Hallucinantes images de l’invasion partie du Honduras… Les invasions de sauterelles c’est rien à côté


Hallucinantes images de l’invasion partie du Honduras… Les invasions de sauterelles c’est  rien à côté

Des dizaines de videos disponibles sur ces liens youtube :

:::: https://www.youtube.com/results?search_query=caravana+para+estados+unidos
:::: https://www.youtube.com/results?search_query=caravana+rumbo+a+estados+unidos

Au hasard :

Des migrants honduriens arrivent à Tapachula 22 octobre 2018 ; même si vous ne comprenez pas, vous pouvez voir l’ampleur du problème. Ça va aboutir à une catastrophe humanitaire, sans compter le reste. Ces migrants sont donc arrivés au Mexique où d’autres, dont les Salvadoriens se précipitent par milliers pour rejoindre les Honduriens et continuer le chemin, avec des Mexicains probablement aussi, vers les USA.

Ceci rappelé, un autre problème se présente dans l’immédiat pour le Mexique, zone intermédiaire pour ces milliers de migrants ; c’est le typhon Willa. Les Mexicains ont déjà commencé à barricader.

Il y aura des conséquences pour le Mexique probablement par rapport à cette population migrante qui certainement se trouvera prise au piège, alors que la grande majorité de ces gens ne peuvent pas prétendre au droit d’asile, n’en ayant pas les caractéristiques.

Video informative de la chaîne national ExcelsiorTv
– Les migrants honduriens arrivent à Tapachula (Mexique ).

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


23 thoughts on “Hallucinantes images de l’invasion partie du Honduras… Les invasions de sauterelles c’est rien à côté

  1. AvatarMachinchose

    qui se souvient du film « quand la Marabunta gronde » film de 1954 ,?

    ces énormes fourmis ravageuses et tueuses qui deferlent par milliards a travers bois, campagnes forets etdétruisent tout sur leur passage, résistant même au lance flamme, auxquelles une dizaine de minutes suffit pour transformer un homme en squelette tout propre?

    voilà que que secrète cette amérique dite latine, dont les gouvernements depuis leur création ont inventé les mots Golpe et Pronunciamento

    la seule possibilité de les arrêter, faire feu sur les premières vagues envahisseuses, résolument, sans haine ni pitié

    et que les pays qui oseraient condamner les recoivent chez eux….mais là!ça change tout 😆

  2. AvatarHollender

    Depuis le temps que les zamericains exploitent les  » latinos  » et les pays d’Amérique du Sud, c’est parfait, ces pauvres gens n’ont rien à perdre..
    Que ce soit les désastres du pétrole en Equateur, Venezuela, Del Monte, Chiquita, United fruits, Barrick mining etc. Etc.
    Ils sont aussi les plus grands consommateurs de cocaïne et autres saloperies.
    Qui exporte la violence à travers leurs merdes Hollywoodiennes ? les armes de poing,
    Juste retour des choses, « Dont cry for « America »…… ( les états unis),.
    Pleurez plutôt pour leurs victimes.

  3. Avatardurandurand

    Tout ceci est voulu déstabiliser les pays par l’arrivé massive de faux migrants de faux demandeurs d’asile , encore un coup du vieux crabe soros que cela ne m’étonnerai pas ,voulant faire le même coup aux USA comme il a fait pour l’Europe , sachant la vieille pourriture sénile de soros n’aime pas le Président Trump , nous pouvons donc penser que cela reste du domaine du possible .

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    La capture d’écran de la dernière vidéo montre un pont (je ne sais plus lequel) au dessus du fleuve Suchiate au Mexique.

    Actuellement, le pont est impraticable, les migrants y sont entassés et bloqués dans l’attente de passer la douane fermée. Il y a des gens qui font des malaises, il fait chaud mais ces migrants sont partis, tous les textes le rapportent avec l’intention ferme de rentrer aux États-Unis ; déterminés à ne pas refaire le chemin inverse qui, disent-ils leur à coûté tant (physiquement) ; c’est partout pareil dans quelques caravanes que ce soit : la détermination à ne pas rebrousser chemin parce qu’ils s’en sentent incapables et tenaillés par la faim bien que les mexicains se mobilisent pour les pourvoir en boisson et en plats cuisinés très riches ainsi que sandwichs consistants.

    Certains mexicains organisent même des prises en charge dans leurs véhicules, de familles entières pour les acheminer des dizaines voir centaines de kms plus en avant dans leur parcours pour leur éviter fatigue et leur faire gagner du temps.

    Pour revenir à l’épisode du pont sur le Suchiate, celui de la capture d’écran, dernière video de cet article RR. Les migrants en sont venus à s’organiser autrement pour passer coûte que coûte.

    Les plus intrépides ont confectionné des canoés de fortune avec de très gros pneumatiques, ce sont jetés à l’eau et ont organisé une zone de saut pour inciter les autres à sauter et assurer leur « lancer à l’eau ».

    ….

    1. AvatarPierre ESCANDE

      Marcher sur des oeufs (entendí que hablas y lees español)

      Bon, parlons français: je vis au MEXIQUE depuis plus de 20 ans, j’ai des enfants et petits-enfants mexicains et j’ai la double nationalité.
      Le problème de la frontière sud du Mexique ne date pas d’hier, elle a était poreuse tout le temps. Ces radeaux de fortune que vous voyez dans les videos n’ont pas été construits par les migrants, mais par les mexicains riverains por passer d’une rive à l’autre…..et, « cobrar » encaisser le prix du passage. Du côté mexicain, les autorités, qui sont de mèche avec les passeurs, les attendent pour demander « leur bakchiche ou mordida » pour les laisser passer en territoire mexicain….tout est affaire de corruption. Preuve en est : « la BESTIA » qui est un train de marchandises qui part de la zone frontalière jusqu’au nord du pays, et que les candidats migrants de centre-Amérique empruntent , sur le toit des wagons.
      Mais cette fois, le flux est tellement considérable que je ne sais comment cela va se passer…….Pour moi, c’est la faute à internet et aux « cellulaires » (portables) qui ont envahi le monde et qui font que en quelques secondes ces migrants savent quel est le comportement des migrants africains(aidés par les ONG) et, illico, s’organisent pour en faire autant, ici en Amérique. ET, BIEN SÛR, LE ROLE CACHÉ DE L’OLIGARCHIE MONDIALE – SOROS, ROTHCHIL ET COMPAGNIE QUI PLACENT LEURS PIONS……
      BONNE JOURNÉE.

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Holà ! @Pierre ESCANDE ; gracias por su complemento de información.

        Bien sûr, je me doutais bien que ces embarcacions de fortune ne datais pas d’hier et que todo toute l’activité autour est une occase pour « les affaires ».

        Néanmoins, il est vrai que étant donnée l’importance de l’actualité, la recherche et la traduction, je suis allée un peu « rapidos » ☺

        En fait, si j’en ai parlé, c’est parce que malgré tout, les vidéos que j’ai regardées semblaient, et je crois qu’elles reflètent l’actualité, montrer également que ce petit trafic bat son train profitant de la situation et que donc quelques honduriens devaient être client pour « la croisière ».

        Pour ce qui est des divers moyens de transports (non bénévoles, parce qu’apparemment pas mal de mexicains, gracieusement ceux-là, se proposent pour véhiculer des migrants sur plusieurs dizaines de kilomètres. (d’après vous, est-ce vrai ou c’est également une affaire de bizness ?)

        Quant à « la BESTIA », il semble qu’elle ait fait pas mal de « bicharracos » ; on se croirait carrément en Inde ; ça déborde de partout.

        Et oui ! Bien la réflexion que je faisais en rapport avec WhatsApp, notamment. On retrouve les mêmes constantes : « pauvreté » mais chacun son portable, … bref chacun branché et connecté à une plateforme numérique et un ou plusieurs réseaux sociaux. Dans le cas des salvadoriens qui pensent mettre leur caravane en marche le 31 octobre, ils sont dirigés, au garde à vous et stimulés par WhatsApp.

        Il me semble avoir lu assez rapidement que l’un des organisateurs honduriens de la cravane pour les USA, a été arrêté. Et une enquête est menée pour chercher les vrais organisateurs. Alors là c’est une tranche de rigolade, parce que ce savoir ça se sait.

        A ce propos avez-vous lu l’article de Oscar Estrada sur le site d’informations hondurien,  » elpulso.hn  » :
        – SOROS le financier derrières beaucoup de crises
        :::: https://elpulso.hn/George-Soros-El-Magnate-detras-de-Muchas-Crisis/
        Son article me fait penser au site français ojom.fr ; qui montre les tentacules de Soros ; très intéressant. Il est daté du 20/10/2018

        Un saludo ; de todos quienes estamos metidos en el mismo barco, o sea, la humanidad enterita. Hasta otra ! Que tangan un buen dia « por aca » comme disent les mexicain, non ?

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Ça y est ! Les langues d’Amériques centrale et du Sud se délient.

    Georges Soros est mis en cause , d’autres reportages impliquent Soros, Obama, Clinton dans le déferlement migratoire desmexicains, honduriens et salvadoriens.

    Je suis et je trauis quelques videos dont deux reportages du 23 et 24 octobre.

    Je les passerais en commentaires.

  6. Avatardenise

    il ne s’agit pas de l’Amérique du sud , par le nombre aussi , mais l’ Espagne a dû faire face à 200 migrants qui ont réussi à passer les barbelés ! alors le « juste retour des choses  » va t il « donner l’autorisation  » aux migrants d’employer la violence pour rentrer dans un pays , des pays , structurés , sans emploi etc pourquoi faire ? j’imagine Hollender que vous connaissez la suite ..moi je la perçoit très bien, notamment au travers de l’envahissement par des ressortissants très inventifs, des pays de l’Est, leurs exactions multiples quotidiennes , dans ma région , je ne sais pas pour les autres régions.. je ferais peut être un état des lieux par la suite …il y a ceux là , et les autres .;

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Denise ;

      – » l’ Espagne a dû faire face à 200 migrants qui ont réussi à passer les barbelés ! « –

      Oui, ça c’est dernièrement et c’est aussi avec violence comme les « gentils migrants d’Afrique » ont l’habitude faire.

      Mais ceux-là, ce sont les petits derniers arrivés. C’est une déferlante et les plages, je crois que bientôt, les espagnols n’iront plus à la plage ; qu’est-ce que ça va être quand dans quelques temps, ils déserteront les piscines comme les français le font en France ? Ils prennent vraiment leurs marques, vraiment leurs positions ; ça fait sans doute également partie de la stratégie d’invasion ; inspirer la peur ou/et le dépit.

      Pour revenir aux nouveaux « celtibères », blonds aux yeux bleus, heu non ! couleur café noir et yeux foncés, c’est tous les jours qu’il en arrive ; et la mode est lancée de s’introduire en guerrier. Les attaques à coups de bouteille, tout ce qui tombe « de » la main, pierres, acide, …. très inventifs et très guerriers.

      Souvenez-vous de l’épisode de Ceuta où 800 de ces chéris si attendus par l’UE sont entrés en blessant pas moins de 22 policiers.

      La liste et longue et en constante évolution.

  7. AvatarFg

    Contraste saisissant avec les propos de « Rance Info » qui nous décrit des populations affamées et à bout de force !!

  8. Avatarfrejusien

    S’ils étaient affamés, ils ne feraient pas des milliers de km à pied,
    Ils ont été poussés , regroupés et motivés par des « instances supérieures « ,
    c’est une véritable attaque contre TRUMP, et celui-ci l’a bien compris,
    cela ne serait pas arrivé sous une présidence démocrate,

    les fous jouent avec les populations, comme des « dieux » avec des pions,
    l’ordure SOROS doit y être pour qq chose,
    Si cela tourne mal, ils auront beau jeu de faire porter le chapeau aux républicains

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Cet article est vieux mais a une relation avec le sujet. Par ailleurs je viens de trouver un article sur un site d’infos hondurien : « GEORGE SOROS, LE MAGNAT DERRIÈRE DE NOMBREUSES CRISES » ; je le traduis et je fais suivre
    _________________________________________
    Orbán : le plan de Soros est en train d’être appliqué à Bruxelles
    :::: https://lesobservateurs.ch/2017/07/09/orban-plan-de-soros-train-detre-applique-a-bruxelles/
    09.07.2017

  10. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    HS mais dans la même ligne d’un possible complot pour déstabiliser Trump : soros, obama et les clinton ont reçu un colis piégé. Le bon soros a demandé à son personnel de se charger eux-mêmes de l’éloignement du colis, des fois qu’il exploserait en étant manipulé. Brave vieux ! toujours aussi délicat quand il s’agit de la vie des autres !

  11. MaximeMaxime

    Merci Marcher-sur-des-oeufs pour votre article : ces images sont nécessaires car elles donnent la mesure de la radicalisation de la remise en cause sauvage de l’idée nationale organisée au niveau de la planète.
    La riposte ne peut être que radicale. L’offre politique actuelle n’étant pas toujours adaptée aux défis rencontrés, cela amène parfois au pouvoir des mouvements ou des personnalités dont certains aspects du programme sont dérangeants parce qu’ils sont issus parfois de l’extrême-droite comme au Brésil. La position de Bolsonaro pour les élections brésiliennes permet de penser qu’il pourrait être élu. Trump paraîtra bien sage par rapport à lui et ce serait une bonne chose, cela permettrait de montrer que Trump n’est pas le fou qu’on veut nous faire croire mais un homme tout à fait raisonnable.
    Je vous remercie aussi pour le message que vous m’avez fait transmettre par Christine Tasin (que je remercie aussi à ce titre donc). Je suis un peu gêné d’avoir pu donner l’impression que je me serais plaint et ce n’était pas mon intention 😉 . C’est sans doute la frustration de ne pas recevoir un écho politique plus important de manière générale que mon clavier a exprimé plus ou moins consciemment et ce n’était pas dirigé contre les lecteurs du site.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Maxime ;

      Merci pour votre message personnalisé.

      Vous dites : – » La riposte ne peut être que radicale. L’offre politique actuelle n’étant pas toujours adaptée aux défis rencontrés, « – et sincèrement, c’est ce que je crois aussi ; la réponse doit être à la mesure du mal sinon cela ne servira à rien. Un régime ferme, provisoire, même s’il doit durer dix ans, voire, plus serait salutaire, à la condition qu’il soit autorisé par le peuple et reconnaisse qu’il n’est qu’un appareil temporaire ; l’humain étant souvent tenté par le monopole du pouvoir il faut donc aussi garder prudence.

      Remettre la France sur les rails et lui redonner sa prospérité comme sa grandeur et sa prospérité, le respect des autres nations en y retrouvant la place prépondérante qui était la sienne ; si cela doit passer par cette riposte salutaire, moi de tout cœur je l’accepte, mieux que ça, je l’appelle de tous mes vœux.

      Pour en venir à Trump ; tout à fait, nous sommes d’accord là aussi, il a une bonne vision d’ensemble et sait ce qu’il veut pour son pays. Il ne se comporte pas en politique « normal », mais en grand chef d’État qui veut le meilleur pour son pays, dont la première étape est le redressement.

      Figurez-vous que j’ai lu, ce matin peut-être, les dernières nouvelles concernant sa position sur sa volonté de ne plus accorder d’aide financière au Honduras, où règne une pauvreté galopante malgré tout ; on peut se demander où va tout l’argent versé ? Un bon nettoyage dans les rouages du pouvoir mais aussi dans la population pour en terminer avec toute sorte de gangs et de mafias, déjà, permettrait au pays de voir la couleur de billet et de sentir l’odeur de l’argent, sinon c’est à fond perdu, un puits sans fond.

      Bien, Donald Trump a donc avertit qu’il ne souhaitait plus lâcher un seul dollar pour ce pays si ces caravanes entraient aux USA ; et c’est normal compte tenu que ces migrants entreront dans le pays et seront à sa charge ; sans compter toutes les conséquences désastreuses que cela va entraîner.

      Par ailleurs, sur le plan purement sécuritaire, il sait parfaitement de quoi il parle. A ces flots migratoires se sont joints des éléments appartenant à des gangs, dont un considéré comme l’un des plus violent et dangereux du monde, issu du Salvador. Le MS-13 ou Salvatruchas ; dont on dit que les violences s’apparentent à celles des membres de ISIS ou EI, DAESCH. Ce gang est une terreur dans trente deux états des USA et ils ont des membres répartis un peu partout dans le monde. Tenait vous-bien, ce gang compte plus de 100 000 membres, une armée, plus importante encore que celle de l’EI.

      La rumeur a couru que Donald Trump aurait déclaré que des éléments daeschistes se fondraient dans les marches migratoires ; certains prétendent qu’il serait revenu sur ses paroles (étonnant). En tous cas membre de l’EI ou pas, rien que la pègre ultra dangereuse infiltrée dans les flux migratoires est, on le comprend, quelque chose à repousser et donc si cela passe par le refus d’accepter quel que migrant que ce soit, c’est l’attitude sage d’un responsable politique qui veille sur la sécurité de ses concitoyens.

      Alors TRUMP, fou à lier ou responsable et amoureux de son pays et bienveillant pour les gens normaux en général ?

      Donc pour en revenir à sa décision de ne plus accorder d’argent au Honduras est un moyen de pression normal.

      Mais cela ne plaît pas au Congrès, qui se flatte de tenir la bourse et que ce n’est donc pas lui qui décide. Il refuse de fermer le porte monnaie.

      Voilà où on en est ; la guerre est réellement partout. Je pense que Trump, devrait également sérieusement penser à s’en prendre à Soros qui lui œuvre dans tous les états du monde pour une politique contraire.

      Ne soyez pas gêné par ma réaction suite à l’un de vos message ; c’est mon extrême sensibilité qui m’a fait percevoir et ressentir au delà de ce que vous exprimiez vous même. Cela m’a tout simplement fait plaisir de vous montrer à quel point j’apprécie vos articles, même si je ne me sens pas capable e les commenter.

      En d’autres termes, je voulais vous apporter, en ce qui me concerne, la preuve que vos publications ne sont pas lues les yeux fermés mais bel et bien très appréciées.

      Merci encore pour tout ce que vous nous donnez si généreusement.

Comments are closed.