Le FN interpelle Macron sur des sujets fondamentaux : préférence étrangère et communautarisme à l’école


Le FN interpelle Macron sur des sujets fondamentaux : préférence étrangère et communautarisme à l’école

Communiqué de Marine Le Pen

La folle politique de préférence étrangère de Macron doit cesser !

Si les retraités ont toutes les raisons de se plaindre de la politique d’Emmanuel Macron, ce n’est pas le cas des demandeurs d’asile.

Ce que l’exécutif arrache sans vergogne aux Français les plus modestes, il le redonne sans pudeur à tous les migrants qui mettent aujourd’hui un pied en France et entendent y rester coûte que coûte.

L’Etat se fixe ainsi pour objectif d’héberger 86% des demandeurs d’asile à l’horizon 2020, consacrant 1.58 milliard d’euros en 2019 au budget immigration, asile, intégration, soit une hausse de 200 millions d’euros par rapport à 2018.

200 millions supplémentaires alloués à l’immigration imposée quand 1 Français sur 5 se trouve en situation de précarité alimentaire, ne pouvant plus faire 3 repas par jour.

200 millions supplémentaires consacrés à l’hébergement des migrants quand des centaines de milliers de Français attendent toujours de pouvoir se loger dignement et que d’autres ont subi la baisse des APL.

200 millions supplémentaires consacrés à l’intégration des demandeurs d’asile quand la hausse de la CSG et le gel des pensions de retraite, condamnent les personnes âgées à l’insécurité économique.

Cette folle politique migratoire n’a plus de limites, elle est devenue la priorité d’un gouvernement sourd à la détresse sociale des Français, mais pressé de répondre aux injonctions de la Commission européenne d’accueil des migrants quand les pays européens, les uns après les autres, décident de couper les robinets et de mettre fin comme vient de l’annoncer le Danemark à l’accueil des réfugiés.

Enfermé dans sa vision solitaire et brutale du pouvoir et prisonnier de ses dogmes mondialistes, Emmanuel Macron s’engage dans une politique de discrimination sociale et de préférence étrangère dont la conséquence première sera d’intensifier les flux migratoires et de paupériser toujours plus les Français les plus fragiles.

Il est désormais indispensable de mettre un coup d’arrêt à ce processus planifié d’implantation massive de migrants que les Français refusent majoritairement.

https://www.rassemblementnational.fr/communiques/la-folle-politique-de-preference-etrangere-de-macron-doit-cesser/
6 octobre 2018

 

Question écrite de Ludovic PAJOT, député du Pas-de-Calais, sur le développement du communautarisme à l’école

 

M. Ludovic Pajot attire l’attention de M. le ministre de l’Education Nationale sur le développement inquiétant du communautarisme dans les établissements scolaires. Les services de l’Etat sont régulièrement informés d’attitudes ou de pratiques communautaristes émanant de certains élèves, particulièrement inquiétantes dans le cadre du fonctionnement de notre système éducatif et plus largement de la cohésion de la société française.

Refus de suivre des cours dans des classes comportant du mobilier rouge prohibé par le Coran, d’écouter certaines musiques, de donner pour les garçons la main à leur camarades féminines, de suivre les cours de natation ou encore de déjeuner à proximité d’élèves mangeant du porc à la cantine, ces comportements de plus en plus fréquents de la part d’élèves suivant strictement certaines prescriptions liées à l’islam posent de plus en plus de difficultés que les pouvoirs publics ne peuvent continuer à ignorer.

Face à ces situations inacceptables, le personnel éducatif se sent bien souvent démuni. Il lui demande donc de bien vouloir lui faire un état des lieux objectif des difficultés rencontrées au sein de l’éducation nationale sur ces problématiques ainsi que de lui faire part des mesures très concrètes qu’il compte mettre en œuvre pour y remédier dans les plus brefs délais.
https://www.rassemblementnational.fr/interventions/question-ecrite-de-ludovic-pajot-depute-du-pas-de-calais-sur-le-developpement-du-communautarisme-a-lecole/
9 octobre 2018

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


10 thoughts on “Le FN interpelle Macron sur des sujets fondamentaux : préférence étrangère et communautarisme à l’école

  1. Machinchose

    compte te nu de la prochaine sécheresse mondiale, du stress hydrique qui fait déjà des ravages dans nos campagnes, du débit quasi nulde certaine rivières, il est ainsi prévu par « la nature » de renforcer le taux de mélanine des 3siècles, je dis « bienvenue aux migrons »

    alors bienvenue aux sub sahariens , qui par leur apport en mélanine permettront aux futurs français, dans deux ou trois siècles de survivre, en traversant le RHONE OU LA sEINE A PIED SEC !

  2. clairement

    Compte tenu des grands principes que nous servent régulièrement les représentants de notre ripoublique tels que la NON DISCRIMINATION ou L’EGALITE il me semble que Mac(a)ron et les mondialistes ne devraient pas trouver à redire à cette interpellation

  3. Federico bahamontes

    Pourquoi continuer à parler du FN et non pas du RN. Quant aux membres de l’éducation nationale qui se plaint du communautarisme arabe et musulman sans même prononcer les mots, ils n’ont qu’à s’en prendre qu’à eux-mêmes du fait qu’ils ont toujours voté pour les gauchiasses conscient de leur politique pro islam. On ne fait que récolter ce que l’on sème il est tant qu’ils se réveillent..

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Federico bahamontes ;

      – » Pourquoi continuer à parler du FN et non pas du RN. « –

      Le plus souvent je mets la totale : FN/RBM/RN .

      Je regrette pourtant qu’on ait oublié dans ces sigles le « F » de France. Pourquoi personne n’y a-t-il pensé ? C’est pourtant important.

  4. Joël

    Je suis bien content pour l’Épuration Nationale. Depuis plus de 40 ans qu’ils professent leur idéologie gauchiste crasse, ce n’est plus l’arroseur arrosé ni même inondé mais en train de se noyer. J’espère qu’il y aura beaucoup de victimes. Comme ça on pourra reconstruire sur des bases saines.

  5. neo

    Les NÉOVICHYSTES , anciennement Islamo-Gauchistes, selon J.Juliard, vont redoubler de coups de sabres et de poignards dans nos institutions et notre chair. La détestation de la France, made’n Macron, va bon train. Ce TGV (Top Gouvernement de Vendus) fait son tour de France. Recevons-les comme il faut..

  6. Fomalo

    Pas mal ce Ludovic. Il se pourrait bien qu’il emporte quelque chose d’autre lors des prochaines élections. Mais ce serait quand même dommage pour le Pas de Calais s’il devait choisir entre deux mandats.

  7. frejusien

    Il vaudrait mieux mettre le RN, puisque le FN n’existe plus,

    Le minicon est totalement fasciné par la peau noire, c’en est devenu une obsession,
    que peut-on espérer d’un homme dévoré par ses pulsions et ses passions, qui se proclame roi de France et de Navarre ?

  8. bm77

    Je rajouterais les jeunes écoliers musulmans qui ne veulent pas suivre certains cours d’histoire, apprendre certaines théories scientifiques et d’autres se bouchent les oreilles pour ne pas entendre de la musique;
    Jusqu’où va-t-on dans la connerie !
    Et jusqu’où la France va s’adapter à l’Islam parce que c’est de ça qu’il s’agit!
    Dans ces conditions on peut comprendre pourquoi un Zemmour peut apparaitre provocateur lui qui prône l’assimilation!

    Je trouve que Zemmour est trop gentil en vérité il rêve encore de pouvoir changer un peu les gens que les choses pourraient se faire avec l’économie d’une guerre mais il a en face de lui des pourris qui veulent eux changer notre société pour la mettre à leur main .
    Et notre société répond par la trouille bientôt à l’école en cours de géographie on mettra une version musulmane où il sera expliqué que la terre est plate parce que toute cette sollicitude pour la diversité n’est que ça: De la peur !Parce que nous sommes dirigés par des femmelettes ce que l’on appellle la gauche.

Comments are closed.