Julien Sanchez fait la nique à Schiappa et à l’islam : les repas de substitution à Beaucaire c’est fini !


Julien Sanchez fait la nique à Schiappa et à l’islam : les repas de substitution à Beaucaire c’est fini !

Ce communiqué de presse clôt une saga et une bataille que Julien Sanchez a menée avec brio et courage dans sa ville qui compte 25 pour cent d’élèves musulmans.

«Doit-on abolir le porc parce que certains ne veulent plus en manger? Ils pourront ne pas manger l’entrée ou le plat le lundi s’il contient du porc mais ils pourront manger le reste du repas. La cantine est un service facultatif, ce n’est pas à la carte et ce n’est pas un restaurant quatre étoiles»

 

Communiqué de Presse de la Ville de Beaucaire

En 2009, l’ancien Maire de Beaucaire décidait seul, sans délibération du conseil municipal, d’instaurer des repas de substitution à Beaucaire uniquement les jours où du porc était servi, cédant ainsi lâchement au communautarisme qui gagne du terrain partout en France.

En décembre 2017, le nouveau Maire de Beaucaire décidait, par le parallélisme des formes, de supprimer ces repas de substitution sans délibération du conseil municipal. Tous les parents d’élèves inscrits au service de cantine sans exception avaient d’ailleurs signé en septembre 2017 la feuille d’inscription au service de cantine mentionnant expressément que les repas de substitution pouvaient être supprimés à tout moment avec un délai de prévenance raisonnable.

Le 28 juin 2018, le conseil municipal se prononçait à l’unanimité pour le nouveau règlement intérieur des temps périscolaires (et des cantines), comprenant un article 5 sur la laïcité avec la mention suivante « Aucune demande particulière, fondée sur des motifs religieux, ne pourra donc justifier une adaptation du service », les repas de substitution (mis en place uniquement les jours où du porc est servi) étant précisément une demande particulière, fondée sur des motifs religieux (interdits religieux) et contraires à la bonne application de ce règlement voté.

Le Tribunal Administratif de Nîmes, par 4 jugements du 9 octobre 2018, indique que c’est bien le conseil municipal qui devait seul se prononcer sur ce sujet. Il déboute les parties civiles de leurs cupides demandes de remboursements de frais de justice.

La délibération du conseil municipal ayant été prise en juin 2018 postérieurement à la décision du Maire et n’ayant pas été attaquée dans un délai de 2 mois, les repas de substitution (contraires au nouveau règlement voté puisqu’étant une demande particulière fondée sur des motifs religieux, et plus exactement sur la prise en compte d’interdits religieux), sont bel et bien définitivement supprimés à Beaucaire.

Ils ne seront en aucun cas remis en place, d’autant que des raisons matérielles empêchaient d’en mettre en place dans de bonnes conditions (la construction de selfs dans les 5 cantines ayant été chiffrée à 1,5 million d’euros annuels, soit 60% du budget des nouveaux investissements annuels de la commune).

Ce choix est conforme à la circulaire du Premier Ministre en date du 13 avril 2007, à la circulaire du Ministre de l’Intérieur en date du 16 août 2011 et à la réponse ministérielle du Ministre de l’Education Nationale en date du 23 janvier 2018.

A Beaucaire : le communautarisme recule !

Cela embête les associations politisées et les communautaristes, mais c’est comme ça !

https://www.rassemblementnational.fr/communiques/beaucaire-contraires-au-reglement-vote-en-conseil-municipal-les-repas-de-substitution-nexisteront-plus/

 

On se souvient des critiques et attaques contre Julien Sanchez, même Schiappa était montée au créneau, y voyant une arme anti-musulmans…

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/09/beaucaire-schiappa-voudrait-que-julien-sanchez-remplacat-le-porc-par-des-oeufs-durs/

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/01/09/01016-20180109ARTFIG00109-beaucaire-le-maire-fn-supprime-les-menus-sans-porc-dans-les-cantines-scolaires.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


24 thoughts on “Julien Sanchez fait la nique à Schiappa et à l’islam : les repas de substitution à Beaucaire c’est fini !

  1. Machinchose

    je propose comme plat principal au menu

    LUNDI saucisse de Morteau aux choux

    mardi petit salé lentilles

    mercredi travers de porc grillé frites

    mercredi filet mignon purée

    jeudi Roti de porc

    VENDREDI : boudin noir (hum) purée et saucisses bockwurst moutarde en entrée

    Samedi : chippolatas grillées….. ah! non !! zut! les Juifs en seront privés, ya pas classe; c’est con! je commençais a avoir les crocs

    bien entendu les parents qui refuseront ce menu, sont libres de donner un kazdal a l’ huile d’ olive, harissa, jambon de dinde a leurs chiards, ou d’ aller les récupérer pour qu ils bouffent a la mechta….CHORBA, HARIRA, TAJINES, COUSCOUS ;…………

    Put 1 de merde! mais ils sont en train d’ oublier que nous sommes en France et que personne ne les a invites a venir
    le Hallouf fait partie de la culture de ce pays!
    et les « cantines » invention finalement récente n’ ont jamais été dévolues aux choix religieux!

    il est grand temps de remettre les pendules a l’ heure avec ces envahisseurs grignoteurs

    et y a des rigolos qui viendront te raconter qu ils sont a peine 5 millions en FRANCE hahahahaha! soit a peine 7% de la population

    FAUX ! ARCHI FAUX !!

    toutes les enquêtes et études sont formelles, les mizilmons se comportent ainsi dés qu il ont atteint et dépassé les 24% de la population, et ils sont donc plus trés loin des 17 millions
    la voila la verité et l’ explication de ces exigences, de cette arrogance, de cette insolence…..sans un renversement style Italie, Hongrie, Autriche,bientot Brésil, on est mal barrés

    j’ ose un parallèle avec Israel qui frise les 22 % d’ Arabes, en gros pareil qu en France, mais ou ils sont tenus d’ une main d’ acier dans un gant de velours, ils font encore les malins en Judée Samarie, mais les « services » veillent…
    trés adroitement ils ont laissé la fille Ahed Tamimi, pour sa tournée anti-israel en FRANCE , héroïne de la fete de l’ huma, et envisageant un tour d’ europe…
    Mais ce qu elle ne sait pas encore c’est qu elle ne remettra jamais plus les pieds en Israel et judée samarie 😆 personna non grata

    bah! Macron ou Merkel lui trouveront bien un petit asile politique ? non ?
    Macron a assez pleurniché auprés de Natanyahou pour qu il la laisse sortir

    hé bien! elle est sortie et dehors! elle y restera 😆

    1. Amélie Poulain

      « ….il est grand temps de remettre les pendules a l’ heure »

      Oui Machinchose, je suis d’accord, il est grand temps et c’est une bonne nouvelle.

      J’aime bien les menus que vous proposez aussi…..

        1. Amélie Poulain

          Bonjour Machinchose, avec plaisir, ce sont des mets de prédilection et arrosé d’un bon Bourgogne en plus… !

          1. Dunois

            Hou la la ! Un tel menu me convient parfaitement. Surtout avec du vin de Bourgogne ! C’est la classe ! Dites-moi quand ce sera et j’arrive ventre à terre ! Merci pour cette parenthèse gouleyante ! En tous cas, les menus à l’école, dans ce sens, c’est une très bonne chose !!!!

  2. Hollender

    Bravo Monsieur le maire Sanchez !!!!!

    Il ne faut plus céder !

    Il ne faut plus qu’une poignée de macaques essaie de changer le pays d’accueil ou une secte merdique de barbares sanguinaires influencer la destinée de notre merveilleux pays.
    Ils l’aiment ou ils se cassent au pays de leur prophète pédophile.

  3. TEMPLIERTEMPLIER

    Nos politiciens ont pris l’habitude d’exploiter le goût des Français pour le cérémonial militaire à des fins de propagande personnelle et politicienne. Un beau discours dans la cour d’honneur des Invalides, avec musique, drapeaux et uniformes d’apparat, rien de tel pour faire remonter une popularité défaillante ! Je retransmets ci-après le message d’un officier qui dénonce la manipulation.
    >

    >
    TROP, C’EST TROP !
    >

    >
    Musicien à mes heures, je connais et apprécie les œuvres de cet immense artiste qu’est Charles Aznavour (…)
    >
    Mais en tant qu’officier et tout simplement en tant que citoyen français, voir que dans cette cour d’Honneur des Invalides on puisse mobiliser des détachements des 3 Armées : Spahis, Marins et Aviateurs, le Drapeau de la Garde Républicaine et les plus hautes personnalités de l’Etat et de l’Armée Française, pour un chanteur, si talentueux soit-il, c’est excessif et même inconvenant !
    >
    Je pense à tous nos combattants des champs de bataille, aux officiers les plus prestigieux qui ont donné leur vie pour la France mais n’ont pas bénéficié du même traitement. Je pense à nos soldats vivant et combattant actuellement dans le Sahel dans des conditions très dures pour lesquels nos gouvernants ont si peu d’égards. D’ailleurs quel rapport Charles Aznavour avait il avec avec le monde des Armées ?
    >
    Il n’avait jamais porté l’uniforme. Il avait pourtant 20 ans en 1944 !
    >
    A vrai dire cette cérémonie avait 2 buts : citer Charles Aznavour évoquant positivement l’immigration et la diversité dans la société française et permettre à M. Macron de faire monter sa cote de popularité !
    >
    Cordialement
    >
    Lieutenant-colonel (e.r.) François Bonnieux

    1. Amélie Poulain

      Merci Templier pour cette info que je partage tout à fait.

      « A vrai dire cette cérémonie avait 2 buts : citer Charles Aznavour évoquant positivement l’immigration et la diversité dans la société française et permettre à M. Macron de faire monter sa cote de popularité ! »

      Alors là, je suis entièrement d’accord, j’y ai pensé tout de suite.

      Et cela coûte cher aux contribuables en plus mais ils ne sont plus à une dépense près (pour leur plaisir personnel bien sûr).

  4. frejusien

    @Machinchose,

    hum ! ce menu fait saliver et émoustille les papilles,
    je vais l’étoffer un peu :
    une fois par mois, une délicieuse choucroute alsacienne,
    une entrée de flammekueche aux petits lardons,
    également un cassoulet roboratif en hiver à la fameuse saucisse de Toulouse grillée,
    ne pas oublier le plat traditionnel breton, le kig ar farz, sorte de pot-au-feu de cochon,
    les pieds- paquets à la provençale, que ma grand mère mijote si bien,
    et les traditionnelles tripes à la mode de Caen, riche en collagène naturel,

    Tous ces plats représentatifs de l’art culinaire français dans les différentes régions,
    nous avons notre diversité, notre originalité gastronomique, nos richesses régionales, et cette prodigieuse diversité , pleine de créativité, s’oppose à l’uniformisation islamique,
    VIVE LE COCHON et la cuisine française, réputée dans le monde entier,

    Ceusss qui ne l’aiment pas, qu’ils se cassent !!!!

    1. Amélie Poulain

      « VIVE LE COCHON et la cuisine française, réputée dans le monde entier, »

      Tout à fait, je plussoie, Frejusien !

  5. palimola

    Monsieur le maire BRAVO ! il est effectivement inacceptable qu’il puisse exister des repas a la carte pour les musuls dans les écoles de la république alors qu’eux et leurs amis nous font chier pour les crèches et les sapins de noël dans les lieux publics , on est chez nous MERDE !

  6. Mad MAX

    la République française ne reconnait aucun culte …
    ni aucune pratique, POINT !
    Tu manges, tu manges pas, c’est toi qui vois !

    1. Joël

      Un mensonge puisque des élus de la république financent les mosquées.
      Par contre, pour réparer les églises même classées, vous pouvez toujours attendre.

  7. Christian

    Il faut bannir le halal car le halal impose un abattage rituel qui fait souffrir les animaux qui ne sont pas étourdis pour faire plaisir à ces sauvages alors raz le cul de ces lois qui mettent la poussière sous le tapis
    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/loi-abattoirs-bardot-s-insurge-contre-macron_2012231.html
    Et à la cantine si cela ne te convient pas et bien tu n’y manges pas surtout que dans les quartiers les mères bossent rarement et peuvent bien cuisiner le midi pour leur mioches. On va leur donner le petit déjeuné à l’école, le repas du midi Halal et pourquoi pas le gouter et décaler les heures des repas pendant le ramadan,…. un grand coup de pied au cul et interdiction du halaL contraire à nos valeurs.

  8. Norman

    Ok pour la cantine, et pour les prisons je propose:
    Petit déjeuner cochon
    Déjeuner porc
    Dîner goret
    Pas d’autre choix.
    Si t’aimes pas ça momo eh bien tu manges pas, c’est simple, t’as le droit au pays des libertés

Comments are closed.