J’ai peur… que va inventer Macron pour profaner notre 11 novembre ?


J’ai peur… que va inventer Macron pour profaner notre 11 novembre ?

Je vois arriver avec une terrible crainte le 11 novembre, centième anniversaire de l’armistice, et surtout de LA VICTOIRE du 11 novembre 1918.

J’avais vu d’un bon oeil la commémoration – qui était annoncée comme grandiose – de la guerre de 1914-1918.
En 2014, même sur France Inter, des lettres de Poilus étaient lues à l’antenne !

Et puis, et puis ….. , tout est parti en vrille.

En 2016, pour l’anniversaire de la bataille de Verdun, nous avons eu droit à la lamentable tentative de Hollande d’y imposer un dénommé  » black m « .
Heureusement, il n’avait pas pu.
Il avait quand même réussi à y faire piétiner les tombes de NOS morts par des adolescents, pour moitié Français, pour moitié Allemands !

Cette année, au mois d’août, a eu lieu la commémoration de la bataille d’Amiens.

Des représentants importants de tous nos alliés de l’époque étaient là.

Macron, non :  » Emmanuel Macron, grand absent « .
Il avait mieux à faire, sans doute !

Que va-t-il nous pondre pour le 11 novembre ?

Les excuses et la contrition de la France pour les malheureux morts allemands de cette guerre ?
Encore un  » crime contre l’ humanité  » de la France ?

Pour mémoire :

La France y a eu plus d’un million de morts, plus de quatre millions de blessés.

La VICTOIRE de la France et de ses Alliés à permis la renaissance de la Pologne qui n’existait plus ( leur fête nationale est le 11 novembre ).

Que va faire macron le 11 novembre ? Je crains le pire.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




13 thoughts on “J’ai peur… que va inventer Macron pour profaner notre 11 novembre ?

  1. Machinchose

    salut Claude!

    moi je sais!!

    piqué au vif (au Q ?) par cette merveilleuse idée de la cinglée qui est maire de Paris

    «  » »EXCLUSIF. Anne Hidalgo : « Nous allons héberger des sans-abri à l’Hôtel de Ville »
    23h30 , le 13 octobre 2018, modifié à 23h36 , le 13 octobre 2018″ »

    il est en train de gamberger avec ses larbins de l’ élysée pour y loger des « migrants », ârce que, a mon avis les « sans abri » ça m’ étonnerait qu ils soient de chez nous

    et le grand barbu promet de faire pareil a Matignon !!

    la question centrale est de savoir si on pourra installer des tentes isolées dans les jardins des deux palais, celui de la MAISON NOIRE et celui de la MAISON GRISE ?

  2. berger

    Je pense qui va s’amener avec les Algériens et les Sénégalais qui ont défendu la France en 14-18….et il a raison sur le fond mais il va appuyer en faisant fi des Français tombés  » en même temps »….

    1. Amélie Poulain

      « Algériens et les Sénégalais qui ont défendu la France en 14-18… »

      Ils étaient français non à l’époque ?

      Je ne vois pas pourquoi on les met en avant en en parlant comme des étrangers, ce qu’ils n’étaient donc pas à l’époque qui seraient venus nous aider, en regard de tous ceux qui ont terriblement souffert de cette guerre.

      Encore de la manipulation et derrière une discrimination qui révèle un mépris qui me révolte.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Très bien dit !

        Mais, aussi , français ils n’ont plus voulu l’être : ce que passent joyeusement sous silence tous les Gauchos et autres qui nous parlent de notre dette pour leur participation à aux deux guerres mondiales …

  3. claude t.a.l

    Je viens d’apprendre que ( un ami m’a envoyé un mail après avoir lu cet article ) je n’étais pas le premier à parler du 11 novembre en ces termes.

    8 généraux l’avaient déjà fait, en septembre, dans une lettre ouverte au Président de la République :

     » Monsieur le président de la République,

    Le 11 novembre 2018, nous célébrerons le centenaire de l’armistice, c’est à dire le centenaire de la victoire de la France et des forces alliées face à l’ennemi, c’est à dire la défaite totale de l’Allemagne lors de la Grande Guerre.
    Pour la France, une des conséquences les plus heureuses de la victoire, chèrement acquise par le sang versé par ses poilus, sera le retour dans le giron national de l’Alsace et de la Lorraine qui avaient été annexées par l’Empire allemand en 1871.

    A nos yeux, et probablement aux yeux de tous les patriotes, il paraît évident que le fil conducteur des célébrations du Centenaire doit être la célébration de cette victoire.

    C’est, en effet, l’occasion pour la nation française d’exalter les valeurs patriotiques caractérisées notamment par la bravoure, l’héroïsme, le sens du sacrifice.  »

    Le texte intégral de cette lettre ouverte :

    https://plus.google.com/+AntoineMARTINEZ17/posts/U9PKEYDoJFn

    ________________

    Bon, je n’étais pas le premier à parler de ce sujet.
    Mais ce n’est pas grave :

    Beaucoup ont conscience de ce qui risque de se passer avec macron le 11 novembre.

    Essayons de l’empêcher, dès maintenant.

  4. berger

    Je voudrais en effet savoir si les Sénégalais et les Algériens étaient Français à l’époque. On a toujours parlé de « tirailleurs sénégalais » mais jamais de tirailleurs bretons ou de cuirassiers lorrains. C’est juste une question.  » A l’époque » la France avait trouvé interessant de disposer d’une main d’oeuvre facile et nombreuse mais les autrres pays l’ont fait aussi comme les Anglais et dans une moindre mesure les Allemands. Il n’est pas dit que le sieur Macron va essayer de nous faire encore passer un message déplacé, j’ai juste évoqué une possibilité et je suis compatissant envers les Africains qui ont effectivement donné leur vie en Europe dans des coins dont ils ignoraient l’existence. Mais c’était l’armée française….pas l’algérienne ou autre.

  5. néo

    Pourquoi parlez-vous du 11 novembre pour MacronCon ??? selon le calendrier islamique, novembre est le mois de la migration tout azimut, et, le 11, la veillée pour l’anniversaire de Muhammad, né le 12 novembre… C’est un mois de fête. Pourquoi vouloir lui gâcher son bon plaisir à la grande Mosquée de Bordeaux, avec Ali. Pas cool !

  6. Verdammt

    Mon grand père était officier de l Armée Française.
    Il a fait le débarquement en Provence.
    Il a capture pleins de nazi jusque en Allemagne.
    Il a été tres décore.
    On ne parle pas des régiments d Afrique
    comme s ils n avaient jamais existe.
    Pauvre France.

  7. jojo ( le plombier )

    Bonjour. » que va t il trouver pour rabaisser la France et faire passer son message Macronien ?  » Le simple fait que l’on se pose la question traduit le degré de nuisance dont le personnage s’est déjà montré capable et le dégout et l’absence totale de confiance qu’il inspire désormais à de plus en plus de français par delà les clivages politiques. Pour le reste, c’est à dire cette guerre, il y a beaucoup de choses à re dire mais Elles ont été toutes dites et re dites. Expliquées et re expliquées. Sauf à mépriser les morts et mépriser leur courage et leur sacrifice, sauf à offenser leur descendance les commémorations doivent leur faire la part Belle les honorer, les remercier,les respecter dans leur totalité. Toute tentative de relativiser, de politiser, de segmenter entre les sacrifices, les engagements et les morts, toute instrumentalisation à des fins personnelles seraient en ce centenaire déplacée et à considérer comme un crachat non équivoque en un mot une nouvelle déclaration de guerre macronienne.

Comments are closed.