Philippe de Villiers : « Emmanuel, moi je suis lépreux et populiste »


Philippe de Villiers : « Emmanuel, moi je suis lépreux et populiste »

A 12’24, Philippe de Villiers s’adressant à la présentatrice Ruth Elkrief sur BFMTV:

« On a pas conscience aujourd’hui – mais peut-être ne le faites-vous pas exprès – que l’on a installé […] par une faute lourde, morale et politique, deux sociétés face à face. Il y a une contre-société avec des gens qui ont fait sécession mentalement et qui, le jour venu, nous ferons comprendre que c’est nous les étrangers. Il faut que cela soit dit car moi je le sais et vous le savez… »

« Si on ne rétablit pas, en France et en Europe, l’idée de la frontière, au sens géographique mais aussi anthropologique, notre civilisation va partir par le fond. »

« Emmanuel… moi je suis lépreux, je suis populiste et je ne me soigne pas car le populisme c’est le cri des peuples qui ne veulent pas mourir. »

« Quand on oppose à Orban l’État de droit, il faut bien comprendre ce qu’est l’État de droit aujourd’hui : c’est le gouvernement des juges de la Cour des Droits de l’homme et des commissaires qui pondent des normes destructrices de notre civilisation. »

 

Complément de Yann Kempenich

Après « la partition qui est en train de se produire » et « il y a un problème avec l’islam » (Hollande), des gens vivant demain « face-à-face » (Collomb) et « le regroupement familial, ma plus grande erreur » (Giscard d’Estaing), la désillusion de Philippe de Villiers, un temps subjugué par Emmanuel Macron, qui réaffirme son attachement à la nation et à son peuple en déclarant « je suis lépreux et populiste. »

Qui sera le prochain à dire ses quatre vérités ?

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/10/12/31001-20161012ARTFIG00292-immigration-l-incroyable-aveu-de-francois-hollande.php

https://www.valeursactuelles.com/societe/securite-le-mauvais-presage-de-gerard-collomb-99464

https://www.valeursactuelles.com/politique/regroupement-familial-le-plus-grand-regret-de-valery-giscard-destaing-99651

 

Note de Christine Tasin

De Villiers ne nous fait plus rêver. Il y a trop longtemps qu’il mange à tous les râteliers… Il n’est plus crédible.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/18/philippe-de-villiers-macron-saura-t-il-affronter-le-face-a-face-angoissant-de-deux-populations/

Et puis je ne lui pardonnerai jamais d’avoir interdit à ses troupes de participer à l’apéro saucisson-pinard en 2010…. Comme Dupont-Aignan d’ailleurs.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


33 thoughts on “Philippe de Villiers : « Emmanuel, moi je suis lépreux et populiste »

  1. Hollender

    1789 – 2019………cette fois ce ne sera pas avec des fourches à fumier que le peuple  » montera » à Paris.
    Macron, petit menteur, bateleur de foire, prépare toi à quitter ton palais en hélicoptère, comme Faid, sauf que l’ennemi public no 1, aujourd’hui c’est toi

    Le peuple de France t’a écouté. Il t’a élu sur des promesses et tu les trahis tous les jours.
    Schtroumpf nabot de chez Rothshild. Tu sais compter, mais le peuple aussi…… Et le nombre de tes trahisons ne cesse de monter.

  2. Machinchose

    « De Villiers ne nous fait plus rêver. Il y a trop longtemps qu’il mange à tous les râteliers… Il n’est plus crédible.

    hé oui!! le Puy du Fou……… il n’ est plus qu un show biznessman, donnant ses one man show a une Ruth a biroute en déroute

  3. GAVIVA

    jamais pu m’y fier, avec ses faux sourires de vieille fille constipée. Son frangin est pareil. Faux derches

  4. Christian

    Je me souviens de de De Villiers qui léchait le cul de Macron au Puy du Fou avant les élections…un de plus qui l’a pris dans le derrière. maintenant ce qu’il dit depuis deux jours dans les médias est vrai et sa voix porte un peu alors faisons avec.

    1. Amélie Poulain

      Oui, je suis d’accord, je me souviens de ma déception concernant de Villiers mais ce qu’il dit est ce que nous et beaucoup de Français pensent.

      Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et tout avis ainsi que celui qui l’émet qui va dans le sens de la France est bon à prendre.

      Ceci dit même si je garde une certaine prudence vis-à-vis de l’authenticité de cet homme…. A voir….

      1. Torpillator

        Tout à fait Amélie,
        … et pareil pour Wauquiez, je ne vois pas pourquoi il faudrait l’accabler des conneries de Sarko quand il faisait du chirac-bis c’est à dire du gauchisme tout simplement !
        Taper sur la Droite repentie pendant que la Gauche ne cache même plus son désir de voir disparaître les frontières françaises c’est pour le moins débile et pour le mieux islamo-collaborant !
        Je constate que les muzz sont moins débiles que les gauchistes puisqu’ils savent se regrouper à 95% sur les socialopes !!!!!
        Pauvre France ……

        1. Durandal

          Wauquiez n’est certainement pas « la droite repentie »…
          Il continue sur le petit chemin (qui s’embourbe de plus en plus) tracé par Chirac et Sarko ses maîtres à penser… Il essaye seulement de sauver sa boutique de carriériste en décorant la vitrine mais il n’y a plus rien en boutique.

    2. Joël

      Il faut se rappeler la nouvelle loi sur les intermittents du spectacle bénévoles qui réduisait considérablement leurs horaires de « travail ». C’était la condamnation assurée de fermeture du Puy du Fou qui ne vit pratiquement qu’avec des bénévoles. D’où la lèche obligatoire du ci-devant De Villiers..

  5. Torpillator

    Le Grand Salut ne peut venir que de la Droite, même si elle a été naïve donc gauchisante dans le passé, et certainement pas du coté des gauchiottes mélanchono-macronistes. Toute prise de conscience même tardive ne peut qu’être mathématiquement bénéfique au camp des Patriotes d’autant plus que Marine qui n’a pas oublié de dire sa connerie sur l’islam non plus, ne sera JAMAIS majoritaire dans l’opinion sans cette Droite retardataire !
    Qu’on se le dise.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bonjour @Madame Tasin ;

    – » De Villiers ne nous fait plus rêver. Il y a trop longtemps qu’il mange à tous les râteliers… Il n’est plus crédible. « –

    Alors là tout à fait d’accord avec vous et à vrai dire pour ma part il y a plus de 13 ans à peu près.

    Je n’apprécie pas du tout son comportement « de promotion pour certains de ces ouvrages » lors du dernier quinquennat qui a aboutit à renier les nationalistes souverainistes mais à adouber plus que nécessaire le candidat Macron ce qui a certainement eu pour effet de détourner des électeurs patriotes, nationalistes, souverainistes vers Macron.

    Il est allé très loin , trop loin pendant cette campagne de promotion personnelle ; et très, très loin ; trop, trop loin dans son soutien au Mc NezRond français.

    Pourtant, si j’ai relayé cette intervention télévisée c’est tout simplement parce que le propos correspond pile poile à ce que nous ressentons et disons à RR et que les Patriotes en général ressentent.

    Il fallait que ce soit dit, il l’a dit et publiquement ; ce qui est étonnant qu’on ait pu le laisser dire. Fera-t-il l’objet de poursuoite judiciaire ??

    En tous cas, tout le monde ne peut se permettre d’aller aussi loin dans ce type de déclaration, pour le moins en ce qui concerne certains politiques surveillés de très près.

    Par ailleurs, l’autre raison pour laquelle j’ai relayé cette déclaration de Monsieur de Villiers est pour l’intérêt qu’elle représente au niveau des réactions.

    Déjà, il faut le reconnaître le scratch comme dans un jeu de quilles; qui précisément fera tomber des quilles mais aussi ajoutera au combat, en remuant les esprits endormis.

    Ensuite cela éclaircit le tableau sur les réels engagements de ceux qui veulent « mener la France » dont nous voudrions que cela soit selon nos sensibilités et intérêts tant individuels que collectifs.

    C’est ainsi qu’il en ait des actions de nos vaillants et généreux Identitaires. Beaucoup pourraient dire et penser :  » bof ! c’est inutile ce qu’il font, ça ne sert à rien « . Eh bien ! Pas exactement ; parce que si sur le terrain il semble qu’au niveau national cela n’a aucun impact ; c’est plutôt l’inverse.

    Par exemple : encore dernièrement, cette Belle Jeunesse Patriote a montré son désaccord en ce qui concerne l’immigration en grimpant quelque part (je ne l’ai pas en tête) et brandissant banderole. Pas loupé, qu’est-ce qu’il y a eut comme effet ?

    Les tripes du bouillant Monsieur Mélenchon se sont tordues, son sang n’a fait qu’un tour !

    IL A ENCORE RÉCLAMÉ la dissolution de ce groupe EXTRA VIOLENT, oui ! oui ! il a qualifié ‘extra violents ces jeunes contestataires pacifiques.

    Et qu’est-ce que l’on peut conclure de cet épisode . Tout simplement que ceux qui interprètent la position de ce candidat aux élections européennes au sujet de l’immigration, n’a rein à voir avec son souhait d’en voir se tarir les flux ! Oh ! que non § Loin de là. Sa position reposent plus ni moins que sur l’ambiguïté pour avoir la chèvre et le choux et donner à sa mouvance politique les moyens de remporter la mise en ciblant sur deux tableaux.

    Concrètement ; quand il dit qu’il ne veut pas axer le débat sur l’immigration pendant la campagne, c’est tout simplement parce que comme cela il n’a pas à mettre en avant ce qu’il soutient réellement et continuera de soutenir.

    En faisant cela, il rassure son électorat d’immigrés et d’immigrants à charge de l’aile de son parti qui elle milite ouvertement pour cela ; tandis que lui, pense s’attaquer aux français de souche ouvrier, petit peuple… en leur laissant à penser qu’il est un peu le second Marchais, qui lui depuis longtemps avait dit stop à l’immigration et continuer de parler pour la branche ouvrière.

    1. Torpillator

      C’est bien comme ça vous irez voter dans la même file que 95% des muzz.
      Bravo !!!!!!!!!! Et après on s’etonnera de devenir un pays islamique …

      1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

        @ Torpillator

        Je ne peux pas penser pour @ Cano ; cependant, je dois avouer que, moi aussi, De Villiers m’a profondément déçue. Ainsi, après avoir fait des ronds de jambe à Marine Le Pen, il a brusquement tourné casaque entre les deux tours pour faire du lèche (pas joli comme terme mais c’est tant pis) à macron – peut-être par peur de perdre des bénévoles pour son spectacle du Puy-du-Fou et qu’il était un peu dans le secret des dieux pour connaître par avance qui sera vainqueur aux élections présidentielles et, certains projets débiles du locataire de l’Élysée, une fois élu.

        Être déçue par un De Villiers ne préjuge absolument pas que nous voterons pour les traîtres quels qu’ils soient.

        Et puis d’ailleurs, à ma connaissance, il ne se présente pas aux européennes. Où est le problème ?

        1. Torpillator

          de Villiers n’a pas de prétentions politiques d’aptès ce que j’ai cru comprendre mais ce qu’il dit compte et quand il parle comme Marine NDA ou Wauquiez ça me va puisque c’est l’exact contraire des socialopes qui ne cessent de trahir les Français.

          1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

            @ Torpillator
            Certes, Ph. de Villiers n’a pas de prétentions politiques mais il a des ambitions pour son Puy du Fou.

            Ce qu’il compte est quand il parle, dites-vous. Exactement.

            Aujourd’hui : « Je suis lépreux et populiste », et, à la veille des Européennes, il aura une autre phrase qui dira exactement le contraire ou de façon tellement ambigüe qu’il sèmera le doute chez les indécis.

            Comme sa traîtrise lors des présidentielles.

            Désolée, mais j’ai passé l’âge des grandes naïvetés.

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Une enquête ouverte contre Marine Le Pen pour avoir publié sur Twitter une demande d’expertise psychiatrique
    :::: https://www.francetvinfo.fr/politique/marine-le-pen/une-enquete-ouverte-contre-marine-le-pen-pour-avoir-publiee-sur-twitter-une-demande-d-expertise-psychiatrique_2981353.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D-%5Bconnexe%5D
    11/10/2018
    __________________________________
    Soupçon d’emplois fictifs : les juges convoquent Marine Le Pen et aggravent l’accusation
    :::: https://francais.rt.com/france/54560-soupcon-demplois-fictifs-marine-pen
    12 oct. 2018


    Convoquée par les juges au tribunal de Paris ce 12 octobre pour «abus de confiance» et «complicité d’abus de confiance» dans l’affaire des emplois présumés fictifs d’assistants au Parlement européen, Marine Le Pen a vu sa mise en examen requalifiée pour des faits présumés de «détournements de fonds publics». Il s’agit d’une aggravation de l’accusation pour la présidente du Rassemblement national qui nie les faits qui lui sont reprochés. Pour mémoire ce délit est passible de dix ans d’emprisonnement et d’un million d’euros d’amende, alors qu’elle encourait initialement trois ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende.
    …./….

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      ++++++++++++☺

      Et je dirais mêm’ mieux :

       » ++++++++++++++++++++++++++++++  »
      ☺☺☺

  8. MaximeMaxime

    Ce doit être l’effet du cancer rarissime à l’oeil…
    Si c’était pour sympathiser avec Macron, il aurait mieux fait de s’éclipser du theatrum mundi une bonne fois pour toutes.
    Peut-être le cerveau est-il atteint et une confusion s’est-elle produite avec Emmanuel de Villiers au niveau neurologique.
    Présenté comme le frère cadet de Philippe, il serait le titulaire du compte twitter suivant :
    https://twitter.com/e2villiers
    Il y a une ressemblance avec Macron…
    L’oeil a dû mal répercuter l’information au cerveau, ou bien le cerveau est endommagé et les deux « Manu » ont pu être confondus.
    Je ne vois que ça pour expliquer l’étonnante proximité qu’évoquent les médias entre PdV et EM.
    https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/06/13/emmanuel-macron-et-philippe-de-villiers-une-amitie-dans-le-bocage_5314101_823448.html

  9. frejusien

    Bizarre comme il retourne sa veste ….

    Je me demande si la visite de micron au Puys du fou n’avait pas pour but de le pousser à le soutenir, avec des promesses à l’appui, mais lesquelles ??

    comment a-t-il pu se laisser berner par le comediante en herbe, minicon ?

    D’autre part, interdire à ses troupes l’apéro saucisson-pinard, montre l’esprit de chapelle de ses faux meneurs, qui ne bossent que pour leur pomme,

    quand on pense à sauver le pays, on pense union de tous les bords dans la même direction, or, on assiste à un tiré de couverture aussi bien de sa part que de celle de NDA

    Maintenant, il faut reconnaitre que ses propos sont excellents, et on est plutôt satisfait qu’il ait bouché un coin de la pressetituée elkrief

    1. jean beurno

      n’oublions pas que Devillier s’enrichit sur le dos des bénévoles , il lui fallait caresser le bouffon de l’élysée dans le bon sens du poil pour pouvoir continuer ses petites affaires , comme beaucoup d’autres il n’est pas fiable ce n’est pas un personnage de confiance

      1. frejusien

        Triste constatation, mais combien véridique,

        Où va-t-on chercher les personnes de confiance actuellement ?
        Parmi les élus RN, il y en a, ils sont peu connus, parce qu’on ne les voit pas souvent à la télé

  10. Baptiste

    Bonjour,
    un autre moment savoureux à partir de 10′: De Villiers parlant de « l’otium » des patriciens ajoute deux mots « hypocauste » et « porphyre ».
    Il est goûteux de constater que la journaliste ignore totalement ces deux vocables, et pense que ce sont des mots inventés!!!
    Ensuite désarroi de sa part, et comme seule réplique: « attendez, on se calme, on se calme… »
    grand moment.
    la bise.
    Baptiste

  11. Durandal

    Si l’attitude de cette « journaliste » n’est pas du tapinage, il faut qu’on m’explique ce qu’est le tapin. Qui plus est, de toute évidence elle est subjuguée, fascinée par son mac…

    Elle ose dire que les propos tenus par de Villiers sont anxiogènes. Dans son esprit formaté, calé sur une seule fréquence, les sirènes qui préviennent d’un bombardement sont anxiogènes ? Allons, allons rut (oups j’ai fait une faute)! Ruth remet toi, ce n’est pas la sirène qui crée l’angoisse, c’est le bombardement qui va suivre… Simple à comprendre, non ?

  12. Catherine Terrillon

    La journaliste admet qu’il y a « peut-être » « quelques problèmes » dans les banlieues. On voit bien qu’elle ne comprends rien à rien et qu’elle ne veut surtout pas comprendre. L’aveuglement est un danger, le pire de tous peut être.

  13. bm77

    J’ai assez pesté qu’il ne se rallie pas à Marine ces défections ont fait parti de ces petits détails qui lui ont fait perdre les élections et amené le fou du roi enfin de l’UE .
    Je n’ai même pas compris comment il a pu se faire abuser par ce type alors que tout absolument tout les éloignaient.

  14. Alexcendre 62

    Le blabla politicien n’a aucun intérêt pour le camp patriotique , si monsieur Devilliers n’est pas satisfait du comportement actuel du pouvoir qu’il s’engage contre de façon active et claire , nous avons passé l’âge de nous faire emballer pour du vent . Il sont une petite bande a vouloir faire monter les blancs en neige pour pouvoir mieux monnayer leur retour dans le sillon politique dans le cadre des futures élections européennes , personne ne sait rien sur les tractations encours pourtant elles vont bon train , regardons Juppé et Bayrou ! tout est dit .

Comments are closed.