22 militants de Génération identitaire en Garde à vue, impunité pour ceux qui ont occupé les facs


22 militants de Génération identitaire en Garde à vue, impunité pour ceux qui ont occupé les facs

C’est à hurler, à avoir envie de tout casser. Jamais le deux poids deux mesures n’a été si éclatant, si révoltant.

Hier, donc, Génération identitaire a occupé les locaux de SOS Méditerranée à Marseille, demandant poliment aux bénévoles et salariés de l’association de leur laisser la place, juste le temps de déployer une banderole depuis la fenêtre.

Ils dénonçaient l’illégalité de l’Aquarius qui circule sur les mers et est à quai… sans pavillon. L’Aquarius doit être confisqué…

Las ! La police a fait irruption, le salopard Mélenchon demande carrément la dissolution de Génération identitaire quand Stéphane Ravier et Thierry Mariani les félicitent.

 

 

Il est bien placé pour parler, Méluche, lui qui poussé les étudiants à occuper les facs

https://www.lci.fr/politique/que-les-facs-bougent-comment-melenchon-france-insoumise-tente-de-structurer-un-reseau-etudiant-contestataire-2066937.html

et a soutenu mordicus les crasseux qui ont occasionné des centaines de milliers d’euros de dégâts :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/12/vous-ne-connaissez-pas-la-salle-150-de-la-fac-de-lettres-dorleans-vous-ne-savez-pas-ce-que-vous-perdez/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/13/fac-de-tolbiac-des-centaines-de-milliers-deuros-de-degats-selon-le-chercheur-denis-peschanski/

Et ne parlons pas de ceux qui ont occupé Notre-Dame des Landes en toute impunité…

Deux mondes. Définitivement antagonistes. Le conflit de civilisation c’est aussi cela.

Pas de blessés, pas de voie de fait, pas de dégâts… mais 22 de nos jeunes courageux sont en garde à vue depuis hier soir, pour « violences en réunion » et séquestration.

Cela nous rappelle la scandaleuse affaire de la fac de Montpellier, où ce sont ceux qui ont lutté contre l’occupation de la fac qui ont eu tous les emmerdes. Le Doyen de l’Université limogé, et des militants de la Ligue du Midi accusés d’avoir fait partie des videurs mis en garde à vue il y a quelques semaines… Quant aux occupants, aux casseurs. Rien. Impunité totale.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/03/24/montpellier-coup-de-chapeau-aux-12-etudiants-qui-ont-chasse-50-grevistes-ccupant-luniversite/

Même scénario au col de l’Echelle. Ce sont les militants, légalistes, de Génération identitaire, qui ont été laminés…

La France, patrie des droits de l’homme, qu’ils disaient.

La Justice, une et indivisible, qu’ils disaient.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “22 militants de Génération identitaire en Garde à vue, impunité pour ceux qui ont occupé les facs

    1. Davis T. CrowellDavis T. Crowell

      Le socialisme, fort de sa « supériorité morale » est forcément une dictature.
      La France a le plus gros état au monde (57% du PIB) et il est facile de démontrer que 95% des pires totalitarisme ont été de gauche.

      Mussolini lisait Marx, militait au PSI socialistes et dirigeait une revue socialiste avant de fonder son propre parti.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Benito_Mussolini#Engagement_socialiste_(1902-1914)
      Le slogan de Mussolini « Tout dans l’État, rien contre l’État, rien en dehors de l’État » est tout à fait compatible avec celui des électeurs de gauche français.

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        ce slogan n’a rien de choquant, l’Etat c’est nous. Et la gauche mondialiste trahit de principe.

        1. Davis T. CrowellDavis T. Crowell

          Chère Christine,

          D’abord merci pour votre excellent article.
          La France est le pays le plus étatiste au monde (en faillite comme ses prédécesseurs) et à peu prêt le seul où on croit cette fiction mortifère, merci à l’éducation nationale ses profs gauchistes, merci les médias, merci les élus et partis politique (Qui tirent tous leurs salaires… de l’état).

          Après plusieurs milliers d’années d’expérience de « l’état » dans l’histoire, on peut sans risque de se tromper dire que ce n’est JAMAIS « le peuple » et toutes les formes d’état ont été essayées. Dans une France de tradition révolutionnaire, je ne comprends pas comment ce savoir a pu se perdre après la guerre.

          Frédéric Bastiat, grand économiste français, 1850: « L’État, c’est la grande fiction par laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

          -Les états finissent toujours par être formés des corporations qui agissent dans leur propre intérêt avant toute chose : ces gens ont aussi des familles, des proches et des amis à employer et nourrir. Ils font les lois, les emplois et disposent de l’argent comme ils l’entendent puisque les officines chargées de les contrôler et de les juger…. font aussi partie de l’état.

          1. Davis T. CrowellDavis T. Crowell

            Merci Christine,

            J’ai vu votre profession après, je ne m’attendais même pas à être publié. Une moitié sans les chiffres, c’est déjà très bien, merci à vous 🙂

            Toute ma famille est enseignante et socialiste, j’ai dû « forcer » mon vieux père à LIRE les rapports et budgets de l’état français pour qu’enfin, il comprenne un principe multi-millénaire : Une bureaucratie qui dispose par définition de tous les pouvoirs sans réelles obligations fini immanquablement par croitre sans fin et piller l’autre moitié quand elle ne l’assomme pas en plus à coup de réglementations.

            Ce n’est même pas de volonté délibérée, votre dévouement n’est pas en cause, (surtout que les enseignants en france font nombre mais sont maltraités comme toutes les « petites mains » de l’état), il y a toujours mille bonnes excuses pour un politique d’engager une personne de plus pour « servir les autres » ou de faire « une loi de plus pour le bien ».

            L’état français mange 57% du PIB, plus rien ne fonctionne et il est totalement en faillite.

            L’état suisse c’est 35%, comme la France pendant les « 30 glorieuses », les enseignants y touchent dans les 7000 euros en moyenne, c’est un des pays les mieux géré au monde, merci à la démocratie directe qui fait barrage a l’inflation législative et fiscale de l’état.

  1. J

    Je lis les commentaires sous le message de M. Mariani et… Il y en a encore qui croient que les « migrants » fuient la guerre et pire : l’un d’eux accuse un twitteur de dire des fausses informations lorsqu’il parle des viols et des agressions. Ce n’est pas possible un tel degré de négationnisme, d’aveuglement. Il y a des coups de pied au cul qui se perdent.

  2. Machinchose

    comme d’ hab!

    « . La @FranceInsoumise demande la dissolution des bandes d’extrême droite. »

    rigolo va!

    et 78% des Français demandent la disparition définitive de l’ extrême gauche

    ça se passe en prime a Marseille, autant dire en Maghrébie! il faut un sacré courage a ces garçons pour l’ oublier
    Merduche lui, quand il y va, ça lui rappelle son Maroc natal, je suis prêt a parier, que tout jeune européen il s’ est surement fait dépuceler de la rosette, pour être aussi hargneux…Eh! souvenir des jours heureux ou le « baha patalone! baha  » (baisse ton pantalon » que je t’ enc… ) doit lui manquer

    au fait! je saute de l’ harissa au couscous, qui a des nouvelles du « petit » ALEXANDRE BANANIALLAH ,

    expédié au préventorium des affaires puantes ??

  3. durandurand

    Toujours aussi con le méchancon ,ta tête finira au bout d’une pique , sale collabo ,sale traître.

  4. dmarie

    Nous sommes en dictature, la macronie aidée de mechancon veulent nous imposer le silence !
    Plus que jamais il nous faut RESISTER et LUTTER !

  5. Jean Paul DE GIROLAND

    Monsieur Macron dévoile de plus en plus et de jour en jour son véritable visage. Il a été élu, certes démocratiquement mais il est devenu un petit monarque bourré d’ambition personnelle et il a un pouvoir qu’il utilise pour son bien personnel et le bien de ses amis favoris. L’Aquarius est bel et bien un navire complice de la traite d’être humains. Ces ONG qui se disent humanitaires ne sont en fait que des passeurs clandestins qui, du fait qu’elles apportent des migrants par centaines à chaque voyage, deviennent plus « légales » que les passeurs qui ne font traverser les frontières qu’à 2 ou 3 personnes mais le résultat demeure le même.
    Soutenue par LFI qui veut donner notre pays à des migrants qui, une fois chez nous, refusent de reconnaître notre droit et nos lois pour imposer leur culture et leurs traditions, Mr Mélenchon se montre lui aussi sous son vrai visage, celui de mauvais perdant, celui d’homme furieux contre la France et qui l’abandonne aux étrangers illégaux tout en gardant ses prérogatives personnelles car ça, il ne faut pas y toucher.
    Nous somme entrés dans une dictature avec notre nouveau président. Nous n’avons plus aucun choix, plus aucune possibilité de critiquer ses actions, nous ne devons que nous soumettre à ses décisions de petit arriviste prétentieux et bien plus qu’arrogant car il est mal dans sa peau et ça se voit de plus en plus. Il sert les lèvres si fréquemment… Il prétend tout savoir et veut le montrer, il ne respecte personne et fait des remarques déplacées envers des personnes que sa fonction voudrait qu’il respecte.
    Et ses attitudes corporelles deviennent de plus en plus ambigües. Pendant la campagne présidentielle, des rumeurs avaient couru et personnellement, j’y étais hostile, car je trouvais insultant d’utiliser les rumeurs dans une campagne. Mais maintenant je vois de plus en plus de signes du président qui sont plus qu’équivoques et qui mettent trés mal à l’aise. Un demandeur d’emploi blanc qui n’est pas un « canon » physiquement » et qui cherche du travail se fait envoyer de l’autre côté de la rue pour travailler dans un secteur qu’il ne connaît pas… Un délinquant noir aux Antilles, torse nu avec une musculature impressionnante, lui reçoit les caresses pectorales du président qui le regarde droit dans les yeux et « bave » devant lui avec un sourire d’ado. J’ai trouvé cette attitude trés ambigüe et je sais de quoi je parle, je sais lire dans les yeux de certains hommes et ce que j’ai lu dans le regard du président m’a mis trés ml à l’aise. J’ai vu un homme qui ment en permanence, un homme qui ne dit pas la vérité et qui veut se montrer autrement qu’il n’est. C’est inquiétant pour l’avenir de notre pays, car un homme qui a un tel pouvoir et qui refuse de dire la vérité est un homme dangereux pour son pays. Pour NOTRE pays

    1. Davis T. CrowellDavis T. Crowell

      « Il a été élu, certes démocratiquement »

      L’élection est complètement truquée par la médiacratie payée par la bureaucratie avec l’aide d’un judiciaire tout aussi politisé.

      D’une, les médias d’état à 86% de gauche (sondage Marianne) ne vont mentionner que les candidats qui les arrangent, premier tri de la liste des présidentiables.

      De deux le candidat qui leur plaît à droit à toutes les attentions flatteuses et les « oublis » salutaire de ses casseroles alors que le candidat d’en face à droit au pack complet du « fasciste raciste vendu à la finance ».

      Et de trois, si par hasard il résiste quand même, comme Fillon qui avait un boulevard pour la présidentielle après Hollande, le judiciaire l’accuse et la campagne de presse diffamatoire qui suit le met hors jeu.

      Macron, c’était la bouée de secours de l’appareil d’état socialiste le plus gros au monde (57% du PIB) qui protège ses privilèges et ses pillages.
      Ils l’ont construit en partant de rien et ont éliminé brutalement son seul adversaire.

  6. Fomalo

    C’est navrant pour nos 22 courageux de G.I, sans doute parce qu’ils persistent à faire du « NON -VIOLENT » (c’est comme l’occupation du toit de la mosquée en construction). Mais ils ont RAISON, pas seulement parce que ça les distingue des casseurs robotisés (les nôtres hélas de la gôche pc- mélanchonienne, et les idem venus d’ailleurs), mais parce que le moment venu, ils sauront déployer toute la compression d’années durant, où ils se seront maîtrisés, et créeront alors une surprise de taille et n’en doutons pas, une victoire! C’est ce qui distingue les êtres humains, des hominidés impulsifs sans principes et sans valeurs . Christine, j’admire profondément votre action et votre persévérance, mais à chaque fois que vous revendiquez être de gauche, je réalise que l’étalonnage de cette gauche a depuis longtemps une écharde dans le pied, purulente, qui pourrait bien amener à la gangrène et à l’amputation… Sincèrement. Fomalo

Comments are closed.