Mélenchon : « la République, c’est moi », « ma personne est sacrée » ; et moi je suis Pinochet ?


Mélenchon : « la République, c’est moi », « ma personne est sacrée » ; et moi je suis Pinochet ?

Ce pauvre type a donné hier la preuve par 9 de sa dangerosité : violent, narcissique à la folie, arrogant, brutal, obéissant à toutes ses pulsions… Un Mélenchon à l’Elysée avec les codes du nucléaire ? Il serait capable de bombarder les Etats-Unis juste à cause de sa haine pour Trump.

La scène est néanmoins terriblement drôle, c’est Buster Keaton imité par un jobard se prenant pour Jésus-Christ.

 

 

Dans une autre video, il disait même :  » Ma personne est sacrée ».

Accès de folie ou dévoilement d’une face de sa personnalité que les medias officiels n’avaient jamais voulu montrer, sa mégalomanie  ?

Réponse numéro 2, votre honneur, nous l’avons si souvent pris en flagrant délit de violence et d’arrogance envers le petit peuple qu’il n’y a plus rien à démontrer.

Revenons à la perquisition d’hier :

Une perquisition ce n’est pas drôle, pour personne, même pour nos pires ennemis. Or, Mélenchon a réussi à faire de ce sale moment (justifié ou pas là n’est pas la question ) un sketch comique…

Sa majesté bafouée se drapant dans son écharpe tricolore  et clamant « ma personne est sacrée » parce que élu de la République, c’est cocasse quand on s’appelle Mélenchon, qu’on ne respecte rien ni personne. Et qu’on est inculte.

Les magistrats les plus importants, sous la République romaine, détenaient « l’imperium » ( pouvoir de conraindre ou de corriger ) et étaient, eux, « sacer ». On ne pouvait pas mettre la main sur eux sans s’exposer à la peine de mort, en effet. Mais pas parce qu’ils s’appelaient Tartempion, pas parce qu’ils étaient sénateurs et avaient du pouvoir, parce qu’ils avaient été élus par le peuple pour gérer la res publica, l’Etat. Un magistrat serait, à peu près, l’équivalent d’un ministre, d’un Président de la République. Pas d’un député. Chaque magistrat détient une partie de l’Autorité que le peuple lui a accordée et les licteurs qui le précèdent portent les faisceaux ( origine du fascisme mussolinien qui voulait renouver avec la Rome antique ) . Ces faisceaux disent que le magistrat qui suit a le droit de punir ( avec les verges ) ou de condamner à mort (avec la hache).

Le consul était le Premier des magistrats. Il était « sacer », sacré. Comme le roi l’était, d’où le châtiment impitoyable du meurtrier d’Henri IV. La France a conservé – pour combien de temps, avec le couple de tarés haineux Macron-Belloubet ? –  de nombreux éléments du droit romain mais aussi de la structure républicaine romaine.

Alors, la baudruche Mélenchon qui se prend pour Jules César ou pour Henri IV, c’est trop. A pleurer. De rire ?

Ce type souffre de la démesure, l’hybris, dont les Grecs anciens de méfiaient comme de la peste. Un simple député pourrait faire n’importe  quoi sans rendre de comptes, sous prétexte qu’il serait député ? La loi pour la plèbe, le statut exceptionnel pour les élus d’une république qui part à vau-l’eau ?

Le même élu trouvait par contre fort normal que Sarkozy soit perquisitionné et je ne me souviens pas  de l’avoir entendu défendre Marine censée passer un examen psychiatrique, pourtant c’est une élue, elle aussi…

Mais son « la République c’est moi » ne peut laisser indifférent.

Je n’oserais jamais dire la même chose, et pourtant, je suis infiniment plus républicaine que Mélenchon…

Réclamer la dissolution de gens qui manifestent sur le toit d’une mosquée et protestent contre l’invasion migratoire, c’est une drôle de conception de la liberté d’expression, un des fondements de la République, Méluche ! Pas du tout républicain, le Mélenchon.

Ouvrir grand les portes de la France aux étrangers et pratiquer la préférence étrangère est interdit et par la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789  et par notre constitution,  Méluche. Pas du tout républicain, le Mélenchon.

Favoriser l’implantation d’un système incompatible avec l’égalité des femmes et la liberté de croire, de penser et de s’exprimer est également contraire à notre constitution et à la République, Méluche.

Vouloir faire disparaître toute trace du christianisme qui fait partie de notre histoire pour implanter des mosquées à la place, ce n’est pas républicain, Méluche.

Mais Méluche ne sait pas ce que cela veut dire, la res publica, il ne connaît que son ego-surdimensionné, sa névrose qui fait de lui un étranger en France, nostalgique de son enfance perdue au Maroc. Ah ! le mythe du paradis perdu.. Mais quand on veut imposer à tous sa manière de penser, par la force s’il le faut, on est un dictateur, un Pinochet. Et on n’a rien d’un républicain, malgré l’écharpe tricolore usurpée.

Vous me direz qu’on serait contents si le seul Mélenchon usurpait son écharpe tricolore. Hélas, ils sont des dizaines de milliers en France dans ce cas… La République des traîtres et des salauds, c’est ici et c’est maintenant, avec Macron à sa tête.

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


28 thoughts on “Mélenchon : « la République, c’est moi », « ma personne est sacrée » ; et moi je suis Pinochet ?

  1. Christian

    Quel kéké ce Mélanchon en tout cas moi son appartement si il me le vend au prix qu’il l’a déclaré à la haute autorité pour la transparence (bof) je suis preneur.Et si l’idée lui venait de la garder ce beau logement payé grace à la politique donc à nous……avec la surface qu’il a il va pouvoir en accuiellir des « gens » comme il dit et de toutes origines.

  2. Kasual

    Merci pour ce bel article tout en nuance sur un élu censé montrer l’exemple, franc maçon notoire, et surtout atteint d’une inflation dégoulinante de l’ego poussée jusqu’à la banale hystérie . Son comportement de narcisse qui se filme, qui provoque, hurle avec un regard d’outre-tombe pourrait-il laisser penser à un certain déséquilibre psychique. ? Et il voudrait dans ses rêves diriger ma France ! merde alors !! mdr )

    1. bm77

      Merci pour ce cours d’histoire magistral sur la république depuis ses fondements dans la Rome antique avec des références à la Grèce .
      C’est des profs comme vous qu’il faudrait aujourd’hui pas des bouffes merde qui servent la soupe à la propagande gauchiasse ;
      Le Mélenchon se vante d’avoir un bagage culturel plus élevé que celui de ses adversaires politiques mais pour en faire quoi?
      Ce petit bonhomme a surtout un ego surdimensionné qui lui fait croire qu’il peut changer les règles pour les adapter à sa volonté ;
      Avec un comportement pareil et une conception de la chose publique qui devrait s’adapter à son bon vouloir le personnage est inquiétant Il ne faudrait pas qu’il accède au pouvoir suprême;

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        Merci BM77 pour ces compliments, j’ai eu la chance inouïe de faire le métier que je voulais, de l’avoir adoré et de pouvoir enseigner mes passions… Passions qui me restent chevillées au corps et expliquent sans doute mes engagements contre l’islam

        1. bm77

          Si tous les politiques avaient vos références culturelles on pourrait avoir des débats d’une autre envergure et peut-être pourrions nous ressortir des compromis acceptables pour que la France soit gouvernée entre personnes qui savent de quoi ils parlent .
          Aujourd’hui les politiques sont médiocres dans leur pratique de la chose publique, ceux qui ont une certaine culture ne s’en servent que pour leur petite personne, elle ne sert à rien si elle n’est pas partagée par ceux qui ont la chance de la détenir .
          Si j’ai appris quelques choses dans ma vie c’est que l’on a besoin de repères comme pour la topographie, de points de référence ou d’ancrage quand on en a pas on peut soit tomber dans le nihilisme ou l’islamisme .
          Certains ont tout intérêt de laisser les gens dans l’ignorance pour combler le vide par de la propagande.
          Ceux qui enseignent ne font pas qu’autorité ils donnent des outils pour que nous ne soyons pas les esclaves de ces manipulateurs.

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Corbières imite bien la voix d son maître ; il a bien appris ses leçons.

    Vous l’avez entendu ?!

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Et les crapauds de baver l e comparer l’incomparable.

    – » « Il a les mêmes arguments que Marine Le Pen, ça devrait commencer à l’interroger », a réagi sur RTL M. Griveaux, le porte-parole du gouvernement, pour qui « il est inadmissible en France de mettre en cause l’indépendance de l’autorité judiciaire ». « –

    :::: http://www.dhnet.be/actu/monde/altercation-explosive-entre-melenchon-et-la-police-je-suis-sacre-la-republique-c-est-moi-enfoncez-la-porte-camarades-video-5bc6e2d7cd708c805c3c28b3

  5. claude t.a.l

    Vive le général Alcazar Merdlanchon !
    Toute l’  » alliance bolivarienne  » de France et d’ailleurs le soutient !

    photo exclusive :

    https://www.google.fr/search?q=g%C3%A9n%C3%A9ral+tapioca&rlz=1C1CHBD_frFR699FR699&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiE7O2S6Y3eAhVLlxoKHWYZA88Q_AUIDigB&biw=1366&bih=657#imgrc=TvovZLKSqoV4iM:

    Aux dernières nouvelles, Cuba et le Venezuela viennent de décréter la mobilisation générale et envoient leurs troupes à son secours.
    ( Trotski aurait bien voulu aussi, mais il est mort. )

    Vive le général Alcazar Merdlanchon et les patates frites !

    https://www.google.fr/search?q=vive+le+g%C3%A9n%C3%A9ral+alcazar+et+les+pommes+de+terre+frites&rlz=1C1CHBD_frFR699FR699&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiAnPHP7Y3eAhUOmRoKHa7ZBB0Q_AUIDigB&biw=1366&bih=657#imgrc=ngrt-rJRI4vjKM:

  6. Charles Martel 02

    Les masques tombent, le soi-disant défenseur des pauvres et des opprimés, le grand donneur de leçons prêt a livrer la France à l’engeance musulmane, le pourfendeur des méchants patriotes et du RN pousse des cris d’orfraie dès qu’on s’intéresse à ses magouilles malsaines.. Ce monsieur est toujours prêt a jeter l’opprobre sur les autres mais n’accepte pas que l’on révèle son côté de politicard pourri, hé oui c’est une pourriture comme les autres le Méluche…

  7. David

    Une ordure qui montre son véritable visage de dictateur! Un véritable complexe de supériorité cet enfant de putain!

  8. Conan

    Personnage pittoresque à la langue déliée qui aime bien se donner en spectacle, mais en dehors de ces shows médiatiques, quel avenir pour la France et avec quel programme, si ce n’est encore plus de « migrants » et la collectivisation des moyens de production qui ont pourtant déjà fichu le camp dans les pays esclavagistes depuis 50 ans !!!….
    Mais vu l’appart… on peut dire qu’il a certainement su bien mener sa barque à titre personnel …

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Selon le dernier classement du World Economic Forum, les Etats-Unis disposent de l’économie la plus compétitive et la plus innovante au monde. Une nouvelle qui devrait ravir Donald Trump, critiqué pour sa politique protectionniste.

    L’économie américaine rafle le titre de la plus compétitive et innovante au monde
    :::: https://francais.rt.com/economie/54684-economie-americaine-rafle-titre-plus-competitive-innovante-monde
    17 oct. 2018,

  10. jonas

    Au Maroc , où il est né : il aurait fait pareil avec la police de là bas ???
    J’en doute sérieusement !!!
    En taule direct , à Tanger et au pain sec et à la flotte , avec son gras double , Corbière , qui lui aussi , vit très bien , pour un défenseur de pauvres , soit disant ???
    À envoyer au Maroc , ces 2 c……molles !!!!!

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    SUITE de Castaner et ses liaisons dangereuses
    ———————————————————————-

    La honte l’article de F de souche repris à l’étranger par
    The World News.net
    :::: https://theworldnews.net/fr-news/les-amities-de-jeunesse-entre-christophe-castaner-et-le-gang-des-alpes

    _____________________________________
    La Dream Team
    :::: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dream_Team_(braqueurs)

    On retrouve les membres de cette équipe relationnés avec : Farid Berrahma
    :::: http://grandbanditisme.canalblog.com/archives/2017/04/02/35101285.html

    ______________________________________
    Castaner, celui qui dit avoir échappé à un destin de voyou, maintenant chargé de les chasser
    :::: https://www.ledauphine.com/haute-provence/2018/10/16/castaner-celui-qui-dit-avoir-echappe-a-un-destin-de-voyou-maintenant-charge-de-les-chasser

    I.- Christophe Castaner : les quatre vies du président de LREM
    :::: https://www.ouest-france.fr/politique/la-republique-en-marche/la-republique-en-marche-les-quatre-vies-de-christophe-castaner-5384961
    ______________________________________

    II.- Lettre ouverte (de LIBRE PENSEE

    Fédération des Alpes de Haute Provence à Monsieur Christophe Castaner, député des Alpes de Haute Provence
    :::: http://librepensee04.eklablog.com/lettre-ouverte-a-monsieur-christophe-castaner-depute-des-alpes-de-haut-a115297488

    Réponse de M. le député
    IMG : Lettre de Castaner
    :::: http://ekladata.com/zF5QkuhozwwOrLcJXfTchI92z1I@680×950.jpg
    ______________________________________

    Enfin pour terminer, une déclaration de Chistopher Castaner à laquelle je pensais depuis des jours qui en dit long sur le bonhomme ; non sur ses préférences amoureuses et ou sexuelles mais sur le fait que son ambition le pousserait à la prostitution pour gravir les échelons ; la promotion canapé.

    Je me souviens de cette déclaration parce que c’est ce que j’ai retenu. Quand est venue l’avènement de Macron et l’heure de choisir son équipe gouvernementale, Castaner était tout émoustillé et connaissant les « préttendues préférences sexuelles » de Macron, il faisait en quelque sorte une déclaration d’amour au nouveau chef de l’état , comme une proposition de « mignon ».

    C’est vraiment le sentiment que j’ai eu. Prêt à tout, même jusqu’à baisser son froc, c’est le cas de le dire. Encore une fois, ce n’est pas une attaque contre une préférence sexuelle, mais plutôt sur la mentalité de cet homme qui même n’étant pas homosexuel serait prêt à s’accoupler avec un autre homme. Ça en dit long sur le bonhomme.

    J’ai retrouvé un aricle sur Atlantico qui en parle.

    Christophe Castaner sur sa relation avec Macron : « J’assume cette dimension amoureuse »
    :::: http://www.atlantico.fr/pepites/christophe-castaner-relation-avec-macron-j-assume-cette-dimension-amoureuse-3179652.html

  12. Alexander

    Bref, pour résumer, ces fumiers ont un égo démesuré (on le savait) et en ont rien à foutre de la France et des Français (on le savait). Seule leur petite personne compte (on le savait)… A VOMIR…Nuremberg, je t’attends.

  13. Mateo

    Pour moi il ne sera jamais président
    Même avant ce spectacle de théâtre
    Il l’éliminerons avant
    On ne joue pas avec le grand capital
    La c’est un avertissement

  14. durandurand

    Il tremble le méchancon ,peur que la justice lui trouve des liens avec les black blocks et autres groupuscules anarcho gaucho -trotskiste ,qui se plaisent à tout saccager quand ils débarquent dans une ville ou a massacrer des patriotes ,quand ces ultra gauchiottes de merde sont en nombre supérieur.

  15. Jean-Paul Saint-Marc

    Le comportement de Méluche est ce que l’on peut attendre de lui…

    On attend aussi les enquêtes et perquisition sur les parlementaires européens du Modem, sur les comptes de campagne de Micron jusqu’à l’utilisation des fonctionnaires de Bercy !

  16. antidote

    Ce pourri devrait se vêtir d’une camisole de force Il est complètement taré . Quand au gros lard qui l’accompagne qui doit se goinfrer dans des restaurants 3 étoiles au nez et à la barbe des sympathisants qui casquent pour ces dirigeants incestueux de toute démocratie aurait mérité que le policier lui fasse avaler ses chicots .Un jour viendra ou tout sera possible tant la haine envers ces gauchos
    aura remonté les pendules qui sonneront la mise à mort de ces communards !

  17. PARAS D'AVANT

    Bonsoir à tous. Serai pas étonné que ce « Connard » fasse déclencher des émeutes pars ses tribus de racailles gauchistes pour casser du « flic », bruler des bagnoles et détruire des commerces. L’avenir nous le dira car il doit avoir la rancune aux tripes. A plus……..

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Il a fait la démonstration de son déséquilibre psychologique, tout comme Corbière d’ailleurs.

        Peut-être est-ce pour cela qu’ils ne voient pas le danger que représente l’accueil sans compter de millions de déséquilibrés vert-islam ?!

Comments are closed.