On a perdu 4 points de QI en 10 ans, les Anglais 14… ça serait pas un peu la faute à l’islam ?


On a perdu 4 points de QI en 10 ans, les Anglais 14… ça serait pas un peu la faute à l’islam ?

4 points de QI perdus en 10 ans, c’est ENORME, c’est AFFOLANT.  A ce rythme en un siècle nos descendants auront le QI d’un orang-outan ( Comme tous les grands singes, les orangs-outans démontrent des capacités cognitives remarquables. Comme les chimpanzés, ils peuvent utiliser et même parfois créer divers outils (bâtons et branches) pour s’aider à se nourrir. Ils sont aussi capables d’apprendre des dizaines de mots du langage des signes et de communiquer avec ceux-ci. .Source. )

J’en connais qui trouveront cela largement suffisant et peu différent du fonctionnement des hommes d’une bonne partie de la planète. Certes, sauf que depuis plus de 3000 ans l’humanité s’est battue pour progresser, pour sortir de l’animalité…

Pire encore, nous sommes partis pour suivre le modèle anglais, 14 points de perdus  en 10 ans, c’est le statut amibe dans 60 ans, et encore, à condition qu’on n’ait pas accéléré les choses…

La Planète des Singes réalité au XXIIème siècle ?

Certes, l’article ci-dessous date de plus d’un an, mais il faut rappeler régulièrement les choses essentielles. Parce qu’il y a le feu au lac.

Et l’étude ne concerne que les Occidentaux.. ce qui est une réponse à la question posée en titre.

Baisse vertigineuse du QI moyen en Occident : des études tirent la sonnette d’alarme

Entre 1999 et 2009, les Britanniques ont perdu en moyenne 14 points de QI, et les Français près de 4 points. Après un siècle d’augmentation constante, ce recul pourrait être lié à des facteurs écologiques, mais aussi à des questions démographiques.

Plusieurs études parues conjointement dans la revue scientifique Intelligence tirent une conclusion pour le moins préoccupante : le quotient intellectuel (QI) moyen de la population des pays occidentaux connaîtrait une chute spectaculaire depuis une quinzaine d’années. 

La chute la plus impressionnante du QI moyen touche les Britanniques qui ont perdu environ 14 points entre 1999 et 2009, pour atteindre un score moyen de 100. Les Français, eux, accuseraient un recul de 3,8 points entre le début des années 2000 et aujourd’hui, pour s’établir autour de 98, comme le notent Les Echos. Si les avis sur la pertinence de la notion de QI et sur le test permettant de l’évaluer divergent fortement, la tendance observée dans de nombreux pays, principalement européens, est bien réelle.

Cette baisse tendancielle est d’autant plus frappante que le XXe siècle a été marqué par une forte et constante augmentation du QI moyen en Occident, principalement sous l’effet de l’amélioration des conditions sanitaires et de la généralisation de l’accès à l’éducation. Cette augmentation linéaire a été analysée par James Flynn, un chercheur néo-zélandais et porte aujourd’hui le nom d’«effet Flynn» : c’est également lui qui a été parmi les premiers à s’alarmer du renversement de cette tendance.

Aucune des explications avancées jusqu’ici ne permet d’établir une corrélation suffisamment forte avec la baisse du QI moyen pour satisfaire la communauté scientifique. L’une des explications avancées concerne la prolifération des perturbateurs endocriniens, ces micro-particules dont l’un des effets néfastes est d’entraver l’action de l’iode, élément essentiel dans le développement du cerveau. Mais le lien de cause à conséquence reste difficile à établir.

Les explications sociologiques restent elles aussi relativement insatisfaisantes. Ainsi, les pays frappés par ce recul disposent de systèmes d’éducation très différents, qui ne semblent pas se répercuter sur les observations de l’évolution du QI moyen. L’avènement d’une ère technologique, où la plupart des tâches de calcul simple ainsi que les démarches cognitives jadis exclusivement dévolues au cerveau sont désormais assurées par des objets intelligents, ne semble pas non plus fournir d’explication solide. En effet, les pays affichant les taux de QI les plus élevés en moyenne se trouvent tous en Asie, où la prolifération des objets connectés est pourtant très importante.

Reste alors la piste démographique : les individus bénéficiant d’un QI élevé, généralement engagés dans des études supérieures longues, ont en moyenne moins d’enfants. Leur représentation parmi la population totale tendrait donc à diminuer. Cette hypothèse semble confirmée par une étude génétique menée sur plus de 100 000 Islandais nés entre 1910 et 1990 et parue en décembre 2016 dans la revue PNAS. Là encore, les conclusions demeurent incertaines, et les chercheurs ne sont encore parvenus à aucun consensus sur la question.

https://francais.rt.com/international/41323-baisse-vertigineuse-qi-moyen-occident-etudes-sonnette-alarme

Pas de consensus chez les chercheurs… tu m’étonnes !

Je ne nierai pas l’impact des psychotropes, drogues, somnifères, antidépresseurs…

Je ne nierai pas l’impact de la mal bouffe et du glyphosate…

Je ne nierai pas l’impact de de la dénatalité occidentale, qui a fait chuter la reproduction de nos élites au fort QI et donc fait chuter le capital génétique de l’Occident.

Je ne nierai pas l’impact de la dégénérescence voulue de l’école.

Je ne nierai pas les manigances, les expérimentations, le veau aux hormones, les 11 vaccins obligatoires… les échanges mondiaux qui facilitent le retour de la tuberculose, de la lèpre… Et toutes les horreurs faites, au nom de l’enrichissement de labos et de multinationales, sous le prétexte d’améliorer la vie quotidienne des dits Occidentaux.

Je ne nierai pas le niveau aberrant des films, émissions, livres… qui sortent chaque jour, sans parler de la télé et des jeux video débiles.

Mais l’explication n’est pas suffisante. En tout cas elle est incomplète.

Si le niveau a baissé à l’école c’est en partie à cause de l’immigration musulmane. D’abord la volonté de mettre le programme  à niveau pour eux. Ensuite leur refus de tout ce qui faisait notre richesse et notre régal, trop difficile. Enfin la volonté de donner satisfaction aux pays musulmans qui, au sein de l’ISESCO ont clairement imposé que les immigrés musulmans conservent leur langue, leur culture, leurs traditions. Burqa et excision malgré les interdits. L’histoire des Empires africains à la place du Cid. Un roman de jeunesse sur l’esclavage, mal écrit, sans intérêt, plutôt que Le Grand Meaulnes et son cortège de poésie, d’enrichissement sentimental, intellectuel, intérieur…

Et c’est partout pareil dans le monde occidental en butte à deux forces alliées : l’islam et les gauchistes luttant pour une soi-disant égalité qui nécessite la soumission, auto-flagellation, disparition… des Blancs. Et pour cela ils ont besoin de la disparition de nos élites… leur combat, d’ailleurs, rejoint aussi celui des ultra-libéraux qui ont intérêt à avoir de bons techniciens, consommateurs fous mettant la jouissance de l’instant avant la culture, avant le bonheur, avant le sentiment d’appartenance à une nation…

Et puis, et puis, comme l’a magistralement démontré Wafa Sultan, l’éducation musulmane est tellement castratrice, tellement faite d’interdits… qu’elle empêche la curiosité, la découverte, l’ouverture, le dépassement, le changement… Ce n’est pas un hasard s’il n’y a pas de prix Nobel scientifique dans les pays musulmans…Or, les musulmans se répandent dans le monde, ils sont partout, et, avec eux, arrive tout ce qui est contraire à l’esprit d’un Charlemagne, à l’esprit de la Révolution française,  à l’esprit des Lumières.

L’islam amène avec lui l’obscurité du début du Moyen Age en Orient… l’époque des chameliers illettrés et violents, l’époque où la femme n’était qu’un objet de labour.

Or, quand la moitié de l’humanité est réduite au silence, à l’enfermement, que la dite humanité se prive volontairement de ce qu’elle peut apporter , il ne peut y avoir que régression. Pour l’humanité tout entière.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


27 thoughts on “On a perdu 4 points de QI en 10 ans, les Anglais 14… ça serait pas un peu la faute à l’islam ?

  1. gigobleu

    Et à cause des méfaits de l’Islam, on ne parle plus que de cela, qui ne nous apporte rien. Tout ce temps perdu à devoir nous occuper de cet obscurantisme nous empêche de développer nos facultés dans des sujets infiniment plus passionnants. Nous manquons de temps pour faire fructifier nos savoirs scientifiques, culturels et spirituels et nous nous appauvrissons. J’ai été un temps enseignant en milieu musulman et je ne devais faire que de la discipline au lieu de pouvoir transmettre un savoir. J’avais le sentiment fort de devoir faire de « l’élevage » plutôt que de l’enseignement. J’ai finalement capitulé, épuisé.

    1. Samia

      C’est ce que je pense à 100%. A cause de cette merde d’islam, au lieu de s’occuper à évoluer on perd son temps à vouloir résoudre les problèmes qu’il cause.

  2. Machinchose

    aux etats unis les noirs ont gagné 5 points par rapport au 19 eme siècle

    la FRANCE a réussi a en perdre: loi du contenu et du contenant

    en Israel, la population arabe (21% ) a fait perdre 6 points a l’ ensemble du pays

    normal, quand on veut mettre trop d’ eau dans son vin, faut pas etre surpris par le gout lavasse !

    1. Joël

      Sauf qu’aux US, la discrimination positive instaurée par Obama dans les universités donnait des points de pénalité aux blancs et asiatiques pour faire remonter le niveau des noirs :
      Selon leur origine raciale, les étudiants avaient des points d’avance ou de retard :
      – Asiatiques : -140 points
      – Blancs : 0 point
      – Hispaniques : + 130 points
      – Noirs : + 310 points.
      Cette procédure a été abrogée par Trump. L’université d’Harvard est d’ailleurs en cours de procès car des étudiants ont porté plainte en 2014.

  3. Pravda

    Il n’y a pas que l’islam. Les noirs, subsahariens ou caribéens, ont un QI inférieur à 70, inférieur même à celui d’un consanguin musulman.

    1. Machinchose

      bien au dessous de la gorille KOKO décédée a 46 ans au mois de Juin 2818, et dont le QI était de 80

      http://psychologie.aujourdhui.com/dossier/animaux/qi-gorille-intelligence.asp

      et y a des crétins absolus pour te dire que les races n’ existent pas!!!!!!

      de quoi te mettre en rogne!!

      la race noire d’ afrique, n’ a rien a voir avec la race blanche d’ europe ou d’ extrême orient (perses, indo-européens)les deux quelles se distinguent de la race jaune

      on aura beau me raconter que si les chinois et les japonais ont les yeux bridés c’est a cause des vents de sable, alors les Africains sont noirs parce qu ils se maquillaient a l’ encre de Chine ??
      et que c’est l’ amour de la propreté qui a fait des blancs !!

      balivernes! il existe depuis toujours 3 races humaines différentes, ayant le même squelette, comme les mêmes organes

      alors expliquez moi pourquoi les champions de course a pied sont noirs et pourquoi les prix NOBEL sont blancs ?? pourquoi les chinois bouffent du riz sans etre constipés, pourquoi ils ont un QI de 110 ? face a d’ autres humains comme les noirs qui stagnent aux environs de 70 ? et qui ont des comportements de sauvagerie animale ? et dites moi pourquoi les Arabes, de race blanche, les rejettent complètement en les traitant de singes ou d’ esclaves ?

      Le célèbre explorateur espagnol Domingo Badia y Leyblich, converti a l’ islam au 19 eme siècle , et connu sous son nomde ALI bey El Abassi, parcourut le Maroc et le monde musulman

      au MAROC, il entretint une relation privilégiée avec le pouvoir, et, un sultan , pour l’ honorer lui ofrit de beaux chevaux, des soieries et une jeune esclave noire (au prétexte qu un homme musulman doit avoir au moin une compagne )
      voilà notre homme bien embarrassé, qui nous revèle « je suis incapable d’ expliquer pourquoi je fus incapable de consommer l’ acte de chair avec cette négresse au nez épaté, aux grosses lèvres et au cheveux crêpus »

      c’est con, hein ??

      1. Pravda

        Bien résumé. Personnellement je n’ai jamais été incapable de consommer l’acte de chair avec une femme noire, ou une maghrébine.
        Comme dit le proverbe, elles sont toutes rose à l’intérieur.

  4. Marvin

    De toute façon , même si un beau jour il s’avérait que – par je ne sais quelle magie – les musulmans du monde entier se réveillaient pris d’une envie soudaine de savoir , de nouveautés , de curiosité scientifique , de culture …
    Il serait bien trop tard pour eux et ça ne changerait rien au problème car il est génétique avant tout et donc irrémédiable .

    1400 années consécutives à pratiquer massivement le mariage consanguin dans le monde musulman .
    1400 années consécutives à piétiner leur propre pool génétique .

    La culture musulmane pratique toujours les mariages entre personnes d’une même famille et ce depuis plus longtemps que toute les dynasties égyptiennes .
    Cette pratique concerne aussi la plus ancienne monarchie du monde (les danois) par 300 ans de règne .

    Une estimation grossière montre que près de la moitié de tous les musulmans dans le monde sont consanguins :
    Au Pakistan , 70% de tous les mariages se font entre cousins germains (consanguinité) et en Turquie , le chiffre se situe entre 25% et 30% .
    (Jyllands-Posten , 27/2 2009 More stillbirths among immigrants )

    Les statistiques pour les pays arabes montrent :
    – 34% de mariages consanguins à Alger
    – 46% à Bahreïn
    – 33% en Egypte
    – 80% en Nubie (région du sud de l’Egypte)
    – 60% en Irak

    Sources : le Health Journal , 2009 (Consanguinity and reproductive health among Arabs ) .

    Une grande partie des musulmans consanguins sont nés de parents qui sont eux-mêmes nés de parents consanguins – Ce qui augmentent considérablement les risques et les conséquences physiques et mentaux .


    Source : https://blog.sami-aldeeb.com/2013/08/17/consanguinite-musulmane-impacts-sur-lintelligence-la-sante-mentale-la-sante-et-sur-la-societe/

    En résumé : Ils procèdent eux-mêmes à leur propre abrutissement et non seulement ils ne veulent PAS progresser mais ils rêvent d’un monde entier qui tomberait aussi bas qu’eux .

    Le drame , le vrai et le seul , c’est qu’actuellement certains occidentaux militent pour qu’on tolère cette secte d’attardés chez nous .

    L’islam ce n’est pas seulement les attentats et la violence directe , c’est également ça : un mal bien plus insidieux mais tout aussi nocif .

    Ce que subissent les occidentaux est un véritable crime contre l’humanité , c’est comme injecter de force une maladie grave à quelqu’un .

    1. frejusien

      @Marvin,
      vous avez parfaitement raison, je vous rejoins sur ce point, un crime contre l’humanité,
      on injecte par force la maladie, dont personne de sensé ne veut, on détruit notre civilisation, notre culture, notre génome,
      on est noyé sous une avalanche d’individus trop nombreux et tellement différents qu’ils finiront par étouffer et détruire tout ce qui a été laborieusement construit par des générations d’européens,

      Les asiatiques savent se protéger et tiennent à l’écart la secte maudite, les asiatiques maintenant nous dépassent allègrement,
      et ce ne sont pas les ingénieurs, les docteurs et les professeurs vantés par le méchantcon qui vont régler le problème

  5. Christian

    Essayez comme moi d’avoir une conversation avec des bledards même installés depuis des dizaines d’années en France, pelle mêle j’ai entendu que Dijon était à côté de Lille, que le quaque c’est bon (cake), que Nice c’est dans le sud ouest,…que « un neurone c’est pas chère pour une salade »,…. mais comme ils connaissent leur coran par cœur cela suffit à leur bonheur. Résultat plus de marchands de journaux dans les quartiers, plus d’émissions culturelles à la télé (ah les marseillais à Miami qu’elle hauteur d’esprit,…),….

    1. Samia

      Perso, je ne peux tenir une conversation avec un blédard, je ressens un tel malaise, un tel décalage que ça m’est difficilement tenable.

  6. MaximeMaxime

    Peut-on vraiment dire que l’éducation musulmane soit « castratrice » ?
    Je ne pense pas que le terme soit adapté. S’il s’agit d’évoquer la liste des interdits et les hésitations sur ce qui est halal ou haram (il suffit de voir les forums musulmans avec leurs infinis cas de conscience à deux balles), le mot « aliénante » serait peut-être plus juste.
    En revanche, je pense que l’éducation à l’occidentale des garçons actuellement devient de plus en plus castratrice.
    Quelqu’un s’est-il demandé quel est l’effet produit par le « néoféminisme » sur les garçons et adolescents actuels ?
    Le mouvement « meetoo » qui ne concerne en réalité que des starlettes, et n’émane pas du peuple, de la vie de tous les jours, tend à désigner tout individu de sexe masculin comme un danger public, spécialement s’il a un rang social élevé.
    C’est aussi ce que tend à faire la campagne de Muriel Robin qui ne s’inquiète finalement que du sort des femmes frappées par leurs conjoints, sans suggérer aucune relation avec la charia pour le coup, sans doute pour ne stigmatiser personne, alors que tant d’autres personnes subissent des violences, tous sexes confondus.
    Ce genre d’initiative est castratrice car elle tend à dénigrer la gente masculine.
    Elle vise à exacerber l’importance de ce type de violence au détriment des autres, pour deux raisons probables :
    1- assurer la publicité du film où Muriel Robin incarne J. Sauvage ;
    2 – augmenter le nombre de lesbiennes apeurées par les hommes afin de pouvoir plus facilement changer de compagne en cas de séparation avec Anne le Nen.

    1. HARGOTT

      D’accord avec vous, mais dites: « une gente dame » et « la gent masculine » (ou du reste la gent féminine) .

  7. Malou30

    Heureusement que nos CPF arrivent en France avec des téléphones intelligents ……..ça relève un peu leur QI ….car avant de quitter leur brousse ils ont bien appris la leçon pour s’en servir !

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ALERTE INFORMATIQUE :

    L’article date du 11 octobre et parle de jeudi et d’un problème pouvant survenir dans les 48h.

    Aujourd’hui nous sommes vendredi 12.

    Cela ne va pas arranger le système informatique de RR. En tous les cas, ne pas penser que les problèmes informatiques qui s’annoncent soient dus à RR ; non ! il s’agira d’un problème à l’échelle mondiale.
    _____________________________________________
    On s’attend à un possible effondrement mondial de l’Internet dans les prochaines 48 heures.
    :::: https://actualidad.rt.com/actualidad/291675-red-sufrir-caidas-nivel-global
    Oct 11 2018
    TRADUCTION GOOGLE

    1. Joël

      En tout cas, sur RL c’est réparé et ça marche bien. Ils ont même passé les coms de 500 à 2 000 caractères. Nettement plus confortable.
      Moi ici j’ai toujours le retour direct en haut de page et commentaire invisible jusqu’à validation.

  9. frejusien

    Bonsoir Christine,
    je pense sérieusement que vous devriez tenter votre chance auprès d’un autre informaticien,
    sur Paris, il doit y en avoir des centaines, de jeunes informaticiens qui pourraient régler votre problème en trois coups de cuillère à pot, des jeunes sortant des écoles , avec de nouvelles connaissances informatiques sans doute meilleures que celles de celui que vous employez

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Non Fréjusien, ce n’est pas si simple, pour des raisons que je ne peux pas vous expliquer ici

    2. Gally

      Je crois que vous n’avez pas :
      * la plus petite notion du niveau de compétence qu’il faut pour garder en ligne des sites comme RR, RL, Dreuz.info, … qui sont attaqués à un tel niveau que cela en frise le ridicule.
      * la plus petite notion du niveau réel des informaticiens « sortant des écoles » (j’ai repris mes études après une vie professionnelle, je donnais des cours à mes profs [quand je ne somnolais pas en écoutant d’une oreille distraite]. Les seuls professeurs qui m’intéressaient réellement étaient ceux qui traitaient des domaines les plus pointus et extrêmes de l’informatique [programmation répartie réseau, programmation pour systèmes quantiques ou neuronaux, …], des domaines qui ne concernent que la recherche et n’ont pour à l’heure actuelle quasiment aucune application hors domaine universitaire), ce sans parler d’en trouver un qui ne se couchera pas comme une larve au premier coup de tonnerre (ne serait-ce que les fausses injonctions qui sont monnaie courante et ont valu à un site de ma connaissance de se faire jeter du web sans préavis, alors que la lettre de « gendarme » était visiblement un faux)

  10. Reconquista

    Les croyants perdent 3 points de Qi moyen par rapport aux non croyants mais surtout les Qi moyen des populations est racialement et héréditairement dépendant à 80%.
    Tout est dit dans cette synthèse de littérature scientifiqué https://www.intelligence-humaine.com
    Les progressistes, les socialo et les libres-penseurs qui se foutent de la g…. des curés qui refusaient les théories de Darwin il y a 2 siècles se conduisent de même en refusant de les appliquer aux races humaines et par là impose un suicide collectif de notre race par métissage ou remplacement.

  11. Joël

    Le QI de poulet = le bonheur des imams. Ça leur permet de raconter ce qu’ils veulent à leurs fidèles. Et ça marche avec même l’aide de l’EN en prime.

  12. MAZET

    Le Q I des arabo musulmans est inferieur de 30 pour cent à celui des Occidentaux …..( Statistique et evaluations objectives ) Tout ceci explique cela ….

  13. diogène

    Baisse du QI et augmentation de la bêtise ambiante (!) : cela explique les comportements aberrants que je constate chaque jour.
    Par exemple : des gens qui circulent, le soir tombé, à vélo, et sans lumière…
    La multitude de fumeurs qui balancent leurs mégots sur la voie publique, les gens qui mettent leurs ordures à n’importe quel endroit, sans mesurer les conséquences de leurs gestes, ceux qui conduisent tout en consultant leur merde de portable, la multitude- adepte de la pensée » magique »- ( astrologie, numérologie, graphologie, voire psychanalyse et toutes ces fadaises débilitantes) et tous ceux qui croient sérieusement que les religions monothéistes ne sont pas des fables et tous ces « entorchonnées » et barbus repoussants qui adhèrent à une idéologie stupide (je suis gentil…) qui les aliène totalement.
    Parfois il y a des gens qui prennent conscience de l’incohérence de leurs croyances et qui s’émancipent enfin…et qui osent goûter pleinement, en mesurant leur chance, à l’immense culture occidentale…

    Voulez-vous cheminer sur des chemins souvent joyeux et enivrants ?

    Eh bien ! lisez ! et surtout ne vous contentez pas d’un seul livre (!) mais d’une multitude de livres…
    Vous pouvez aborder, notamment, la philosophie avec courage ce qui forgera votre intelligence.
    S’il n’y avait que trois philosophes à lire, ce seraient : Platon, Kant et Schopenhauer, lequel a écrit un monument : « le monde comme volonté et comme représentation ».
    Mais le retour massif de « Crétins des Alpes » (ou de crétins qui passent par les Alpes ! Ouh! l’affreux !) ne favorisera pas l’excellence…ni l’intelligence.

    L’avenir appartient-il aux crétins ? C’est en bonne voie…

Comments are closed.