Zineb «Le voile fait partie du package idéologique qui mène au terrorisme» ; bientôt une plainte du CCIF ?


Zineb  «Le voile fait partie du package idéologique qui mène au terrorisme» ; bientôt une plainte du CCIF ?

Zineb El Rhazoui l’a dit, tranquillement, et elle a de l’argumentation, la belle.

Et des références, outre son origine, elle fait partie des rescapés de Charlie Hebdo. L’islam(isme) elle connaît sur le bout des doigts, et pour cause.

 

Clément Viktorovitch, prof à sciences po ( évidemment ) à ses heures perdues en a attrapé une jaunisse.
Et c’est Zineb qui parle, ce n’est pas Zemmour, difficile de la traiter de raciste, d’extrême-droite…Tous deux vivent, et ce n’est pas un hasard, sous protection policière permanente…
Mais ils continuent de parler, de dénoncer, de dire les horreurs de l’islam.
Le vent tourne, qu’on vous dit.
Et plus des Zemmour, plus des Zineb auront le courage et le culot de dire le vrai sur l’islam plus on aura des chances d’arrêter la machine infernale avant qu’il ne soit trop tard.
Le CCIF osera-t-il porter plainte contre elle ?

Le débat portait sur «l’impasse du communautarisme». L’ancienne porte-parole de l’association Ni putes, ni soumises, qui a souvent tenu des propos controversés au sujet de l’islam, a de nouveau tenu des propos à même de faire polémique sur cette thématique.

Les femmes voilées sont le porte-étendard d’une idéologie qui a plusieurs gradations et il est dangereux de séparer le fait terroriste de toute la chaîne de production idéologique qui y mène

«Est-ce que les pays qui financent le terrorisme sont des pays qui imposent le voile ou pas ?», a-t-elle demandé lors de ce débat à Clément Viktorovitch, visiblement atterré. «Les femmes voilées sont le porte-étendard d’une idéologie qui a plusieurs gradations et il est dangereux de séparer le fait terroriste de toute la chaîne de production idéologique qui y mène», a-t-elle affirmé.

Le chroniqueur s’est insurgé : «Vous êtes en train de nous dire que les femmes voilées font la promotion du terrorisme ?» Pour la militante, «les femmes voilées appartiennent et affichent une idéologie qui est l’idéologie de l’islam radical […] dont l’aboutissement est le terrorisme». Enfin, alors Clément Viktorovitch se montrait choqué par la violence de ces propos envers les «compatriotes qui portent le voile» et «respectent les règles» de la République, Zineb El Rhazoui a enfoncé le clou. «Le terrorisme est le bras armé de l’idéologie islamiste», a-t-elle appuyé.

https://francais.rt.com/france/54327-pour-ex-charlie-hebdo-voile-fait-partie-package-ideologique-qui-mene-au-terrorisme

Clément Viktorovitch ? Encore un prétendu penseur qui veut rééduquer les masses…

C’est fou comme ils ont tous envie de nous changer, de nous apprendre à penser comme il faut…

 

L’objectif du politologue est de donner des clés intellectuelles aux citoyens pour aborder des sujets complexes8. Il cite ainsi des grands enjeux liés à l’actualité comme la mondialisation, la xénophobie ou l’éducation et la reproduction des inégalités, mais également des sujets plus politiques voire philosophiques comme les partis politiques ou les théories de la démocratie. Clément Viktorovitch espère que l’analyse des discours politiques permette de renouer le dialogue entre les citoyens et le monde politique.

Afin de réaliser cet objectif, Clément Viktorovitch a fondé Aequivox, un projet d’éducation populaire centré sur l’analyse du discours8. Il a également créé l’université populaire des savoirs politiques Politeia9. Cette structure, liée à son travail éducatif de l’IEP, a pour but de proposer à tous les citoyens des conférences de spécialistes dans le but de vulgariser et de décrypter les discours et les savoirs politiques. Clément Viktorovitch dirige ces deux structures.

Le , il devient le président du jury du Prix du menteur en politique, succédant au politologue Thomas Guénolé10. wikipedia

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


7 thoughts on “Zineb «Le voile fait partie du package idéologique qui mène au terrorisme» ; bientôt une plainte du CCIF ?

  1. Machinchose

    rappelons que l’ évadé Redoine Faïd se déplaçait peinard dans Creil sous le voile noir d’ une musulmane voilée (portait il des talons ? ) non !! ma réponse est catégorique, c’est « haram » ! 😆

    j’ ai plusieurs fois signalé içi que les voile, partiel ou intégral, comme le Beurkinique c’est réservé a la France et a l’ europe (hors de leurs shithole de naissance)

    les plages du Maghreb, comme les rues , en comptent bien moins que chez nous!!

    et la tête voilée, les cheveux surtout ( objet parait il de la concupiscence des hommes, surtout quand ils sont clairsemés, ou graisseux, ou sales, ou pouilleux….°) voilà le nouveau sabre et crasseux étendard!
    parfois accomodé en un coquet et gracieux couvre tête trés partiel; c’est le symbole qui est affiché, sans risque!!
    se souvenir de la garce dite Menel chantant la gloire du momo entrant a Médine

  2. Laurent PLaurent P

    Clément Viktorovitch, c’est le Hollandais Volant : tout le monde en parle mais ce n’est qu’une coque de noix démâtée qui erre dans un océan désert et que pas grand monde ne croise.
    Pour le constater il suffit de consulter le site internet de son association Aequivox, référencée 8 dans l’article.
    Activités d’Aequivox ? En berne par calme plat !
    Dernière « Joute oratoire » ?
    2015…
    http://www.aequivox.fr/category/evenements/joutes-oratoires-evenements/
    Dernière conférence ?
    Il y a plus d’un an…
    http://www.aequivox.fr/category/evenements/conferences/
    Dernière vidéo ?
    2015…
    http://www.aequivox.fr/category/videos/

  3. Alexander

    Et bien, les mecs de sciences po sont tous formatés comme ce type. Un de mes anciens collègues a étudié à sciences po, ils avaient les mêmes réactions de con que ce petit mec…

  4. Catherine Terrillon

    Ce crétin ignore tout de l’islam et il ferait mieux de laisser parler ceux et celles qui sont concernés. C’est facile de donner des leçons de morale. Qu’il lise, cet inculte, les livres de Ayaan Hirsi Ali et de tant d’autres, qui vivent l’islam de l’intérieur. Elles sont les seules à pouvoir témoigner. Il n’a probablement jamais lu une seule page du coran. Mais il pérore avec indignation.

Comments are closed.