Toujours pas de Ministre de l’Intérieur, plus personne ne veut travailler avec Macron !


Toujours pas de Ministre de l’Intérieur, plus personne ne veut travailler avec Macron !

On savait que Edouard Philippe n’avait pas grand-chose à faire puisque Macron décide tout, régente tout. A tel point qu’il peut cumuler les tâches de Premier Ministre et celles de Ministre de l’Intérieur. Non pas un jour, non pas deux… ça dure depuis 10 jours. En situation d’attaques terroristes, de délinquance ravageuse, de territoires perdus de la République en insurrection ou presque.

Et voilà un Premier Ministre en patrouille avec la Bac… Certes, ça l’occupe, mais ce n’est pas sa place.

 

De toutes manières rien ni personne n’est à sa place dans la Macronie.

Il n’empêche que c’est hallucinant. Situation inédite et impardonnable une fois de plus.

Mais qu’est-ce qu’il fabrique Macron ?  A part sillonner la planète pour essayer de se faire mousser, à part cracher sur la France et les Français… c’est la Bérézina.

Aux dernières nouvelles, au moins 5 personnes-personnalités auraient déjà refusé d’être ministres… Ceci explique sans doute pourquoi il va falloir attendre au moins jusqu’à vendredi pour avoir un Ministre de l’Intérieur…

La macronie fait-elle encore rêver ? Alors que le remaniement se fait de plus en plus attendre, l’hypothèse selon laquelle la liste des membres du gouvernement ne serait pas encore complète, prend de plus en plus d’ampleur. Selon nos informations, Emmanuel Macron et Édouard Philippe auraient fait face à au moins cinq refus d’entrée au gouvernement, notamment pour le ministère de l’Intérieur et celui de la Culture.

C’est là, justement toute la difficulté pour le couple à la tête de l’exécutif : trouver les profils les plus adéquats, alors que les ressources manquent au sein de la macronie. Avec ce remaniement, Emmanuel Macron et Édouard Philippe veulent éviter de reproduire les erreurs de casting qui ont été coûteuses avec Nicolas Hulot et Gérard Collomb.

Le poste de ministre au sein du gouvernement d’Édouard Philippe ne fait donc plus rêver ? Pour certains, cela semble être le cas à l’image de Mathieu Klein. L’ancien porte-parole de Manuel Valls lors de la primaire de 2017, a annoncé avoir refusé un poste de ministre au sein du gouvernement d’Édouard Philippe.

Sur Twitter, Mathieu Klein a écrit : « Je ne ferai donc pas partie du prochain gouvernement. Je souhaite qu’il réussisse à faire reculer la pauvreté et continuerai à y contribuer dans les fonctions qui sont les miennes, avec un état d’esprit aussi exigeant que constructif ».

https://www.rtl.fr/actu/politique/remaniement-emmanuel-macron-et-edouard-philippe-auraient-essuye-au-moins-5-refus-7795116129

Ça interpelle.

On sait que nombre d’ambitieux, nullissimes par ailleurs, comme Royal, Schiappa, Nyssen, Belloubet, Buzyn… sont prêts à tout pour un poste. De secrétaire d’Etat ou de Ministre. On sait que Schiappa l’inculte rêvait même de se voir à la culture… Les cons ça ose tout.

Mais il y a, même parmi les ambitieux, même parmi les nullissimes, des gens réalistes. Ils voient que le Titanic Macron commence à prendre de la gîte… et ils craignent de faire partie du naufrage.

Alors que va-t-il rester ? Tous les copains et les coquins de Macron :Belattar, Debbouze, Benalla… ?

Macron osera-t-il aller au bout de sa logique et installer des musulmans aux postes clé pour acheter les voix des CPF ? A sa décharge, il est bien possible qu’il n’y ait plus qu’eux qui acceptent le cadeau empoisonné.

Quant à Castaner…  Libé a fait courir le bruit qu’il  aurait mis le marché en mains à Philippe : la place de Collomb ou rien, Castaner dément.

https://www.20minutes.fr/politique/2352251-20181010-remaniement-castaner-dement-avoir-menace-quitter-gouvernement-nomme-interieur

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Toujours pas de Ministre de l’Intérieur, plus personne ne veut travailler avec Macron !

    1. Machinchose

      Brigitte a été mise au piquet depuis plusieurs semaines, depuis qu elle a osé déclarer : c’est démentiel mon mari !!!!

  1. Armand LANLIGNELArmand LANLIGNEL

    Ce poste de ministre de l’intérieur est fait pour Christine à condition qu’elle puisse donner l’ordre aux policiers attaqués par des gens cagoulés de tirer dans les cuisses ou les hanches … Et aussi d’arrêter les squatteurs de logements occupés ainsi que ceux qui les aides. Plus les pillards, etc.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Zut, Edouard Philippe ne m’a pas sollicitée malgré tes vives recommandations, c’est bête hein….

      1. gigobleu

        @ Christine. Edouard Philippe ne te mérite pas. Par contre, je te verrais bien remplacer Brigitte pour donner la fessée au petit Manu.

  2. neo

    L’intérieur, c’est la chaise à bascule, les charlots (le grand bazar) se rapprochent de St Hélène… souquez, souquez,… fermes mecàmacrons.

  3. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    macron autoproclamé maître des horloges suit sa logique et prend son temps. Il a dit lui-même que rien ne presse… En plus il ne veut personne qui soit de droite, là aussi je l’ai entendu au JT de ce soir (ben, oui, en ce moment je suis chez quelqu’un qui regarde les infos de fRance2 et je peux difficilement, sans me montrer discourtoise, de lui fausser compagnie à chaque fois).

    PS : Rassurez-vous je ne me fais laver le cerveau, je suis trop lucide, avec parfois un brin de naïveté, certes, mais tout va bien.

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    C’est pas ma faute ; c’est pas ma faute à moi ;
    :::: https://www.startpage.com/do/search?q=%28chanson%3A%22c%27est+pas+ma+faute%22%29&l=francais&lui=francais

    Alors la faute à qui : TROIS CATÉGORIES de COUPABLES et la quatrième qui fait partie des trois autres.
    – La gauche bobo qui pense trop bien et veut imposer ses idées
    – le MEDEF
    – l’Oumma
    – Les opportunistes qui ont joué au jeu de la chaise politique depuis 1973

    Crise des institutions ? Pour Henri Guaino, «cela va mal dans toutes les sociétés occidentales»
    :::: https://francais.rt.com/france/54528-crise-institutions-pour-henri-guaino-cela-va-mal-dans-toutes-societes-occidentales-video
    10 oct. 2018

    VIDEO : Interdit d’interdire : 60 ans après, que reste-t-il de la Ve République ?
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=g9sjDnikKsE

  5. Christian

    Moi, je verrais bien Benhalla comme ministre de l’intérieur. Il n’a pas peur d’aller sur le terrain lui. Ce poste est fait pour lui.

  6. Cat

    Vous allez voir qu’il va nous foutre un rebeu ou un blackos histoire de bien nous briffer pour mieux nous entuber .. Car il aime tout ce qui a rapport a l’entubage Macro.

  7. MaximeMaxime

    En plus, ils vont peut-être remettre en cause la loi sur la burqa, à l’invitation de l’ONU.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/10/10/01016-20181010ARTFIG00379-l-onu-souhaiterait-remettre-en-cause-l-interdiction-de-la-burqa-en-france.php
    Je sais que RL et RR ont recommandé de quitter Facebook et Twitter pour VK.
    Mais sur VK, il n’y a personne à convaincre. VK c’est super pour avoir de la musique illégalement, pour le reste ça sert à rien.
    J’utilisais Facebook et Twitter à des fins militantes pendant la période électorale. J’ai arrêté de le faire car je n’ai plus de temps à y consacrer.
    Mais parfois, plutôt qu’un commentaire du genre « pays de m***** », « il mériterait 12 balles dans la peau » et tout ce qu’on sait déjà, il vaut mieux aller sur les réseaux sociaux français et jouer le jeu, partager les articles qu’on a lus, les faire connaître, parce que prêcher dans le désert, ça ne convient qu’aux masochistes.
    C’est joli la passion du Christ, les blessures, le sang qui coule, tout ça, mais on est capable de mieux que de pleurer en regardant ses blessures.
    C’est le moment de faire connaître les articles sur l’ONU et notamment les derniers en date sur l’affaire Baby loup :
    http://resistancerepublicaine.eu/search/ONU

  8. HopliteHoplite

    Comme il ne sert à rien comme 1er ministre,je verrais bien E Philippe à l’intérieur D’ailleurs il fait de la boxe et pourrait renforcer la BAC en cas de besoin

  9. berger

    Je proposerais aux MLP et NDP de constituer ce qu’on appelle un « cabinet fantôme » pour doubler le bidule actuel, car il va falloir être prêt le jour où tout va s’écrouler.

  10. GAVIVA

    Bizarrement je trouve cela bon signe, la soupe n’est plus si bonne, ils vont se barrer ailleurs….BON VENT!!!!

  11. Alexcendre 62

    Le remaniement qui tarde ? a mon modeste avis je croie que plus personne ne veut y aller ! une guerre civile approche il vaut mieux se faire oublier et devenir gris , ces gens là ne sont pas totalement idiots ils ont les informations que nous n’avons pas .

Comments are closed.