Macron veut faire croire que Brigitte lui botte les fesses à cause de toutes ses conneries, pourquoi ?


Macron veut faire croire que Brigitte lui botte les fesses à cause de toutes ses conneries, pourquoi ?

Je ne sais pas si l’histoire ci-dessous, ( merci à Marchersurdesoeufs de nous l’avoir indiquée)  évoquée dans plusieurs medias, est vraie. Je ne sais pas si, si elle l’est, la « fuite » est authentique ou une manoeuvre de plus de Macron. Mais je pencherais plutôt pour cette hypothèse.

Depuis un an et demi, il a dû s’en passer, s’en dire, s’en faire… à l’Elysée. Et des choses bien plus importantes et graves pour la France qu’une dispute conjugale…

Et tout à coup un « garde » avalerait les consignes et parlerait ?

Bizarre et peu crédible.

J’en déduis qu’il s’agit plutôt d’une fuite organisée et voulue, par Macron et son équipe de communication.

Pourquoi ?

La catastrophique baisse dans les sondages est un fait. Comme l’accumulation des bourdes ( Benalla, fête de la musique, Saint-Martin, attitude méprisante avec les ouvriers, discours critiques sur les Français et la France à l’étranger ), politique sociale et économique désastreuse, immigration et islamisation en folie.. Le bilan Macron est terrible.

Comment changer de braquet, quand on est au fond du trou, qu’on s’appelle Macron et qu’on est psychologiquement dérangé ?

Hypothèse : donner l’illusion aux Français qu’il y a – qu’il va y avoir – une reprise en mains par la père fouettard, qu’il y a au moins une personne qui porte la culotte à l’Elysée, et que les choses pourraient changer…

Et si c’était, juste, une façon de faire croire qu’ils sont un vrai couple, malgré l’affaire Benalla, malgré les photos des Antilles etc ?

C’est une hypothèse, qui vaut ce qu’elle vaut. Amis lecteurs, à vous de donner la vôtre !

 

“Il faut arrêter les conneries maintenant !” : quand Brigitte flanque une “déculottée” à Emmanuel Macron

Correction. Le président de la République s’est pris une “tannée” de la part de son épouse en colère, révèle sur Twitter un journaliste, qui cite un officier de sécurité de l’Elysée.

Une « tannée ». Brigitte Macron a récemment et bruyamment engueulé son mari et chef de l’Etat, accablé par les affaires, les déconvenues politiques et une popularité en chute libre, a révélé le journaliste Frédéric Helbert, sur Twitter, mercredi.

« Selon une top source, il y a quelque temps, à l’Elysée, le président de la République a subi une véritable engueulade, une ‘déculottée’, venues de son épouse Brigitte Macron, qui a tout passé en revue (Benalla, etc.). ‘Ça gueulait si fort derrière la porte qu’on a tout entendu’ (membre #GSPR) », rapporte-t-il, en citant un membre du groupe de sécurité de la présidence de la République.

« ‘C’était un huis clos derrière la lourde porte du bureau du président de la République. Mais ça cognait si dur’ qu’on a tout capté », ajoute-t-il, en citant toujours un officier de sécurité. Teneur du propos selon sa source ? « Il faut arrêter les conneries maintenant ! » Entre les scandales en série et les bourdes à répétition, le temps est décidément à l’orage au Château.

http://www.valeursactuelles.com/politique/il-faut-arreter-les-conneries-maintenant-quand-brigitte-flanque-une-deculottee-emmanuel-macron-99548

En complément, un petit festival Macron par Marchersurdesoeufs

Le clown blanc de l’Élysée, le triste NezRond français et du Peuple dans toute l’expression de son art.
_________________________________________
Jean-Marc BORELLO :  » Macron est venu au pouvoir pour beurrer les trous de balle « .
ENTRETIEN : Malgré les  » péripéties « , le Monsieur Social du Chef de l’État défend bec et ongls la politique menée par celui qui fut son élève.
:::: https://www.lepoint.fr/politique/jean-marc-borello-macron-n-est-pas-venu-au-pouvoir-pour-beurrer-les-tartines-06-10-2018-2260770_20.php#xtmc=macron-n-est-pas-venu-au-pouvoir&xtnp=1&xtcr=1

___________________________________
« Macron ou l’art de se polluer la vie »
Par Laurent Neumann
:::: https://www.lepoint.fr/invites-du-point/laurent-neumann/neumann-macron-ou-l-art-de-se-polluer-la-vie-06-10-2018-2260798_2449.php
Depuis un mois, le président enchaîne les erreurs ou les maladresses. Il devrait mieux choisir à qui il adresse ses petites phrases qui font polémique

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


38 thoughts on “Macron veut faire croire que Brigitte lui botte les fesses à cause de toutes ses conneries, pourquoi ?

  1. Joël

    Et comme par hasard, elle aurait poussé sa gueulante dans le bureau présidentiel plutôt que dans l’intimité de leur appartement ?

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Z’ont même renouvelé la vaisselle ! ☺ Ce n’est tout de même pas pour les cafards, les rats,… Ah ! A moins que … mon petit doigt me parle de mutation, de mutants…

      2. Joël

        Oui mais enfin, si elle va l’emmerder sur son lieu de travail, ça ne va plus. Déjà qu’il n’y fait pas grand-chose concernant les Français…sauf pour donner des ordres à Bercy.

  2. palimola

    Putain la fine équipe qu’on a là !! ça part en couilles complet ! nous sommes la risée du monde entier ! merci aux cons qui ont voté pour ça !

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Sur un méia espagnol, j’ai vu qu’ils se sont amusés à faire la comparaison entre le couple Macron et le couple royal espagnol et notamment celle entre la reine espagnole et la première dame française.

      Je ne vous dis pas.

      Ensuite ils ont poussé le bouchon jusqu’à dire que la reine avait, en quelque sorte remonté le niveau de son côté parce qu’elle aurait pris un coup avec la comparaison entre elle et Carla Bruni, alias Madame Sarkhözy.

      Et le pompom ; aïe ! là oui que ça fait mal ces dames comparées à la plus élégante de toutes les quatre, Reine, Mme Macron, Carla Bruni et Melania Trump (Melanija Knavs ; bon on arrête le commentaire ; n’est-ce pas ?!

      1. neo

        Parcours difficile pour Big Gîte car son amant-rejeton coche toutes les cases d’un sociopathe ( trouble de la personnalité antisociale).. oups!

  3. Alexcendre 62

    On n’a plus a s’étonner de quoi que ce soit il y a tellement d’ enjeux financiers important dans ce monde de pouvoir qu’ils sont capables de nous jouer n’importe quelles comédie pour garder leurs privilèges et rassurer les naïfs . Malheureusement le compte a rebours d’une crise majeure est engagé et notre besoin n’est pas la com’ pour la com’ mais la compétence et le savoir faire afin d’en amortir au maximum les effets . Lorsque l’on voit l’état de notre classe politique face au monde les français ont raison d’être inquiets , chacun doit se préparer a vivre des jours difficiles et a développer les ressources don il dispose , rien ne sera facile mais la solidarité entre nous sera un facteur important de survie et aussi d’aide vers les plus faibles de nos amis .

  4. inconnue

    je crois surtout à une pure comédie de boulevard, c’est un coup monté pour essayer de faire remonter ce macron dans les sondages, on le sait ils sont capables de tout, dire que des gens vont tomber dans le panneau, comme toujours, on en voit les résultats actuels à cause d’eux

    1. Chardon26

      A voir tous les boulots qui se précipitent pour lui serrer la pince avec un sourire niais !
      Il est certain qu’ils vont tomber dans le panneau une nouvelle fois ….
      😡😡

    2. Victoire de Tourtour

      C’est ce que j’ai pensé aussi : du théâtre , très probablement.Un conseil de « Mimi », peut-être? Mais si ce couple de théâtreux amateurs se figure que ce genre de scène ridicule va faire remonter le freluquet dans les sondages ,il se fait des illusions, me semble-t-il.Une fois de plus, la France sera la risée du monde entier .

      1. Joël

        « Commentaire en attente de modération » n’apparaît toujours pas et retour direct en haut de page à chaque post. Il faut attendre pas mal de temps avant que les com ne s’affichent. Enfin bon , c’est pire sur RL, ils n’apparaissent plus du tout.
        Votre serveur ne serait-il pas saturé par hasard ? Peut-être besoin de l’aérer un peu.

  5. dmarie

    Gilbert, c’est ce que je pense aussi ! Le ras le bol de toutes ces conneries !
    Et le danger permanent de l’islamisme qui monte jour après jour….

  6. Rochefortaise

    Je pense que vous avez bien raison, tout cela c’est de la com, avec grosses ficelles, ils nous prennent vraiment pour des billes …

  7. Christian

    Cela pue pour lui lors du prochain conseil de classe. J’espère juste qu’il ne va pas redoubler pour 5 ans mais être orienté vers une formation pour apprendre la vraie vie des vrais gens. Onfray se porte volontaire pour lui donner des cours de rattrapage.

  8. claude

    contrairement au couple hollande/ trierweller, apparemment le mobilier d’état n’aurait pas été brisé, quoique némo pisse un peu partout!

  9. Machinchose

    Bof! chez moi c’est au moins une fois par semaine qu on s’ engueule

    un de mes petits fils, ma demandait si j’ avais fait la guerre, je réponds oui, bien sur, et il me demande contre qui, je réponds contre ta grand-mère, et il rigole en me disant; et tu as perdu …

    les bisbilles de ce curieux attelage m’ indiffèrent totalement

    1. claude t.a.l

      y’a quand même une ou deux différences, Machinchose :

      – toi, t’es pas  » président de la république  »
      – et p’is, toi, t’es pas dingue

      ou je me trompe ? 😉

  10. dmarie

    « les bisbilles de ce curieux attelage m’ indiffèrent totalement »
    on pourrait dire ça, mais le problème c’est qu’ils sont à la tête de l’Etat.
    A cause d’eux, on peut dire à la tête du « tas »
    Même si elle ne représente rien, la macjupiter est quand même bien là… et probablement l’initiatrice de l’arrivée de son « rejeton » de mari à ce poste.
    Elle ne l’avait probablement pas suffisamment « calculé » et n’avait pas prévu ses dérives auxquelles on assiste aujourd’hui.
    On peut donc la tenir pour en partie responsable de cette dégradation de la situation de notre pays

  11. claude t.a.l

    Moi, je suis très primaire.

    J’interprète cette scène de la façon suivante :
    Même la Brigitte s’aperçoit qu’il est complètement dingo !
    ( ce n’est pas la seule ! )

    Maintenant, parler de  » calculs  » de macron à propos de ses derniers exploits,
    fête de la musique, St Martin,  » traverse la rue « , etc ….( je vais pas écrire 30 pages ) …..

    Moi, ça m’évoque plutôt les calculs rénaux, biliaires, urinaires …… et autres saloperies .

    Lui a des calculs du même genre dans le cerveau !

  12. Révolution

    Franchement là elle devrait le quitter ! Si Brigitte s’en va Macron est foutu ! Mais il est foutu de toute façon , car lâché de partout !

  13. dmarie

    C’est justement ces calculs dans le cerveau qu’elle avait minimisé jusqu’à ce jour ! Elle constate qu’en fait il est de plus en plus dépravé et elle doit se dire que là c’est trop ! Elle perd son emprise sur lui et ça la perturbe fortement !
    Sans doute aussi doit-elle se sentir ridiculisée par l’attitude de son petit chéri, et je crains fort que ce genre de photos ne pas lui faire très plaisir… ça peut se comprendre ! Ce genre de vexation ne doit pas arranger les affaires du couple.

  14. J

    Cela décrédibilise encore plus ce merdeux qui se fait gronder comme un garnement. C’est quoi qu’on a, une régence ? La mère Trogneux sent le vent tourner et craint pour ses privilèges ?

  15. dmarie

    J, ça c’est très possible !
    Tant d’efforts réduits à néant !
    Sans compter le ridicule qui s’ensuivra…. C’est insupportable pour elle !

  16. frejusien

    Elle se rend compte que finalement, elle n’a pas épousé un jeune étalon fringant, mais plutôt une fofolle sur le retour …..d’âge ??

  17. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Ce qui me paraît suspicieux est que ledit membre du groupe de sécurité ait trahi son devoir de réserve car si macron veut faire rechercher cet indiscret, il va sûrement perdre un « boulot » bien rémunéré pour juste un peu de gloire ? Trop risqué pour une simple scène de ménage comme il y en a tant ! On verra…

  18. Malou30

    Avec leur cinéma, il espèrent rouler une fois de plus les crédules, dans la farine , et voler les prochaines élections….croyez vous que celui qui ´´ a vendu. ´´ la méche ne serait pas sanctionné ?

  19. dmarie

    Malou, il doit y avoir pas mal de monde dans l’entourage du roi et de la reine pour prendre soin de leurs précieuses personnes …
    comment identifier le bavard ?

  20. Elisa Naibed

    Je pense, chère Christine, que vous avez tort dans votre interprétation des faits, mais que votre conclusion, même basée sur de fausses prémisses, reste très intéressante.

    Franchement, je ne pense pas que le coup de gueule de Brigitte soit faux, rien qu’un simple coup de com, préparé à l’avance. Trop compliqué, et trop difficile, même pour les bons comédiens qu’ils peuvent être par ailleurs. Et puis, une telle succession d’événements préparatoires, ça ne s’invente pas, c’est l’oeuvre des errements d’un désaxé psychopathe, et la pression sur Brigitte devait devenir de plus en plus intolérable au fil des mois. Résultat: elle a pété un fusible et on peut facilement la comprendre!!!

    Mais maintenant que c’est fait, que certains « stratèges » en comm. seront tenté d’exploiter l’événement dans un sens voisin du vôtre me semble pas du tout improbable, vu l’état de déliquescence qui règne dans le pays. Sauf que je ne pense pas que l’artifice d’une épouse-mère qui reprendrait les rênes de l’attelage de l’État, laissés à une couse folle, en mains dure longtemps. Ce ne sera qu’un expédient, qui, même s’il peut tromper les (éternels) gogos, fera long feu !

  21. Mateo

    Ridicule
    La fessée c’est nous qui la prenons tous les jours avec ces dingos
    Mais comme d’habit Certains hélas nombreux ne voient pas ce qui se passe
    Comme je l’ai dit cette femme est un poison
    Et lui un faible
    Tout ça va très mal finir

Comments are closed.