Serge Ayoub démontre magistralement les erreurs de la défense d’Esteban


Serge Ayoub démontre magistralement les erreurs de la défense d’Esteban

Lors de la 12e Journée de Synthèse nationale, Serge Ayoub, à partir de la 13eminute, se livre à une magistrale démonstration sur les erreurs de la défense d’Esteban, maître Maisonneuve, et sur le discours repentant qu’ils ont fait tenir à Esteban et Samuel.

Il explique d’abord l’erreur des excuses. Esteban n’a fait que se défendre, il n’avait donc pas à demander pardon. Il est magistral sur l’attitude qu’il aurait fallu adopter dans ce dossier.

Il montre que si Esteban ne s’était pas défendu, c’est peut-être lui qui serait mort et Méric qui serait dans le box des accusés.

Il fait une remarquable démonstration sur la réalité du fascisme pour montrer qu’il n’est pas là où on croyait.

Il ironise sur Tubiana (on devine que c’est lui) qui a voulu lui faire le coup du « Travail, famille, patrie », sans savoir que ce mot d’ordre venait d’un Résistant, le colonel de La Rocque.

Sa démonstration de classes sociales sur les acteurs de ce procès est des plus pertinentes. On comprend qu’il encourage la famille d’Esteban et Samuel à changer d’avocat, surtout si les tarifs annoncés par Serge sont exacts.

À savourer du début à la fin…

https://ripostelaique.com/serge-ayoub-demontre-magistralement-les-erreurs-de-la-defense-desteban.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




9 thoughts on “Serge Ayoub démontre magistralement les erreurs de la défense d’Esteban

  1. Cano

    Le dénommé Meric de Bellemont son vrai nom malade et leucemiQue a été envoyé à l’abattoir pour agresser des gens qui ne lui faisait rien seulement du shopping..Cela veut dire que si vous n’êtes pas en adéquation avec les anti fas vous êtes susceptibles de vous faire agresser..inadmissible

  2. denise

    .Je lisais un article sur Causeur : LA LIBERTE NE SE DIVISE PAS, dit l’auteur Régis de Castelnau, avocat , à JL Mélenchon :  » et je ne comprends pas pourquoi vous avez été muet face à l’énorme INJUSTICE dont a été victime Esteban Morillo, comme sur le scandale, toujours sans conséquence disciplinaire du célèbre Mur des Cons, les affaires Arif, Lamdaoui, Le Roux, le coffre de Bénalla, et des cassettes, le dépaysement de l’affaire Ferrand à Lille, …C’est à cette justice que le parlementaire que vous êtes doit demander des comptes  » !!!

  3. frejusien

    Bien beau tout ça, mais comme la vidéo s’arrête à la mn 8, impossible d’aller à la mn13,
    on ne voit que le préambule ???

    1. Claude

      @ frejusien : Il vous faut cliquer sur le mot Youtube de la fenêtre pour être transféré sur la chaine Youtube où vous pourrez visionner la vidéo dans son intégralité.

  4. denise

    S.Ayoub a raison dans un sens , Maisonneuve , avocat ‘important  » , d’un autre temps je pense ..mais il y a aussi le célèbre avocat Moretti qui est de gauche, lui ..alors oui il vaut mieux ne pas se tromper . et la stratégie très clairement n’était pas la bonne , pourquoi dire que l’on est coupable quand on ne l’est pas !!
    à l’époque le responsable du magasin, où se trouvait Estéban avait été interviewé et disait bien qu’il avait vu Méric l’attendre en bas et qu’il ne fallait pas qu’il sorte ! il ne cherchait donc pas la bagarre systématiquement ..c’est un procès politique sensible ..

Comments are closed.