La Libre pensée veut interdire les gendarmes en uniforme pour la Sainte Geneviève leur patronne


La Libre pensée veut interdire les gendarmes en uniforme pour la  Sainte Geneviève leur patronne

Quand on pense à leur silence devant les accompagnatrices voilées à l’école, devant le ramadan fêté à la Mairie de Paris, il y a de quoi avoir des envies de meurtre…

Il est clair que la « Libre pensée » s’est donné comme mission de faire disparaître nos fêtes traditionnelles, nos saints patrons… au bénéfice de l’islam, qu’ils défendent implicitement  » que doivent penser de cet évènement les gendarmes qui ne sont pas catholiques ou ne pratiquent aucun culte ? « . Ils n’en pensent rien, ils y participent s’ils en ont envie, ils restent chez eux s’ils ne se sentent pas concernés. Où est le problème ?

Le problème est que la Libre Pensée, comme tous les gauchistes, veut faire disparaître la France, son histoire, son héritage. Et le christianisme, certains rituels, quelques processions, quelques fêtes votives… en font partie.

Les gendarmes, croyants ou pas, ont un saint patron, il est donc légitime qu’ils assistent à la messe correspondante, en uniforme.

Et il est important, plus que jamais, en ces temps de Grand Remplacement, d’aller soutenir ces gendarmes en uniforme.

Même si vous ne croyez pas en Dieu, allez les soutenir le 26 novembre !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


24 thoughts on “La Libre pensée veut interdire les gendarmes en uniforme pour la Sainte Geneviève leur patronne

  1. Moktar

    Chaque jour passant nous entraîne un peu plus vers le fond. Mais lorsque l’on croira avoir atteint le fond, on continuera à creuser pour aller plus loin.
    Quand donc toutes ces forces de l’ordre tant militaires que polices ou gendarmes feront face à cette descente aux enfers de cette France jadis rayonnante sur la planète?
    Pardon d’évoquer cette époque, mais il fut un temps où des généraux et pas des moindres se rebellèrent pour l’honneur de la France. Aujourd’hui nous avons une bonne dizaine de généraux « écrivains »; ne peuvent-ils enfin prendre des décisions qui s’imposent avant qu’il ne soit trop tard, si ce n’est déjà trop tard.
    Le peuple de France, j’en suis convaincu, suivra sans problème.
    Fasse le ciel que notre France retrouve ses lettres de noblesse et ne finisse dans la risée.

  2. Amélie Poulain

    Mais qui se prennent ces gens-là ? Il suffit de ne pas les écouter et faire que qu’ils veulent, c’est simple.

    1. Amélie Poulain

      Quand je relis mon commentaire, écrit rapidement, je ne me comprends pas…

      Je voulais dire que c’est à se demander pour qui se prennent ces gens-là.? Et qu’il suffit de ne pas les écouter et que les gendarmes fassent ce qu’ils veulent, c’est simple.

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Voilà ! Je le pressentais, j’en avais parlé ; ce qui devait arriver, arrive et ce n’est que le début ; ce n’est qu’un secteur mais doucement l’araignée tisse sa toile, le boa nous entoure.

    ON NE POURRA PLUS BOUGER, on est en train de nous emprisonner dans notre pays que l’on transforme peu à peu en un guantanamo gigantesque dont les géôlier sont nos ennemis qui n’attendent que cela, s’approprier la France LÉGALEMENT et le piège est là ; nous n’aurons plus aucun recours.

    Ce qu’on nous a fait est terrible !

    Il faut se réveiller, du sang il y en aura de toutes les façons ; ne pensons plus un seul instant que les choses vont s’arranger par miracle ; ce ne sera pas le cas. Du malheur, es larmes, du sang c’est ce qu’il adviendra.Quelques fois je pense que ce qui c’est passé en 64, 66, et 70 de notre ère au niveau local en Israël est le type de ce qui se passe (1914, 1940, et …) . Et je me dis que les troupes qui envahirent Jérusalem et s’y installèrent sont aussi le type de celles qui opèrent actuellement dans le monde. Je me trompe, certainement et je le souhaite, mais quelque part dans un coin e mon cerveau, j’en ai presque la certitude.

    Il nous faut bouger POUR NOTRE SURVIE et celle de générations futures.
    ____________________________________________________
    Privatisations : les aéroports de Paris pourraient passer sous contrôle étranger
    :::: https://francais.rt.com/economie/54454-privatisations-aeroports-paris-pourraient-passer-controle-etranger
    8 oct. 2018,

    Interviewé sur la chaîne CNEWS, le patron de la société qui exploite les aéroports de Paris a affirmé que la privatisation était ouverte aux capitaux étrangers. La veille, le ministre de l’Economie semblait avoir dit le contraire.

    Augustin de Romanet, PDG du Groupe ADP, a estimé ce 8 octobre que le gouvernement n’avait pas fermé la porte aux investisseurs étrangers lors de la prochaine privatisation de l’entreprise gestionnaire d’aéroports, dont ceux de Paris. Interrogé sur CNEWS, il a néanmoins précisé qu’une «puissance étrangère» devrait au préalable avoir été «agréée par le gouvernement».

    Le 7 octobre, le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire avait affirmé que l’Etat garderait le dernier mot sur le contrôle d’ADP et qu’il ne permettrait pas à une «puissance étrangère» de s’imposer à son capital.

    Je pense que ce qu’a voulu dire Bruno Le Maire, c’est que l’argent ne peut pas tout et il a souhaité précisément dire que l’Etat garderait le dernier mot

    Commentant les propos du ministre, Augustin de Romanet a avancé : «Je pense que ce qu’a voulu dire Bruno Le Maire, c’est que l’argent ne peut pas tout et il a souhaité précisément dire que l’Etat garderait le dernier mot.»

    «Si un acteur mettait un prix très considérable et que cet acteur n’était pas agréé par l’Etat, celui-ci refuserait. Mais si vous lisez le script de son intervention, il [Bruno Lemaire] n’a pas refusé par principe les acteurs étrangers», a-t-il ajouté.

    Le projet de loi Pacte, en cours d’examen à l’Assemblée nationale, autorise l’Etat, qui reçoit environ 160 millions d’euros de dividendes annuels, à procéder à la vente de tout ou partie des actifs qu’il détient dans ADP, soit 50,63% des parts représentant quelque 9,5 milliards d’euros.

    ***ADP, une activité internationale***

    L’actuel PDG d’Aéroports de Paris a estimé que «le processus d’enchères pourrait se dérouler au premier semestre pour une opération qui se clôture à la fin 2019». Il a également adressé quelques messages au futur actionnaire. «Je serais attristé qu’ADP casse toutes nos activités internationales pour se concentrer sur l’exploitation de ce qui serait la vache à lait de Charles-de-Gaulle, Le Bourget, Orly. Le futur actionnaire doit pouvoir conserver le modèle d’un groupe qui rayonne dans le monde», a-t-il plaidé. En effet, ADP gère trois aéroports en France et 28 à l’étranger.

    Pour justifier la privatisation dont il est partisan déclaré, Augustin de Romanet explique, selon l’AFP : «Est-ce que c’est le métier [sic] de demander au contribuable, donc à l’Etat, de prendre ces risques pour se développer à l’international, je pense que la réponse est non.» Le patron d’ADP a crû nécessaire de préciser qu’il n’avait pas lui-même demandé la privatisation.

  4. grélaud

    ne faut oublié que les gendarmes et l’armée a été créer pas notre sainte jeanne d’arc ,sans elle il n’y aurai jamais eu d’armée et de gendarmerie pour défendre la France contre les envahisseurs étrangers et l’islam ,on doit beaucoup a notre sainte jeanne d’arc alors les libres penseurs ses démons qu’ils veulent détruire notre France notre peuple de race blanche de souche et notre terre chrétienne et les chrétiens aux détriment de l’islam il va falloir se débarrassé des ses démons qui nous empoisonne

  5. durandurand

    Je leur mettrai bien des pains dans la gueule à ces gens foutres de la libre pensée unique , j’espère bien que les gendarmes vont leurs dire merde .

  6. gigobleu

    Le comble c’est que la libre pensée trouve son origine dans le christianisme. Bon, me direz-vous, on se doute bien qu’elle ne provient pas de l’Islam.

    1. grélaud

      8.gigobleu ,nos la libre pensé ne sort pas du christianite ,vous faites une gros erreur d’information ,la libre pensée vient de la franc-maçonnerie les 2 sont lié ,faite attention de mal informé les gens ,je suis chrétien laïc pratiquant la libre pensée est intervenu avec la loi 1905

      1. gigobleu

        @ grélaud. Vous avez raison. Mon esprit a confondu liberté de pensée avec liberté d’expression dont certains attribuent l’origine au protestantisme. Méa culpa. Comme vous, je me considère aussi comme chrétien laïc. Je suis aussi convaincu de la nécessité de séparer l’Eglise (toutes les églises et autres expressions de cultes) de l’Etat.

  7. palimola

    Libres penseurs qui autorisent les autres a penser mais uniquement comme eux …des libres penseurs dictateurs …et traitres !

  8. Mad MAX

    Quand on pense à leur silence devant les accompagnatrices voilées à l’école, devant le ramadan fêté à la Mairie de Paris,
    ( et on en oublie encore beaucoup )
    il y a de quoi avoir des envies de meurtre…

  9. Joël

    Je vous invite à lire ça :
    https://www.fnlp.fr/news/10/17/STATUTS-DE-LA-FEDERATION-NATIONALE-DE-LA-LIBRE-PENSEE.html
    Association loi 1901 donc reposant sur le bénévolat, mais article 4 bis :
    Ressources : Les ressources de l’association sont constituées par :

    – les cotisations des groupements et adhérents tels que définis à l’article 4
    – les dons manuels
    – les « subventions » conformes à son sujet
    – les ventes de biens et services
    – les bénéfices de contrats d’assurance vie
    – les dommages et intérêts obtenus, notamment sur décision de justice
    – les recettes diverses.

    Et article 5 :
    Tout membre de la Libre Pensée relève individuellement de son groupe ; tout groupe fédéré relève de sa Fédération départementale ; toute Fédération départementale relève de la Fédération Nationale.

    Ça s’appelle le communisme.

  10. Jean LafitteJean Lafitte

    Merci Christine, Merci les Commentateurs que je viens de lire.

    Il est des VÉRITÉS qu’il faut sans cesse redire !

  11. SarisseSarisse

    Saint-Michel pour les paras Sainte-Geneviève pour les gendarmes Sainte-Barbe pour les pompiers bon sang en ces temps d’horreurs je soutiens tous ces saints!
    Sans doute veulent-ils aussi dynamitér le Saint-Michel de la place Saint-Michel là où il y eut les attentats du RER en 1995!
    Ras le bol de ces pseudo-libres penseurs, ils n’ont même pas produit de génie arrivant à la cheville du très janséniste Pascal.
    La libre-pensée sans risque, qu’ils la testent en terre d’Islam!

Comments are closed.