4 mois de prison avec sursis requis contre Richard Trinquier pour un Katana à la main !


4 mois de prison avec sursis requis contre  Richard Trinquier pour un Katana à la main !

C’est un procès politique qui s’est déroulé hier à Evry. Richard Trinquier n’est pas politiquement correct. Richard Trinquier dérange. Il faut tuer Richard Trinquier et en tout cas l’empêcher d’être à nouveau élu Maire de Wissous en 2020.

Le système et ses procureurs ne supportent pas les rebelles. Ils ne supportent pas qu’un Maire ne se couche pas devant des Gens du Voyage qui occupent illégalement un terrain communal. Et quel terrain, le parking d’une crèche ! En pleine ville ! Ils ne supportent pas qu’un Maire qui n’a pas froid aux yeux affronte seul une meute haineuse, avec juste un katana à la main. 

Richard Trinquier… la majorité des Français rêvent d’avoir un tel maire. Un Maire qui ne manie pas la langue de bois et qui est toujours en action.

Naturellement ses moindres mots et faits sont épiés. Interdiction du voile sur la plage de Wissous, propos anti-islam,

http://resistancerepublicaine.eu/2014/09/11/propos-anti-islam-ne-laissez-pas-le-maire-de-wissous-se-faire-exclure-de-lump/

Alors quand, en avril dernier, une fois de plus il doit, tout seul, parce que le Préfet se garde bien de faire appliquer la loi et d’envoyer la police, aller interdire l’accès du parking de la crèche à des Gens du voyage, c’est l’hallali. Il avait un sabre, il était alcoolisé, il était armé... Que n’a-t-on pas entendu sur lui ? Les medias se sont déchaînés. On l’appelle, c’est un dimanche, il a bu à table sa seule ration de vin de la semaine (il est médecin urgentiste, en sus de son travail de Maire, il ne peut pas se permettre de boire quand il est de garde ), alors les journaleux diront et écriront qu’il était ivre, alcoolisé… la prise de sang montrera qu’il avait 0,29mg d’alcool dans le sang alors que la limite autorisée est de 0,25mg 😉 ). Il voit une arme en face, chez les Gens de Voyage, il se sent menacé, il fait semblant d’avoir une arme… La police qui se déplace enfin l’arrête, lui, le met en garde à vue…

La suite on la connaît :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/09/le-maire-de-wissous-montre-lexemple-a-tous-les-maires-de-france-macron-le-met-en-garde-a-vue/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/29/sabre-contre-gens-du-voyage-a-wissous-le-maire-donne-sa-version-des-faits/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/05/30/wissous-macron-collomb-veulent-ils-que-le-maire-richard-trinquier-soit-assassine/

 

Et le résultat c’est ce procès inique et cette demande plus que scandaleuse du procureur : 4 mois de prison avec sursis et des amendes.

http://www.leparisien.fr/wissous-91320/wissous-on-n-imagine-pas-un-elu-se-balader-avec-un-sabre-pour-regler-les-problemes-10-10-2018-7916079.php

Le procureur a été ignoble. Parfaitement ignoble, cumulant haine politique et mauvaise foi.

Mauvaise foi ? Il a renvoyé dos à dos David le chef de la meute des Gens de voyage et le Maire :

L’élu était notamment poursuivi pour violence et menace avec arme. Des faits également reprochés à David, 41 ans, un membre du convoi qui avait tenté ce jour-là de camper sur le parking d’une crèche. Ce père de famille est accusé d’avoir brandi un fusil de chasse lors du face-à-face avec Richard Trinquier.

Pour les deux co-prévenus, le procureur de la République a demandé 4 mois de prison avec sursis, assortis de 1 500 € d’amende pour l’élu. La somme a été ramenée à 500 € pour David. La décision du tribunal a été mise en délibéré au 21 novembre.

Le procureur trouve apparemment qu’avoir un katana en mains est aussi dangereux que menacer un homme avec un fusil.

Qui plus est il réserve ses sarcasmes au Maire, homme dont la réputation d’intégrité n’est plus à faire, le traitant aussi mal et même plus mal qu’un délinquant ( occuper illégalement une propriété c’est de la délinquance ). On peut supposer que la police, quand elle a arrêté Richard Trinquier et qu’elle s’est précipitée pour faire une perquisition chez lui pour lui enlever ses armes, s’est bien gardée d’en faire autant immédiatement dans les caravanes du camp pour vérifier si, comme le prétend  « David », le fusil n’était pas chargé… Merci le juge.

Le Maire de Wissous a eu beau expliquer qu’un mois auparavant, il avait été menacé de mort dans une affaire du même genre et que c’est pour cela qu’il avait pris son katana cette fois, le procureur n’a cessé de jouer les maîtres d’école, les donneurs de leçons…

« Votre comportement nuit fortement à l’image de la fonction de maire. Il faut arrêter de faire référence à votre passé de para (NDLR : paramilitaire) dont vous semblez nostalgique. On n’imagine pas un élu se balader avec un sabre pour régler les problèmes. Vous n’êtes pas l’inspecteur Harry. »

Si je comprends bien, Richard Trinquier serait menacé de prison pour une histoire d’image ? Le procureur chargé de veiller à la bonne image des Maires ? Le Procureur chargé de la moralisation de la vie publique ?

Mais que le Maire ait été menacé d’un coup de fusil, ça ne vaut, par contre, aux yeux du procureur, que 4 mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende au dénommé David. 

Si ça ce n’est pas de la haine politique, qu’est-ce que c’est ? 

Drôles de jurisprudence, les demandes de sursis, les condamnations de prison avec sursis. Il paraît que la justice est une et indivisible…

 

Des juges avaient demandé 3 mois de prison avec sursis contre Pierre Cassen accusé d’être le directeur de publication de Riposte laïque

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/21/pierre-cassen-condamne-a-3-mois-de-prison-avec-sursis-par-un-tribunal-fantome/

 

Le procureur de Belfort avait requis 2 mois de prison avec sursis contre Christine Tasin pour avoir dit « l’islam est une saloperie »

http://resistancerepublicaine.eu/2014/07/03/belfort-3-mois-de-prison-avec-sursis-et-7500-euros-requis-contre-christine-tasin-par-lucette-jeanpierre/

 

D’autres ont décidé que 5 mois de prison avec sursis était suffisant pour un cocaïnomane ayant tabassé une policière.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/30/lyon-5-mois-de-prison-avec-sursis-pour-le-cocainomane-ayant-tabasse-la-policiere/

Allez comprendre, deux verres de vin bus par Trinquier c’est une circonstance aggravante, chez un drogué, la cocaïne est une circonstance atténuante…

 

5 mois de prison avec sursis pour une tête de sanglier devant une mosquée, 6 mois pour des lardons dans une boîte aux lettres … mais 4 mois pour avoir menacé un homme, le Maire faisant respecter la loi, d’un fusil.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/09/11/5-mois-de-prison-avec-sursis-pour-une-tete-de-sanglier-tres-mauvaise-defense-de-lavocat-et-des-prevenus/

http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/30/le-pire-des-attentats-a-eu-lieu-a-la-mosquee-de-tomblaine/

 

Le procureur d’Evry fait sans doute partie  du Syndicat de la Magistrature, peut-être a-t-il même il y a longtemps, participé au Mur des Cons.

Reste à savoir si les juges d’Evry sont de vrais juges, intègres ou objectifs, eux… Réponse le 21 novembre prochain.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “4 mois de prison avec sursis requis contre Richard Trinquier pour un Katana à la main !

  1. Charles Martel 02

    Sévérité et aucune mansuétude pour un élu qui a défendu le territoire de la république sans faire aucun blessé. Et pendant ce temps les agresseurs de la fille de MLP, qui eux l’ont physiquement blessée sont en liberté..
    Justice de merde!!!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      même problème sur RL et sur RR gros problème de commentaire, signalé 100 fois à notre informaticien qu’on harcèle… merci à tous de votre patience

  2. Laurent PLaurent P

    Le procureur à raison sur UN SEUL point : une arme blanche longue, ici en l’occurrence un katana, un sabre japonais, est une arme potentiellement mortelle qu’il est interdit d’arborer dans l’espace public.
    C’est la SEULE chose à retenir.
    Pour le reste, ce procureur reste un simple fonctionnaire de l’administration judiciaire et en tant que tel, un collabo par nature, c’est à dire un laquais du pouvoir local de fait, qu’il soit Allemand comme en 1940, musulman ou gitan.
    Et puisque ce collabo par définition veut clairement DISSUADER les honnêtes citoyens de se défendre avec une arme blanche longue c’est donc qu’il FAUT s’armer d’une telle arme !
    Car outre de vous permettre potentiellement d’éliminer un ennemi prêt à vous assassiner, une arme blanche longue est, SURTOUT, une arme 100% légale, achetable par internet et livrable à domicile par la poste = ni vu ni connu.
    Donc pour pouvoir vous défendre (à domicile… en évitant tant que faire se peut d’aller dans la rue) équipez-vous préventivement avant d’en avoir besoin.
    C’est pas cher et ça peut vous sauver la vie, essentiellement en dissuadant un agresseur de vous approcher.
    Suggestions : http://tinyurl.com/auxarmescitoyens

    1. Charles Martel 02

      Excellente suggestion, personnellement j’ai acheté un glaive, il est a portée de main dans ma chambre avec une mini lampe torche et si une CPF ou une racille quelconque essaie de s’introduire chez moi il sera reçu comme il le faut…

    2. deniauddeniaud

      @LAURENT P.
      Il s’agit sans doute d’un katana décoratif qu’on accroche au mur quand on aime le Japon et ses arts martiaux. Mais ils ne coupent pratiquement pas , on peut à la rigueur embrocher un chrétien ( ?? ou autre bien entendu..) mais là encore ils ne sont pas très pointus ( les katanas …).
      Les authentiques katanas fabriqués au Japon par des grands maîtres valent une fortune.
      De toute façon, « arme » dérisoire face à toutes les armes à feu qui doivent traîner dans les caravanes de ces braves gens.
      autre chose :

       » Il faut arrêter de faire référence à votre passé de para (NDLR : paramilitaire)
      dont vous semblez nostalgiqu… »
      Je crois plutôt que le maire est un ancien PARA ( parachutiste , appelé ou non )et non pas un ancien « paramilitaire » , ce dont on ne se vante pas en général.

  3. Machinchose

    Le procureur a été ignoble. Parfaitement ignoble, cumulant haine politique et mauvaise foi.

    Procureur ……..un homme une femme ?

    en tous cas de trés gros imprudents qui devront bien un jour rendre des comptes au Peuple français
    ce dont ils sont incapables d’ envisager
    convaincu de leurs immunités, intouchabilité, sauf quand « …le Peuple souverain s’ avance » pour les faire gouter au destin qui les attend les Tyrans…

  4. Charles Martel 02

    Et si la police était allé un peu fouiller dans les caravanes je suis certain qu’il y aurait eu une belle moisson d’armes prohibées mais en France il y a ceux qui ont tous les droits et les pauvres cons qui essaient de faire respecter la loi et sur qui la justice aux ordres tape sans tolérance aucune

  5. Capucin

    Mais putin on va subir ces conneries sans rien dire encore pendant combien de temps. je suis tellement dégoutée de ce pays de merde que des fois, je me dit une fois que j’aurai plus ma mère et mes 3 petits chiens, je préférerai me foutre en l’air. Comment soutenir ce maire?

  6. Amélie Poulain

    « Richard Trinquier… la majorité des Français rêvent d’avoir un tel maire. Un Maire qui ne manie pas la langue de bois et qui est toujours en action. »

    Oui mais il faudrait qu’un tel maire ait les habitants derrière lui. On connait ça, on approuve dans les chaumières et on ferme la porte quand les choses se gâtent….

    N’empêche que ce procès est un scandale de plus.Après on s’étonne de la violence que l’on n’arriverait pas à juguler….

  7. frejusien

    Que ce procureur ne respecte ni le maire , ni l’autorité du maire, c’est du jamais vu !!!
    car il faut que les représentants de la loi se soutiennent, s’ils se tirent dans les pattes, adieu la loi !

    je crois que ce procureur est un petit fonctionnaire très imbu de sa personne, et qui crève de jalousie, face à un homme, un vrai, qui essaie de faire son travail dans le monde dingo que les gouvernements successifs ont de moins en moins protégé
    Le procureur a de petites coucougnettes, il en voudrait comme Trinquier, et il veut le lui faire cher payer

  8. frejusien

    A noter que des dizaines de maires démissionnent en France, le gouvernement leur complique terriblement la tâche, de plus , ils ont très peu de pouvoir sur leur commune,
    comme les maires auxquels on impose des dizaines de migrants sans demander leur avis ni celui des habitants,
    stop à la dictature !

  9. Zèbre Zélé

    En ce qui concerne le gitan, la détention d’un fusil n’est légale qu’à condition de l’avoir déclaré en préfecture et d’être titulaire d’un permis de chasse en cours de validité. Je serais bien étonné que ce soit le cas en l’espèce, ce qui signifie que l’arme aurait dû être confisquée. Je n’ai lu cela nulle part… Mais il faut éviter d’ennuyer ces gens là afin de ne pas s’attirer d’ennuis, n’est-ce pas Monsieur le Préfet ?

    1. BobbyFR94

      Zèbre Zélé, même déclaré en préfecture, le fait de menacer quelqu’un avec une telle arme est tout simplement INTERDIT !!!

      Même la police ne peut menacer quelqu’un avant que ce premier ne l’ait fait avec une arme à feu, et elle faire des sommations !!

      Comment veux-tu que les policiers soient respectés ? Alors le quidam moyen, t’imagines bien…ce que l’on voit dans les faits dits « divers » !!!

  10. Reconquista

    Il est probable que le katana soit en fait un daito, c’est à dire une réplique dont la lame est faite d’un alliage jaune fragile mais chromé pour créer l’illusion d’une lame en acier et incapable de couper car non affûtée et non affutable, qui se casserait ou se tordrait au moindre coup. Les daito servent coutent quelques dizaines d’euro, et servent soit à l’entraînement des débutants en iado, art de dégainer le sabre, soit ils servent d’objet décoratif.

  11. Lesage

    Un maire patriote ça dérange! mais bon la priorité ce n’est pas les gens du voyage, qui eux vivent comme ça depuis toujours et sont français pour la majorité, certes en tant que nomades ils s’installent abusivement où ça leur convient! c’est un sujet qui fait diversion par rapports aux vraies préocupations, si vous voyez ce que je veux dire! c’est comme si une maison était en flammes et on nous détourne le regard vers un buisson qui btûle, exemple simpliste, mais c’est exactement ça!

Comments are closed.