La persécution de Marine par la « justice » « française » vue des Etats-Unis …


La persécution de Marine par la « justice » « française »  vue des Etats-Unis …

Ce n’est pas Marine Le Pen qui est cinglée

Navigation au sein de la malice et de la haine de la gauche.

10 octobre 2018 par Hugh Fitzgerald

 

En mars dernier, Marine Le Pen a été accusée d’avoir fait passer « des messages violents incitant au terrorisme, à la pornographie ou portant gravement atteinte à la dignité humaine ».

Son crime consistait à tweeter des photographies d’atrocités commises par des musulmans fanatiques, membres de l’État islamique, qu’ils avaient eux-mêmes publiées à titre de propagande.

Quelques semaines après les attentats de Paris qui ont coûté la vie à 130 personnes, Marine Le Pen voulait simplement informer le public français de ce dont des membres de Daech étaient capables.

Bien entendu, son tweet ne signifiait pas inciter, mais dénoncer. L’une des photographies était celle du corps décapité du journaliste américain James Foley.

Lorsque sa famille a demandé à ce que la photo soit retirée,

Marine Le Pen s’est immédiatement exécutée, expliquant qu’elle ne connaissait pas l’identité de la victime.

Pour son acte courageux, destiné à faire comprendre au public la façon dont des musulmans fanatiques de l’État islamique agissaient, elle a été traitée de criminelle par l’État français.

Il semble maintenant que des magistrats de Nanterre aient ordonné à Marine Le Pen de rendre visite à un psychiatre pour une analyse.

Mais l’alarme lancée par Marine Le Pen n’a rien d’un acte de folie ; elle démontre à juste titre le comportement des musulmans les plus fanatiques, de ce qu’ils considèrent comme des hauts faits, de son inquiétude face aux incursions démographiques des musulmans en France.

Les cinglés sont ceux qui ne veulent pas entendre ce qu’elle a à dire, qui veulent la punir pour le dire, qui ne veulent pas reconnaître, encore moins traiter le problème de l’islam, ou qui émettent des plans futiles en grande fanfare, comme l’a fait Macron, en faveur d’un putatif « islam de France ».

Elle est évidemment furieuse contre cette absurdité. « Je pensais avoir tout vu : eh bien, non ! Pour avoir dénoncé les horreurs de Daesh (Isis) par des tweets, le ‘système judiciaire’ m’a recommandé une évaluation psychiatrique. Jusqu’où iront-ils ?! » a-t-elle déclaré le 19 septembre.

Comment devrait-elle faire face à cette demande ?

Elle ne devrait pas la combattre, mais l’utiliser à son avantage.

Premièrement, elle devrait demander que tout l’entretien avec le ou les psychiatres soit enregistré sur bande vidéo, afin de s’assurer qu’il ne sera pas ultérieurement cité de manière inexacte ou mal représenté. À défaut de satisfaction à cette demande, elle devrait refuser tout entretien avec des psychiatres. C’est quelque chose que le public comprendra. Pourquoi les magistrats n’autoriseraient-elles pas un tel enregistrement vidéo ? Que peuvent-ils offrir comme raison plausible ? Ils devraient finalement soit céder et permettre l’enregistrement vidéo, soit rejeter définitivement l’examen psychiatrique.

Deuxièmement, elle devrait s’assurer, malgré sa fureur justifiée, de ne jamais la laisser paraître, mais de répondre calmement, tranquillement, de façon réfléchie à toutes les questions du ou des psychiatres. Elle doit contrôler sa colère, ce qu’elle n’a pas toujours fait par le passé. Si, dans une telle situation, elle peut même être humoristique ou ironique dans ses réponses, suggérant subtilement l’absurdité de cet exercice forcé, ce serait un bon point.

Troisièmement, elle devrait se présenter avec un Coran bien annoté, prête à soutenir ses opinions et ses déclarations sur l’islam. Qu’elle base ses réponses sur les textes coraniques eux-mêmes. Comment en est-elle arrivée à penser ceci ou cela sur l’islam ? En se servant du Coran, elle peut lire des versets pertinents. Cela démontrera à quel point elle est sobre et ancrée dans les textes qu’elle analyse. Que sa séance avec le psychiatre se transforme en un mini-séminaire sur l’islam.

Quatrièmement, outre le Coran, elle devrait également apporter quelques pages imprimées, contenant les principaux versets coraniques, afin de faciliter la consultation. Ceux-ci devraient inclure, au sujet du djihad et de la « terreur frappante » dans le cœur des Infidèles, des versets tels que 2:190-194, 4:89, 8:12, 8:60, 9:5, 9:29, 47:4. D’autres versets, sur la manière dont les musulmans apprennent à se considérer (3:110) et comment ils apprennent à considérer les incroyants (98:6), devraient être inclus. Sur le traitement des femmes, elle pourrait imprimer le verset 4:34, ainsi que les règles islamiques concernant la succession des femmes et la valeur du témoignage d’une femme égal à la moitié de celui d’un homme. Elle devrait inclure, dans le débat sur les femmes, la remarque de Mohamet rapportée dans le hadith de Boukhari, selon laquelle le témoignage d’une femme vaut la moitié de celui d’un homme en raison de la « déficience de son intelligence ».

Cinquièmement, elle devrait préparer une autre liste d’événements troublants de la vie de Mahomet. Cette liste devrait inclure, au minimum, son ordre de torturer et d’assassiner Kinana de Khaybar, la satisfaction qu’il a exprimée en apprenant le meurtre de ses partisans et de ceux qui s’étaient moqués de lui, tels que Asma Bint Marwan, Abu ‘Afak, Ka’b bin al-Ashraf, et encore sa participation à l’assassinat des 600 à 900 prisonniers du Banu Qurayza et son mariage à 54 ans, avec Aisha âgée de 9 ans (6 ans selon certains écrits). Qu’elle ait tous ces hadith imprimés à portée de main pour une référence facile. Elle devrait également mémoriser quelques citations éloquentes de Mahomet, notamment ses affirmations selon lesquelles « la guerre est une supercherie » et sa déclaration selon laquelle « j’ai été victorieux grâce à la terreur ».

Armée de ces textes, elle disposerait de tout le matériel nécessaire pour appuyer les vues de l’islam qu’elle a longtemps exprimées. Et elle pourrait démontrer publiquement, à l’aide de cette vidéo, que si quelqu’un doit se faire examiner la tête, ce n’est certainement pas elle.

https://www.frontpagemag.com/fpm/271569/marine-le-pen-not-crazy-one-hugh-fitzgerald

Traduit par Jack pour « Résistance Républicaine ».

Recherche faite sur l’internet, voici les versets du Coran cités dans cet article :

2:190-194:

  1. Luttez dans le sentier d’Allah ceux qui vous luttent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs !
    191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : le Fitna est plus grave que le meurtre. Mais ne les luttez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y luttent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
    192. S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
    193. Et luttez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.
    194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! – . Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

 

4:89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

 

8:12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

 

8:60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d’effrayer l’ennemi d’Allah et le vôtre, et d’autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu’Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d’Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

 

9:5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

 

9:29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.

 

47:4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

 

3:110. Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.

 

98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

 

4:34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!

 

 

Pour de nombreux autres versets,si vous ne le possédez pas encore, procurez-vous « Les assassins obéissent au Coran » soit sur le site Riposte laïque à https://ripostelaique.com/livres/assasins-obeissent-coran, soit sur Amazon à https://www.amazon.fr/assassins-obéissent-au-Coran/dp/29546379

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jack

Résistance républicaine Etats-Unis “Those who surrender freedom for security will not have, nor do they deserve, either one.” « Ceux qui sacrifient la liberté pour la sécurité n'obtiendront, ni ne méritent, ni l'une ni l'autre » Benjamin Franklin


24 thoughts on “La persécution de Marine par la « justice » « française » vue des Etats-Unis …

  1. berger

    Ce serait intéressant aussi de venir avec les films sur les camps d’extermination nazis que l’on montrait aux Allemands en 1945. Ceux qui ont montré ces films ont-ils été inquiétés et présentés aux psychiatres?

  2. gammagamma

    Deux rectifications dans la traduction des versets :

    8:60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin « d’effrayer » l’ennemi d’Allah et le vôtre
    Ce n’est pas effrayer mais terroriser irhab en arabe ce n’est pas effrayer mais TERRORISER.

    4:34 Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-le

    Ce n’est pas éloignez -vous d’elles mais attachez les avec le « hagar » Le hagar étant la corde avec laquelle on attache les chameaux. Ne pas confondre « prendre de la distance » de quelqu’un avec attacher cette personne. Car en arabe il est dit dans le coran Ihjirouhonna conf. « hijrah ». cela vous viens à l’idée d’émigrer votre mari ou votre femme dans le lit ? C’est un non sens? Mais de prendre de la distance dans le cas d’un pré-divorce cela devient compréhensible, ce qui n’est pas le cas dans ce verset comme on veut nous le faire croire.

  3. dmarie

    Ce qui est reproché à Marine avant tout c’est de vouloir réveiller les français afin qu’ils comprennent la réalité de la situation ! Ce faisant, elle risque en effet de gagner beaucoup de voix, chose intolérable pour le parti en place et ses acolytes !
    La haine est bien du côté de ceux qui manipulent les français, les vrais, par leurs discours à la guimauve, au padamalgam, aux cpf et à cpaçalislam !
    Français, réveillez-vous tant que vous le pouvez encore !
    Bravo à elle pour son courage et sa ténacité !

  4. Amélie Poulain

    Oui, elle voulait démontrer, mais il est important de préciser que c’était également une réponse à un journalise qui avait sous-entendu que le FN était un équivalent de DAESH :

    « Marine Le Pen avait tweeté le 16 décembre 2015 des photos d’exactions de Daesh, en réponse au journaliste Jean-Jacques Bourdin qu’elle accusait d’avoir «fait un parallèle» entre Daesh et le FN. Évoquant un «dérapage inacceptable» et des «propos immondes», Mme Le Pen avait posté sur son compte trois photos mentionnant l’animateur de BFMTV-RMC avec le texte «Daesh c’est ça !» »

    https://www.cnews.fr/france/2018-09-20/photos-de-daesh-postees-sur-twitter-marine-le-pen-sindigne-dun-examen

    1. Joël

      Tout-à-fait, et l’auteur de ces propos lui, n’est pas inquiété le moins du monde.
      La question que je me pose, c’est pourquoi Mme Le Pen n’a pas porté plainte en diffamation ? Liberté d’expression soit, mais tout le monde connaît les orientations politiques et idéologiques du bourdin.

  5. Fomalo

    L’article de Hugh Fizgerald est intéressant, et je me joins à MsdO pour les remerciements sur la traduction d’@Jack. Mais je trouve un peu grinçantes les recommandations de la fin, même si les rappels exacts du coran peuvent toujours servir. D’abord parce que ça nous ressert l’hypothèse du débat bâclé avec le maqueron, faute de préparation ou de connaissance des dossiers de ladite MLP, et ensuite, que là ce ne serait pas un grand oral de com de l’ENA, mais une mise en condition pour une femme politique,avocate pénaliste de surcroît, de prouver qu’elle n’est pas comment dire: « barjot ».. devant des « experts » médicaux (mandatés par le mur des c…s ou par la ministre de la santé?).
    Le Pr Segatori avait donné sur YT dès 2017, son avis préalable d’expert libre- non mandaté- sur le candidat maqueron. Après usage et dix huit mois après, ce serait bien qu’un psychiâtre dévoué et tout aussi librement, nous donne -illustrations à l’appui- son avis d’expert libre sur le président, six mois avant les Européennes!

  6. exocet

    en qui concerne les camps d’extermination nazis, je vois encore les images du bulldozers poussant les cadavres, je vois encore les visages et les corps de ses malheureux roulant sur eux même jusqu’à la fosse commune, cela passe souvent sur les chaînes de télévisions, et comme par hasard toujours à la veille d’une campagne électorale importante, ses images sont terrifiantes et pourtant personne n’a porté plainte, Marine le Pen à fait la même chose pour dénoncer la cruauté de l’islam, et elle se retrouve devant la justice avec un examen psychiatrique.

  7. denise

    merci pour cet article .très bonne plaidoirie et arguments . ils me font penser à Pierre et Christine quand ils se défendent si bien au tribunal , de cette manière..
    Là il s’agit d’une convocation devant des psychiatres, c’est tellement honteux et venant de juges …je n’en dis pas plus, j’ai pensé à l’ex U soviétique et l’ex RDA ..que je n’ai pas d’idée au sujet de sa présentation ou non ..mais alors, il devrait y en avoir d’autres . Au sujet de Mme Lepen, Bayrou, ,qui était invité ce jour sur RTL, a répondu à la question qui lui était posée : « pourquoi M.Lepen était mise sur le banc de touche quand lui même n’avait pas les mêmes sanctions sur les emplois fictifs européens, » il a répondu très sobrement que les faits n’étaient pas les mêmes !

  8. SarisseSarisse

    Il y a encore mieux Marine Le Pen devrait s’informer auprès d’une excellente psychiatre américaine d’origine syrienne qui connaît très bien l’islam, qui a d’abord été une femme médecin gynécologue ayant assisté à l’assassinat de l’un de ses professeurs par des islamistes, vous l’aurez reconnu, il s’agit de Madame Wafa Sultan.
    Il faudrait lui envoyer les meilleurs pages de Wafa Sultan, dans le texte qui ont été traduites et compilées justement pour le compte de Résistance Républicaine par Madame Christine Tasin.
    La meilleure réponse n’est peut-être pas la colère mais au contraire l’ironie accompagnée de la réponse argumentée et archi documentée.
    Je comprends très bien l’idée de ses juges gauchistes ces Djerdzinski de la pensée politiquement correcte, agissant comme les Soviétiques dans les dernières années de règne de leur long régime en envoyant les opposants dans des hôpitaux psychiatriques.
    Il faut savoir transformer cela en victoire.
    Madame Le Pen doit apprendre la stratégie un peu de Sun Tzu, un peu de ruse.
    Bon sang, elle bien un DESS en droit pénal non? elle doit cesser de se faire passer pour une cruche ou une poissonière qu’elle n’est pas.
    Elle a beaucoup déçu mais il ne faut pas l’enterrer, tout comme on avait enterré un François Mitterrand après un débat perdu face à Valéry Giscard d’Estaing.
    Mais pour rebondir il faut qu’elle affûte ses arguments sur le fond.
    Le passif du paltoquet Micron sera tellement calamiteux qu’il y aura une chance.

  9. agathe

    il y a là de bonnes idées. Le problème, c’est que la ligne choisie par MLP jusqu’ici est de ne pas attaquer l’islam mais « le fondamentalisme islamique » (sic)

  10. Mateo

    Ce n’est plus marine le pen qui réveillera le peuple des fleurs et bougies
    C’est une perdante
    Ça prestation au deuxième tour la démontrée
    Et la manœuvre pour la rendre victime et voulue par la macronie
    Ne tombons pas dans le piège

    1. Durandal

      De toute évidence vous vous complaisez dans le piège du « débat raté »…
      C’est curieux cette obsession chez tous ceux qui veulent « casser » Marine Le Pen de tout ramener à cette « foutue soirée »…
      D’autres débats autrement plus ratés n’ont pas eu droit à la même « faveur !…

      Je vous laisse à votre champion en partie responsable du fiasco avec un virage imposé (euro/europe) à deux jours de ce « foutu débat ».
      Mais le rideau de fumée ne suffit pas. La ficelle qui l’active est trop grosse. Il va falloir trouver autre chose… Journaleux, NDA, JLM, LW… ont des mises à jour de logiciels à faire suivi d’un bon nettoyage. Il y a du virus (pas russe) dans tout ça.

      1. bm77

        Je suis d’accord avec vous Durandal, Marine n’a peut-être pas produit le meilleurs débat mais macron ne m’a pas convaincu une minute.
        Il faut dire aussi à sa décharge que lorsqu’elle rentre sur un plateau elle est en territoire hostile alors que l’autre était chez lui.
        Je pense qu’elle a d’abord perdu à cause des Français, moi j’avais pas besoin de ce débat pour faire mon choix , il n’y avait pas l’ombre d’une ambiguïté malgré que je ne sois pas un adhérent du FN.
        Si les Français ont besoin de ça pour se déterminer c’est qu’ils n’ont pas encore compris que les choses sont urgentes .
        Je ne suis pas un militant de parti ni un citoyen qui hésite entre la droite et le FN, donc je ne rêvais pas à un Gollnisch ou une Marion et je ne me faisais pas d’illusion sur Fillon même si son éviction de la campagne a été montée de toute pièce, je ne voulais pas que l’on abime un peu plus la France que les choses deviennent définitives.
        Et par rapport à la campagne épuisante qu’elle a faite, je trouve que certaines personnes se disant nationalistes ou patriotes on manqué d’un minimum d’indulgence comme si ils attendaient le faux pas . Et là je dis que ce comportement est coupable car on ne pouvait se permettre de jouer plus longtemps et permettre à l’extrémiste européiste macron de nuire un peu pus à la France, ce qu’il n’a pas manqué de faire depuis un an ..

        1. bm77

          Voter pour Marine c’est le minimum que l’on peut faire quand on se dit patriote ou nationaliste. Après si celle-ci nous déçoit on peut faire bouger les lignes.
          C’est ce qu’ont fait les gauchistes avec le PS c’est eux qui donnent le là aujourd’hui. Tout ce que fait le gouvernement est assez extrémiste!

        2. Fomalo

          Comme vous dites, ils « ATTENDAIENT » le faux-pas. Il a été enregistré, commenté, relayé…Ouf! Plus besoin de se mettre martel en tête, l’affaire était réglée. Tristes Français.

        3. Durandal

          A « bm77 »,
          Nous partageons la même « analyse ».
          Marine est seule contre tous, avec même quelques faux-amis du style Dupont Aignan…
          Il faut quelle en ait du courage et de la détermination !

          Merci à vous.

        4. Vent d'Est, Vent d'Ouest

          @ bm77

          Tout à fait dans toute votre ligne de pensée en réponse à @ durandal qui fait, comme certains, dans l’obsessionnel du débat raté de Marine Le Pen. Comme vous, voter pour MLP ne laissait aucun doute dans mon esprit, ceci que j’ai vu ou non le débat avec macron dont j’ai pressenti la personnalité obscure dès la campagne des présidentielles.

          Les détracteurs de la présidente du RN ex-FN et leur vieille antienne de « débat raté » oublient allègrement que, débat raté ou non, il y eut tout de même quelque 11 millions de Français qui l’avaient choisie.

          Malgré les diverses attaques ubuesques dont elle fait l’objet de la part de ses ennemis de tout poil, je ressens une certaine admiration pour MLP qui reste néanmoins digne, contrairement à mélenchon qui vitupère, hystérise, hurle, se victimise, filme la perquisition du siège de la FI,en bref fait son cinéma et son cirque en comparaison de ce subit la chef de file de RN.

  11. dmarie

    Mateo, si Marine était une perdante, il y a longtemps qu’elle aurait renoncé à défendre la France !
    Après tout ce qu’elle a déjà vécu et subi, je pense qu’elle est au contraire une battante très courageuse !
    Quand on regarde ces lâches entourés de financiers pleins aux as et qui ont la main mise sur pratiquement tous les médias, alliés des muz, on ne peut pas dire que ce sont des adversaires loyaux et honnêtes….
    Et Marine est seule devant tous ces requins….
    Et sa vie ainsi que celle de sa famille est constamment menacée !
    Si vous trouvez que c’est une perdante, c’est que vous avez un problème !
    Les perdants sont ceux qui lui tournent le dos au lieu de saisir l’opportunité de changer les évènements !
    Dans quelque temps, ils diront : si j’avais su… j’aurais mieux fait de voter pour elle !
    Mais sera-t-il encore temps ?

  12. Mateo

    Rassurez vous je n’est pas de problème
    Je connais le Front National depuis Tixier vigancourt ( j’ai 71 ans )
    Je partage pas votre avis et vous me ferait pas changer d’avis avec ce type de commentaire
    Et vous verrez elle ne réussira pas
    On prend rendez vous pour les prochaines élections

    1. Durandal

      « Mateo », vous évoquez une époque où il n’y avait aucune volonté d’accéder au pouvoir de la part du FN. Il n’y avait alors que gesticulations narcissiques et provocations stupides de son leader.
      Ce n’est pas avec ça qu’on pouvait faire avancer la cause « patriote », bien au contraire. C’était purement détestable.
      Ceci dit, je comprends votre nostalgie et la frustration qui peut l’accompagner mais il ne faut pas aller jusqu’au sabordage du navire. La rancoeur n’est jamais très bonne conseillère.

  13. dmarie

    Le problème n’est pas sa réussite mais votre commentaire.
    Elle n’y arrivera peut-être pas mais elle se bat.
    Un perdant ne se bat pas, il laisse faire.
    Il est vrai qu’avec des supporters comme vous, elle ne peut pas gagner.

Comments are closed.