Lydia Guirous dénonce les «menaces de mort» dont elle est la cible


Lydia Guirous dénonce les «menaces de mort» dont elle est la cible

Tribune libre de Lydia Guirous, parue dans le JDD de ce jour :

« Je suis une femme, jeune, d’origine maghrébine et de droite. Pour certains, c’est trop.

Nombreux sont ceux qui m’ont expliqué que lorsqu’on est issue de l’immigration, née pauvre et musulmane, il faut être de gauche. J’aggrave ma situation en portant un combat sans relâche contre l’islam radical et le voile, symbole de l’asservissement des femmes.

Dès 2014, à travers mes ouvrages, j’ai dénoncé la montée de l’islamisme et du communautarisme, terreau fertile de la radicalisation.

J’ai porté ce combat comme un devoir vis-à-vis de mon pays, la France.

Ce pays qui a su accueillir ma famille qui avait fui les islamistes d’Algérie.

Je l’ai fait aussi pour toutes ces femmes aux vies brisées, celles qui n’étaient pas du bon côté de la Méditerranée.

J’aurais pu me contenter de vivre ma vie, loin de ces tracas.

Ma médiatisation a pour corollaire l’augmentation du nombre de menaces de mort émises par des racailles communautaristes proches de l’islam radical.

Certains ont été condamnés par la justice, le dernier en date a écopé cette semaine de six mois de prison avec sursis.

Face à ce déferlement de haine, on se retrouve seule, avec sa peur.

« Sale Kabyle, va manger tes morts ! »

« Elle mérite les caves de la Courneuve… »

« Vendue aux sionistes ! »

Sans doute pas assez violent pour les spécialistes de l’indignation sélective.

Il est probablement normal de se faire insulter dans les transports en commun, de se faire cracher sur les chaussures en plein Paris, accompagné de l’éternel « sale vendue ».

 Où sont passés les indignés de la lutte contre le racisme, la misogynie et la xénophobie?

Pour les islamistes, pas de surprise, ils détestent les femmes libres. Pour eux, leur place est en cuisine, soumises et voilées dans le rôle de la génitrice.

À leurs yeux, je serais « une salope qui trahit les siens ».

Face à cela, seule ma famille politique m’a apporté son soutien.

Où sont passés les indignés de la lutte contre le racisme, la misogynie et la xénophobie?

Silence radio.

Le sectarisme a de beaux jours devant lui.

Ce silence traduit le refus d’accepter qu’une femme venue d’ailleurs et musulmane puisse être patriote et farouchement républicaine.

Pour mériter leur soutien, il aurait fallu que je culpabilise ou que j’insulte la France ?

Je refuse de travestir la réalité pour « ne pas faire le jeu du FN » et ne pas « stigmatiser ».

J’aime la France et j’entends la défendre.

J’ai de la mémoire, je n’oublie pas la décennie noire qui a marqué l’actualité de mon enfance.

Le temps passe, la pieuvre de l’islam politique s’installe toujours plus, aidée par les relativistes.

Aujourd’hui, la France est un pays où l’on vit de moins en moins les uns avec les autres, mais les uns à côté des autres, voire les uns contre les autres.

C’est contre cette évolution terrifiante que je continuerai à me battre, malgré les menaces. »

Lydia Guirous, porte-parole des Républicains.

https://www.lejdd.fr/Politique/je-suis-une-femme-jeune-dorigine-maghrebine-et-de-droite-le-coup-de-colere-de-lydia-guirous-3788270

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




15 thoughts on “Lydia Guirous dénonce les «menaces de mort» dont elle est la cible

  1. SarisseSarisse

    Une autre femme d’origine musulmane dont je n’ai pas le nom qui a été ministre de Sarkozy vite actuellement en Finlande je crois qu’il s’agit de Jeannette Bougrab voilà le baromètre de la menace que peuvent encourir des apostat(e)s originaires de ces pays, qui aiment la France, qui veulent la servir au point qu’ils sont obligés d’aller dans des pays où il n’y a moins de 0,5 % de musulmans( et même là-bas en Finlande ils commencent « à prendre la tête  » des finnois).
    J’ai honte de vivre dans un pays qui n’est pas capable de forme prendre la défense de ces femmes courageuses.
    Elle sont obligées de s’exiler alors que ce sont ces musulmans radicaux qu’il faudrait foutre dehors pour toujours et sans possibilité de retour!
    Quelle lâcheté et quelle honte pour la France de Bouville de Valmy, pour la France de Marengo et du serment de Koufra!

    1. Adalbert le Grand

      C’est bien Jeannette Bougrab. Je recommande la lecture de son dernier livre, « lettre d’exil ».

  2. Conan

    Respect à Lidya pour ce beau combat !
    Osera-t-elle demander à L.Wauquiez pourquoi il a autorisé le muezzin de la Mosquée du Puy en Velay à lancer ses appels à la prière au mégaphone à l’époque où il en était le maire ??….==> La religion, dans le cercle privé uniquement, surtout celles qui viennent d’être importées !
    C’est cela l’esprit « républicain » …Sinon, qu’il change donc le nom de ce parti !
    Bien qu’elle se revendique musulmane, ces gueulantes chantées ne doivent pas manquer de lui rappeler les années noires de son enfance qu’elle évoque au JDD..
    Par ailleurs, cette porte-parole pourrait-elle nous préciser si les euro-députés issus des LR se sont joints aux eurocrates qui ont voté la levée de l’immunité parlementaire de Steeve Briois et de Sophie Montel ?
    Les français aimeraient bien savoir où en sont les LR sur ces sujets sensibles !
    Ne pas ‘stigmatiser » c’est bien, mais nous aimerions bien savoir où vont les LR …..
    Merci en tout cas Lydia pour votre courage. J’espère que vous bénéficiez d’une protection attentive.

  3. Durandal

    Je refuse de travestir la réalité pour « ne pas faire le jeu du FN » et ne pas « stigmatiser ».

    Il est parfois des phrases qui mettent mal à l’aise…
    Je voudrais vous soutenir, vous exprimer ma sympathie, mon adhésion, vous défendre mais comment le faire, l’exprimer quand on vote FN, pardon RN et que l’on tombe sur cette phrase qui, certes, fait le bonheur du JDD et de ses lecteurs, vous sauvant de fait des reproches de vos « seuls » amis LR mais écarte d’un revers de mots le seul parti de ce Pays qui pense France ?
    Difficile, ne voulant surtout pas vous gêner en ayant l’air de participer à « un jeu » qui pourrait nuire à votre image, tout en flattant la notre, si j’en crois vos propos ?…

    Dommage !

    1. AntiislamAntiislam Post author

      Bonjour,

      Reste que son courage lui fait endurer une situation quotidienne que beaucoup d’entre nous, par bonheur, ne connaissent par encore.

      Alors qu’elle soit LR importe peu …

      1. Durandal

        Vous avez raison mais par mon commentaire je n’ai fait que souligner les contradictions et les paradoxes, dangereux pour l’avenir, encore dominants chez LR.
        Cela n’enlève rien à la situation intolérable qu’elle subit. Raison de plus pour serrer les rangs et ne pas faire « le jeu » des anti-France, gauche et alliés (voire ralliés).

  4. Adalbert le Grand

    Rien qu’au titre, et grâce à France-Inter(né) et France-Infaux je sais déjà par qui elle est menacée : aucun doute, ce sont les identitaires d’extrême-droite racistes fascsés et excités par Trump , Salvini, Orban et Marine le Pen. assistés par des hordes de chiens féroces et une mystérieuse flotte neutre.

    Et pas d’amalgames, strictement rien à voir avec l’islam, car ils n’ont rien compris au véritable vrai islam qu’il est une religion d’Amour, de Tolérance et de Paix.

    Et comme elle le dit, silence assourdissant de la gôôôche complice, alliée des islamistes (aussi appelés musulmans). Conn…rds qui se prétendent antifascistes!

    1. Conan

      Bonjour Adalbert !

      Rectif : c’est « franc sphincter » et « France Hein? Faux ! »
      (paternité au regretté Serge de Beketch …)

  5. SarisseSarisse

    Qu’elle soit LR encore, tout comme Malika Sorel qui soutenait François Fillon importe peu, ce que je vois d’abord chez cette femme c’est son courage.
    Le Front national même repris en main la fille d’un JMLP, même « toiletté » et débarrassé du plus grand nombre de vieux antisémites de quelques racistes à courte vue, continue d’être diabolisé et traité de parti fasciste, et pourtant, quel partie de gauche ou du centre ou de la droite prétendument républicaine prend aujourd’hui réellement la défense de ces femmes violentées par l’ Islam?
    Je ne suis plus centriste depuis des années j’ai des amis de gauche qui ne sont plus de gauche depuis très longtemps et pour des raisons bien précises c’est que la lâcheté se trouve au centre et à gauche notamment face à l’Islam et parce qu’il continuent à dissocier l’islam de l’islamisme alors qu’il s’agit de la même chose, que la différence n’est que de degré et non pas de nature, n’ont rien changé derrière une façade il répète sans arrêt, comme c’est beau ce qui est de plus en plus de blanchi à la chaux et où l’on prêche toujours la haine de l’Occident la haine du chrétien la haine du juif et le mépris des femmes, au nom de ce qu’un homme politique qui lit , lui, Geerd Wilders, appelle avec juste raisons, « un texte fasciste ».
    Il faudra immanquablement dépasser les limites du FN revu en RN pour que de construise une coalition avec NDA (Asselineau n’a pris la mesure du danger de l’islam semble-t-il, mais il me semble trop intelligent pour l’ignorer)et d’autres pour enrayer cette invasion et ces menaces multiples sur nos libertés à commencer par celles de nos concitoyennes.
    A défaut d’un Bonaparte il faudra bien que l’oiseau -rare se manifeste, à moins qu’une coalition victorieuse n’émerge.

    Désolé , Madame Tasin, avec tout le respect que je vous dois, je préfère quand-même Bonaparte à Robespierre.

    1. denise

      d’accord, d’accord , toutes trois sont courageuses ( peut être d’autres ) n’empêche qu’elles portent une voix et voie , et clairement contre le RN, c’est tout de même un contre sens qui m’a toujours interpelé ; c’est aussi la raison pour laquelle la droite est divisée, même si la droite « dure  » , nie toujours l’existence du RN tout en partageant , presque , les mêmes idées !
      Avez vous compris ? (humour , je précise )

  6. Joël

    Si toutes les femmes ayant la même origine qu’elle avaient le même comportement et la même tenue « normale », il n’y aurait pas de prétendu racisme en France.
    Peut-être ne devrait-on « importer » que des femmes du Magheb puisque 100% des horreurs viennent des mâles..

  7. frejusien

    Très bien de dénoncer, mais rester dans un parti qui soutient l’islam ne la mènera nulle part,
    On voit que la guerre entre kabyles et arabo-algériens s’est déplacée sur le sol français,
    On constate que les gauchistes , centristes et autre LR mous, ont pris partie en faveur de l’islam et non pour la libération de la Kabylie,

    LREM également, puisque Philippe a dit à l’Assemblée que le salafisme est une idée, et qu’on ne peut interdire une idée, il a été chaudement applaudi par les abrutis que le peuple a élus,

    A ce compte-là, « islam assassin » est aussi une idée, et ce n’est ni un parti ni une religion, ni un dogme déguisé en religion,
    Donc  » islam assassin », ne peut être interdit, ni encore moins être jugé

  8. Dorylée

    Elle a du courage car sa vie est réellement menacée mais elle n’a pas encore compris où se situe la source de son malheur. Sa phrase  » Je refuse de travestir la réalité pour « ne pas faire le jeu du FN » et ne pas « stigmatiser ».  » ressemble beaucoup au discours des politiques français qui favorise l’extension de l’islam en FRANCE. Je reste méfiant sur son amour immodéré de mon pays.

  9. SarisseSarisse

    Ou juste que devient Malika Sorel on entend plus du tout elle s’était fourvoyée derrière Fillon et maintenant c’est le silence absolu?

Comments are closed.