Le 11 novembre, on ne doit plus parler de victoire militaire : bientôt la ré-écriture de la Marseillaise ?


Le 11 novembre, on ne doit plus parler de victoire militaire : bientôt la ré-écriture de la Marseillaise ?

On a du nez, à RR, on finit par connaître Macron comme si on l’avait fait. Fort heureusement il n’est pas né dans nos jupons, on aurait été obligés de le noyer en bas âge.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/14/jai-peur-que-va-inventer-macron-pour-profaner-notre-11-novembre/

Après Hollande qui a fait piétiner  les tombes des poilus, deux sacrilèges annoncés, par Macron cette fois, pour le 11 novembre prochain :

-Pas d’hommage aux généraux pour le centenaire, de peur de devoir parler de Pétain.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/21/faut-il-ne-plus-celebrer-larmistice-de-1918-pour-etre-sur-que-petain-est-tout-a-fait-mort/

-Et un 11 novembre où l’on rendra hommage non pas aux Poilus, non pas aux soldats, mais aux « civils tués » qui étaient, paraît-il,  « déguisés » en militaires !

Même Le Figaro est quelque peu éberlué…

On apprend d’abord, sans surprise que Macron consulte Merkel pour savoir comment doivent se dérouler les cérémonies commémoratives.

De façon générale, Emmanuel Macron ne souhaite pas de cérémonie «trop militaire» ; une décision prise en accord avec l’Allemagne, qui sera représentée par la chancelièr e Angela Merkel. «Le sens de cette commémoration, ce n’est pas de célébrer la victoire de 1918», dit-on rue du Faubourg-Saint-Honoré.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/10/22/01016-20181022ARTFIG00001-11-novembre-l-elysee-ne-veut-pas-celebrer-la-victoire-militaire-de-1918.php

On découvre ensuite qu’il va falloir en sus de la longue liste de nos fautes et culpabilités il va falloir demander pardon aux poilus de les avoir envoyés se faire tuer à la guerre… Bientôt ne va-t-on pas les accuser de ne pas avoir désobéi, de ne pas avoir refusé de la faire, cette guerre, et d’être les seuls responsables de leurs morts ?

Car pour l’Élysée, commémorer la victoire militaire comporte deux écueils: cela reviendrait à rendre hommage aux huit Maréchaux victorieux dont Philippe Pétain, héros de Verdun… et chef du gouvernement de Vichy. Mais à en croire l’Élysée, cela irait surtout à l’encontre de l’idée que la France contemporaine se ferait de la Grande Guerre: non pas une grande victoire, mais une «grande hécatombe».

Le 11 novembre prochain, il s’agira donc de célébrer un poilu débarrassé de ses oripeaux militaires: «Les combattants (…) étaient pour l’essentiel des civils que l’on avait armés», résume-t-on à l’Élysée. La phrase n’a pas manqué dimanche d’agiter les réseaux sociaux. Michel Goya, historien et ancien colonel d’infanterie, parle d’une «insulte aux soldats de 1918».

On n’a pas encore entendu Macron dire que célébrer une victoire était gênant, voire outrageant pour nos amis allemands, que cela leur rappellerait leur défaite. Que tout cela révélait un esprit guerrier qui n’est plus le nôtre, que n’est bien évidemment pas l’esprit de l’UE, que grâce à l’UE il n’y a plus de guerre ( je suis sûre qu’on va entendre ça le 11 novembre….). Il osera, oubliant délibérément la guerre atroce que nous mène l’islam et ses terroristes, l’islam et ses frères musulmans.

Le pacifisme rétro-actif fait des ravages. Comme le dit Michel Goya dans l’article du Figaro, Macron insulte salement les soldats. Qu’ils aient été appelés et non engagés ne changent rien à l’affaire. Ils sont partis parce que cela fait partie du pacte. Notre pays est censé nous offrir aide et assistance, et en échange nous nous engageons à le défendre. C’est exactement la prolongation du pacte moyenâgeux entre les différentes classes de la société. Enfin, je devrais dire « c’était ».

D’autant plus que Macron veut même réécrire le passé, faire disparaître tout ce qui le gêne. Ou plus exactement tout ce qui gêne les gauchistes.

Je l’écrivais la semaine dernière : Macron est de plus en plus seul, les électeurs LR qui avaient voté pour lui sont de moins en moins nombreux à le soutenir et sa politique anti-retraités ne va pas arranger les choses. Il ne lui reste que la « gauche », l’extrême-gauche, les descendants d’immigrés et les immigrés naturalisés. Sa seule chance et celle de LREM aux élections  à venir c’est de basculer ouvertement de leur côté.

D’où Castaner. D’où Schiappa. D’où Fresnau. D’où ses vomissures sur la France et les Français ( même s’il le pense vraiment, il sait quel électorat il flatte quand il parle des crimes de la France).

Le 11 novembre sans rien ou presque de militaire ? C’est donner des gages à toute la frange anti-militariste et anti-France, celle qui voudrait voir disparaître toutes nos commémorations, tout notre passé, notre roman national. 

Que cela leur plaise ou pas la Première Guerre Mondiale fait partie de notre roman national. Mais pour Macron « roman national » est un gros mot. On voit arriver le moment où il va proposer de réécrire la Marseillaise, chant trop guerrier, à moins qu’il ne veuille la remplacer par un chant d’ouverture aux clandestins…

On va donc assister à un 11 Novembre insultant les Poilus, les Français, notre histoire.

A chacun d’aller voir son Maire afin de savoir comment se déroulera la cérémonie dans sa ville, dans son village et pour que partout l’on sache que les Français sont horrifiés de voir comment Macron traite leurs ancêtres.

 

Complément de Jack

Honte à Macron, l’homme du déshonneur. Si l’État-major et les hauts gradés des diverses forces armées ne réagissent pas, ce sera le déshonneur total, une pure lâcheté envers les sous-officiers et soldats. Voici le défilé de la victoire, 14 juillet 1919 :

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


23 thoughts on “Le 11 novembre, on ne doit plus parler de victoire militaire : bientôt la ré-écriture de la Marseillaise ?

  1. néo

    MacronCon fait son « shoa » pour le 11 nov. Due dire à ses petites têtes pas blondes à l’école, qui le vénère, si ce dernier fête la victoire sur le nazisme tout en poussant l’islamisme qui s’inspire du même projet pour la France. !!! Quand à cette chandelière pourquoi remuerait-elle la merde dans son pays après avoir fait renaître le nazisme. NON MAIS, faudrait pas prendre les enfants pour des conards sauvages.

  2. Jean-Louis

    Attendez qu’il naturalise tous les migrants et leur famille et on sera définitivement en infériorité…

  3. JackJack

    Honte à Macron, l’homme du déshonneur. Si l’État-major et les hauts gradés des diverses forces armées ne réagissent pas, ce sera le déshonneur total, une pure lâcheté envers les sous-officiers et soldats. Voici le défilé de la victoire, 14 juillet 1919 : https://youtu.be/s8_CQ8IcUR4

  4. Peter Wardein

    Christine a raison… Mais je ne peux quand-même m’empêcher de ramener mon clapet d’ancien gauchiste anti-militariste. Et d’aller, non sans malice, plus loin que Macron dans le pacifisme frelaté. Si la Grande Guerre a été un Massacre insensé, alors pourquoi à l’heure actuelle entretenir notre arsenal nucléaire? Sans doute pour nous défendre contre la Russie, que nous provoquons par ailleurs en soutenant l’indépendance de l’Ukraine. Ce qui, mégatonnes atomiques aidant, pourrait provoquer un massacre bien pire que celui de 1914-1818, qui était déjà très bien dans son genre, il faut le reconnaître.
    Il fallait être pacifiste en 1914 face à l’armée du Kaiser, mais il ne faut pas l’être en 2018 face à l’armée de Poutine?

    1. Amélie Poulain

      J’aime bien : « antimilitariste »…. ça me fait rire même si je trouve terrible tous ces hommes détruits et démolis psychologiquement dans ces guerres – parfois – il est vrai, je suis d’accord, inutiles mais il est des fois où, l’humain étant ce qu’il est, c’est malheureusement nécessaire.

      Sachez que tout le monde est pour le pacifisme mais dans la réalité c’est difficile de tenir ce discours face à des fous qui veulent vous détruire.

      Vous devriez essayer quand même avec votre angélisme des fois que cela marcherait,de vous rendre dans les pays en guerre actuellement afin de faire part de vos idées.

      Je gage pourtant qu’en revenant, si vous revenez bien sûr (car vous n’aurez que vos paroles pour vous défendre bien sûr), vous aurez changé d’idée en voyant l’humain avec plus de réalisme.

    2. bm77

      Je suis d’accord Peter Wardein surtout que dans le cas de guerre nucléaire les morts civils se compteront par dizaines de milliers, ce ne sera pas des civils armés de fusils!
      Le Macron veut achever d’ éliminer tout ce qui fait la France depuis la révolution et surtout l’esprit de Valmy le citoyen qui défend la République la conscription qui faisait de chaque civil un défenseur de son pays et il fait du pacifisme rétroactif pour plaire à sa copine teutone .
      C’est sûr que des gens mondialisés plus occupés par le sort de celui qui est très loin pour ne pas regarder ce qui se passe dans sa rue en évitant de prendre aucune responsabilité, ça va leur convenir parfaitement.
      Pareil pour le double nationalisé qui se positionne politiquement partout mais est nul part pour s’assumer
      Le Macron du mondialisme ne peut comprendre que des gens soient capables de défendre leur patrie lui qui la vend au plus offrant!
      Décidemment il est vraiment indigne de gouverner la France , je fais référence à ce qu’il avait dit à MLP au cour du débat TV!

    3. Joël

      Vu ce qui reste de notre armée, en grande partie grâce à des gens comme vous, la Russie n’aurait pas besoin d’armes nucléaires.

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Les nations de l’Amérique du Sud se passent le mot pour envahir les USA ; Mexique, Honduras, Le Salvador, …

    Donald Trump est sur les dents, il sait ce qu’il a à faire mais tous les requins bien pensant sont dans le starting-blocks pour lui sauter dessus.

    Les CARAVANES de salvadoriens en marche ; rejoignent les mexicains, les honduriens,…

    Cette situation est très inquiétante, non seulement pour les USA, mais aussi pour l’Europe, et le monde entier. On voit bien le modus operandi, la concordance dans le temps et les méthodes de pillards. Abattre les frontières est vraiment une volonté des mondialistes ; et le prétexte des droits de l’homme une arme redoutable qui a été, est et sera responsable du chaos mondial avec ses flots de sang qu’engendre cette anarchie.

    Soros et tous ses semblables derrière, vraisemblablement ; non cette immigration des Africains et du monde arabe vers l’occident est bien une stratégie de guerre bien pensée, bien rodée, bien huilée. L’immigration en France ne s’arrêtera pas, d’autant que les pro migrations, se sentiront encore plus forts du fait des migrations qui se font dans le monde.

    D’ailleurs, on n’a jamais vu ça ; dernièrement au Japon, en Chine, en Corée, on oblige ces pays, l’onu et tous le monde bien pensant à accueillir des migrants, notamment des musulmans, surtout eux. Étonnant non ? Par contre, l’Arabie Saoudite, le Barheïn, le Qatar, le Pakistan… pays musulmans eux, ne sont pas soumis aux désirs/ordres d’immigration. ???? Et ça ne choque personne, ça n’interpelle personne, personne n’en parle ; c’est apparemment très normal.
    __________________________________________________

    Les Salvadoriens organisent une caravane de migrants aux États-Unis
    https://www.elheraldo.hn/mundo/1226807-466/salvadore%C3%B1os-organizan-caravana-de-migrantes-hacia-estados-unidos
    22/10/2018

    Les migrants tentent d’atteindre les frontières du Mexique et des États-Unis.

    On a appris que le groupe de Salvadoriens se rendra le 31 octobre à Santa Ana au Salvador

    SAN SALVADOR, EL SALVADOR.- Les Salvadoriens s’apprêtent également à partir en une caravane vers les États-Unis, reproduisant l’action de milliers de Honduriens restés à la frontière entre le Guatemala et le Mexique lundi .

    « Quoi qu’il en soit, nous sommes des immigrants qui allons passer, nous passerons », a déclaré l’une des personnes faisant partie du groupe WhatsApp appelée « Caravana Santa Ana ».

    Les organisateurs de la caravane ont déclaré à plusieurs reprises qu’ils voulaient aider les habitants de ce pays, selon le journal El Salvador Times.

    « Toute personne ayant un rêve et nous avons une famille que nous voulons qu’elle aille de l’avant. Si les gouvernements du Nord ne sont pas d’accord, il faut creuser, fouiller aller au fond des choses, voir ce qui se passe parce que nous sommes dans la misère dans ce pays « , a déclaré un autre membre du groupe.

    IMG : Caravane de salvadoriens vers les USA
    :::: https://goo.gl/vNpKGs

    La sortie est prévue pour le 31 octobre à 6 heures du matin, en direction de San Cristóbal, à Santa Ana, au Salvador.

    De son côté, un groupe de Honduriens se trouve toujours à la frontière du Honduras avec le Guatemala, alors que plus de sept mille personnes de la caravane sont aux douanes du Guatemala avec le Mexique.

    Dimanche, on savait qu’au moins 900 personnes avaient échappé à la surveillance à la frontière mexicaine et se dirigeaient actuellement vers les États-Unis.
    _________________________________
    à suivre un article interpellant les pouvoirs publics sur la migration des honduriens et la nécessité d’une politique agricole nationale adéquate pour la prospérité des Honduras, et le maintien de ses ressortissants dans le pays.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    En complément avec mon dernier commentaire sur cet article même s’il n’avait aucun rapport avec : « Les nations de l’Amérique du Sud se passent le mot pour envahir les USA ; Mexique, Honduras, Le Salvador, … »
    _________________________________________
    Le nouveau traité UE-Colombie/Pérou va aggraver la déstabilisation de ces pays
    :::: https://enl-france.eu/le-nouveau-traite-ue-colombie-perou-va-aggraver-la-destabilisation-de-ces-pays/
    :::: https://enl-france.eu/le-nouveau-traite-ue-colombie-perou-va-aggraver-la-destabilisation-de-ces-pays/
    :::: https://www.facebook.com/joellemelinRN/videos/386356651902517/
    AUTEUR : Dr Joëlle MELIN RN du groupe ENL-france |
    22 octobre 2018

    VIDEO : Joëlle Mélin
    🎥 Le nouveau traité UE 🇪🇺️- Colombie/Pérou🇨🇴️🇵🇪️ va aggraver la déstabilisation de ces pays | Retrouvez mon intervention en commission Environnement ⬇️
    Cette intervention fait suite à la présentation du rapport il y a quelques mois que vous pouvez visionner sur Youtube :
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=j4uLUWqqJso
    DURÉE : 4mn 29s

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Ça va mal, très mal à la frontière sud des USA ; Donald Trump est dans une situation terrible ; le courage, la volonté et la force il les a pour faire face à la menace historique qui se profile. le Nicaragua qui se trouve sur le chemin de cette migration des l’Amérique du Sud vers les USA, a tenu bon et des solutions ont été trouvées par les traîtres étrangers pour continuer accompagner cette migration jusqu’à son point de chute finale aux USA.

    Autrefois, les choses étaient claires comme de l’eau de roche et on savait ce qu’il fallait faire pour la protection du territoire national. Et ceux qui s’aventuraient savaient très bien ce qu’ils encouraient pour violation d’un territoire.

    Aujourd’hui c’est plus clair que jamais ; on voit bien toutes les étapes par lesquelles il a fallu travailler le droit international pour en arriver à faire tomber toutes frontières, toutes protections légitimes d’un état.

    Dans le cas présent qui nous laisse entrevoir les perspectives pour l’UE ; Donald Trump cède ce sera la fin des USA, de l’UE… S’il ne cède pas et fait ce que les rois et les différents dirigeants du monde ont toujours fait jusqu’ici, et qui est tant de leur responsabilité comme de leur devoir ; soit répondre par les armes, ce qu’a fait dernièrement la présidente Nobel de la paix en Malaisie.

    _______________________________________
    RÊVE AMÉRICAIN
    Trump: « Les Etats-Unis vont refuser l’entrée aux migrants »
    :::: https://impresa.prensa.com/panorama/Trump-Unidos-negara-entrada-migrantes_0_5150484987.html
    DPA/AFP | WASHINGTON, EU 22 oct 2018

    1. frejusien

      Je me demande qui est à l’origine de ce grand déplacement qui vise oh, combien bizarrement !, notre ami TRUMP

      Cela ressemble comme deux gouttes d’eau au déplacement des africains vers l’europe, vous ne trouvez pas ??

      Soros ? les démocrates américains qui veulent abattre TRUMP ?

      Pourtant le Nicaragua est un pays socialo-communiste , où tout le monde devrait être heureux et bien nourri, mais malheureusement, Ortega a suivi les directives du FMI, une vieille connaissance, la nullissime Christine Lagarde

  8. Christian

    J’ai écouté l’audition de Ben allah au Sénat et c’est à mourir de rire. Il se prend pour un soldat type Rambo du 21 e siècle alors que c’est une burne affabulateur, bref une racaille de cité. Je préfre mille fois un Pétain période 1ere guerre mondiale qui a sauvé la France à 1000 Ben allah qui eut veulent niquer la France Macron a fait son choix et ç la place de Pétain en 40 il aurait surement bradé la France au plus offrant. Et pour l’hymne nationale, un qui est pas mal c’est l’algérien qui nous crache sur la figure : je cite â firansâ qad madhâ waqt ul-ʿitâb
    Ô France ! le temps des palabres est révolu
    Wa tawaynâhu kamâ yutwa l-kitâb
    Nous l’avons clos comme on ferme un livre
    Yâ firansâ inna dhâ yawm ul-hisâb
    Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
    fa-staʿiddî wa khudhî minnâ l-jawâb
    Prépare toi ! voici notre réponse
    Inna fî thawratinâ fasl al-khitâb
    Le verdict, Notre révolution le rendra
    Wa ʿaqadnâ l-ʿazma ʾan tahya l-jazâʾir.
    Car nous avons décidé que l’Algérie vivra
    Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Fa-šhadû !
    Témoignez ! Témoignez ! Témoignez !

  9. Charles Martel 02

    Un jour ce connard de Micron instituera la célébration d’Alésia, de Waterloo, de Trafalgar, de Dien Bien Phu, bref de toutes les grandes défaites françaises et ce sera l’occasion pour lui de demander « pardon » et de cracher un peu plus sur la France et les Gaulois!! Oh punaise qu’avons nous faits pour avoir un tel connard à l’Elysée??

  10. Fomalo

    Le maqueron est à l’acabit de tous les salopards qu’il entretient et protège.
    C’est le continuateur au rictus ravi permanent du piétinement de Verdun sur les tombes, organisé par Merkel et Hollande Comme le dit Christine:..  » A chacun d’aller voir son Maire afin de savoir comment se déroulera la cérémonie dans sa ville, dans son village et pour que partout l’on sache que les Français sont horrifiés de voir comment Macron traite leurs ancêtres. .  » Et j’ajoute : à chacun de le faire savoir à ses voisins et proches.

  11. Rabarabé

    Beaucoup de civils « armés », oui, pendant les deux guerres mondiales, des citoyens, pas des soldats…mais ils se sont battus dignement, alors on leur doit les honneurs.

  12. Pierre ESCANDE

    Lettre à Christine:

    de Pierre ESCANDE, de Mexico.

    Chère CHRISTINE,
    Je souhaiterais transmettre un article, long de deux feuillets, que j’ai retrouvé dans mon ordinateur et qui date du 22 octobre 2012 (voilà 6 ans), qui est la réponse à un ami originellement musulman, se déclarant athée et socialiste, et déjà militant pour un islam de France. C’est à cette époque que je me suis mis à lire le Coran sérieusement, pour savoir de quoi on parlait….
    Dis-moi Christine comment te le faire parvenir pour le « visto bueno » ,ton accord favorable.
    Ton dévoué admirateur. Pierre Escande

  13. berger

    Quand je vois ce Macron je suis pris de dégoût et je coupe la télé ou je tourne la page. J’attends avec impatience le jour où j’apprendrai qu’il a été destitué et qu’il est en garde à vue comme on dit en France. Ca ne peut pas continuer comme çà !

Comments are closed.