Mélenchon se moque de l’accent du Midi ? Avia dépose une proposition de loi contre la glottophobie


Mélenchon se moque de l’accent du Midi ? Avia dépose une proposition de loi contre la glottophobie

Mélenchon se moque de l’accent du Sud français :

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/10/18/25001-20181018ARTFIG00047-gene-par-une-question-melenchon-repond-en-se-moquant-de-l-accent-d-une-journaliste.php

Tolérerait-il que Marine le Pen imite l’accent arabe ou africain pour railler de la même manière ? On sait d’ailleurs que cette dernière en est incapable car elle a plus de décence…

Note de Christine Tasin :

Cela a suscité immédiatement, dès le lendemain, le dépôt d’une proposition de loi de notre député cannibale Avia

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/10/18/97001-20181018FILWWW00383-accents-moques-avia-lrem-annonce-une-proposition-de-loi-contre-la-glottophobie.php

On n’a pas fini de marcher sur la tête…

 

C’est un exemple parmi tant d’autres de la déliquescence de la France… En voici d’autres 

– L’un des deux mecs en photo avec un Macron tout émoustillé possédait de la drogue, en plus du reste…
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/10/17/97001-20181017FILWWW00404-saint-martin-le-jeune-braqueur-en-photo-avec-macron-condamne-pour-possession-de-drogue.php

– les députés votent un crédit d’impôt de 1500 euros pour héberger des « réfugiés »
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/10/11/20002-20181011ARTFIG00345-un-credit-d-impots-pour-heberger-des-refugies-le-depute-lrem-n-abandonne-pas-son-projet.php

– Il n’y aura plus de brigade anti-criminalité à Châtellerault, parce que les effectifs sont insuffisants à la suite de nombreuses démissions. Les policiers n’en peuvent plus.
https://www.centre-presse.fr/article-633751-chatellerault-la-brigade-anti-criminalite-de-la-police-suspendue-faute-de-personnel.html

– En revanche, 5 Afghans y sont accueillis sans même avoir obtenu au préalable l’asile en prétendant être victimes des Talibans… qu’est-ce qui nous garantit qu’il ne s’agit pas de talibans ??
https://www.centre-presse.fr/article-633532-ahmad-et-sa-famille-en-quete-d-une-vie-meilleure-a-la-rivardiere.html
Cette argumentation est très fréquente actuellement. Les juridictions ne cessent de répondre la même chose : rien ne démontre qu’il s’agit vraiment de victimes de talibans.

Au hasard, une décision de la CAA de Versailles du 11 octobre dernier par exemple :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000037502276&fastReqId=797723601&fastPos=1

« Charité bien ordonnée commence par soi-même » dit un dicton populaire…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


12 thoughts on “Mélenchon se moque de l’accent du Midi ? Avia dépose une proposition de loi contre la glottophobie

  1. Christian Jour

    Et l’islam avance toujours et personne (a part nous) ne dit rien. Bravo, les musuls ont un boulevard devant eux pour islamiser la France.. Merci les traitres, les collabos, les bobos, les pas d’amalgame. Bande de salaud, vous expliquerez à vos filles que si elles sont enfourladées c’est parce que vous avez baisser la tête et accepter la soumission à l’islam, sans vous battre comme des dhimmis.

  2. SarisseSarisse

    Pourtant l’accent du midi l’accent toulousain notamment n’est pas si mal lorsque l’on écoute les vidéo de « La Mite dans la caverne »sur YouTube.
    L’accent on s’en tape c’est surtout le fond qui compte!

  3. SarisseSarisse

    Ce Mélenchon est un sale type il est même pas foutu d’ailleurs d’avoir une goutte d’accent pieds-noirs lui qui est né au Maroc.

  4. Dunois

    La grosse canibale ne sait pas quoi faire en échange d’un semblant d’existence. Que voulez-vous qu’un truc pareil puisse produire, si ce n’est que des débilités ? Mais encore un peu de patience, l’heure de la vengeance sonnera de toute façon.

  5. frejusien

    Le merdàchier a dit que le « niveau » de la femme le  » dépasse « ,
    sous-entendu, son niveau à lui est tellement supérieur, qu’il ne comprend pas cette phrase qui est pourtant exprimée en français, le mépris de caste dans toute son horreur !

    je suppose que les accents régionaux lui sont insupportables, ça fait trop terroir, ça fait trop « France »,
    il préfère l’accent « pointu » international ou l’accent étranger

  6. frejusien

    En voilà une loi essentielle, une loi tant attendue par nos compatriotes, une loi indispensable,une loi qui va faire évoluer la France !

    ah ! si ces étrangers n’étaient pas là pour nous diriger, où irions-nous ?

  7. exocet

    moi je n’oublie pas ce que la justice, la police et la gendarmerie ont fait pendant la guerre, je n’ai, et je n’aurai jamais confiance en eux, surtout quand le pouvoir et derrière, moi qui suis encore de Jean marie le Pen je n’aime pas le bonhomme, mais il faut dire qu’il a quand même raison en se qui concerne le pouvoir et la justice, la justice pour moi n’a jamais été indépendant mais lié aux pouvoirs.

  8. bm77

    la caste politique est affligeante le méluche pour ne pas garder son sang-froid jusqu’à reprocher l’accent d’une province Française, il est vrai que sur les marchés de la banlieue tenue par ses partisans il n’y a plus de blancos on y parle l’arabe ,le congolais ou encore le comorien mais pas le Français.
    Le Français c’est fini électoralement parlant on vise l’étranger, ça rapporte !
    L’autre Avia qui se précipite pour légiférer de façon à se vanter : » j’ai fait ma loi « !comme un passage obligé pour justifier le poste qu’elle occupe et qui va encore aggraver le mille feuille législatif comme il y a un mille feuille administratif qui nous plombe.
    Du moment qu’Avia a soigné son ego on est rassuré !
    .

  9. SarisseSarisse

    Vive l’accent du Midi vive l’accent catalan vive l’accent du pays basque vive l’accent alsacien vive l’accent savoyard si proche de l’accent suisse de ces suisses qui eux ne s’en laissent pas conter, vive l’accent ch’ti mi et l’accent Picard vive l’accent breton vive l’accent Corse, vive l’accent titi parisien celui d’Arletty celui d’Audiard celui de Mistinguette celui de Gabin qui se mélange avec ses origines normandes vive l’accent si parisien de Lino Ventura qui pourtant jamais de pris la nationalité française et demeura un fils d’immigrés italiens, mais au Diable l’accent des cités de banlieue et des racailles et au diable l’accent de Mélenchon le démagogue que je conchie!

    Je suis pas jacobin pour les accents ni les pour langues autochtones de notre pays (ce qui exclut le berbère l’arabe le kabyle ou le bambara ), je suis jacobin et bonapartiste pour l’ordre et la fierté qu’on nous a volé, et presque bonapartiste pour qu’on fiche dehors ce qui nous menace tous quel que soient nos identités dans cette France qui est notre terre à tous, mais pas la terre de tout le monde et de n’importe qui, et surtout pas celle de fascistes en djellaba ou en qamis, contrairement à ce que l’on essaie de nous faire croire.
    Méchancon je le conchie.
    Même s’ il mérite d’être défendu sur le point particulier de cette perquisition inqualifiable.

Comments are closed.