement, personne n’en parle, mais c’est là un des effets pervers de cette immigration qui est n’importe quoi car vu les nombreuses demandes qui sont abusives, il y a des refus pour des personnes qui font des demandes d’asile justifiées (vu au moins un cas).

    Alors Macron et consorts qui vont dans son sens (y compris ces associations complices) sont doublement coupables.

  12. Alexander

    Malgré cet acquittement elle risque vraiment sa vie et cela presque dans tous les pays. Il suffit d’un musulman pour l’assassiner. Malheureusement pour elle, elle n’aura plus une vie normale.

    1. Adalbert le Grand

      Comme toute personne vivant en milieu peu ou prou islamisé. Nous aussi n’avons plus une vie normale…

  13. frejusien

    Des manifestations de haine ont éclaté dans tout le pays à l’annonce de son acquittement,
    Les MUSULMANS furieux, avides de sang humain, n’acceptent pas cette décision, ils se déchainent en demandant sa mort,
    La meilleure preuve que des chrétiens ne peuvent survivre dans un environnement à majorité musulmane

    J’espère qu’une ONG se chargera de l’exfiltrer rapidement du pays, car sa vie ne tient qu’à un fil

  14. Victoire de Tourtour

    Les juges ont peut-être compté là-dessus : ainsi, à l’instar de ponce Pilate, ils pourront, si Asia Bibi est trucidée par quelque fanatique massacreur s’en laver les mains.
    Peut-être pourrait-elle trouver refuge ,avec mari et enfants,dans l’Italie de Salvini,quand il aura flanqué dehors quelques palanquées de vermines ? Ou dans la Hongrie de Orban ? Ou dans la Russie de Poutine ?

    1. Michel

      Il se pourrait même que les juges aient renoncé à prononcer la condamnation à mort de crainte des réactions de l’opinion internationale, et qu’ils l’aient libérée en sachant pertinemment qu’elle serait assassinée une fois sortie de prison…

  15. Resistente

    Deo Gratias!
    Le Pape François a le devoir de trouver un refuge sûr pour Asia Bibi et sa famille jusqu’à ce qu’ils trouvent un pays chrétien où ils peuvent vivre en paix et mieux s’adapter… Peut-être aux Philippines…

    1. Joël

      Heu…vaudrait mieux la Pologne ou la Hongrie parce que les Philippines et l’islam…cherchez un peu sur gogol.

    2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Resistente ;

      – » Le Pape François a le devoir de trouver un refuge sûr pour Asia Bibi et sa famille jusqu’à ce qu’ils trouvent un pays chrétien où ils peuvent vivre en paix « –

      Comme vous avez raison, ce serait bien là la meilleure solution d’urgence.

      Bien que en Italie, en Europe, ce ne soit pas une garantie ; tant l’islam y a imposé ses marques.

      Une rapide prise en charge par les USA à la Maison Blanche …. ☺

  16. Jean

    C’est sûrement à cause de la pression internationale, quelquefois je me demandais si ça servait à quelque chose de signer des pétitions, j’en ai signé des dizaines pour elle, j’avais même écrit au pape il y a quelques années déjà, finalement suis heureux de cette décision, Marine demande à ce que la France l’accueil, c’est une excellente idée, enfin une utilité pour la loi sur l’accueil des réfugiés, les vrais !

      1. Joël

        Soit, il n’empêche que le gouvernement a refusé des visas à de « vrais » persécutés. Pas comme les racailles d’importation massive du Maghreb.

        1. Jean-Paul Saint-Marc

          Je ne saurais ne pas être d’accord !
          Je crois avoir lu qu’au Liban, l’ambassade de France avait confié à un organisme musulman de trier les demandeurs d’asile…
          Je n’ai pas retrouvé l’info…

          1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

            Bonjour @Jean-Paul Saint-Marc

            Peut-être trouverez-vous dans les résultats suivants de requête ce que vous cherchez.

            – Le timide soutien de la France aux chrétiens d’Orient
            :::: http://www.lefigaro.fr/international/2016/03/27/01003-20160327ARTFIG00153-moins-de-visas-pour-les-chretiens-d-orient.php
            :::: http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/08/22/31003-20140822ARTFIG00331-chretiens-persecutes-pourquoi-les-musulmans-de-france-sont-ils-si-peu-audibles.php

            :::: http://resistancerepublicaine.eu/search/migrants%20chr%C3%A9tiens

            Rien à voir mais un article témoignage qui raconte les actes d’amour islamistes.
            :::: Daesh perd des territoires, les chrétiens, qui ont croisé le chemin de ces fanatiques, commencent à raconter leur histoire.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Joël :

      Oui ! moi je m’en souviens de la sélection en matière d’immigration : surtout être musulmans ; et si d’aventure quelques chrétiens se glissaient dans les groupes de migrants ou sur les embarcations, les musulmans se chargeaient d’eux.

      Affaire à suivre en ce qui concerne la sollicitation faite par Marine Le Pen. Merci pour l’info.

  17. Samia

    J’espère qu’elle va réussir à s’en sortir car les musulmans ne sont pas des gens, on le sait, qui lâchent facilement leur proie.

  18. Adalbert le Grand

    Le reste de sa famille est déjà réfugiée en Grande-Bretagne. Je serais eux, je ferais une demande d’asile en Pologne ou en Tchéquie…

  19. Cécile ComeauCécile Comeau

    Avez-vous vu les milliers d’enragés qui manifestent partout dans les rues au Pakistan et qui réclament la peine de mort pour la pauvre fille? Ils promettent un vendredi mémorable après leur prière du midi. La belle religion d’amour.

Comments are closed.