« Il faut pendre Asia Bibi »


« Il faut pendre Asia Bibi »

Illustration  : les partisans de Tehreek-e-Labaik Pakistan (TLP), un parti politique religieux extrémiste, manifestent à Lahore le 12 octobre 2018 pour demander la mise à mort d’Asia Bibi, une mère de famille chrétienne, condamnée pour insulte à l’islam.

Et dire qu’en Europe des millions de personnes se mobilisent pour avoir ça chez-nous.
AU NOM des DROITS de CERTAINS HUMAINS, AU NOM DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION de CERTAINS, AU NOM de A LIBERTÉ de CULTE de CERTAINS HUMAINS.

Des milliers de Pakistanais mobilisés pour exiger l’exécution d’une chrétienne accusée de blasphème
https://francais.rt.com/international/54587-milliers-pakistanais-mobilises-pour-exiger-execution-chretienne-accusee-blaspheme
14 oct. 2018

Des islamistes radicaux ont manifesté le 12 octobre au Pakistan sous le slogan «Il faut pendre Asia Bibi». La peine de cette chrétienne accusée de blasphème il y a neuf ans est actuellement en cours de ré-examen par les juges de la Cour suprême.

Menaces contre les juges, manifestations, les islamistes radicaux pakistanais membres du parti Tehreek-e-Labaik Pakistan (TLP), se déchaînent pour demander l’exécution d’une femme chrétienne, condamnée pour blasphème en 2010. Comme le rapporte notamment l’AFP, plusieurs milliers de manifestants ont ainsi défilé dans les rues du pays, à Lahore, à Karachi et à Rawalpindi, appelant à l’exécution d’Asia Bibi, accusée d’avoir insulté l’islam. Si son appel échouait et que la peine de mort était appliquée, elle deviendrait la première personne exécutée pour blasphème au Pakistan.

Ces manifestations ont eu lieu alors que la Cour suprême du Pakistan a statué sur le dernier recours en appel d’Asia Bibi, cette ouvrière chrétienne, accusée de blasphème contre le prophète Mahomet en 2009 par des femmes musulmanes avec lesquelles elle travaillait. Elle clame son innocence et a déposé un ultime recours qui a été examiné le 8 octobre par la plus haute instance judiciaire du pays, après plusieurs années de procédure. La Cour, qui a rendu son verdict, a déclaré que celui-ci n’avait pas encore été rendu public pour «des raisons qui seraient révélées plus tard».

 Un partisan de Tehreek-e-Labaik Pakistan (TLP), un parti politique religieux radical, tient une pancarte lors d’une manifestation à Rawalpindi le 12 octobre 2018, exigeant la mise à mort d’Asia Bibi, chrétienne condamnée pour blasphème,

Paysanne et mère de cinq enfants, Asia Bibi avait eu une dispute avec une musulmane au sujet d’un verre d’eau. L’incident aurait commencé quand elle est allée chercher une tasse d’eau dans un puits pendant une chaude journée de cueillette de fruits. Selon son récit transcrit dans son autobiographie intitulée Blasphème, quand une femme musulmane l’a vue s’approcher de l’eau, elle aurait crié: «Ne bois pas cette eau, c’est haram [interdit] !» Elle s’est ensuite tournée vers les autres femmes présentes dans le champ, leur disant qu’Asia Bibi avait souillé l’eau du puits en en buvant. Plusieurs femmes l’ont ensuite qualifiée de «chrétienne immonde» et lui ont dit de se convertir à l’islam. «Je ne vais pas me convertir», aurait répondu Asia Bibi, avant d’ajouter : «Je crois en ma religion et en Jésus-Christ, qui est mort sur la croix pour les péchés de l’humanité. Qu’a fait votre prophète Mahomet pour sauver l’humanité ? Et pourquoi est-ce que ce devrait être à moi de me convertir et pas à vous ?» A ce moment-là, une femme lui aurait craché dessus et une autre l’aurait poussée. Quelques jours plus tard, Asia Bibi a été accusée de blasphème.

Le 4 janvier 2011, le gouverneur du Pendjab, Salman Taseer, qui avait publiquement défendu Asia Bibi, avait été assassiné par son garde du corps. Ce dernier a été condamné à mort et exécuté mais est devenu un héros pour les extrémistes. Son tombeau s’est même transformé en un lieu de pèlerinage. Le 2 mars de la même année, le ministre fédéral des Minorités religieuses, Shahbaz Bhatti, de confession catholique, qui l’avait lui aussi publiquement soutenue, et avait appelé à un amendement de la loi sur le blasphème, a lui aussi été assassiné, par des hommes se réclamant d’une mouvance islamiste.

Illustration : les partisans de Tehreek-e-Labaik Pakistan (TLP), un parti politique religieux extrémiste, manifestent à Rawalpindi le 12 octobre 2018, exigeant que soit pendue Assia Bibi, chrétienne condamnée à mort.

 

Le cas d’Asia Bibi a suscité de nombreuses mobilisations internationales en faveur de sa libération. Les défenseurs des droits de l’homme voient en cette femme un emblème des dérives de la loi réprimant le blasphème au Pakistan, souvent instrumentalisée, selon ses détracteurs, pour régler des conflits personnels.

Le cas d’Asia Bibi a même attiré l’attention des papes Benoît XVI et François. Ce dernier avait rencontré Esham, l’une des filles d’Asia Bibi en 2015. «Il nous a bénis, et a dit : « Dites à votre mère que je prie pour elle »», a-t-elle rapporté.
Bien que la loi pakistanaise prenne très au sérieux l’accusation de blasphème et que des personnes aient déjà été condamnées à mort, personne n’a encore jamais été exécuté pour cette raison.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


25 thoughts on “« Il faut pendre Asia Bibi »

  1. Joël

    Remarquez bien sur la dernière photo, l’âge de celui qui tient la pancarte.
    Preuve que leur endoctrinement commence bien dès la naissance.
    Quant au pape, il prie mais n’ira pas la chercher. Il préfère laver les pieds de ces déchets de l’humanité.

    1. Samia

      Comment ne pas finir fou quand on voit de telles injustices et que les bien pensants occidentaux ne lèvent même pas le petit doigt.

  2. Christian Jour

    Ils nous emmerdent et vont pendrte Asia Bibi. Mais putain quand es ce qu’on comprendra que cette religion de merde est adulée que par des cinglés et qu’ils en ont rien à foutre de nous. Leur islam est meurtrier et ils veulent partout dans le monde tuer les Chrétiens, alors une seule question, que fait cette saloperie de secte satanique chez nous en Europe. Voilà à quoi on s’expose à faire rentrer ces dégénérés.

    1. Soudibor

      La meilleure de toutes les religions, et quand ils pensent « toutes » ces cons ne parlent que de ce qu’ils appellent les « trois » religions, ignorant complètement toutes les autres. Avec un Dieu tout puissant, donc responsable de toutes les catastrophes et toutes les injustices, et qu’ils appellent malgré ça « bon et miséricordieux ». Un Dieu qui n’aime que les musulmans et qui appelle à détruire tous les autres, qui sont pourtant « ses » créatures. Un Dieu vengeur, destructif, mais qui est « bon ». Un Dieu avec lequel leur « prophète » a négocié comme avec un vulgaire marchand de tapis au souk, pour arriver à le faire changer d’avis et ramener à 5 le nombre de prières journalières qu’il avait d’abord fixé à 50. Quelle haute idée de Dieu ! C’est vraiment du n’importe quoi ! Faut vraiment être con pour croire à de pareilles fariboles. Et il y a des soi-disant libres penseurs, et autres gauchistes intello qui sont censés « réfléchir », qui cautionnent tout ça et qui défendent tout ça. Incompréhensible que tant de gens croient à ça (gobent ça disons plutôt…)

  3. frejusien

    Il suffit de voir la foule haineuse et fanatisée, les enturbannés avides de répandre le sang des innocents, pour comprendre que Jésus n’a pas sauvé la totalité de l’humanité,

    Certains sont restés dans le monde reptilien de la haine des autres, les groupes de sous-humains, dirigés principalement par le Coran, qui a fait rétrograder ceux qui sont tombés sous sa coupe, par la force du sabre.

    Cette photo rappelle d’une manière inquiétante les prières de rue de Clichy,
    Il est très facile de mener des groupes humains par la haine, la preuve,….
    et que des hommes !!
    Mais les femmes ne sont pas en reste, les paysannes qui ont provoqué cet incident ne sont pas meilleures que leurs hommes,

    Le MAL évident que le Coran a apporté à l’humanité est là, étalé et brandi d’une manière éclatante aux yeux du monde entier,

    Ceux qui ne veulent pas voir, c’est vraiment qu’ils ne le veulent pas

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @frejusien

      L’amour, la tolérence, la paix, l’ouverture à l’autre se lisent sur leur visage !
      Non ?! Verrais-je mal ? ☺

  4. durandurand

    Quand on regarde la photo , ces allogènes extrémistes arrièrés sont des salopards d’hypocrites ,ils ont tous en main le dernier smartphone à la main ,vive la technologie des mécréants ,sales chiens qu’ils sont !

    1. Soudibor

      Mais « c’est les Arabes qui ont tout inventé », comme ils apprennent à leurs enfants, qui nous le ressortent, convaincus qu’ils sont les meilleurs en tout (alors qu’ils ne sont même pas des Arabes en fait, mais c’est une autre histoire). En tout cas pour le téléphone portable n’est qu’un téléphone d’appoint, le vrai, le principal, c’est le « téléphone arabe », le seul qui ne tombe jamais en panne.

  5. Christian

    Ici ils se lynchent a coup de bâton à partir de 12 ans aux portes de Paris et surement pour moins grave encore qu’un verre d’eau bu dans un trou d’allah puisque pour eux c’est leur allah qui a tout créé.Alors plus rien ne m’étonnes et cela confirme juste que l’islam est incompatible avec nos valeurs et qu’il faut lancer un slogan à afficher partout : « LA RELIGION C EST A LA MAISON » sinon tu dégages.

    1. Samia

      Et que beaucoup de nos compatriotes ne veulent pas voir comme tel. Je m’épuise à le leur répéter pour qu’ils ouvrent les yeux en vain !

      1. Boronlub

        Ne vous découragez pas Samia, continuez, vous semez des graines, il en sortira bien quelque chose, même si toutes ne germent pas

      2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour @Samia ;

        Soyez prudente quand même, et faites attention à vous.

        Ces jours deniers que je ne voyais pas de commentaires de vous, je commençais à m’inquiéter. Cela m’arrive d’y penser.

        Vous savez que vous risquez peut-être encore plus que nous.

  6. palimola

    Nous sommes en 2018 et l’homme a marché sur la lune il y a 50 ans et quand je vois ça aujourd’hui ………………..

    1. gigobleu

      @ palimola. L’homme a marché sur la lune il y a 50 ans, c’est vrai. Mais le plus important c’est le témoignage d’Asia car Dieu a marché sur la terre il y a 2000 ans en Jésus-Christ. C’est, à mon avis, l’événement le plus important de l’histoire de l’humanité. Tellement important qu’il marque le temps puisque nous sommes en 2018 après lui. Et il existe des chrétiens courageux, prêts à risquer leur vie pour témoigner de leur foi inébranlable en Christ.

      1. Christine TasinChristine Tasin

        Cela a marqué l’histoire du monde, oui, pas toujours en bien, mais je préfère quant à moi l’apport de la philosophie grecque et romaine, Socrate, Platon, Sénèque, Epicure, ces immensités. Les athées ont leurs grands hommes ô combien supérieurs à Mahomet et à tous les religieux car ils incarnent l’humanité

        1. frejusien

          Il ne faut pas négliger l’autre partie du globe, l’Asie,

          De là, nous viennent des philosophies extrêmement évoluées, psychologie, médecines, phytothérapie, techniques de soin, techniques de combat, art de la guerre, tous les arts d’évolution personnelle, le tao, le yoga, le jujitsu, le karaté , l’acupuncture, la méditation, le kungfu , l’ayurveda, et j’en oublie….

          Une civilisation foisonnante de richesse et d’inventions, de techniques millénaires, prouvant l’intelligence, la créativité, la persévérance, dans la recherche sur l’homme et ses capacités,

          Ah ! qu’on est loin de l’obscurantisme musulman et des soins à l’urine de chameau !

        2. gigobleu

          Bonjour Christine. Je parle uniquement de Jésus, pas de ce qui a suivi. Ni du mal qu’ont pu faire certains qui disent l’avoir suivi. C’est sûr aussi que la philosophie grecque et romaine a été un enrichissement essentiel majeur. On peut utiliser le cerveau que nous avons reçu au bien ou au mal. Mahomet et beaucoup de religieux ou non ont été des criminels et des malfaiteurs de l’humanité ( Neron,Hitler, Staline, Mao …) Et précisément Jésus a annoncé la venue de ces faux prophètes et autres criminels qui n’ont apporté que malheurs et souffrances indicibles. Ils ont choisi le mal. Et nous en subissons les conséquences, c’est vrai.

  7. Fomalo

    Je n’ai plus le lien, qui a disparu de youtube il y a au moins deux ans. Mais concernant la chiennerie des enfants sous l’influence des muzz fanatiques, et celle des femmes, tout autant muzz elles aussi, je vous suggère d’essayer de retrouver le film : « La lapidation de Soraya ». Et vous verrez bien ce que nous sommes capables de faire même à nos coreligionnaires, vous voyez? Vous voyez bien?
    Cela rend très circonspect.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonsoir @Fomalo ;

      Trouverez-vous votre bonheur parmi ces résultats. J’espère en tous cas que cela contentera certains.

      Pour ma part, je ragarderai, ce soir, la version en castellano. (en fait, si je le peux, si c’est trop dur, je me conformerai en lisant à droite et à gauche quelques articles.
      __________________________________________
      La LAPIDATION de SORAYA
      ———————–

      1°).- La Lapidation de Soraya M.
      :::: https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Lapidation_de_Soraya_M.

      2°).- Iran : Six années de prison pour une histoire sur la lapidation, jamais parue
      :::: https://www.actualitte.com/article/monde-edition/iran-six-annees-de-prison-pour-une-histoire-sur-la-lapidation-jamais-parue/67394

      3°).- La lapidation de Soraya
      :::: https://www.youtube.com/results?sp=EgIYAg%253D%253D&search_query=La+lapidation+de+Soraya
      – CASTELLANO (Langue officielle espagnole) film en entier
      :::: https://www.youtube.com/watch?v=BwN8zP3BENU

      4°).- La Lapidation de Soraya M Bande Annonce VOST
      :::: https://www.dailymotion.com/video/x28vdtt

      1. Fomalo

        Merci@ Marcher sur des Oeufs. Ne parlant pas le castillan, j’aurai du mal à revoir le film dans cette langue (mais je peux essayer). Il existe en extraVOD.com, mais c’est payant et j’ai dû opérer une désinscription presqu’ immédiate, parce qu’en fait dans l’essai gratuit de 2 heures le film ne figure pas à leur catalogue. Belle arnaque. Les acteurs sont époustouflants, terribles aussi. On comprend TOUT. Je vais encore essayer de rechercher je fournirai le lien ou l’enregistrement si je le peux..

        1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

          @Fomalo, cherchez dans ma liste :

          3°).- La lapidation de Soraya
          :::: https://www.youtube.com/results?sp=EgIYAg%253D%253D&search_query=La+lapidation+de+Soraya

          Vous devriez quand même trouver quelque chose. Je me suis fait ma feignasse, j’ai survolé les résultats, sans me poser et je me suis arrêtée au résultat en Catellano, parce que j’ai vu que le film est complet, en HD en plus ; mais j’ai vu aussi dans cette liste, un peu plus bas,une version française, je ne sais pas s’il s’agit du même film avec quelques coupures.

          En tous cas, la liste répertorie pas mal de titres sur le même thème général.

  8. frejusien

    L’histoire du gamin de 12 ans tué à coups de barre de fer, c’est bien dans « nos quartiers  » d’accueil de la sous-merde,
    avec, tenez vous bien, un maire SOCIALISTE, comme par hasard, et ce maire demande, devinez quoi, l’aide de l’état,

    l’état, omnipotent, l’état omniscient, qui va transformer les petits muzz en gentils chrétiens pacifiques,
    Quelles têtes de lard, ces socialistes !

    et là, il n’y aura personne pour accuser les barres d’immeuble, et pour cause, un joli quartier de petites maisons roses, avec des jardins, des arbres, des aménagements au top !

    Quand on vous dit que ce n’est pas le lieu qui fait les délinquants, et encore moins les musulmans, ou islamistes, vous êtes bouchés, crétinus de socialo ??

    1. Samia

      C’est ce que je me tue à répéter à mes collègues, encore ce midi. La politique de l’autruche a de beaux jours devant elle.

Comments are closed.