La Lega de Salvini rachète une chapelle pour empêcher qu’elle devienne une mosquée


La Lega de Salvini rachète une chapelle pour empêcher qu’elle devienne une mosquée

La chapelle de l’hôpital de Bergame ne sera pas rachetée pour en faire une mosquée, comme le souhaitait une association musulmane. Le président La Ligue du conseil régional de Lombardie a fait savoir qu’il allait exercer son droit de préemption.

C’est non. Attilio Fontana, membre de la Ligue et président de la Lombardie s’est opposé, le 27 octobre, au projet de transformation de la chapelle de l’hôpital de Bergame en mosquée. Une association musulmane était en effet parvenue dans la semaine du 22 octobre à mettre la main sur cet édifice lors d’une vente aux enchères, dépassant l’offre de l’Eglise orthodoxe roumaine qui l’utilisait pour ses offices.

En application d’une loi de 2004 qui permet d’intervenir pour sauvegarder des sites culturels, Attilio Fontana a fait savoir que la région allait «exercer [son] droit de préemption» et qu’il n’y aurait «pas de place pour un appel» de la part de l’association musulmane. Dans une interview relayée sur son compte Twitter, le président de la région a déclaré : «Je n’aurais jamais mis une église en vente et je suis stupéfait que la direction de l’hôpital n’ait pas compris à quel point cette question était sensible.»

 

https://francais.rt.com/international/54979-italie-chapelle-hopital-bergame-transformee-mosquee-la-ligue-de-salvini-dit-non

Quelque chose change en Italie. La caste xénophile qui accapare nos institutions est en train de courber l’échine devant la détermination de quelques politiques.

La Ligue dit non aux technocrates européens qui veulent ficeler l’Italie, non aux petits potentats locaux qui vendent leur âme au plus offrant, non aux barbus qui veulent conquérir l’Europe. Elle protège son peuple des « élites » déconnectées et des envahisseurs venus du Sud.

Nous n’avons rien d’autre à attendre de dirigeants, après tout. Nous devrions, plus que féliciter les responsables de la Lega, demander des comptes au banquier-président.  Allo, l’Elysée?

Mais j’oubliai que le président est fatigué, il a pris quelques jours de vacances, donc le petit peuple français attendra bien sagement la rentrée.

Chez les dirigeants voisins, là aussi, on accuse un peu le coup. Enième veste électorale en Hesse pour la CDU de Merkel. Dans un éclair de lucidité, la chancelière annonce qu’elle quittera la politique à la fin de son mandat.

Salvini, Orban, Trump, Bolsonaro et les autres… Les costumes-cravates de Bruxelles sentent-ils que le vent tourne ?

http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/28/macron-a-peur-de-salvini-et-orban-presentes-comme-des-loup-garou-dans-un-clip-pour-les-europeennes/

Eric Zemmour dit de l’Italie qu’elle est le « laboratoire de l’Europe », s’appuyant sur le fait que des événements s’y étant déroulés ont eu une répercussion dans d’autres pays occidentaux. De bon augure pour ce côté des Alpes ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




13 thoughts on “La Lega de Salvini rachète une chapelle pour empêcher qu’elle devienne une mosquée

  1. AvatarAnge rogers

    Merci aux dirigeants italiens qui nous donne exemple à suivre pour sauver nos valeurs historiques ,chrétiennes et judaïques.. avoir empêcher la transformation d,une chapelle en mosquée cet une victoire..mais le combats sera très dur pour empêcher islamisation de Europe…

  2. TEMPLIERTEMPLIER

    je ne suis pas ITALIEN de près ou de loin….mais j écrirai ceci…..
    MERCI MONSIEUR MATEO SALVINI….
    merci pour l ITALIE…merci pour votre peuple…
    merci et mille merci de defendre vos églises qui sont l héritage religieux de votre pays mais aussi du continent européen tout entier….
    MONSIEUR MATEO SALVINI ….VOUS ETES UN GRAND HOMME….
    FORMIDABLE VOUS ETES…..
    ON AIMERAI AVOIR ICI EN FRANCE UN MINISTRE DE L INTERIEUR DE VOTRE ENVERGURE….

  3. Avatarpaul-andré tournelle

    Les italiens nous montrent une belle leçon de courage et de patriotisme.
    Ils ont décidé de lutter ( politiquement) contre la secte des muzz.
    Bravo les italiens ! Bolsonaro a été élu.
    Les gauchistes n’en dorment plus la nuit.
    Le vent tourne.
    Les muzz n’agissent jamais par hasard.
    S’ils ont voulu transformer cette chapelle en mosquée, c’était pour marquer leur territoire.
    Pour eux , chaque mètre carré gagné ( plutôt acheté ) par l’islam est une victoire sur les « mécréants ».

  4. Avatarsol-fin

    MONSIEUR MATEO SALVINI , VENEZ EN ALFRANCE ON VOTE POUR VOUS POUR RETROUVER LA FRANCE VIVA ITALIA!!!!!!!!

  5. Avatarpauledesbaux

    e VIVA SALVINI ne pourrait-on pas avoir UN TEL MINISTRE a la place du rantanplan que l’on a, SALVINI PATRON DES CULTES, et l’autre patron des Q
    c’est la différence…….
    j’étais déjà très fière de mes origines mais là çà dépassent toutes mes espérances! allons-nous redevenir LES CHRETIENS que nous « étions »,
    NOUS LE SOUHAITONS car c’est ainsi que nous chasserons le coran de
    l’Europe!
    Le coup de pied au cul à la kross merda aux dernières élections est pour nous du pain beni car elle et le pape contribuent grandement à cette islamisation! Ce qu’a fait MONSIEUR SALVINI AURAIT DU ETRE LA REACTION DU patron du vaticon mais en recevant le fric de soros il ne pouvait décemment pas s’impliquer dans ce rachat de cette chapelle chrétienne(UNE SAINTE CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE, comme nous l’avons appris au cathé.)MERCI DE TOUT MONSIEUR SALVINI!

  6. Avatarcrina

    Monsieur Boyi avec regret je dois vous dire que je ne considère pas un enrichissement culturel de vivre avec la peur dans l’âme tous les jours et chaque instant!
    Je ne considère pas un enrichissement culturel entendre jusqu’à transe le sourates du Coran.

Comments are closed.