Entrer en résistance le 17 novembre en n’achetant rien ?


Entrer en résistance le 17 novembre en n’achetant rien ?

Prendre sa voiture pour bloquer les routes pour lutter contre la hausse du carburant n’est pas cohérent sauf si vous éteignez vos moteurs…

Moi aussi j’en serai car nous sommes le peuple tous ensembles et nous devons être très nombreux pour pouvoir dire STOP quelque soit les têtes et mouvements qui soutiennent ou s’opposent.

Moi perso j’ai reçu ce qui suit sur Facebook et je transmets car je trouve que ça serait encore plus fort.

Nous pouvons montrer ce jour-là qu’il n’y a pas que le foot qui mobilise et faire un tsunami de protestation en France mais pourquoi pas en Europe

« SAMEDI 17 NOVEMBRE pays mort c’est-à-dire ne faire aucun achat, n’aller dans aucune banque, ne pas se servir aux pompes à essence, aucun cinéma, aucune dépense de quelque sorte, ne pas dépenser un seul centime. aucune caisse en marche dans tout le pays, pas prendre de transport en commun, pas de péages, parking, autoroute, là oui on bloquera ce qui emmerde le plus le gouvernement c’est a dire LE.FRIC….
Envoyez cela à un max de personnes »

Il est temps de mettre tous les mouvements politiques calculateurs et opportunistes au pas et de s’organiser car NOUS SOMMES LE PEUPLE »
Et nous allons dire STOP » à toutes les dérives.

Les réseaux sociaux permettront de nous organiser et plus rien ne devrait se faire sans notre accord, comme en Suisse, les décisions les choix doivent venir du peuple avec ou sans dents.

Note d’Antiislam

Evidemment un tel mouvement serait un rêve.

La France qui entrerait en résistance passive, silencieuse.

Une France qui dirait, sans violence, par son abstention, qu’elle en a assez d’être violée par ses élites.

Une France qui dirait qu’elle veut être écoutée : qu’elle dit massivement  non à l’ U « E », qu’elle dit massivement  non à l’islam, qu’elle dit massivement  non à l’immigration.

Et que, pourtant, sa classe politique, Macron et sa clique en tête, sa classe médiatique, sa caste judiciaire, persistent à ne pas écouter, à  mépriser.

Oui, cela serait un rêve …

Mais sans  vouloir casser ce rêve, c’est peu probable : la France des grandes  villes, celle qui décide de tout en dernier ressort, est totalement droguée à la consommation.

D’autant plus que le  15 Novembre, c’est déjà, une folie, une aberration: avec plus d’un mois d’avance,  le commencement de la course aux cadeaux de Noël.

Alors oui, cette résistance passive cela serait formidable mais  ne restera-t-elle pas  à l’état de rêve ?

Mais puisque nous sommes réduits à l’état d’individus, avec le refus des libéraux-libertaires, des Macron à  Cohn-Bendit,  de tout projet collectif, alors agissons en tant qu’individu, dans notre coin, et n’achetons rien le 17 novembre.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




28 thoughts on “Entrer en résistance le 17 novembre en n’achetant rien ?

  1. claude t.a.l

    A une époque où la publicité et le pouvoir ont persuadé beaucoup, parmi la population, que :
     » le superflu, c’est ça le nécessaire  » et que :
     » le nécessaire , c’est ça le vrai superflu  » ,
    ça me semble bien hypothétique…….

  2. PacoPaco

    N’empêche, antiislam, c’est tout de même LA bonne idée. Je ne sais pas si je ne vais « rien » acheter ce jour là, mais je vais tout de même mettre mon…pouvoir d’achat en berne ! Excellente idée. même si ce gros con de Cantonna, un jour, a eu une approche un peu similaire. Il a du faire trop de têtes sur le ballon…

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Oui, c’est même ma conclusion :=).

      Mais la consommation est une telle drogue que pour, aller contre; ce n’est pas coton.

  3. joc

    je voulais faire un appel en ce sens…..car je trouve que manifester ne sert à rien,sauf si on casse tout mais ce n est pas ma religion.
    ne rien acheter ça fait longtemps que je pratique,de même que j’ai cessé tout bénévolat.
    bloquer l’économie il n’y a que ça, mais pas qu’une seule journée, 1,2,3,mois s’il le faut,juste manger,et encore pas au restaurant,et le vital.
    mais je doute que les français ont suffisamment de c…pour agir ainsi…

  4. Amélie Poulain

    Oui, j’ai toujours dit que ce sont les consommateurs qui entretiennent les dérives.et que toucher au niveau de l’argent n’est que le seul langage efficace.

    D’autant que maintenant, les maires s’y mettent aussi :

    « Vers une taxe de 1 euro sur chaque livraison à domicile ? »

    https://www.capital.fr/votre-argent/vers-une-taxe-de-1-euro-sur-chaque-livraison-a-domicile-1313499#nlref=75714d9f70d48f2a5b9e83bf30e9fc0c&utm_campaign=20181031&utm_medium=email&utm_source=nl-cap-matinale-eco

    Moi je dépense déjà a minima alors cela ne me dérangera pas de le faire, je le fais même souvent, je dirais même de plus en plus souvent.

    1. Freddy

      Bah attends, avec l’explosion des livraisons a domicile, ils seraient bien cons de s’en passer !! les vaches à lait doivent cracher au bassinet de toutes les manieres possibles pour entretenir le train de vie de nos monarques 2.0…

  5. romulusromulus

    Le vrai blocage ayant un sens est la reprise de notre autonomie, ou décroissance car nous y allons tout droit. C’est un projet, pas une simple contestation. Passer du mieux possible le stade de l’effondrement qui arrive suppose de faire la revue non seulement de notre comportement individuel (comme les faux écologistes voudraient nous y cantonner) mais également des piliers économiques et sociétaux: nouvelle définition de l’économie y compris du plan comptable, but des apprentissages et des augmentations d’efficacité, sens de la vie et par là-m^me des cultures populaires, etc, etc…Vaste chantier qui crée la vrai richesse.

  6. durandurand

    Tous ces pourris sont bon pour la bascule à charlot en place de grève ! Pas de pitié, pas de quartier , sus aux traîtres et aux affameurs !

  7. Alexcendre 62

    Très très bonne idée qui commencera peut être petit mais a force prendra de l’ampleur , souvenons nous des années 80 en Pologne , il ne faut surtout pas perdre courage et se dire sans nous ils ne sont rien ! Ces gens ont un sacré culot il nous rendent responsables du changement du climat en particulier les automobilistes , mais qui a fait le boulot a cinquante km de notre domicile , qui a laisser fermer nos entreprises pour faire venir les produits de Chine sur des porte centenaires archi polluants , qui déforeste les grandes forêts du monde réponse les amis de la finance ,qui ferme les yeux sur les centrales au charbon de l’ Allemagne : les politiques français , etc etc . La cerise sur le gâteau l’immigration pour nous déposséder de notre pays et avoir de la main d’œuvre bon marché afin d’écraser le niveau social en Europe c’est le patronat français et allemand . Le boycott c’est la bonne idée il faut éduquer nos familles et nos amis , ça ne coute rien il suffit de s’organiser un peu et de se serrer les coudes , et si le con nous critique il y aura deux intelligents qui feront comme nous . Courage le flux va s’inverser au profit des patriotes la petite et moyenne bourgeoisie macronniène ne tardera pas a crier pouce ! aux jeunes de ce pays je leurs dit voila un combat a votre porté c’est votre avenir qui va se jouer . Le 17 novembre 2018 on observe la consigne !

  8. PacoPaco

    Le gilet fluo sur le tableau de bord, j’en ai vu deux. trois avec moi. Il faut juste qu’un journaliste en parle.

  9. claude t.a.l

    Tiens, voilà un exemple précis – et qui vient de m’arriver – qui montre que c’est vraiment hypothétique :

    Le putain de  » halloween « , créé de toutes pièces en France pour des intérêts financiers et  » festifs  » (  » homo festivus  » – Philippe Muray ) !

    Et ça marche encore !

    Je ne parle pas du taré qui appelle à une  » purge « ; je parle des braves gens qui sont embringués là-dedans.

    Voilà mon exemple précis :

    Il y a 1/4 d’heure, ça tambourine à ma porte ( pourtant j’habite un coin un peu paumé )
    J’ouvre : une femme accompagnée de 4 ou 5 enfants, tout le monde en tenue  » halloween  » !

    C’était sûrement une brave femme. Les enfants aussi ..

    Pas des racailles comme le  » plaisantin  » qui appelle à une  » purge  » pour cette occasion.

    Je lui ai quand même dit, très poliment, qu’ils n’auraient rien de ma part pour cette  » fête  » qui n’est pas la nôtre, et qu’elle ferait mieux d’emmener ces mêmes enfants, le 11 novembre, fleurir les tombes de leurs ancêtres morts pour la France.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Incroyable, cher Claude !

      Je suis encore sous le coup de la fureur : expérience identique de mon côté et j’allais faire un article pour le site !

      Et c’est la première fois que ça m’arrive !

    2. hollender

      C’est bien mais c’est comme hurler dans le désert.
      Dorénavant notre  » culture » est fabriquée à Nullywood. Et on a laissé faire depuis la libération en 45.
      Les Yankees sont arrivés avec une NOUVELLE MONNAIE pour la France, imprimée chez eux !!.
      PERSONNE n’a fait opposition aux Mac Do, KFC, Burger King, aux  » chewing gums , et à tout ce qui venait de là bas, les films idiots, et la liste est longue. Il suffit de regarder nos programmes de télé.
      Pendant ce temps là Citroen, Renault, Peugeot étaient INTERDIS d’importation aux USA. Mais eux déversaient leur frites surgelées et leur ketchup et autres merveilles trouduculinaires de leurs bateaux.
      Le rêve américain……. certains continuent à y croire, ils arrivent du Honduras et du Guatémala à pied pour faire face à mains nues aux  » hommes blancs  » de Trump.

  10. Pascal PROUTEAU

    J’achète déjà un minimum: voiture de bientôt 30 ans, qui totalise 420 000 km et qui tourne depuis 8 ans avec un mélange de gazole et d’huile de friture recyclée (récupérée dans les restos, snacks, friteries, comités des fêtes …). L’étape suivante: une serre enterrée pour produire mes légumes toute l’année.
    Le matériel est réparé autant que possible (machine à laver, sèche linge etc…), les ordis (récupérés à droite et à gauche) sont remis en état et tournent sous Linux.

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Marine Le Pen : « Une des multiples formations de l »ONU, par ailleurs,colonisée par un certains nombre de pays islamistes, qui vient nous expliquer que le niqab doit être autorisé dans notre pays, c’est-à-dire, le voile intégral, celui qui cache le visage. C’est inouï ! Cela pose la question de la justice supra nationale…

    :::: https://youtu.be/BBXwJdWcpRk?t=645

  12. Amélie Poulain

    Je suis d’accord avec l’idée de l’article, je ne donne rien non plus et n’ai jamais apprécié, mais c’est un jeu pour les enfants, il faut les voir imaginer leurs déguisements avec la joie qui va avec.

    Pour ma part, un petit enfant avec son père a frappé (je croyais y avoir échappé mais non) et je lui ai dit gentiment que je n’avais rien.

    Je n’ai pas eu le coeur de le rembarrer, il n’aurait pas compris et ne le méritait pas.

    En tous les cas, j’en connais qui fêtent Halloween mais cela ne les empêchent pas d’être proches de nos coutumes, c’est la Société avec toute la pub qu’il y a autour de cela qui est responsable, pas les enfants.

  13. zipo

    Souvenez vous le premier ministre Allemand Scrober a fait les réformes et l’Allemagne est repartie et il n’y a pas été avec le dos de la cuellère et n’a pas été réélu !!
    Nous sommes en récession avec une dette qui ne cesse d’augmenter aussi le gouvernement n’a plus le choix si nous ne voulons pas nous retrouver comme la Grèce Donc il ne réduit pas les revenus comme dans les autres pays mais il augmente les taxes pour pouvoir redresser la barre car nous sommes dans le mur!!Alors que préférez vous la méthode douce ou celle de la grèce,<Portugal,Espagne?Maintenant si vous croyez encore au père noel!
    Aussi fait'il les réformes que n'ont pas faites ses prédécesseurs!!Mais l'Ardoise laissée il va falloir comme celle de la SNCF la régler!

  14. Equaliser

    Ce ne sont pas des blocages ou autres boicotts qu’il faut faire, tout cela, les politiques s’en foutent complètement, ça ne les touche pas.
    Qui vote les lois ? les budgets de l’Etat etc ? VOS DEPUTES ! ! ! !
    investissez les permanences des parlementaires, des députés, sénateurs, sièges de LREM dans les grandes villes etc…là, ça les touchera plus directement, ils se sentiront réellement menacés, sinon, ça ne servira à rien. Faites passer ! ! !

  15. François Tara

    Déjà que la grève des producteurs (c’est-à-dire des ouvriers) peut sans problème être contournée par le système (parfois même être lancée par lui pour briser la résistance ouvrière potentielle tout en contribuant à maintenir les prix au plus haut au moment où les stocks sont les plus importants — comme dans la grève des mineurs dans les années 80), mais croire en la portée d’une grève des consommateurs relève de la plus pure naïveté. Ce que tu ne consommes pas un jour, tu le consommeras le lendemain. La santé dont tu priveras l’économie un jour, tu la lui rendras le lendemain. Ou alors, tu te mets à planter des choux sur ton balcon et tu te prives de manger jusqu’à la prochaine récolte.

  16. kovac

    C’est bien de bloquer le 17 ,mais aujourd’hui 1 novembre grande surface ouverte croyez vous qu’ils aient fait 0 zéro chiffre d’affaire .

  17. denis

    bonjour ne faisons rien le 17 novembre et renouvelons des journées comme cela le plus souvent que possible une grande idée qui j’espère qui seras suivi par un grand nombre

  18. Bells

    Elle est anti-Islam ? Quel lien avec le blocage du 17 novembre ? Quelle ânerie ! À ha ha ! Encore une victime de propagande de CNEWS qui se croit éveillée !

  19. Guerrin

    Le blocage .ok, .
    Faites comme moi, bloquer les urnes serait bien mieux pour les élections Européennes.
    Macron serait bien triste si peu de ses militants sont élus.
    Je ne suis ni pour le RN ni LFI.
    Je ne voterai pas tout simplement.
    Assez de nous faire diriger par des oligarques qui sont loin des réalités de chaque pays.

Comments are closed.