Marine prendrait des distances avec Steve Bannon ? Elle est suicidaire


Marine prendrait des distances avec Steve Bannon ? Elle est suicidaire

Si cette information est exacte, je la trouve tragique : https://www.rtbf.be/info/monde/detail_marine-le-pen-prend-ses-distances-avec-steve-bannon?id=10039947

 

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/10/08/25001-20181008ARTFIG00163-marine-le-pen-prend-ses-distances-avec-steve-bannon.php

 

Si à Salvini, no à Bannon. Marine Le Pen choisit ses références étrangères. La proximité affichée avec le ministre italien de l’Intérieur est évidente ; la distance prise avec l’ancien stratège électoral de Donald Trump est plus surprenante. Invité surprise du dernier congrès du Front national, en mars dernier, Steve Bannon avait été acclamé à Lille par les militants du Front national. L’ancienne finaliste à la présidentielle avait été l’une des très rares personnalités françaises à applaudir à l’élection de Trump. Le parrainage de son conseiller valait donc caution pour elle. Et le projet qu’il a détaillé ce lundi dans Le Figaro correspond à son rêve: coaliser toutes les forces européennes antisystème ou anti-immigration, généralement qualifiées de «populistes».

Aux yeux de Marine Le Pen, le problème du scénario de Bannon n’est pas le scénario, mais son auteur. Steve Bannon n’est ni un Européen ni un élu, deux raisons qui lui interdisent de jouer les fédérateurs des populistes …

http://www.lefigaro.fr/politique/2018/10/08/01002-20181008ARTFIG00311-pourquoi-marine-le-pen-tient-steve-bannon-a-distance.php

Marine le Pen commet une lourde erreur stratégique de plus. L’heure n’est pas à la division pour de basses raisons d’ego personnel. Décidément, il semble que la classe politique française dans son ensemble ait décidé d’hypothéquer définitivement notre avenir, celui des peuples européens. Une alliance solide avec l’oncle Sam et son génial Trump aurait été plus que bienvenue pour en finir avec la dictature de l’UE. Les Italiens l’ont bien compris, eux qui venaient de signer un contrat avec Trump pour la fourniture de 84 hélicoptères militaires italiens pour un montant de 2, 4 milliard de dollars …

Il n’y a décidément, à vue humaine, aucune éclaircie à attendre venant de France. C’est tragique et complètement funeste. L’Italie et la Hongrie ne suffiront pas à nous permettre de sortir de l’enfer qui s’annonce. Juncker, Macron, Merkel et Moscovici peuvent dormir tranquilles et vont pouvoir mettre la pression maximale contre le gouvernement italien pour l’étrangler économiquement. Et Marine le Pen en portera une lourde part de responsabilité ! Quel dommage ! Quel aveuglement insensé et suicidaire !

Il faudrait aussi rappeler à MLP que, sans les yankees en 14/18 et en 39/45, la pauvre France aurait été vaincue, la Gaule aurait été rayée de la carte et De Gaulle et la Vème République n’auraient jamais existé ! Aujourd’hui, nous sommes à nouveau envahis et assaillis par des hordes sauvages sanguinaires. Nous sommes sous la dictature de l’UE aux ordres de sa führerin Merkel et de son allié pétainiste Macron. Et nous voudrions nous priver de nos meilleurs alliés de toujours ? Quel orgueil, quelle prétention et quelle folie, doublée d’une complète ignorance de l’histoire et de la réalité. Et le fourbe Erdogan doit bien rire et attendre son heure tapis dans l’ombre avant de fondre sur nous …

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




47 thoughts on “Marine prendrait des distances avec Steve Bannon ? Elle est suicidaire

  1. pier

    hier lundi soir sur la 3
    1 horrible documentaire du f. mitt errand sur TRUMP
    que des interlocuteurs hostiles à Trump
    effarant …..
    effarant de partialité
    TV poubelle

    1. neo

      L’alliance avec Bannon est actée avec le RN dans le « mouvement ». C’est une posture rationnelle de MLP, vis à vis des USA, surtout Trump, trop déclamé… qui veut voyager loin, ménage sa monture… dixit la sortie de l’UE revisitée en Europe des Nations.

    2. frejusien

      ah ! oui, je l’attendais celle-là, le neveu de miteux, la parole molle et pâteuse, avec ses petites piques, l’air de rien, tout au long du commentaire, et les « témoins », choisis à charge, évidemment,
      pitoyable, comme son oncle, le collabo de laval,

      même pas effarant, tellement prévisible !!

  2. Machinchose

    « Il faudrait aussi rappeler à MLP que, sans les yankees en 14/18 et en 39/45, la pauvre France aurait été vaincue, la Gaule aurait été rayée de la carte et De Gaulle et la Vème République n’auraient jamais existé !  »

    que ça fait plaisir a lire !!

    la France s’ étant toujours efforcée de minimiser l’ apport décisif et capital des USA dont les cimetières nombreux de jeunes GI’S fleurissent par dizaine de milliers notre pays

    PS : quand à «  »le fourbe Erdogan doit bien rire et attendre son heure tapis dans l’ombre « , ce n’ est pas parce qu il est un oriental qu il faut lui rappeler qu ‘en fin de compte il n’ est qu un marchand de tapis, mettant ses produits hors de portée du soleil 😆

    1. Jacquelin

      Ne pas oublier non plus les centaines de milliers de morts occasionnées par les frappes «  »dites alliées » » sur la France, merci aussi les américains et les anglais, n’est ce pas…….le fourbe erdogan est aussi fourbe qu’un chef musulman pro radical peut l’être , je suis d’accord avec cette appréciation

      Ne pas oublier également que , sous le drapeau «  » de la libération «  » , les américains avaient , en sous entendu , l’idée de coloniser la France, heureusement que De Gaulle leur a foutu un grand coup de pied au cul

      1. Yann Kempenich

        Les bombardements américains ont été, c’est vrai, particulièrement destructeurs, surtout dans les « poches ». Par exemple St-Nazaire que je connais bien : la ville a été rasée tandis que restait, quasi intacte, l’énorme base sous-marine allemande. Après la guerre, les américains ont livré (pas gratuitement, je pense) des milliers de « mobil-home » tout confort : mon père y a vécu…
        Pour De Gaulle, il me semble qu’ils ont dû faire avec par peur du communisme, très prégnant en France à la sortie de la guerre. Ensuite, il a fallu 1966 pour que les américains partent de leurs bases. Nous sommes revenus à l’OTAN grâce, ou par la faute, de Sarkozy (nous sommes donc les « alliés » d’Erdogan…)

        1. gigobleu

          Les bombardements américains de reconquête étaient un mal nécessaire. Mon père, victime de l’un d’eux, a été blessé et a failli y rester. J’ai donc failli aussi ne pas voir le jour pour pouvoir écrire ces lignes! Vous connaissez une guerre « propre »? Enfin, c’est grâce aux américains et aussi surtout à Churchill que l’histoire a retenu le nom de Charles De Gaulle …

    2. Pravda

      Oui merci les yankee en 44, les normandes n’allaient pas se violer toutes seules.
      Mais l’apport en 1918 est bien moins évident, les ricains avaient un matériel totalement dépassé, ne connaissaient rien aux tanks et à l’aviation.
      Ils faisaient encore la guerre à dos de cheval, c’était d’ailleurs le boulot de Patton d’en acheter pour l’armée, et sa contribution à l’armement fût un sabre… de cavalerie. Certes des tanks furent nommés en son honneur, mais les premiers qu’il a conduit sont des renault. Prétendre que les ricains qui sortaient tout juste de faire la guerre aux indiens ont sauvés la France en 1918 serait comme prétendre que le FLN a vaincu l’armée française.
      En vérité leur entrainement et équipement a coûté cher, et ils ne se sont pas spécialement illustrés.

  3. Alexcendre 62

    L’américain n’est pas ici pour l’Europe mais pour les intérêts des USA ne l’oublions pas , et Marine fait bien de temporiser un peu les choses de toutes façons l’aide des américains ne sera pas gratuite elle ne l’a jamais été ! la dernière fois c’était en OR qu’ils auraient voulu qu’on les rembourse .

      1. gigobleu

        @ Philippe RAI. Ce n’est pas de la prudence mais de l’inconscience. Vous préférez l’UE sous la charia? A choisir, je préfère de loin l’influence de l’oncle Sam. Vous ne réalisez pas l’ampleur de la menace qui pèse sur nos libertés.

    1. gigobleu

      Alexcendre 62. Excusez-moi. Qui parle d’aide gratuite ici? Pourquoi les américains devraient-ils nous aider gratuitement? Ils ont payé le prix fort en vies humaines sacrifiées pour nous libérer deux fois. Non seulement, nous ne les avons jamais remboursés mais c’est encore eux qui ont redressé l’économie allemande avec le plan Marschall dont toute l’Europe a bénéficié et sans lequel elle n’existerait sans doute pas ! Décidément, l’ingratitude européenne n’a aucune limite, aucun complexe et aucune reconnaissance. Votre commentaire nous déshonore.

      1. Alexcendre 62

        Bonjour gigobleu je respecte votre point de vue , moi qui n’ai pas votre savoir ou votre naïveté je suis un peu plus ouvert aux nuances des choses ,mais je ne continuerais pas cet échange avec vous qui nous même nul part a un moment où l’unité entre nous prévaut face a la menace que vous soulignez .Désolé de vous avoir déshonoré ce n’était pas mon intention , je ne faisais que m’exprimer sur un aspect des choses comme tout a chacun sur ce site , sans plus .

  4. dmarie

    Je me suis laissée dire qu’à la fin de la guerre de 45, les américains voulaient que la France leur abandonne la Martinique en paiement de leur intervention.
    Vrai ou faux, quelqu’un peut répondre ?

  5. dmarie

    Mais en l’état actuel des choses, et si les choses tournent vraiment très mal pour nous, pouvons-nous nous permettre de refuser l’aide américaine ?
    Je crois que ce ne serait pas raisonnable, compte tenu de ce qui nous attend avec la peste verte.

    1. gigobleu

      @ dmarie. Steve Bannon est l’homme qui a porté Donald Trump à la victoire contre une meute démocrate déchainée. Se priver de son expertise au motif qu’il n’est pas européen est d’une profonde stupidité. Marine le Pen voudrait-elle nous diviser pour régner? Elle n’a pas réussi en vingt ans ce que Salvini a fait en six mois et surtout Trump en un peu plus d’un an.

  6. claude t.a.l

    La photo qui illustre l’article de Gigobleu est tirée d’un article de  » l’express  » de mars dernier :

    https://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/steve-bannon-croit-en-la-victoire-de-marine-le-pen-en-2022_1992232.html

    C’était un article particulièrement malveillant à l’égard de Steve Bannon et de Marine Le Pen.

    La photo ( reprise ci- dessus, malheureusement ) qui illustrait cet article de  » l’express  » était particulièrement dégueulasse, elle aussi :

    Elle visait à faire croire que Bannon faisait un salut nazi, ce qui est faux, et que Marine Le Pen applaudissait ce salut nazi.

    _______________________

    Petite leçon à retenir à ce propos :

    Si tu veux saluer une ou plusieurs personnes qui sont assez loin, dans la rue ou dans une salle, tu peux lever le pied, lever la jambe ….- lever la b… même ! – mais, surtout, ne jamais lever bras ! surtout le droit !
    Sinon, t’es cuit : t’es un nazi !

     » La Presse de Référence  » en use et en abuse pour discréditer quiconque ne lui plaît pas.

    1. frejusien

      Très , très bon, quel fou rire !!! impayable !

      j’lève la b… bien haut pour saluer la presse de gauche !!!

      petite remarque, les amérindiens pratiquaient couramment le salut nazi , Steve Bannon n’aurait-il pas un peu de sang indien ?

  7. Jean-Louis

    Asservie par les arabes, par les russes ou par les américains, vous préférez quoi ? Et si Le Pen avait raison en ne voulant être asservie par personne ? D’ailleurs tous les dirigeants patriotes en europe semblent ne pas vouloir non plus.
    Un riche américain qui vient faire des choses en europe par altruisme, pour moi, ça n’existe pas. C’est le pays du profit, de l’intérêt personnel, pas de l’altruisme ou de l’intérêt collectif.
    Ca sent plutôt la tentative de mise sous tutelle de l’europe, on aura toujours les inconvénients de l’europe, à savoir on ne décide plus rien en France mais tout est décidé à chou de bruxelles, sauf que les directives arriveront de washington…
    Quand je lis des commentaires qui disent « n’oublions pas ce qu’on fait les américains pour nous », on dirait du macron quand il insulte les français en disant que la france doit se laisser coloniser car nous sommes responsables des horreurs de la guerre d’algérie… Je ne renie pas leur aide mais en même temps je pense à tous nos résistants qui sont passés à la trappe… Doit-on laisser les USA nous diriger aujourd’hui pour l’aide qu’ils nous ont apporté ? Doit-on laisser les arabes et les noirs nous coloniser pcq on les a colonisé par le passé ? Doit-on même ne plus déneiger la neige sur les routes pcq on fait fondre des glaciers ? Cette dernière est volontairement exagérée.

    Pour moi, il faut reconquérir notre liberté et notre pays, toute aide sera la bienvenue à condition qu’elle soit désintéressée car de toute manière, il n’y aura rien en retour à part de la gratitude. A quoi bon se battre si c’est juste pour reprendre notre liberté et la donner à un autre ?

    1. gigobleu

      @ Jean-Louis. La guerre d’indépendance des USA a coûté 25000 morts américains. La guerre du Viet Nam, 58151 morts américains. La guerre de Sécession est celle qui leur a coûté le plus: 750 000 morts. La guerre 14-18, 116516 morts et la guerre de 40-45: 405399 morts. Si l’on additionne les pertes américaines des deux dernières guerres mondiales on obtient 521915 morts, entre autres pour la France. Moi je dis respect. Et depuis 2001, dans la lutte contre le terrorisme, les américains ont perdu à ce jour 6717 des leurs. Les français peuvent-il en dire autant? Si nous voulons la victoire contre nos nouvelles oppressions, il y aura un prix à payer. Quoi de plus normal? Si quelqu’un lutte pour défendre ma liberté, il a droit à ma reconnaissance infinie.

      1. Dany posey

        Ne pas confondre le respect et la gratitude dûs aux soldats et aux morts
        Et d’autre part le gouvernement américain qui a décidé de les envoyer.
        Bien sûr qu’il y avait de puissants intérêts pour le gouvernement US à envoyer ses soldats se faire tuer en France. Colonisation, et la nouvelle monnaie était déjà prête,…l’AMGOT….et De Gaule a refusé.
        Quant à Banon faudrait savoir pourquoi Orban, les finlandais et l’Autriche ont refusé son aide ? Quelqu’un peut il éclairer ce point ?
        N’oublions pas le conflit entre Banon et Trump , Banon est parti non sans avoir un peu trahi Trump…..
        Quant à Marine, vous scrutez tous ses gestes sans vous informer et étant toujours négatif a priori, à quoi ça sert ?

        1. Jean-Louis

          Bien d’accord avec vous ! Encore plus sur la dernière phrase ! Le Pen fait des erreurs, mais c’est la seule qui est plutôt de notre côté et nous qu’est-ce qu’on fait ? On passe notre temps à la sabrer ! Alors qu’elle se fait déjà sabrer par tous les autres côtés. Soyons critiques mais ne soyons ni des traîtres, ni des imbéciles. Ne reprenons pas cette logique twitter de l’instantanée sans info, sans connaître le dessous des cartes, cette logique que nous décrions tous.

      2. Jean-Louis

        Non mais je rêve ! Alors moi je vais tourner l’explication autrement. Les USA sacrifient leurs compatriotes sans remord dans des guerres d’intérêt non vitales (guerres du pétrole, guerre des matériaux rares, guerre stratégique, guerre financière), des guerres où leur territoire n’est presque jamais menacé ! Et qu’on ne me parle pas du terrorisme et du 11 septembre monté de toute pièce par eux-mêmes ! Les élites américaines n’ont rien à foutre du menu fretin, fussent-ils de leur patrie ! C’est ça l’intérêt personnel. Vous allez dans mon sens en admettant que si les américains nous aident, c’est pour mieux leur devoir quelque chose. Le respect oui, la redevance non. Je vois pas l’intérêt de remplacer un quick alal par un macdo…
        Si je comprends bien votre point de vue, celui qui a le plus de morts a gagné ? En France on a pas assez de morts pour décider de notre destin ? C’est un raisonnement très particulier. Et d’abord, qu’est-ce que les guerres d’indépendance, de sécession viennent foutre dans la balance ?
        Vous mélangez tout, un coup vous parlez de respect et de reconnaissance (acte gratuit), un autre coup de gratitude (acte non gratuit).
        Ou alors peut-être préférez-vous vendre votre liberté à quelqu’un qui la défendra pour vous ? Eh bien moi non, et je pense que c’est l’avis de tous les vrais patriotes dont font partie Le Pen, Salvini, Orban, et bien d’autres.

        Le Pen et les autres ont raison d’être méfiants !

        1. gigobleu

          @ Jean-Louis. Décidément, votre commentaire tendancieux n’est pas dénué de mauvaise foi. Accuser les USA du 11 septembre équivaut à dire que les américains n’ont pas marché sur la lune, que Napoléon n’a jamais perdu à Waterloo ou que les juifs seraient responsables de la Shoah. Et vous faites semblant de ne pas comprendre mon commentaire au sujet des morts américains dans les conflits qui ont marqué l’histoire des Etats-Unis. Et je trouve aussi parfaitement normal qu’une redevance accompagne le respect aux morts pour nos libertés. Et oui, je serais heureux aussi qu’un maximum de Mcdo remplace la bouffe halal qui finance l’islamisme. La liberté n’est pas à vendre mais sa défense exige parfois des sacrifices et des alliances nécessaires. A propos de guerre du pétrole, les italiens de ENI et les anglais de BP se partagent depuis hier, avec le soutien des USA, le marché du pétrole libyen. 42,5% pour ENI; 42,5% pour BP; 15% pour les libyens. Nous avons des idées et les arabes du pétrole. Dans ce contexte, exit Total qui convoitait ce marché juteux, pour la plus grande fureur de Macron. Bien fait!

          1. Jean-Louis

            Oui le 11 septembre a été voulu, dans le contexte des guerres du pétrole. Je vous laisse vous informer, il y a un certain nombres de preuves et de documentaires qui montrent bien qu’il y avait quelque chose cachée derrière.
            J’ai très bien compris la référence aux morts et je réitère ce que j’ai dit : pour vous celui qui a le plus de morts a gagné le droit à l’autodétermination ? les autres n’en ont pas la capacité ?
            En attendant votre parti pris est flagrant, je n’ai pas besoin de commenter plus, (***)

          2. AntiislamAntiislam

            Bonjour,

            Merci de respecter les autres commentateurs.

            D’autre part, il suffit de voir la tête ahurie de Bush quand on lui annonce les attentats du 11 septembre pour comprendre que les thèses complotistes sont ineptes …

            Ne minorons jamais la perversité de l’islam.

            (Le modérateur).

          3. Jean-Louis

            Vous semblez voir le monde d’une façon bipolaire : les islamistes et les non islamistes. Tout ce qui est non islamiste est bon. Moi je vois aussi le monde d’une façon bipolaire : la France et le reste.

  8. jacotte

    Entièrement d’accord avec l’article. Je ne comprends pas les chemins qu’elle emprunte.Surtout ne pas se diviser, tout ce qui va dans le sens de la nation, du patriotisme doit impérativement être retenu, nous ne pouvons nous permettre le luxe de perdre une seule personne à fortiori des fédérateurs.

  9. claude t.a.l

     » » La Presse de Référence » en use et en abuse pour discréditer quiconque ne lui plaît pas.  »

    Voir les photos choisies par  » la presse de référence  » pour  » illustrer « , et surtout pour discréditer, les manifestations contre l’immigration qui ont eu lieu en Allemagne, à Cottbus et à Chemnitz, par exemple.

  10. dmarie

    La lutte contre la peste verte est le combat du monde entier qui ne veut pas se laisser asservir et renoncer à ses valeurs pour se plier aux lois d’un conquérant sanguinaire et liberticide.
    Nous avons tous à y gagner en nous serrant les coudes et en nous entraidant !
    Nous n’avons plus le temps de nous plaindre en jérémiades et encore moins de palabrer à la mode africaine !

    1. gigobleu

      @ dmarie. Oui, et pour vaincre une dictature qui menace la paix mondiale il faut parfois faire des alliances improbables, voire contre-nature. Churchill a dû s’allier un temps avec Staline, qu’il détestait, pour venir à bout d’Hitler. Pour vaincre la peste verte, toutes les alliances sont utiles.

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Rencontre stratégique entre Marine Le Pen et Matteo Salvini
    :::: https://fr.novopress.info/212211/rencontre-strategique-entre-marine-le-pen-et-matteo-salvini/

    09/10/2018 – EUROPE (NOVOpress avec le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) :
    Marine Le Pen rend visite à Matteo Salvini pour lancer la campagne des européennes.

    Après une rentrée en demi-teinte de la présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen traverse les Alpes pour rencontrer son allié Matteo Salvini. L’homme fort transalpin est un des meneurs de la droite populiste européenne, et Marine Le Pen espère se servir de sa popularité pour lancer sa campagne européenne.

    Quelles annonces ont été faites ?

    Premièrement Marine Le Pen a émis une fin de non-recevoir à la proposition de Steve Bannon de rejoindre la fondation de l’ancien dirigeant de Breitbart « le Mouvement ». Cela intervient juste après l’ouverture pourtant engagée par Louis Alliot, compagnon de Marine Le Pen. Cela fait d’ailleurs beaucoup de refus pour l’ancien conseiller de Donald Trump après Viktor Orban, les Finlandais et le FPÖ autrichien. Par ailleurs Matteo Salvini a déclaré, en parlant des élections européennes, « le rendez-vous de mai sera une révolution du bon sens ».

    Quelles sont les projections concernant cette élection ?

    Pour Matteo Salvini, sa croisade contre « le bunker de Bruxelles » se déroule à merveille. Il caracole en tête avec près de 30% des intentions de vote. Pour Marine Le Pen, c’est plus complexe. En effet même si les sondages lui sont plutôt favorables la plaçant en tête au coude à coude avec La République en Marche, Nicolas Dupont-Aignan et Les Républicains pourraient venir perturber la fête.

  12. dmarie

    gigobleu, je suis d’accord avec vous. il vaut mieux une alliance même si on souhaite préserver son indépendance. Il y a des choix qui ne donne pas le… choix ! et c’est ce qui nous arrive aujourd’hui.

  13. Jean AllemandJean Allemand

    Nous sommes les marches de l’Amérique ils ne peuvent pas se désintéresser de notre destinée … de plus je peux vous certifier qu’il n’oublie pas que nous avons été l’apport militaire décisif dans leur guerre d’indépendance … pour respecter notre souveraineté ils viennent tard mais ils finissent toujours par arriver ..

  14. mac gyver

    Marine n’en est pas à une erreur près ! Inconstante ,certainement mal conseillée. Marine doit passer la main ,car incapable de voir plus loin que le scrutin prochain. C’est sa raison de vivre politique, faire fructifier son entreprise Le Pen ! Se priver d’un appui tel Bannon, est éclairant. Le RN n’est pas l’avenir pour nous tirer du merdier européen ,qui plombe la France. La glissade du pays prend de la vitesse :7ème mondiale ….et la glissade continuera ! Ce pays est bradé ,acheté avec des euros/papier ; monnaie qui comme le dollar et le yen s’apprêtent à affronter un 2008 puissance 10 ! Ce qui signifie que les « produits » français vendus aux amis de Macron ,auront le « produit », la France plus rien en échange, car la monnaie aura coulé ! Tout ça pour dire, que la sortie de l’UE, est une nécessité vitale . Ce que Marine a abandonné. Sortie de l’UE =sortie de l’euro ,donc la France récupère sa monnaie ! Et ça change tout.

  15. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    À tous les commentateurs présents et à venir, voici le lien d’un article éclairant qui analyse pertinemment la situation.

    Après l’avoir lu et vu des incohérences de Steve Bannon quand ce ne sont pas carrément des contradictions contenues dans ses déclarations, jugez plutôt :

    http://www.bvoltaire.fr/la-strategie-imperialiste-de-steve-bannon/?mc_cid=4777421268&mc_eid=d7aa639c6f

    j’ai acquis un autre point de vue que Gigobleu.

    Et s’il y a une chose dont j’aurais beaucoup de mal à mésestimer ce sont bien les capacités d’analyse intelligente de la nièce de Marine Le Pen.

  16. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Mon commentaire n’est pas passé, à moins que le délai d’attente de la modération est beaucoup long que d’habitude, je n’ose penser que Gigobleu dont je ne partage pas le point de vue m’ait censurée.

    Je récidive, article éclairant sur les intentions cachées de Steve Bannon tant ses déclarations sont contradictoires, lisez tous vous-mêmes et vous les relèverez aussi bien que moi, surtout lorsque Marion Maréchal dont j’estime la finesse d’analyse est réticente aux propos de ce bonhomme qui me paraît naviguer en eaux troubles avec un discours à double langage sous-adjacent. Salvini non plus n’a pas été sensible au charme de l’Américain. Que faut-il en déduire ?

    http://www.bvoltaire.fr/la-strategie-imperialiste-de-steve-bannon/?mc_cid=4777421268&mc_eid=d7aa639c6f

    1. gigobleu

      @ Vent d’Est, Vent d’Ouest. Loin de moi l’idée de vouloir censurer qui que ce soit ici. Et je ne fais pas partie du « polit buro » de RR. Il est salutaire d’avoir des opinions différentes. C’est pour cela que nous discutons et échangeons ici. J’ai lu et relu attentivement le lien que vous mentionnez sans que cela m’ait le moins du monde fait changer d’avis. On peut avoir des dissentions en interne dans un projet politique mais étaler des divisions précisément au moment ou il faut s’unir pour se rassembler est une faute. Et je n’ai pas discerné d’approbation de Salvini sur les distances prises par MLP à l’égard de Bannon.
      Si tel était le cas, connaissant Salvini, il ne se serait sûrement pas privé de le faire. Les liens Italie/USA sont de plus en plus solides et, personnellement, je ne peux que m’en réjouir. Il existe aussi, fort heureusement des liens solides Italie/Poutine. La diplomatie italienne est particulièrement futée, contrairement à celle de Macron. Enfin, étant belge, je reste fidèle à la devise de la Belgique: « L’union fait la force ». Bien cordialement,

  17. Jean-Louis

    Et si je disais que les banques, par le jeu des finances et donc des économies, orientent le vote des pays ? Et si je disais que ce sont les banques maintenant qui font élire directement les gouvernants ? Dans le but de mettre à terre des pays entiers puisque c’est là que ça rapporte le plus. Ensuite un pays très militaire viendrait tout nettoyer et on recommence.
    C’est marrant, ça ressemble a des scénarios déjà vu et en cours dans différentes parties du monde…
    On dit bien que l’argent c’est le pouvoir. Et avec l’argent, on engage des mercenaires pour pas se salir les mains.

Comments are closed.