Faurisson était répugnant mais en lui interdisant de parler, on lui a donné la légitimité du persécuté


Faurisson était répugnant mais en lui interdisant de parler, on lui a donné la légitimité du persécuté

Faurisson est mort. Pas une larme, évidemment. Même pas de haine non plus, une indifférence pire que tout.

Et s’il n’y avait pas eu la loi Gayssot, la loi Pleven, ce triste sire serait resté dans les poubelles de l’histoire, lu et écouté par quelques centaines d’allumés, de tristes sires comme lui, comme un Dieudonné, un Bourdon ( Rivarol)… et basta.

Mais il fallait qu’ils se rendent maître des pensées, des consciences, des paroles, qu’ils installent le monde manichéen dont ils rêvaient : le bien ( l’UE, l’islam, la société multiculturelle ) face au mal ( le patriotisme, assimilé au nazisme).

Et pour cela quoi de mieux que d’exploiter de façon elle aussi répugnante la Shoah en interdisant même de la mettre en doute ?

Ainsi ont-ils réussi à mettre en place de façon insidieuse les chasses aux sorcières, en les étendant à tout ce qui n’était pas « politiquement correct ».

Au tout début, le salaud, c’est Faurisson… Parce qu’il nie la Shoah et, parce qu’il la nie, il semble vouloir exonérer Hitler d’une partie des horreurs qu’il a faites. Insupportable en effet, notamment pour les familles des victimes juives, mais aussi pour tous les humanistes, les patriotes respectant l’histoire et la vérité des faits. Pour tous les amoureux de l’Homme, tout simplement.

Ensuite, on a assimilé à Faurisson un Jean_marie Le Pen qui, bien qu’il dénonçât l’immigration, provoquait ad nauseam sur la Shoah, « détail de l’histoire ». Et hop, le FN = Faurisson.

Puis arrive la reductio ad Hitlerum : Hitler buvait du café, donc tous les buveurs de café sont des Hitler. Ce qui s’est traduit par : Le pen est contre l’immigration, or Le Pen est proche des thèses de Faurisson, dont ceux qui sont contre l’immigration sont des salauds comme Faurisson. Sus à l’extrêêême-droite.

La suite on la connaît. Refuser l’islam ? Les migrants ? L’Europe ? Tout ce que veut l’auto-proclamé camp du bien ? C’est forcément être un Le Pen, un extrême-droite… un ennemi à condamner, à embastiller, à désigner à la vindicte publique et au couteau de l’égorgeur. Un certain 7 janvier 2015 la rédaction de Charlie Hebdo, malgré ses ambiguïtés sur l’islam, en a payé le prix.

Mais ils sont allés encore plus loin. Le FN aime la France, aime le drapeau français ? Alors celui qui met un drapeau français à sa fenêtre ne peut être qu’un facho…

Et c’est ainsi que l’on a fait mourir, à coups d’ex-communications médiatiques et politiques, à coups de lois Pleven et Gayssot, à coups de manipulations incessantes, de campagnes malhonnêtes et manipulatrices, la liberté d’expression et, avec, inévitablement, la démocratie. C’est ainsi qu’un anti-France a été élu en 2017 pour notre plus grand malheur.

Mais jamais vous n’entendrez les contempteurs de Faurisson les renvoyer dos-à-dos alors que…

Alors que,  si Faurisson n’a jamais tué personne, alors qu’il n’a jamais appelé à tuer, Macron, lui, en ouvrant grandes les portes de nos pays à nos égorgeurs, en refusant d’expulser djihadistes, terroristes, fichés S musulmans, délinquants étrangers est responsable de la mort des nôtres. 

Post-scriptum, pourtant Faurisson était une ordure, c’est certain. 

Quant à dire que Faurisson était une belle ordure et qu’il ne va pas nous manquer, je le dis, je le crie, je le claironne. Voir à partir de la minute 7 quelques extraits de son allocution lors de l’anniversaire de Rivarol…a tuer ! Mais pas à interdire. Le débat, les preuves matérielles, les témoignages… sont amplement suffisants pour discréditer le bonhomme… Mais non il fallait en faire une cause d’état, prélude à la suppression de toute liberté d’expression en France.

Je vous déconseille d’écouter les 7 premières minutes, du Canal plus putassier et malhonnête comme on le connaît. J’ajouterai que Jean-Marie Le Pen avait été invité par Bourdon ( Rivarol ) mais n’avait pas été prévenu de la présence de Faurisson. JMLE PEN s’est enfui dès qu’il a su que l’autre allait arriver ( sacré piège de l’autre ordure Bourdon ).

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Faurisson était répugnant mais en lui interdisant de parler, on lui a donné la légitimité du persécuté

  1. David BelhassenDavid Belhassen

    Bravo Mme Christine Tasin ! Une bouffée de cohérence et d’esprit rigoureux par rapport à la fange intellectuelle dans laquelle la France est plongée.

  2. néo

    OUI, MAIS… la France a été et reste antisémite, la France a été et reste collaborationniste, la France a été et reste une ambiguïté historique depuis Charlemagne, entre autre. Ne jetons pas trop vite le bébé avec l’eau du bain, sinon, la récidive sera plus amère encore.

    1. gigobleu

      La France n’a pas le monopole de l’antisémitisme. Celui-ci est répandu un peu partout dans le monde. Les juifs deviennent même coupables d’en être victimes!
      C’est très mal vu aujourd’hui d’enseigner la Shoah pour éviter de blesser la sensibilité de nos « invités »,les adeptes de la religion d’amour et de paix …

    2. Victoire de Tourtour

      @néo
      Et puis quoi encore ? C’est tout ? Rien d’autre, en termes d’auto-flagellation et de mea culpa? En revanche, tous les autres pays se sont comportés de façon admirable, humaine, altruiste ? Quelle haine pathologique de la France et des Français est la vôtre !

    1. David

      Puisse-t-il brûler en enfer avec son père spirituel adolphe! Et ce, en lui taillant quelques pipes bien amicales!!!

  3. Pierre

    Avec Robert Faurisson, qu’aucun historien n’a approuvé, c’est le débat sur les lois mémorielles qui est intéressant (loi Gayssot par exemple). Il me semble que si des lois empechent des historiens de vérifier des faits historiques, alors ces lois sont nocives.
    Par exemle, l’historien Stéphane Courtois a montré que le nombre de communistes fusillés en France par les allemands pendant la guerre de 39-45 était de 2500, et non de 75000 comme il était convenu de le dire pendant des
    décennies. Heureusement qu’aucune loi n’a empeché Stéphane Courtois de travailler sur ce sujet.
    Comme le dit l’historien Jacques Heers :
    « Depuis Jules Ferry, l’histoire est la principale arme d’assaut de propagande d’Etat. Ces tout derniers temps, l’Etat veut, en France, soumettre la démarche historique à une étroite surveillance et laisse de moins en moins de liberté aux centres de recherche qui n’ont même plus le loisir de choisir en toute indépendance leurs sujets d’enquête et leurs programmes.
    « .
    Je conseille la lecture du livre collectif (Jacques Heers, Stéphane Courtois etc), « Mythes et polémiques de l’histoire »

  4. SarisseSarisse

    On peut haïr l’antisémitisme autant qu’on peut haïr le négationisme et autant qu’on peut haïr l’islam dans sa part antisémite(antijudaïque) que dans sa part négationiste.
    N’oublions pas combien l’islam a frayé avec ces totalitarisme que furent le nazisme (Al Husseini) et le communisme, qui se ressemble, bien souvent se reconnaît(Ribbentrop-Molotov) et s’assemble.
    Malheureusement l’islam s’en sort par un alibi religieux et n’a pas encore son Stéphane Courtois.

    Faurisson, il est allé rejoindre Garaudy dans les poubelles de l’histoire, terminant sa triste vie à Vichy, comme il se doit.
    Cela dit je suis très attaché à la liberté d’expression y compris la liberté d’expression des salauds qui doivent être contredis et combattus.

  5. SarisseSarisse

    On oublie assez vite que Marine Le Pen s’est rendu en Israël et qu’elle avait beaucoup de choses au point.
    Ce n’est pas parce qu’on est la fille de quelqu’un qu’on en partage forcément tous les points de vue bien au contraire elle s’en est pas mal affranchi semble-t-il avec un conjoint d’origine juive sépharade et beaucoup plus d’ ouverture d’esprit qu’on ne croit.
    Où trouver le remettre dans la figure histoire de ses enfants de Waffen SS qui sont devenu rabbins.
    Marine Le Pen est très consciente de cela (en ce qui me concerne j’ai eu pas mal d’antisémites dans ma famille etils trouve que j’ai même eu dans ma famille des juifs et des gens qui venaient d’ailleurs c’est un paradoxe mais c’est comme ça surtout chez des pieds-noirs venant dedu Maroc et d’autres originaire de Grèce , de l’Outre-mer du Moyen-Orient).
    C’est pitoyable média ne savent plus quoi faire pour discréditer des gens qui ne pensent pas comme eux.
    Peut-être faut-il le rappeler le passer de leur certains grands amis de gauche François Mitterrand le plus connu mais aussi certains journalistes comme un Joffrin semble-t-il où d’autres grande consciences de gauche dont les ancêtres pourtant sur souvent d’éminents collaborateurs du régime de Vichy.

  6. frejusien

    Et une des grosses trahisons de l’histoire qu’on veut nous faire gober, c’est que les arabes seraient à l’origine des sciences occidentales,
    le mensonge est énorme, mais beaucoup de gens y croient et pas que des ignorants

    1. Victoire de Tourtour

      Même Naipaul adhère à cette fable ridicule.J’ai commencé la lecture de « Crépuscule sur l’islam » ; à la page 21, il écrit ceci, à propos de marchands qui vendent des poudres, racines et minéraux multicolores à même les trottoirs de Téhéran, en en vantant leur pouvoir thérapeutique: « Ces médecines poussiéreuses étalées sur le trottoir témoignaient de la gloire passée des Arabes,mille ans auparavant, quand leur foi s’étendit par la conquête à la Perse, à l’Inde et à certains vestiges du monde antique, et quand la civilisation musulmane devint le phare de l’Occident »…
      Consternant.

  7. bm77

    Faurisson ne faisait pas beaucoup d’émules à l’inverse des adeptes de la religion d’amour et de paix qui se répandent en haine et insultes contre le peuple juif .
    Dans ce cas ils font très fort ils profitent justement des lois Gayssot contre le racisme qui leurs donnent une certaine légitimité étant les cibles potentielles de ce racisme, tout cela pour laisser libre court à leur haine contre une minorité qui fait partie intégrante de la population française .
    On n’a bien compris que ces lois étaient destinés exclusivement à l’autochtone et même si dans beaucoup de quartiers les musulmans sont en nombre et devrait être traités comme la majorité de la population, dans la tête des gauchistes ce sont toujours des gens qui pourraient être l’objet d’attaques racistes. Laissez moi rire! Ils sont tellement majoritaires que de statuts de victimes ils sont devenus très souvent prédateurs

    Je suis d’accord qu’il fallait même garder ce type Faurisson au chaud pour permettre justement de ne pas relâcher le débat.
    A chaque fois que l’on évoquait son nom associé au négationnisme, c’était l’occasion de pouvoir faire un effort de mémoire et ne pas oublier ce qui s’était passé.
    Quand on fait des lois pour interdire de s’exprimer on mais une chappe on fait rideau et puis l’oublie s’installe et les choses recommencent!
    On constate bien que lorsque les derniers témoins d’une évènement s’éteignent des gens refont l’histoire à leur main. Voir Macron avec les guerre 1914 18. c’est pareil avec le problème de ces gens imbus de leur personne qui se croit tellement incontournables qu’ils s’autorisent à déboulonner des affiches ou des statues sous prétexte qu’ils heurteraient la susceptibilité des populations noires ou autres alors qu’ils sont les témoins de notre passé plus que l’objet d’un culte de la personnalité ou le symbole des faits qui leurs sont reprochés; Quand je vois une statue de Colbert, je ne pense pas à l’esclavage et si j’y pensais se serait une façon de ne pas oublier! . On sent chez eux par ces gestes d’une exrême prétention une volonté de refaire l’histoire à leur façon et si ils sont autant présompteux pour s’oser toucher des choses qui étaient là depuis des siècles ils le seront d’autant pour changer l’histoire comme il leur convient.
    Le danger viendra de leurs maitrises de la technique des médias qui permettent de présenter ces changement radicaux d’une façon ludique, l’air de ne pas y toucher.
    Surtout que les gens sont aujourd’hui plus sensible au paraitre qu’au contenu .

    Recemment je suis passé place de la contrescarpe et bien je trouve qu’elle a perdue une partie de son âme depuis qu’ils ont enlevé l’enseigne « au nègre joyeux » soit disant pour la rénover . C’est aussi un témoignage de la façon dont étaient traité les noirs mais aussi cela permet de mesurer aussi les progrès accomplis par la population depuis cette époque ou les noirs étaient des nègres.

    Oui mais c’était sans compter avec les héroîque s combattants de l’antiracisme qui ont voulu faire l’action d’éclat de détacher cette enseigne, action qui marquera l’histoire de notre pays par la bravoure de ses protagonistes ?. Il en faudra certainement plus pour la remetre là ou elle était que pour l’avoir descendu!

  8. Philippe RAI

    Contre un opposant, les approximations, les insultes, les violences, la censure n’ont jamais été vraiment efficaces, bien au contraire elle laisse penser que cet opposant a raison et donne fortement envie d’aller voir ce qu’il raconte et de comparer avec ce qui est dit contre lui … Comme il n’y a pas de débat contradictoire, devinez qui a le plus de chance de gagner …
    D’autre part, Jean-Marie Le Pen n’a jamais dit que la Shoah était un détail de l’histoire …
    Approximation, interprétation d’un mot …. ça commence comme ça !
    Tenez, cherchez ce qu’à dit exactement JMLP, cherchez les mots dans les dictionnaires de l’époque, puis dans ceux d’après … comparez …

  9. frejusien

     » au nègre joyeux  » c’est mignon et festif, probablement une trace des groupes de jazz qui faisaient danser à Paris,

    L’étroitesse d’esprit de ces gauchistes anti-racistes effacent toute trace du passé réel

  10. SarisseSarisse

    Il me semble que ce Faurisson est un ancien gauchiste tout comme Garaudy c’est très souvent dans les rangs des anciens gauchistes , d’anciens communistes que l’on trouve des antisémites du même acabit queLouis-Ferdinand Céline.
    On aime beaucoup utiliser ce terme d’extrême droite mais on oublie très souvent que dans les rangs de l’extrême droite il y eut aussi des gens qui furent des résistants exemplaires et même des gens qui ont couvert leurs compatriotes juifs.
    Les références des anars er des gauchistes étaient parfois souvent très antisémites , Pierre Joseph Proudhon était tout aussi antisémite qu’un Drumont à la même époque.

    1. Victoire de Tourtour

      Oui, mais il ne faut pas le dire :ce n’est pas politiquement correct. La gauche s’est arrogé l’exclusivité de la Résistance .Ainsi des gauchistes crétinissimes refusent qu’un lycée s’appelle « d’Estienne d’Orves » , au prétexte que ce dernier était « de droite ». De plus, catholique pratiquant, et avec un nom à particule, il ne peut être qu’ostracisé par ces crétins incultes qui n’encensent que des résistants gauchistes bon teint.Parle-t-on de cette jeune résistante morte dans l’un des derniers convois de déportés par les Allemands, en 1944 , à savoir Agnès de La Barre de Nanteuil ? Jamais. Et pourtant ! Mais avec ce nom-là, et catholique engagée, elle ne peut être perçue que de façon négative par des gauchiasses bornés (pléonasme).

  11. Dorylée

    Quand Eisenhower découvrit l’horreur de Buchenwald, il ordonna à son photographe de tout photographier car  » il y aura toujours un putain d’enfoiré pour dire que cela n’ jamais existé.  » Il ne connaissait pas l’ordure faurisson mais avait deviné son existence et celles de ses semblables de rivarol… À l’occasion, j’irai pisser sur sa tombe.

  12. Hank

    N’empêche, le FN et ses représentants ne nous ont jamais donné d’explication sur leur récente lune de miel avec Dieudonné, Soral et implicitement par voie de conséquence Faurisson

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      récente lune de miel avec Dieudonné et Soral ??? vous avez vu jouer ça où ? le père Le pen oui mais depuis que Marine est au pouvoir…

Comments are closed.