Valencienne : comment 3 Roumains ont-ils pu escroquer nos caisses sociales de 1,7 million en 1 an ?


Valencienne : comment 3 Roumains ont-ils pu escroquer nos caisses sociales de 1,7 million en 1 an ?

Cela se passe à Valencienne. En un an, ils ont monté 1200 faux  dossiers et personne, ni à la Caf ni à la caisse qui régit le système social des indépendants n’a rien vu, jusqu’à ce que, enivrés par la facilité, ils essaient de passer à la vitesse supérieure en utilisant cette fois de fausses cartes d’identité roumaines. Et je crois deviner que ces 3 personnes étaient roumaines ou d’origine roumaine puisqu’ils ont mis l’argent volé à l’abri en Roumanie…

Le système, inventé par un trio originaire de Roumanie, était d’une redoutable simplicité. Ils montaient des dossiers concernant des jeunes femmes qui se déclaraient auto-entrepreneur dans le secteur de la récupération de la ferraille. Puis elles se déclaraient enceintes et touchaient des indemnités de la caisse d’allocation familiales. « Les dossiers étaient présentés dans les bureaux par des mules, c’est à dire des jeunes femmes payées quelques euros, précise une source proche de l’affaire. Au début, les aigrefins ont utilisé de vraies identités. Puis ils ont créé de faux dossiers de toutes pièces avec de fausses cartes d’identité roumaines et de faux certificats de naissance roumains montant des dossiers sur la base d’identité totalement fictive ».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/valenciennes-les-escrocs-ont-detourne-1-7-meur-de-prestations-sociale-19-10-2018-7923603.php

Elles se déclaraient enceintes…Ne me dites pas qu’à la CAF il suffit d’une déclaration sur l’honneur pour recevoir les prestations correspondant à une grossesse. Evidemment que non, il faut une déclaration d’un médecin ou d’une sage-femme.

Alors, c’est la première interrogation : un médecin complice ? De fausses déclarations, au moyen d’ imprimés bidouillés ?

Et ces femmes elles étaient vraiment enceintes ? En France on reçoit les allocations prénatales, qu’on soit français ou pas, qu’on travaille ou pas, non ? Quel est l’intérêt du statut d’auto-entrepreneur ? Des primes spéciales ? J’avoue ne pas comprendre le fonctionnement…

Faut-il comprendre que ces femmes se faisaient prescrire un arrêt de travail et recevaient une compensation ?

C’est une histoire de fous et je n’arrive pas à comprendre.

Si l’un de nos lecteurs au fait de ces pratiques et statuts pouvait nous éclairer et nous dire par quel moyen et à quel titre les aigrefins ont pu recevoir 1,7 million pour 1200 dossiers (c’est à peu près 1500 euros par dossier), ce serait bien. On attend en général des journaleux qu’ils éclairent notre lanterne. Aucun des journaux en ligne que j’ai pu consulter ne le fait. Soit parce qu’ils ne savent pas et ne se posent pas de question, soit parce qu’il y a dans notre système une faille insigne… qu’il vaudrait mieux ne pas révéler… ????

Quant aux auto-entrepreneurs dans le secteur de la ferraille... Ah les  bienfaits du statut pour les truands et autres falsificateurs… De Mélenchon aux aigrefins de Valenciennes, on les suit à la trace, et c’est le con-tribuable qui paye. Et le statut d’auto-entrepreneur pour tous, français ou pas, avec de vrais ou de faux papiers… Quelle efficacité ! Mais il vaut mieux utiliser nos policiers à surveiller et accuser une prétendue ultra-droite qui n’existe pas.

Pendant ce temps nos vrais petits patrons, artisans pour la plupart, travaillent 70 heures par semaine, croulent sous les charges…

En attendant les voleurs étaient en train d’écumer les régions, les unes après les autres et, pas folles, les guêpes, envoyaient l’argent en Roumanie : 

Les enquêteurs de la police judiciaire de Lille et la police aux frontières de Valenciennes ont identifié les organisateurs de l’escroquerie avant de les retrouver à Strasbourg (Bas-Rhin) et Forbach où ils avaient déjà perçu près de 77 000 € des services sociaux en utilisant la même méthode. Ils sont aussi soupçonnés d’avoir appliqué le même genre de méthode en Allemagne. Tout leur butin a été rapatrié en Roumanie par différents systèmes de transfert d’argent.

Roumanie… un pays d’UE, n’est-ce-pas ? On en sort comme on veut pour entrer comme on veut en France, « citoyen d’Europe », qu’ils disent. Et la circulation des capitaux, dans un seul sens ? La France aura-t-elle les moyens de se faire rendre l’argent ou bien n’essaiera-t-elle pas, permettant aux escrocs de retourner au pays vivre les doigts de pied en éventail après les quelques mois de prison avec sursis dont 2 d’entre eux  vont écoper ? On peut supposer que le 3ème sera conservé un petit peu plus longtemps puisque le misérable est déjà poursuivi pour agression sexuelle sur enfant…

Deux des trois suspects ont été interpellés lundi à leur domicile. Le troisième a été extrait de la cellule de sa prison ou il avait été incarcéré pour une affaire d’agression sexuelle sur un enfant. Le trio a été placé en garde à vue dans les locaux de la PJ. Durant leurs auditions, ils ont été coopératifs.

 

Vive l’Europe, qu’on vous dit, avec l’UE encore plus de sécurité, de paix, d’abondance, de justice… qu’ils disaient.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Valencienne : comment 3 Roumains ont-ils pu escroquer nos caisses sociales de 1,7 million en 1 an ?

  1. Jean-Paul Saint-Marc

    Ne pas oublier la volonté de réduire le nombre de contrôleurs … pour faire des économies… et avec pour argument que les méthodes de dépistage des fraudes se sont améliorées… A contrario, il ne faut pas pister certaines populations…

    Ce n’est pas propre à la CAF, la sécu., les assédics… etc.
    En somme, dans ce qui est public !

  2. palimola

    En tout cas 2 millions d’euros dans notre fion !! C’est comme un truc que je ne comprends pas , roumains ou autres clandos trouvent une facturette ou un morceau de relevé bancaire dans votre poubelle et avec ça ils finissent par usurper votre identité ou obtenir des papiers , faudra m’expliquer car moi pour renouveler ma carte d’identité ce fut un chemin de croix au prétexte que mon père avait gardé sa nationalité italienne , on m’a fait les pires difficultés alors que je leur ai fourni une cni périmée certes mais Française , c’est vraiment des bourrins !!

  3. Sabrauclair

    Tellement écœurant que c’est à se demander s’il ne faudrait pas en faire autant afin de hâter la chute du système. Plus vite il tombera, plus vite nous pourrons repartir sur de bonnes bases.
    Pauvre France!

  4. Jean-Louis

    Déconnez pas, quand Salvini veut compter les roumains, tout le monde lui tombe dessus pour génocide alors si en plus vous voulez les contrôlez… Pays de merde.

  5. Hollender

    Si une FOU bien placé à Bruxelles tente de mettre en place un fichier informatique avec tous les citoyens des pays d’Europe, il sera automatiquement classé parmi les fachos, extrémistes, NAZI par les détenteurs de la vérité, du monopole du coeurs etc. Du genre de C. Herrou. et Jean Luc MelanFION.
    La seule solution pour prendre des mesures fortes, c’est de trouver et NOMMER des M. SALVINI et des ORBAN. En dehors de ça, les salopes de politiciens à l’oeuvre en ce moment vont continuer à nous enfumer et nous repeindre les lunettes

        1. vieux bidasse.

          Les traiter de putes est encore leur faire honneur, car, au moins, elles, elles sont respectables, vu qu’elles sont utiles à quelque chose d’autre que se gaver d’honneurs et champagne de luxe.

  6. Conan

    Ouaip, y’a les roumains et les autres …
    Quand on songe à théo et ses frères, le tout analphabètes notoires à qui il a suffit de prendre un billet d’avion et de déposer les statuts d’une assoce de placement en réinsertion de « réfugiés » en recherche d’emploi…. pour nous carrotter je crois près de 700 000€ !!….en quelques mois …
    Et c’est pas près de changer, vu le nombre de proxénètes qu’importe la pute du monde entier qu’est devenue la France de maqueron !!…..

  7. Flupke

    Encore merci à l’union européenne qui, avec son « espace schengen » a accéléré l’importation des racailles.

  8. Joël

    Je vais peut-être dire une connerie, mais le statut d’auto-entrepreneur (mon fils l’est) permet d’être inscrit à la sécu et d’obtenir le précieux sésame : la carte vitale. que tout le monde sait infalsifiable (environ 10 millions en circulation).
    Partant de là, rien de plus facile d’en faire bénéficier qui on veut.
    En fait, ces roumains n’ont fait qu’appliquer ce qui se pratique déjà depuis des années dans la communauté africaine et dont personne ne veut entendre parler.
    « pas de vagues » !

  9. bm77

    Pour tous ces peuples habitués à l’escroquerie et à la corruption nous sommes nous avec notre système des « petits enfants ». ils arrivent la dedans comme les loups dans la bergerie.
    Tout cela ne m’étonne à peine et puis la bienveillance dont ils bénéficient de la part des gauchistes permet de fermer les yeux sur bien des pratiques .
    Il y a trop de monde qui dépend de l’assistanat que les contrôles deviennent impossibles .
    La preuve c’est un détail qui a vendu les escrocs Roumains et alerté les services de la sécu et non pas un contrôle.
    Pour vous donner un exemple un jour je constate des anomalies sur ma facture EDF que je trouvais particulièrement élevées et je tombe sur un opérateur à qui je demande quelques précisions et je lui dis par boutade que je ne voulais pas payer pour mon voisin et le type doctement me dit que si le voisin en question n’a pas les moyens cela est de notre responsabilité de citoyen de le faire à sa place!!!
    Donc vous avez tout une catégorie de fonctionnaires certainement syndiqué et de gauche à l’abris de leur statut plutôt confortable qui trouvent normal que celui qui est un peu moins pauvre paye pour le plus pauvre que lui!
    En gros et dans cet esprit le Français pas trop friqué doit payer pour l’étranger qui est un discriminé institutionnalisé! Tout en sachant que l’on voit de plus en plus de grosses cylindrées sur les parking des HLM. Les aides sociales enrichisseraient elles leurs bénéficiaires ? Ce qui explique la CSG des retraités qui seraient mis à contribution pour permettre le train de vie de certains !.

  10. Dorylée

    Dans un zoo où l’on va en voiture, il est recommandé DE BIEN FERMER LES FENÊTRE. Des inconscients les ont à peine entrebâillées dans la zone des macaques pour leur donner des friandises. Les singes ont cassé les vitres en tirant dessus et ont entièrement dépouillé la voiture et leurs passagers. IL NE FALLAIT PAS DU TOUT LEUR DONNER L’ACCÈS. PAS DU TOUT.

  11. patito

    magnifique réussite d’une petite start- up crée par des immigrés dont les gaulois ne veulent pas mais qui ont montré une réelle capacité d’intégration .

    J’en connais un qui doit être satisfait

Comments are closed.