Enfin ! Des journalistes de « Gauche » ouvrent les yeux sur notre situation dramatique…


Enfin ! Des journalistes de « Gauche » ouvrent les yeux sur notre situation dramatique…

Les résultats électoraux de la Belgique sont terribles.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/15/le-vote-musulman-est-alle-aux-3-partis-de-gauche-qui-ont-desormais-la-majorite-a-bruxelles/

La Gôche et l’Extrême-Gôche se font élire en masse par les musulmans installés en Belgique sur des bases anti-occidentales.

Voir la vidéo épouvantable de la crapule  du PTB:

http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/15/pourquoi-ny-a-t-il-pas-eu-de-percee-du-parti-islam-en-belgique/

En France, des journalistes de Gauche, semblent, alléluia !, se réveiller.

J’ai noté, en effet, de nombreux livres de journalistes, classés à Gauche, qui alertent sur la réalité.

Je précise, que, si j’ai acheté certains de ces livres, je n’ai pas lu tous les livres de la liste  :=)

Une petite compilation de ceux que j’ai relevés :

Raphaelle Bacqué et Arianne Chemin du « Monde » ont sorti, il y a quelques mois, « la Communauté » sur l’islamisation totale de la ville de Trappes :

Yves Mamou a été journaliste dans différents journaux de Gauche (« Le Monde », « Libération etc), il publie  « le Grand Abandon » aux excellentes éditions de l’Artilleur-le Toucan :

 

-Jean Birnbaum est directeur du « Monde des livres », il publie, cette semaine, « la religion des faibles »:

 

-Géraldine Smith, qui avait déjà publié un livre de son expérience de femme bobo habitant la rue salafisée JP Timbaud:,sort un nouveau livre qui met en garde contre le politiquement correct :

C’est la femme du journaliste du « Monde », Stephen Smith, qui a décrit il y a peu l’invasion de l’Europe par une Afrique en explosion démographique incontrôlée.

Cris d’orfraies des bien-pensants,qu’on imagine, à la clef :

 

Gérard Davet et Fabrice Lhomme (anciens de Mediapart !!) , qui sont journalistes au Monde, dirigent un livre, « Inch Allah », sur l’islamisation de la France :

On notera tout de même au passage le pamphlet de Christine Tasin contre ce livre et le travail de Lhomme et Davet qu’elle accuse de manipulations :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/16/inch-allah-mensonges-et-manipulations-des-journaleux-macroniens-gerard-davet-et-fabrice-lhomme/

 

Le constat du délire du politiquement correct, de la catastrophe de l’immigration, des progrès constants de l’islamisation, par des journalistes de Gauche   est donc bien là !

Maintenant il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt.

Si certains font le constat, ils ne sont pas décidés à enrayer la machine qui nous tue mais sont dans la logique de « Après moi, le déluge ! ».

Ils ne font que faire enrager la Résistance par leur fatalisme comme font enrager les Résistants les fatalistes Onfray et  Houellbecq ou Debray.

D’autres, aussi, sont entrés dans la franche résistance à l’ordre totalitaire actuel.

C’est  une  scission de la Gauche qui peut-être se dessine avec une rupture entre la Gôche  multiculturaliste,  politiquement correcte, obsédée par la race, abominable en  un mot (Autain, Obono, Fassin etc etc) et une Gauche  républicaine.

Une Gauche qui ferait mentir la citation de l’idole des libéraux-libertaires de 68, Gilles Deleuze, qui illustre l’article …

Cette  Gauche entrera-t-elle   en Résistance  active avant la catastrophe ?

C’est toute la question.

Car  décrire, constater ne suffit pas, ne suffit plus tant l’urgence est grande.

Note de Christine Tasin

 

Merci à Antiislam pour ce bol d’air frais. Oui, il se passe des choses…

Et quand tous ces gens-là ne se contenteront plus de faire des livres-cris l’alarme mais écriront la même chose dans les torchons qui les paient, on aura gagné…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




15 thoughts on “Enfin ! Des journalistes de « Gauche » ouvrent les yeux sur notre situation dramatique…

  1. Machinchose

    http://www.liguedefensejuive.com/video-la-pj-du-93-victime-de-lislamisation-cent-enqueteurs-divises-entre-musulmans-et-non-musulmans-2018-10-15.html

    EN GROS ::

    ce qui est a toi, on le partage

    ce qui est pris par moi, c’est pris, on n’ en parle plus !

    le billet de Goldnadel est excellent, et a présent qu est ce qu on fait ??

    on pend tous les derniers présidents encore vivants ?

    on écartèle tous les premiers Ministres comme tous les ministricules aux ordres depuis 40 ans ??

    Colomb vient de nous offrir un retentissant testament politique, a travers Goldnadel

    même Brizitte en a plein le dos des frasques imbécilement arrogantes de son grand ado……

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Désolée Joël je n’avais pas vu la video ( il serait temps que je m’achète des lunettes ) juste les quelques lignes au -dessus

  2. sol-fin

    un coco est est aveugle et sourd et complétement con…. un socilaud est borgne et mi sourd et a moitié con pour ne pas dire plus , ne pas confondre avec Jean-Marie qui est très lucide et clair , avec les gauchos il est trop tard et.. j invite notre jeunesse a prendre les armes question de vie ou de mort.

  3. Amélie Poulain

    C’est sans doute une bonne nouvelle si cela est confirmé cette prise de conscience progressive et multiple.

    Je m’arrête un peu cependant sur la citation ( » la citation de l’idole des libéraux-libertaires de 68, Gilles Deleuze, qui illustre l’article …. »), je pense que cet homme que je ne connais pas, se trompe lourdement.

    Pour ma part, résolument de Droite (j’ai toujours identifié et analysé « l’esprit » de Gauche dans ses actes et décisions comme sournoisement dangereux, et apparemment, je ne me suis pas trompée), j’ai toujours pensé comme le dit la citation, donc… pensée un peu faussée et manichéenne, caractéristique d’esprits faibles le plus souvent, on le constate.

    D’ailleurs, dire que l’on pense d’abord à l’Autre n’est pas toujours être altruiste, cela dépend des situations et parfois, cela peut être, en réalité « prendre soin avant tout de soi » tant on se projette dans l’autre.

    L’être humain est compliqué et les apparences sont souvent trompeuses.

  4. SarisseSarisse

    Ça me fait penser à « Aufstehen » la gauche « anti-immigration » censée faire pendant ou , plutôt, contrefeu à l' »Afd »en Allemagne, pour moi cette gauche se réveille trop tard!
    Et mes doutes sur sa sincérité sont réels.
    Il y trois gauche mais la troisième n’est plus à gauche, ni à droite d’ailleurs, elle est lucide.
    En attendant la marginalisation d’Onfray et du géographe Christophe Guily, plutôt de gauche, sont des signaux qu’il se passe quelque chose.
    Mais deux personnes de gauches ont eu de la lucidité bien plus tôt que tous les autres, et heureusement pour la résistance, une Christine Tasin et un Pierre Cassen.
    Il ne faut ne pas désespérer.

  5. Adalbert le Grand

    Votre titre est un oxymore.

    Soit ces journalistes ne sont pas de gauche, soit ils ne le sont plus, car déjà excommuniés et agonis comme traîtres par les cerbères de l’orthodoxie de l’ultra-gauche [ces immigrationnistes hystériques dont « l’antiracisme » est la dernière « lutte », l’ultime théorie politique, toutes leurs autres théories à la con ayant été balayées par le vent de l’Histoire], et recasés à l’extrême-droite, dans la « fachosphère », les ténèbres des « heures les plus sombres de notre Histoire » et autres fadaises de la logorrhée gauchiste canal habituel.

    Ceci dit, beaucoup d’intellectuels plutôt de gauche les avaient précédés, comme Finkielkraut, Bruckner, Elisabeth Levy, Georges Bensoussan, Taguieff etc.

    Les journalistes étant par nature « un peu » neuneus, et vivant dans leur bulle ,leur « microcosme » (comme disait Raymond Barre) de journalistes boboïsants reclus dans le bocal feutré de leurs rédactions, il leur a fallu plus de temps pour que l’esprit leur vienne. Beaucoup (genre cet crétin niaiseux de Joffrin) n’y viendront jamais.

    Rien ne vaut l’épreuve des faits. Malheureusement à ce niveau d’aveuglement, le réveil est souvent brutal et sidérateur, voire destructeur, quand on s’aperçoit qu’on s’est à ce point trompé et bercé d’illusions naïves. Cela donne souvent une grosse dépression. D’où une préférence pour le déni, la persistance dans l’aveuglement et la fuite en avant dans le délire.

  6. bm77

    Je ne me réjouis pas du tout , les musulmans élisent les islamo compatibles que sont les gauchistes en général même si dans les pays où l’Islam a sévi comme en Algérie avec le FIS les premiers qui ont été touchés étaient des gens de gauche mais sincères, eux, pas comme nos gauchistes de pacotille électoralistes qui sont capables de s’allier avec le diable pour le pouvoir!

Comments are closed.