Boualem Sansal : une nouvelle guerre civile est en route en Algérie, la France sera durement touchée


Boualem Sansal : une nouvelle guerre civile est en route en Algérie, la France sera durement touchée

Après Michel Déon et Malika Sorel, Boualem Sansal s’est vu remettre le Prix Clara Lanzi par Jean-Marie Schmitz, président du Secours de France, le 26 septembre 2018, dans le cadre prestigieux du Salon d’Honneur de l’Hôtel National des Invalides.

Discours de Boualem Sansal le  26 septembre 2018 aux Invalides

« La situation de l’Algérie aujourd’hui est délicate. Elle est menacée d’éclatement et de disparition. Elle ne tient encore que par la corruption massive que le régime de Bouteflika entretient, pour maintenir un semblant d’état, ceci grâce à la rentre pétrolière, dont la plus grande partie est détournée par les dirigeants du régime et les oligarques qui leur servent de prête nom. Mais la rente pétrolière a fondu, et une nouvelle guerre civile est en route.

La France en sera directement et très durement touchée, vous savez cela. Vous le craignez mais il est bon, ici et en ce moment de le répéter.

 

De nos jours, il faut ouvrir les yeux et constater qu’elle n’est plus vraiment la France. Chaque jour, l’islam dans ses différentes versions radicales, wahhabistes, djihadistes, salafistes, s’enhardit, et telle une meute harcelant sa proie, lui arrache un morceau de chair par ci, par là, pendant qu’elle se vide de son sang. Et vient le moment, et nous y sommes, où vient le moment où la proie cesse de se débattre et accepte l’inéductable.

 

Je ne joue pas les Cassandre, mais j’ai une conclusion que je veux partager avec vous, en 3 points :

1 Nous sommes en danger et en passe d’êtres vaincus. L’Etat mortifère dans lequel se trouve l’ensemble du monde musulman, est l’axiome pour nous dire ce qui nous attend et atteint déjà largement nos banlieues.

2 Pendant que l’ennemi nous fait une guerre totale, nos dirigeants et vos élites inventent des histoires très nobles pour se dérober.

3 La France est le maillon faible, et l’islamisme s’y investit en totalité et partout. Ceux qui disent « Ne confondons pas les musulmans et l’islamisme », refont chaque jour leur lit.

Merci d’être venus m’entendre

Boualem Sansal

Fin du discours lors de la remise du prix « Secours de France » dans le grand salon des Invalides devant une assemblée de nos élites, suivi de dédicaces de son ouvrage.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Responsable Résistance républicaine Drôme


29 thoughts on “Boualem Sansal : une nouvelle guerre civile est en route en Algérie, la France sera durement touchée

  1. Christian

    CQFD Islam et islamisme c’est pareil donc il faut agir contre l’islam comme nous agirions contre une secte. Maintenant les constats sont faits, place à l’action. Cela passe par le pognon : coupez les financements étrangers, taxer le halal pas pour que l’argent aille au musulmans mais aux services français qui luttent contre le terrorisme et la délinquance, interdire les signes religieux dans l’espace publique, légaliser la vente de cannabis dont le trafic qui gangrène notre pays et enrichie le Maroc, mettre le droit du sang dans la loi, expulser les étrangers en situation irrégulière et les délinquants étrangers, abolir la double nationalité (tu choisis ton camp) fermer le robinets des aides (APL allocs,…), responsabiliser les parents en les mettant en garde à vue avec leurs enfants mineurs qui font des conneries, imposer le français dans l’espace publique, remettre de l’ordre à l’école, rétablir un vrai service militaire pour ceux qui ne bossent pas après leurs études,… C’est une liste à la Prévert mais nous devrions faire un livre blanc collectif de proposition pour sauver notre art de vivre et je pense que le temps des bisounours et révolue, il faut gonfler nos muscles et être fière de la France et d’y vivre.

    1. MOA

      bravo, enfin des Français qui osent dire ce qu’ils pensent. Nous ne sommes plus chez nous, c’est insoutenable ! Mais votez vous selon vos idéaux car à l’heure actuelle, je ne connais qu’un seul parti qui veuille sauver ce qu’il reste de notre pauvre France ! Moi, cela m’interpelle

    2. Antoine

      Votre liste est très intéressante mais pour le service militaire faire également une discrimination en ne prenant que des FDS ou des Français de coeur ayant prouvé leur attachement à la France. Le risque serait énorme si nos soldats se trouvaient avec des « faux amis » dans leur dos.

    3. Hollender

      Joli programme. J’y adhère.
      On a 7 mois pour trouver un vrai « coullu » ou une femme déterminée à faire cesser cette mascarade face à l’islam.
      La France est une terre CHRETIENNE et le restera.
      Et pourtant, je suis athé !!!

  2. palimola

    Si cette guerre civile prédite pour l’algérie se propageait chez nous c’est que nos dirigeants l’ont bien voulu ! et une grande partie du peuple Français qui garde la tête dans le sable et les autres qui votent comme des cons le seraient également !

  3. "à la" poubelle !

    La mairie de Rennes vient d’accélérer l’islamisation de la France en autorisant les burkinis dans les piscines !!! Les autres villes vont suivre cet exemple de « progressisme » moyenâgeux, partout en France, grâce à cette capitulation lamentable devant les exigences de ces arriérés !

  4. Machinchose

    bientot en algéchie

    «  »Lyon: Un père de famille fait irruption dans le collège de sa fille et gifle son professeur
    FAITS DIVERS Les collègues de l’enseignant frappé mardi dans l’enceinte d’un collège de Meyzieu, près de Lyon, ont fait valoir leur droit de retrait et ont cessé le travail…

    E.F.
    Publié le 03/10/18 à 09h53 «  »

    comme ils disent chez Desouche, mon diversitomètre s’ est affolé

    déchets qui exportez chez nous et introduisez vous manières de bédouins voyous

  5. Christian

    Et interdire la burqa pour de vrai car Redouane Faid s’en servait pour se balader dans la rue bras dessus bras dessous avec son frère Rachid.

  6. claude t.a.l

     » Nous avons devant nous une épreuve de première grandeur.
    Nous avons devant nous, de très longs mois de lutte et de souffrance.
    Vous me demandez quelle est notre politique ?
    Je vous réponds :
    faire la guerre, avec toute notre puissance et toute la force que Dieu peut nous donner ;
    faire la guerre contre une tyrannie monstrueuse, qui n’a jamais eu d’égale dans le sombre et lamentable catalogue des crimes humains.
    Voilà notre politique.
    Vous me demandez quel est notre but . Je vous réponds en deux mots :
    la victoire, la victoire à tout prix, la victoire malgré toutes les terreurs, la victoire quelque longue et dure que puisse être la route :

    car, hors la victoire, il n’est point de survie.  »

    Churchill

  7. palimola

    J’adhère aussi en grande partie aux idées que propose Christian , il est temps d’arrêter de croire ou plutôt de faire croire que nous avons juste a faire a une bande de garnements !

    Ps ; moi en plus je confisquerai tous les biens issus des multiples trafics et combines même si ceux ci sont aux noms de membres de la famille et idem pour tous les politiques véreux .

      1. Machinchose

        j’ ai deux amours : Palimola et ………………….devine !! 😆

        sérieux: dés qu ils auront débranché le pantin articulé Bouteflika, ce sera le début de cette guerre si vile

        les FLN s’ en foutent, ils ont TOUS leurs comptes et domiciles en France et en SUISSE

        reste le peuple, dont l’ attente, la récompense ultime sera de venir en France!

        quel manque de dignité, d’ honneur de fierté…… bien la peine d’ avoir fait chier notre contingent et d’ avoir mendié une « Dépendance »

        pour venir pleurnicher depuis des années, « un visa…………UN VISA………..un visa !!!!!

        chaque fois qu un ministre ou président français va se commettre chez eux!

        mais je pense que lorsque sous peu il n’ y aura plus de pétrole a sucer, ils seront balancés comme un kleenex sale…….LEUR VRAI DESTIN !!

    1. Christian

      Vous voyez si on réfléchie ensemble on trouve des solutions pragmatiques pour faire reculer racailles et radicalisés. Merci

  8. Joël

    Je ne doute pas de la sincérité de M. Sansal, mais je crois que la guerre civile est déjà bien entamée en France. La déferlante qui risque d’arriver d’Algérie (avec la bénédiction « visa » de macron) ne sera en fait que du renfort pour les troupes déjà en place sur notre sol.

    1. durandurand

      Une solution couler tous les rafiots qui s’approcheront de nos côtes ,, ou alors faire le blocus de leurs putains de pays .

      1. Hollender

        Joli programme. J’y adhère.
        On a 7 mois pour trouver un vrai « coullu » ou une femme déterminée à faire cesser cette mascarade face à l’islam.
        La France est une terre CHRETIENNE et le restera.
        Et pourtant, je suis athé !!!

  9. bm77

    Un gros problème aussi ce sont les commerces de bouche hallal boucheries et boulangeries de plus en plus nombreuses reprises par des musulmans qui participent au financement des mosquées.

    J’en ai mare de ce communautarisme qui se développe. Quand il s’agit d’aide sociales c’est toute la communauté nationale qui est mis à contribution et pas que les musulmans!

  10. Fomalo

    Tiens!! On censure mes commentaires? (En réponse aux propositions de Christian sur le canabis notamment) Avertissement on ne peut plus clair, mais de qui?

  11. frejusien

    Que la guerre éclate après le décès de la momie, ça ne fait aucun doute,
    qu’ils se bouffent le nez entre eux, ça en fera un peu moins pour la France,
    mais, stopper illico presto la remise de visas !!!

Comments are closed.