Luc Ferry : Macron a nommé Castaner, le plus communautariste qui soit, à l’intérieur….


Luc Ferry : Macron a nommé Castaner,  le plus communautariste qui soit, à l’intérieur….

Excellente interview de Luc Ferry, à ne pas manquer et à faire circuler .

 

youtu.be/V3DAqBKGU4s

 

Luc Ferry est cultivé, républicain… mais on lui a souvent reproché, ici, ses limites. Trop poli, trop gentil… avec les salopards, n’osant pas aller jusqu’au bout de son raisonnement. Pourtant il connaît bien l’islam et ses liens avec le terrorisme. Il évolue, peu à peu… Mais si des gens comme lui, ancien Ministre, tapaient du poing sur la table, menaient campagne pour ouvrir les yeux des Français et faire pression sur les gouvernements, on n’en serait pas là où nous en sommes. Les timorés qui voient clair favorisent les Macron-Castaner…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


35 thoughts on “Luc Ferry : Macron a nommé Castaner, le plus communautariste qui soit, à l’intérieur….

  1. Christian

    Le banc de sardines attend la sardine pilote qui nous fera prendre le virage à la hongroise et cela devient urgent de trouver cette sardine.

  2. SarisseSarisse

    En effet les voix de philosophes feraitent du bien, Michel Onfray disciples tardif de Diogène qui a longtemps hésité avant de franchir le Rubicon, Luc Ferry et quelques autres.
    C’est trop facile de faire croire que les philosophes sont des esprits porter vers l’ouverture incessante et sans discernement à l’autre alors que déjà pour des Socrate la nation l’identité avait tout leur sens (dans les dialogues de Platon déjà Socrate évoque sa participation guerrière aux batailles décisives dans les guerres médiques).
    Nous sommes portés à la résistance face à une invasion qui ne dit pas son nom mais qui est bien une invasion une invasion qui porte avec elle autre chose que la sagesse la philosophie le respect de l’autre le respect de la femme et le respect de l’homme ou encore le respect de la différence.
    Cette menace et autrement plus dévastatrice que celle qui menace et la Grèce à travers les Mèdes et les Perses qui ne cherchait nullement à imposer le culte de Ahura Mazda aux autres peuples.
    L’ennemi barbare pour les Grecs occidentaux était un ennemi bien identifié et ce n’était d’ailleurs pas toujours un ennemi mais un interlocuteur intéressant pour un Hérodote qui sut en parler fort bien voire même avec une très grande honnêteté presque trop grande presque complaisante parfois.
    Mais la Oumma qui nous envahit à travers divers peuples qui veulent nous imposer leur manière de voir cela n’a rien à voir avec les ambitions d’un un empereur et de ses satrapes, se faire pénétrer dans notre monde encore plus d’obscurantisme de violence et de soumission.
    Au moins le traître Hippias complotait t-il sur les navires des Perses après avoir été banni de sa tyrannie sur Athènes et chasser sans ménagement , nos Hippias modernes complotent dans nos ministère contre leurs peuples , nos libertés et nos civilisations!

  3. YKempenich

    Paroles de bon sens de Ferry face à l’hypocrisie et le cynisme de Castaner comparant le voile musulman avec le « voile » de sa maman catholique allant à la messe…

    Et les réparties débiles des journaleux du plateau, prêts à défendre le voile :

    « Mais pourquoi les bonnes sœurs ont la tête voilée ? »

    « On ne va tout de même pas en mini-jupe à l’église »

    Misère…

    1. Rinocero

      On n’a jamais obligée une femme chrétienne à se faire religieuse et à porter l’habit que ne porte d’ailleurs plus nécessairement les religieuses à part les ordres contemplatifs. Or Dalil Boubakeur l’ancien recteur de la Mosquée de Paris avait il y a un an ou deux rappeler que le voile islamique est obligation cultuelle et non simplement culturel, alors qu’une dizaine d’années avant il prétendait l’inverse.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Il n’y a aucun rapprochement à faire avec le voile des religieuses.

        Voile des musulmanes = je suis interdite à tous les non-musulmans= appel au viol des non-musulmanes par les musulmans.

        C’est d’ailleurs ce qu’a dit le bon Tarik Ramadan à Henda Ayari, en substance : « pas voilée = violée ».
        Voile des religieuses = je suis interdite à TOUS LES HOMMES.

        1. Samia

          Je n’en peux plus de tous ces hypocrites qui nous font la leçon, le voile islamique n’est pas liberticide et a son équivalent dans la chrétienté. Marre !!!

    2. bm77

      Surtout que sans défendre la religion catholique il faut reconnaître à ses servantes et serviteurs les plus assidus que sont les moines et les sœurs à la différence des » sœurs » de l’Islam ,elles ne touchent pas les allocs bien sûr et serait plutôt enclin à donner que recevoir !
      Les hospices, les pensionnats et les écoles catholiques sont là pour le prouver. La république n’ a fait qu’adapter à son usage ce qui était tenu par le clergé.
      Les écoles de jésuites étaient d’ailleurs très réputées , il me semble bien que Mitterrand, Hollande et Macron sont passés par l’enseignement religieux.

  4. claude t.a.l

    La photo qui illustre l’article provient d’une interview de Castaner sur RTL.

    Interrogé sur le voile islamique , il y répondait :

    «On s’est posé la question, il y a quelques années, quand toutes les femmes catholiques portaient un voile? Je ne crois pas.»

    Il poursuivait :  » il y a quelques années, quand en France, y compris nos mamans portaient un voile, portaient le voile catholique, on ne se posait pas la question».

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/04/17/25001-20180417ARTFIG00129-la-sortie-de-castaner-sur-le-voile-catholique-suscite-la-moquerie.php

    Castaner est un fou grotesque et dangereux….. Choisi par Macron !

    1. frejusien

      il y a eu la mode des foulards noués sous le cou, c’était la mode des starlettes américaines, embarquées sur de grosses décapotables, le foulard servait à protéger leur coiffure,
      voir les affiches des films de cette époque,
      c’est sans doute à ça que pense castaner,

      quant au voile catholique porté par nos mamans QUESACO ?
      dans son imaginaire sans doute……

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Quand on regarde cette vidéo, connard est un doux euphémisme …

      Et « ça » nous sert de ministre de l’Intérieur !

      1. denise

        oui et le technicien de service qui va accompagner Castaner n’aura pas son mot à dire, voir aura tout intérêt à se voiler la face..Comme tout le reste, de la poudre aux yeux, une communication efficace, puisqu’il ne communique pas !! ! après Collomb , Castaner , à un poste clé comme celui là ! bien des problèmes seront mis sous le tapis , comme c’était le cas avant lui , en ne parlant jamais d’insécurité ! elle n’existe d’ailleurs pas , vous avez fait un mauvais rêve !! c’est tout de même dramatique , je ne sais jusqu’où on va descendre !

      2. Samia

        Je hais tous ces abrutis, enfoirés qui défendent le système humiliant, méprisant, anti liberté prôné par la charia vis à vis des femmes. Est ce tout ce qu’elles méritent monsieur Castaner selon vous ? Y a des baffes qui se perdent.

  5. David

    Ferry qui est un gars intellectuellement honnête se trompe sur un point. Lorsqu’il affirme qu’ islam n’est pas égal à islamisme.
    L’islamisme est intrinsèque à l’islam.
    Et ce, qu’on le veuille ou non!

    1. Samia

      Comme l’a si bien dit Ferhat Mehenni, poète kabyle, l’islam c’est l’islamisme au repos et l’islamisme c’est l’islam en mouvement. Ni plus ni moins !

      1. Yann Kempenich

        J’avais entendu cette phrase mais je ne savais pas à qui l’attribuer…
        Il existe un gouvernement provisoire kabyle ?

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          oui il est ( était ) en France, on avait rencontré son Président au moment des assises sur l’islamisation de nos pays, en 2010, il nous avait fait languir quant à une éventuelle intervention, puis il avait refusé ne voulant pas prendre de risque au moment où il espérait un financement étranger, américain si mes souvenirs sont bons. Mais je crois qu’il n’a rien obtenu et a pratiquement disparu des radars. Dommage personnage intéressant….

          1. Samia

            Le mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) prend de l’ampleur en Kabylie et son président est effectivement Ferhat Mehenni qui s’est battu toute sa vie pour que cette partie de la Méditerranée soit une démocratie laïque. C’est après avoir fait le constat que les algériens n’en avaient que faire de sa laïcité, sa liberté de conscience… qu’il milite maintenant pour la seule Kabylie. Il est très apprécié de la population. Il s’est rapproché d’Israël ce qui lui a valu de nombreuses critiques des arabo musulmans d’Algérie. Il continue son combat et il appelle tous les jours les kabyles à résister à l’arabo islamisme et s’attacher plutôt aux valeurs laïques ancestrales des amazighs.

          2. Christine TasinChristine Tasin Post author

            C’est aussi l’intérêt des commentaires, il nous permet à tous d’apprendre beaucoup

  6. Christian

    En plus d’être creux et vide quand il parle on dirait qu’il a de la merde dans la bouche. Drôle d’élocution. A mon avis c’est un robot qui a été développé par les services secrets algériens et qui est là pour finir le boulot d’islamisation. A moins que les piles se déchargent vite et qu’il tombe comme la merde qu’il lui on laissé dans la bouche en le concevant

  7. Besoin d explications sur le nouveau testament à propos du voile

    Bonjour pouvez vous m expliquer corinthiens Chapitre 11

    1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même du Christ.
    2 Je vous loue, [mes frères], de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ais données.
    3 Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c’est le Christ, que le chef de la femme, c’es l’homme, et que le chef du Christ, c’est Dieu.
    4 Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore sa tête.
    5 Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.
    6 Si une femme ne se voile pas la tête, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux à une femme d’avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu’elle se voile.
    7 L’homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu’il est l’image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
    8 En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme de l’homme;
    9 et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme.
    10 C’est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe de sujétion.
    11 Toutefois, ni la femme n’est sans l’homme, ni l’homme sans la femme, dans le Seigneur.
    12 Car, si la femme a été tirée de l’homme, l’homme aussi naît de la femme, et tout vient de Dieu.
    13 Jugez-en vous-mêmes: est-il bienséant qu’une femme prie Dieu sans être voilée?

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      La réponse est très simple : Paul n’est qu’un homme avec les préjugés de son temps.

      Sa parole peut-être remise en cause et elle l’est dans les faits.

      Comme la parole de Tertullien, rude Berbère, qui est sur des positions analogues.

      Le statut du Coran est entièrement différent : c’est Allah qui s’y exprime directement.

      Le Coran est le « verbe incrée d’Allah ».

      Vous ne pouvez donc absolument pas remettre en cause un précepte coranique sans vous opposer frontalement à Allah.

      (Si tant est que le voile est un précepte coranique …)

      Il serait temps qu’en France on comprenne ce point fondamental qui fait de l’islam un système de fanatiques …

    2. frejusien

      C’est tout simple : encore un arriéré qui a voulu détourner la parole du CHRIST,
      n’oubliez pas que Jésus est venu pour LIBÉRER l’humanité, et non pas l’enfermer dans des préceptes rétrogrades et antérieurs à sa venue

      1. Samia

        Pour moi même si je suis athée, je trouve les valeurs véhiculées par Jésus extraordinaires. C’est mon cousin chrétien vivant à Bougie (Kabylie) qui m’a appris à le connaître. J’ai été vraiment agréablement surprise quand j’ai lu les passages de la Bible où il est question des actions, des prises de position du Christ. Si je devais choisir une religion ça serait celle là.

  8. clairement

    L’intervention de Luc FERRY qui précise le sens du sacré est intéressante et formatrice pour les journalistes qui participent à faire l’opinion.
    Il aurait pu poursuivre d’une part en parlant de la charia puisque c’est le plus important et d’autre part en insistant sur l’équivalence entre islam et …isme dont l’application va toujours du plus doux au plus dur…

  9. Pouf

    Voile catholique ??? Pure invention !
    J’ai connu cette époque, celle où les femmes étaient toujours de noir vêtues, car toujours en deuil… les hommes avec le petit bandeau noir au revers de la veste.
    Les femmes portaient une mantille appelée aussi voilette, en général, fixée au chapeau, qu’elles abaissaient en entrant dans l’église ou en suivant le corbillard. Je vois encore les scènes…Et l’homme, lui, se découvrait, juste une forme de respect dans le lieu de culte. Absolument rien à voir avec le voile islamique…qui envahi les allées du centre commercial. Soyons sérieux !

    Les religieux ont leur habits distinctifs, dans toutes les religions, comme l’explique Luc Ferry, car ce sont des « ordres » comparables à l’armée : un moyen de s’identifier ! Armée, justice, religion….

    1. bm77

      Il me semble que les femmes se couvraient la tête d’un foulard ou d’une mantille en Espagne par exemple pour aller à la messe mais bien sûr ne l’imposaient à personne !

  10. Dorylée

    Luc FERRY a parfaitement conscience du danger du communautarisme musulman mais il connaît aussi très bien le caractère de l’âne français qui se cabre dès qu’on le brusque. Alors il adopte le système du dentiste qui repositionne les dents : il pousse très doucement mais en permanence et toujours dans le même sens ce qui donne l’impression qu’il est trop modéré

  11. Guy PHILIPPE

    Ne pas oublier qu’alors qu’il était ministre de l’éducation nationale Luc Ferry n’a pas osé lever le petit doigt pour défendre le professeur Louis Chagnon victime d’une machination d’islamistes. Courageux en paroles mais pas téméraire en actes. Il n’a pas démissionné non plus s’il n’était pas d’accord avec le gouvernement.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Exact merci pour ce rappel, je me suis trouvée sur un plateau de télé avec lui il y a quelques années, il n’avait pas non plus brillé par son courage, tellement occupé à faire ami-ami avec Todd ou Gisbert…

Comments are closed.