Conférence de Laurent Obertone sur l’immigration à Orange


Conférence de Laurent Obertone sur l’immigration à Orange

Présentation de son livre, qui remporte un énorme succès :

Présentation de l’éditeur

ENQUÊTE SUR UN SUJET TABOU : LA DISPARITION D’UNE NATION.

 » L’immigration est une chance pour la France. « 

Voilà ce que l’on nous répète en boucle, depuis des décennies. Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron ont tous prononcé cette phrase. Et si on vérifiait ?

Pour la première fois, Laurent Obertone l’a fait. Pulvérisant le plus grand des tabous français, il révèle les chiffres de l’immigration, tous les chiffres, en détaille les causes, l’ampleur, l’évolution, et les conséquences. Sans concession, il répond à la question que nous nous posons tous : l’immigration a-t-elle vraiment rendu notre pays plus prospère, plus compétent, plus heureux, plus civique et plus sûr ?

Les Français ont le droit de savoir.

Au-delà des clivages politiques, ils ont le droit de savoir si cette France que l’on prétend meilleure et inéluctable a un avenir, et s’ils en feront partie. Ils ont le droit d’exiger un bilan transparent de ce  » vivre ensemble « , plutôt qu’en subir la perpétuelle apologie, plutôt que se voir ignorés, méprisés, criminalisés dans leurs inquiétudes.

Ce bilan, le voici enfin.

Après les best-sellers aux plus de 300 000 lecteurs La France Orange Mécanique et La France Big Brother, Laurent Obertone met un point final à sa trilogie d’investigations, et apporte avec La France Interdite son enquête majeure, la plus complète et la plus attendue jamais menée sur le sujet brûlant de l’immigration.

Biographie de l’auteur

Journaliste et écrivain traduit en six langues, Laurent Obertone est également l’auteur d’ Utøya, de Guerilla, et du Diable du Ciel.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Conférence de Laurent Obertone sur l’immigration à Orange

  1. YKempenich

    « 18% des Français sont issus de cette immigration extra-européenne »…

    Ha oui, quand même… 1/5 de la population française.

    Alors, à 25-35% si rien n’est fait dans les prochaines décennies, j’imagine très bien un scénario à la libanaise… (ou à la yougoslave)

  2. Christian

    J’ai écouté les 1 heure 12 minutes de ce discours et tout est dit et surtout argumenté. On parle souvent au doigt mouillé, là c’est du factuel. Il faut diffuser ce discours et en faire un résumé pour les plus feignants d’entres nous.

  3. Alexcendre 62

    C’est certain des jours compliqués arrive , il nous faudrait des politiques lucides et courageux pour anticiper , malheureusement pour nous ils sont tous aux abonnés absents et aveugles tout comme en 1939 nous avons vu la suite .

  4. néo

    Au suffrage, nous serons bientôt dépassés, grâce à Giscard, Mitterrand, Chirac, Jospin, Hollande, Valls, FABIUS (l’enculé de service constitutionnelle),et Macron.
    Et alors, Obertone a découvert l’eau chaude, vu son passé, c’est pas réjouissant. Comme dirait l’autre si tu t’es tué, tu gâches ton avenir… OUAH

  5. HopliteHoplite

    1-Je ne résiste pas à la tentation de vous faire partager l’éditorial de Victor Battagion d’historia de ce mois:
    « Valeureux Spartiates, l’heure est venue d’accomplir vos dernières offrandes à Artemis Agrotera,de fourbir vos armes et de dire adieu à vos épouses.La guerre est de nouveau aux portes de notre grande cité.

  6. HopliteHoplite

    2-Athenes menace encore et toujours nos intérêts et ceux de nos alliés de la ligue du Péloponnèse. L’arrogance…n’en a jamais assez.Les événements survenus ces dernières années à Épigramme et à Potidée surtout confirment son instabilité. L’injustice est flagrante. La cité de Pericles entend-elle à terme nous arracher notre terre nourricière ?

  7. HopliteHoplite

    3-Fils d’Héraclès enfants des Thermopliles allons-nous la laisser faire sans réagir ? Allons-nous la regarder ravager nos campagnes,brûler nos villes et régner indéfiniment sur nos côtes ?Jamais.
    Nous allons lui inculquer l’humilité. A coup de xiphos et de lances à double pointe.

  8. HopliteHoplite

    4- Nous l’ecraserons par les armes et la peur. La vue au loin de nos hoplites fera trembler de désespoir ses citoyens douillettement cachés derrière leurs remparts comme des jouvencelles pulsilanimes.
    D’aucuns pensent que leur redoutable flotte est indestructible, ils se trompent lourdement. Rien ni personne ne l’est

  9. HopliteHoplite

    5-hormis les dieux Et les dieux… nous sont favorables. Il n’y a donc rien à craindre. La guerre du Péloponnèse est là ô mes semblables. La mort prélèvera sa dîme sur les champs de bataille mais elle fera de certains de nous des héros dont les exploits seront chantés par les aèdes jusqu’à la fin des temps.

  10. HopliteHoplite

    6- La gloire éternelle est au bout de nos glaives sinon dans l’éclat de notre vaillance. Êtes vous prêts à servir la cité? A donner le meilleur de vous-mêmes ? A vous battre comme des lions ? Le sort de Sparte est entre vos mains.

    1. frejusien

      Tu as vu ça, le parti pris tendancieux du journaliste de Rance(très rance) 2 ?

      il se moque des exilés, les faisant passer pour fous,
      il voit la paille comme on dit, l’aveugle !
      celui-là, impossible de le rafraichir, il pue le rance à vie

  11. frejusien

    Le vent est en train de tourner, tant mieux,
    mais faut que ça accélère, et qu’il se mette à souffler de plus en plus fort, en tempête si possible,
    le banc de sardines, va suivre, une belle image,

    faut rester très méfiant , les faux prophètes sont juste derrière pour attraper le poisson,

    je pense à Waurien, qui base ses meetings sur l’immigration pour ratisser large, des naïfs vont encore une fois se faire prendre et nous faire rater le virage

  12. Pierre Malak

    Excellentissime ! Quelle intelligence, quelle lucidité !

    Allez les sardines, il faut OSER dire tout haut ce que vous vous dites tout bas. Clamez haut et clair ce que vous pensez et – je le dis sans gant – foutre dehors ces envahisseurs musulmans – eux, leurs valets et leurs collabos.

    Et que l’Europe redevienne l’Europe ! Sinon, ce seront vos enfants qui en paieront le prix, souvent en perdant la vie…

  13. bm77

    L’immigration est une nuisance qui pourrait devenir létale pour de plus en plus de moutons bêlants prêts à être égorgés!
    L’immigration de remplacement est prolifique parce que les allocs et la religion!

Comments are closed.