Bavière : défaite pour Merkel mais l’AfD ne fait que 11% quand les écolos sont à 19 !


Bavière : défaite pour Merkel mais l’AfD ne fait que 11% quand les écolos sont à 19 !

C’est une victoire en demi-teinte pour les patriotes.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/elections-en-baviere-revers-historique-des-allies-de-merkel-l-extreme-droite-entre-au-parlement-regional-selon-les-premieres-estimations_2985703.html

Certes, l’AfD va entrer au Parlement régional ;  certes, les amis de Merkel n’auront  plus la majorité, l’Union Chrétienne Sociale obtenant 35,5% des voix et ses alliés du SPD moins de 10 %. Autant dire qu’ils n’auront plus la majorité. Et tout cela dans un fief conservateur historique. ..

Mais il y a deux mauvaises nouvelles, c’est que les Verts obtiennent plus que l’AfD, et sont deuxièmes, avec 18 ou 19 pour cent des voix… devenant ainsi les faiseurs de roi au parlement de Bavière. Et comme ils sont immigrationnistes, rien ne changera, au contraire, en Bavière, à ce sujet.

La troisième est que, malgré les cris d’orfraie des medias, l’AfD n’est que troisième, avec ses 11 pour cent. Dans l’Allemagne de 2018, après l’affaire de Chemnitz qui a attiré l’attention sur la délinquance et les meurtres commis par les nouveaux venus appelés « migrants », cette nouvelle est décourageante.  Même si, pour la Bavière, c’est un tremblement de terre.

Comme le dit un Allemand interrogé « Si les étrangers faisaient des efforts, ça irait. Mais ils ne font rien pour s’intégrer, c’est une catastrophe« 

Ben oui, c’est une catastrophe et il y a encore 2 Bavarois sur dix qui suivent les écolos,  quand seulement un sur 10 a voté contre l’immigration, contre l’islamisation, contre l’Europe, pour le retour des frontières.

Il leur faut quoi, aux Allemands, pour qu’ils comprennent et votent intelligemment ?

Bien entendu  la caste politico-médiatique agite le chiffon rouge de l’extrême droite. En Allemagne ils n’ont pas de Le Pen pour faire peur, mais ils ont beaucoup mieux, Hitler en personne. Ça laisse des traces…

Et, ce soir, ça glose sur tous les medias. Comment expliquer la progression de l’AdF ?

La réponse est unanime, elle s’appelle « migrants »…

En 2013, l’AfD a été créée par des professeurs d’économie pour dénoncer les programmes d’aide à la Grèce et l’euro. Une nouvelle direction est ensuite arrivée. Si elle avait poursuivi uniquement sur ces thèmes économiques, elle n’en serait pas là aujourd’hui. La crise migratoire a été une aubaine pour ce parti.Barbara Kunz, chercheuse au Cerfa à franceinfo

Pour les ouvriers, elle développe par exemple les thèmes de l’anti-globalisation, des délocalisations et du vol des secrets industriels. Elle peut également développer le thème de l’écologie et même s’adresser aux électeurs homosexuels, avec la figure d’Alice Weidel.Patrick Moreau, chercheur au CNRS à franceinfo

La querelle avec la CDU sur l’immigration a également joué un rôle. Pas sur le fond, mais sur l’image : les Bavarois apprécient l’ordre, ce qui fait désordre est un problème. Et puis certains électeurs de l’AfD reprochent à la CSU d’avoir été aux affaires avec la CDU lors de la gestion de la crise migratoire.Patrick Moreau, chercheur au CNRS à franceinfo

Le SPD cherche à survivre et s’interroge sur un positionnement plus à gauche. A la CDU, la grande question est de savoir qui va succéder à Angela Merkel. Les partis politiques dits ‘sérieux’ ne réagissent pas du tout aux changements très forts vécus par les Allemands. Il y a donc un sentiment d’inertie et cela agace les électeurs. Barbara Kunz, chercheuse au Cerfaà franceinfo

Ils le savent tous. Et s’ils le savent c’est qu’ils sont bien conscients que c’est le problème majeur de l’Allemagne aujourd’hui, même si le vote, à mon sens, est plutôt une défaite.

L’Allemagne n’est pas encore prête à choisir Salvini, il va lui falloir encore beaucoup de meurtres, de viols, de vols, de refus de s’intégrer de la part des clandestins pour qu’elle ose… Mais combien de temps encore va-t-il falloir attendre ?

Mais ne boudons pas tout à fait notre plaisir, un revers pour la copine de Macron, ça ne peut que nous faire énormément plaisir…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


23 thoughts on “Bavière : défaite pour Merkel mais l’AfD ne fait que 11% quand les écolos sont à 19 !

  1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    La Bavière se croit peut-être à l’abri, dans une bulle, loin de tout ce tumulte et protéger ses collines, ses montagnes, ses lacs, ses rivières et ses forêts plus paraît plus important, avec Sissi en filigrane sur fond de paysages légendaires ? Je crains qu’elle ne se réveille de ce conte de fées, mais le mal sera fait.

    Les rêves bucoliques, c’est très agréable, mais quand la réalité s’y heurte…

  2. JC.P.

    Mais, CHEZ EUX, avec 11% ils rentrent au Parlement . CHEZ NOUS, , avec 11%, tu ne fais que passer devant le Parlement …..et tu pleures

  3. Amélie Poulain

    « Il leur faut quoi, aux Allemands, pour qu’ils comprennent et votent intelligemment ? »

    Vous savez, je me demande si les gens qui votent réfléchissent bien à ce qu’ils font et ne sont pas à une contradiction près on le voit bien dans les discours….

    J’ai ainsi entendu une amie allemande se plaindre et avoir peur de l’immigration qui, selon elle « devenait catastrophiques en Allemagne » (elle vit en France)… et de me dire son inquiétude à ce sujet parce que A. Merckel n’était pas passée parce que c’était « une femme bien » (il s’agissait d’autres élections, je ne me souviens plus des précisions).

    Comprenne qui peut….

    1. Lucomoto

      Si vous êtes patriote, vous n’êtes pas ambivalent. Vos adversaires vous accuseront d’être psychorigide. Madame Le Pen est patriote. Donc Madame Le Pen est suspectuée de psychorigidité. Donc « on » (les ambivalents) la soumet à la question.

      Mais être patriote c’est faire face à l’ambivalence des autres. C’est faire preuve de capacité d’adaptation que de rester soi devant l’Autre qui ne sait pas qui il est. C’est faire preuve d’adaptation que de respecter l’Autre sans le prendre pour fou et le qualifiet de tel.
      Ce n’est qu’une hypothèse.

  4. angora

    ils ont éliminé merkel car elle est pro-migrants; mais ils ne savent pas que les verts le sont autant.
    on a les memes incultes en France.

  5. durandurand

    Que cela soit en Allemagne ou en Belgique ou ailleurs en Europe ,sauf les pays du groupe visegrad , les citoyens de souche sont aussi cons que les Français qui élisent des pourris qui les conduisent à leurs pertes , que cela soit les verts ou autres partis qui hantes les pouvoirs depuis des décades ils sont pour la destruction de leurs pays et pour le grand remplacement du peuple de souche par des allogènes assassins , violeurs , voleurs etc.etc.

  6. Sarisse

    Ils ne souffrent pas encore assez, pas encore assez d’agressions ni de viols, il faut croire.
    Ils continueront à parler d »‘extrême -droite » alors qu’il s’agit de lucidité, de ces seulement 11% de citoyens face à u nouveau facisme , exotique celui-là mais bien réel, venu d’islam comme un Zvi Yehezkéli nous le démontre magistralement.

  7. J

    Pour avoir un ami allemand, je peux vous dire qu’ils sont très écolo. Mais du genre vraiment écolo. Alors pour eux, c’est une aubaine de porter ce parti au pouvoir. Quand ils verront qu’ils sont autant immigrationnistes et que le pays ne va pas s’arranger, ils changeront peut-être d’avis. Et encore, ils ont tellement peur d’être traités de nazis qu’ils sont complètement paralysés. Chez nous, ceux qui se font traiter de nazis commencent à savoir répliquer et à riposter. Là-bas, c’est loin d’être le cas.

  8. Valentin

    Le même mouvement est à l’oeuvre en France. Les marches pour le climat se multiplient. L’oligarchie veut faire diversion avec l’écologie. Et voter écolo c’est voter poursuite de lenvahissement et paupérisation des Européens. Ils changeront les marionnettes mais le mouvement de destruction continuera. Ils auront encore gagné…l’ islamisation se poursuivra!

  9. frejusien

    Exactement !
    il faut bien garder en tête que le mouvement écolo n’est qu’une couverture, un attrape nigauds,
    En réalité, on a affaire à des immigrationnistes fous, étoffés par la théorie de la deuxième chance pour les délinquants et les criminels,
    c’est un cocktail particulièrement destructeur

  10. vendéenne

    c’est vrai, comme le dit un commentateur, ces résultats sont un peu décourageants . Toutefois, il me semble qu’ils sont bien dans l’air du temps. Le chamboulement que nous attendons tous , les patriotes, les nationalistes, n’est pas pour demain. Il faut se faire une raison. Le changement viendra, c’est certain, mais de quelle façon et dans combien de temps, nul ne peut le prévoir. Ce changement sera-t-il vraiment radical et les nationo-patriotes en seront-ils les gagnants, il n’y a aucune certitude. Je suis portée à croire qu’il n’y aura pas de guerre ni civile ni ethnico- religieuse en Europe de l’ouest de mon vivant (espérance de vie de 20 ans encore, au mieux). Toutefois aussi décourageants que soient les résultats électoraux, il me paraît évident que le combat doit continuer ( pour chacun à sa manière) et que le flambeau puisse être redonné à la génération suivante. Des batailles seront perdues mais le harcèlement contre l’islamisation ne doit pas s’arrêter pour autant, à mon sens.

  11. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    @ Hoplite
    Le vert, à l’origine des religions monothéistes, symbolise « Pour le christianisme [personnellement, je préfère le terme Chrétienté car cette couleur est l’une des quatre symbolisant la nature du Christ et concerne tous les courants issus du Christ), le vert, couleur emblématique de la vie nouvelle et de la pratique naturaliter christiana, est associé à la fertilité de la terre et à l’état de grâce. »
    https://www.universalis.fr/encyclopedie/couleurs-histoire-de-l-art/2-les-couleurs-dans-les-religions-monotheistes/

    http://terreetciel.over-blog.com/article-6209678.html

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_liturgique (à ce sujet, Wikipedia donne des événements liés à chacune des quatre couleurs associées au Christianisme)

    La Chrétienté étant antérieure à l’islam, il se peut que ce dernier lui ait emprunté la couleur verte par l’intermédiaire de Mohame, et ceci parce son prophète aimait la couleur verte et s’en habillait, ce qui est bien plus prosaïque comme symbole de l’islam : http://www.slate.fr/story/6491/pourquoi-le-vert-est-il-si-important-dans-le-monde-musulman, alors que le vert de la Chrétienté est de nature et d’essence spirituelles.

    Il y a fort longtemps, un sage musulman qui avait fréquenté – sans en devenir un lui-même pour les raisons qui lui appartiennaient – les soufis, que j’avais connu et décédé depuis, avait affirmé que la couleur verte est la couleur du Christ. Malheureusement, vous ne pouvez que me croire sur parole car je ne possède pas d’écrit de cet homme à ce sujet.

    Le soufisme, dans son message originel, contrairement à ce qu’affirme un article de RR : https://ripostelaique.com/les-soufis-sont-la-secte-la-plus-intolerante-parmi-les-musulmans.html est un courant de l’islam ouvert et tend vers le surpassement intérieur de soi par la maîtrise des sentiments négatifs qui agitent l’humain et porte ce dernier vers une élévation spirituelle : http://le-guerrier-interieur.over-blog.com/article-le-but-du-message-soufi-104113893.html

  12. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Mon commentaire en réponse à Hoplite a disparu dans les limbes de la Toile, ou pris dans le piège des fils d’araignée, trop politiquement incorrect pour RR ?

    1. Antiislam

      Bonjour,

      En attente, comme tous les commentaires qui portent des liens, qui sont plus longs à valider.

      (Le modérateur).

      Je ne partage pas du tout votre avis sur le soufisme.

      Des musulmans, parmi les plus fanatiques, ont été élevés et sont restés fidèles au soufisme.

      Si y a rien à jeter dans le cochon, tout est mauvais dans l’islam :=)

  13. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    @ Antislam

    Merci.

    C’est votre avis et je le respecte.

    Cependant, je persiste et je signe. 😉

    Je suis inconditionnellement et profondément Chrétienne dans l’âme, ce qui signifie que ce qui m’importe c’est l’essence du Christ Lui-même, pas les mots conceptuels finissant en « isme ».

    Quant aux musulmans d’origine soufie et devenant des fanatiques enragés, cela signifie qu’ils ont perverti le concept du soufisme, comme certaines pratiques du Bouddhisme – que les trois quarts des gens appellent à tort « mouvement religieux ou philosophique » qui n’ont rien à voir avec le Bouddha originel Lui-même Qui, lui, a atteint l’état d’Éveillé pour avoir compris et su maîtriser ses instincts primaires d’homme ordinaire pour atteindre le Nirvana, le niveau de l’Être Humain Parfait au sens spirituel. Son parcours était différent de celui du Christ mais tellement semblable dans la compréhension spirituelle de l’âme et de ses combats pour arriver à un niveau supérieur qui est à portée de chaque homme, ou si vous préférez, de chaque être humain… Il y aura beaucoup à dire sur ces similitudes, la différence, pour faire simple, étant que Bouddha ne croit qu’aux forces cosmiques qui régissent l’Univers alors que le Christ parle de Dieu Qui a créé tout l’Univers et toutes les créatures de l’Univers et au-delà, en l’appelant Mon Père et Votre Père. Mais je me contenterai d’en rester là.

    Cordialement.

  14. Hoplite

    @vent d est vent d ouest pour cette intéressante leçon. Je ne savais pas que le vert était la couleur du christ et que donc Mohamed a piqué ça aussi.

Comments are closed.