Macron a pris le cacochyme Collomb en otage… les Lyonnais applaudissent


Macron a pris le cacochyme Collomb en otage… les Lyonnais applaudissent

Qu’est-ce qu’on se marre ! Quand je pense que certains ont besoin de jeux video pour s’amuser alors que la saga Macron-Collomb est en train de devenir un best-seller !

Tout commence il y a un peu plus d’un an. Macron attire dans ses filets Collomb le fidèle socialiste, ambitieux.

Et sans état d’âme. La preuve ? La subvention de 2 millions d’euros votée par le Conseil municipal alors qu’il était maire de Lyon pour l’Institut français de la civilisation musulmane…

http://resistancerepublicaine.eu/2016/06/28/lyon-subvention-de-2-millions-deuros-pour-linstitut-islamique/

Un cynique, un islamophile, un mou obéissant. Exactement ce qu’il fallait à Macron. Aucun risque d’entendre Collomb dire aux policiers de tirer sans sommation…

Et Collomb, avec sa gueule de simplet, a fait l’affaire.

Tant qu’il y a trouvé son compte.

Mais voilà…

Voilà que les sondages sont en berne. Voilà qu’il est obligé de mentir, fort maladroitement, de couvrir Macron lors de l’affaire Benalla.

Et il commence à penser à l’avenir….

S’il continue avec Macron il est cramé. Plus personne ne voudra du cacochyme sur lequel on s’essuie les pieds.

Mais Collomb est un faible, un lâche… Comment dire à l’ami Macron qu’il veut rompre le contrat ?

C’est que le Macron, il est capable de colères phénoménales, et il est même peut-être capable de tout. Collomb a sûrement vu et entendu des choses plus qu’inquiétantes.

Alors, Collomb, un jour, a trouvé la solution. Cracher dans la soupe.

Et il a commencé en faisant des confidences aux journalistes, en critiquant Macron… une petite touche par ici, une grande par là..

Pas de réaction.

Alors il a annoncé qu’il partirait après les européennes pour se consacrer à la campagne des municipales.

Au fait s’il tient tant que cela à la Mairie de Lyon, à la Présidence de la Métropole lyonnaise, pourquoi avoir accepté le Ministère de l’Intérieur en 2017 ? 

Cela ne tient pas debout une seconde.

Evidemment.

Et puis les derniers sondages calamiteux, le scandale de Macron et ses éphèbes  de Saint-Martin a dû mettre le feu aux poudres.

Collomb a donc donné sa démission… et Macron l’a refusée. Il a un fusible pratique pour endosser à sa place tous les problèmes de sécurité et de terrorisme, pas foule Macron, il ne va pas s’en passer comme ça !

Evidemment ça communique, ça bafouille, ça tente d’expliquer, de justifier…

http://www.lefigaro.fr/politique/2018/10/01/01002-20181001ARTFIG00367-gerard-collomb-presente-sa-demission-a-emmanuel-macron-qui-la-refuse.php

En vain. C’est Collomb qui est et sera, quoi qu’il arrive, le dindon de la farce.

Parce qu’il a accepté d’être Ministre du pervers Macron.

Parce qu’il n’a pas le courage de dire son fait à Macron l’incapable.

Parce qu’il n’a pas le courage de lui envoyer à la tête son maroquin et de partir en courant  en lui faisant un bras d’honneur…

Les seuls à être ravis, c’est les Lyonnais qui voient avec plaisir le spectre du retour de Collomb s’éloigner.

Et puis, aussi, les Gaulois qui s’amusent comme des fous avec l’histoire sur les réseaux sociaux.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


19 thoughts on “Macron a pris le cacochyme Collomb en otage… les Lyonnais applaudissent

  1. gb

    C’est vrai, tant qu’il est au gouvernement, Collomb ne peut pas raconter grand chose mais s’il part, c’est comme tous ceux qui l’ont précédé à ce poste c a d avec plein de dossiers. Pas bon tout cela pour la « cage aux folles » pardon pour l’Elysée.

  2. Machinchose

    l’Institut français de la civilisation musulmane…

    je ne connaissais pas du tout cet « institut » dont je me suis demandé ce que nous aurions raté s’ il n’ existait pas

    déjà avec l’ INSTITUT DU mONDE ARABE de Paris, qui héberge deux sales antifrance, Jack et Bouteldja, on était gatés….

    il est curieux cet ima….la grande majorité des visiteurs ne sont pas des « Zarabes », des Français bien de chez nous, qui n’ arrêtent pas de s’ extasier a haute voix, beaucoup de touristes de pays limitrophes du notre……la visite vaut le coup, il est vrai ., j’ suis retourné il y a un an avec un pote Algérien venu en touriste vrai, avec son épouse, cultivé, francophone, curieux et amoureux de son pays, l’ algérie………..y en a …………

    mais là ou ça vaut le coup pour la surprise, c’est au restaurant salon de thé du dernier étage

    les serveurs sont Maughrébins a 85%, les autres Machréquins, les clients sont « accueillis » avec distance, surtout les « blancs » , par contre si on t’ endend parler arabe algérien, comme moi et mon pote, alors là …..pluie de « salamalecs » de compliments, de gentillesses de toutes sortes

    nous avons pris un thé pour deux, suivant la gueule du consommateur, t’ as droit a deux verres remplis AVEC UNE FEUILLE DE MENTHE
    nous on a eu droit a la théière ,AVEC BOUQUET ENTIER DE MENTHE dedans, sur la table! voui! voui! madame: et une fois vide on nous en a rapporté une deuxième de théiere, avec un rire complice nous disant que c’était offert par la maison….

    et ….re assaut de salamalecs de part et d’ autre……

    je me suis senti trés important……..

  3. Fomalo

    Soyons sûrs que c’est une « fake new ». Christine rappelle opportunément le financement de 2 MO d’euros pour l’institut islamique. Lyon est pour longtemps encore une des premières plaques tournantes de l’Islam . Collomb continuera dans cette ville la maqueronnerie aussi longtemps que possible, avant de laisser la place (personne n’est immortel) à ses orques socialistes échouées çà et là sur le territoire depuis les législatives de 2017. Je viens d’apprendre que finalement il démissionnait de son ministère. J’attends de voir qui le Pinocchio va choisir comme parrain putatif à sa place!

  4. GAVIVA

    fort bien dit, la moitié des rats quittent le navire, l’autre moitié des rats refuse mordicus d’y monter. Ce qui sent mauvais pour Macron est alléchant pour nous, et INVERSEMENT!!!!

  5. Sandra

    Macron s’est servi de Bayrou pour ratisser au centre, de Philippe pour ratisser à droite, de Colomb pour ratisser à gauche, et de Hulot pour ratisser vert. Ils s’en rendent compte progressivement, et quittent le navire qui coule. Et à entendre tous les Petis Sciences-Po qui bossent dans les différents cabinets, tous en ont marre, à tous niveaux, du Roitelet Macron et sa dictature.

    1. Dunois

      Vous prêtez des qualités à macron. C’est une erreur. Ce n’est qu’un psychopathe exploité, doublé d’un pédé malsain. Il n’a fait qu’obéir aux ordres de ses patrons financiers mondialistes. Il n’a rien choisi du tout. Ses patrons lui ont imposé des fusibles, des mous, des idiots, des crétins, des repris de justice, des assassins et j’en passe. Avec tout ça le macron a mis sur pied Les Racailles En Marche. Mais lui aussi n’est qu’un fusible et il est probable qu’il va sauter. Mais ce sera le fait du peuple et non de ses patrons qui essuyeront un nouvel et cuisant échec mondial. Les pays se réveillent…

  6. Machinchose

    ET PENDANT CE TEMPS LA

    «  »Arthur Ashkin et 2 autres scientifiques lauréats du prix Nobel de physique

    Un Juif américain de 96 ans qui a révolutionné la chirurgie des yeux est le doyen des lauréats
    Par TIMES OF ISRAEL STAFF et AFP
    Aujourd’hui, 18:01

    étonnant ……..

  7. Tzel

    Collomb est un âne , et à été choisis pour ça. Comme le dit très bien notre chère dame Christine.
    Il y a eu beaucoup de grandes gueule qui devaient dire des choses, mais rien.
    Même le père Tapis a fait la carpette. Bon mais lui on sait pourquoi.
    Tout le monde s’en ais mis plein les fouilles surtout une certaine C.L.
    En général, ceux qui dérange le plus, on les retrouve noyés dans 20 centimètres d’eau ou suicidés de deux balles dans la tête.
    Je pense que ce pauvre Collomb va bientôt être amnésique.

  8. France.org

    Collomb que je ne connaissais pas et que je découvre est un lâche. Il pressent ce qui risque d’arriver et prend les devants. De plus , Il vient d’ouvrir les yeux sur Macron. Et de quel droit ce Monsieur peut il prétendre à « récupérer » son siège de Maire . Il a accepté le poste de Ministre de l’Intérieur. Sil démissionne , il peut percevoir a retraite . Encore un passe-droit , un privilège à bannir. Place aux autres …Cette république bananière est à jeter aux ordures. Elle doit être refondue et « nettoyée » de fond en comble

  9. France.org

    Les corbillards ne devraient plus tarder pour LREM et c’est tant mieux. Il était temps que tout ce beau monde se réveille. La supercherie leur est devenue ( à eux aussi ) insupportable . La marche funèbre pointe le bout de son nez. Réjouissant

  10. Machinchose

    personnages grotesques, du théatre de boulevard tragique!

    tant le jeune Monsignore de l’ élysée que les passagers de son esquif qui tangue furieusement

    jamais encore un président de la république n’ avait eu tant de casseroles accrochées a son cul
    et il s’ assure, le bougre, d’ en avoir une belle batterie!

    sans doute le changement dispendieux de vaisselle a l’ élysée

    ces sans-gêne, se comportent presque tous en probloques de la maison ELYSEE … c’est a l’ épouse duquel de laisser une trace de son passage, comme ces chiens qui font pipi sur le pipi de celui qui est passé avant eux

    reconnaissons avec respect a « Tante Yvonne » d’ avoir été la seule a se comporter en « bonne mère de famille » a l’ élysée….tout comme son insupportable époux

    PS: essayez d’ imaginer de GAULLE pelotant le ventre d’ un noir pendant que celui çi fait un doigt d’ honneur a la caméra

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Oui, on songe toujours à votre dernière comparaison : elle n’a pas porté chance à Fillon :=)

  11. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    En même temps, les Lyonnais ne sont pas obligés de le réélire…

    Quant à croire que le prochain sinistre de l’intérieur sera meilleur que Collomb, c’est de rêver tout éveillé. Jeune ou vieux il sera de toute façon le reflet exact de LREM, aussi veule, aussi lâche que le locataire de l’Élysée.

    Peuple de France, de souche ou d’esprit, attendez-vous à vous défendre contre la racaille d’où qu’elle sorte et ne faites confiance qu’à vous-même pour préserver votre vie et celle de vos proches !

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      On parle de Castaner ou Darmanin !!!

      Ces gens-là pour le Ministère de l’Intérieur : de qui se moque-t-on ???

  12. Dorylée

    Toutes ces crapules jeunes ou vieilles se protègent, se cooptent, s’entraident. Les nouveaux venus sont formés par les anciens qu’on croit avoir chassé mais qui, en fait, ont été recyclés au parlement européen, préfet hors cadre, pédégé d’une grande entreprise où il y a du pognon à se faire, etc. d’où il continuent à nous nuire pour leur plus grand profit. Une fois les nouveaux en poste, ils reprennent très vite les manies de leurs formateurs mais en plus retors puisqu’ils s’enrichissent des coups tordus de leurs prédécesseurs. Tant que le peuple appréciera de se faire berner par les escrocs qu’il croit avoir élu, rien ne changera. Le même premier ministre va proposer un clone de Collomb au même président qui va le nommer. Donc, sans changement…

  13. DURADUPIF

    Qu’y fera t’il de plus qu’il n’avait pas fait ? Le Lyonnais n’ont t’ils pas d’autres avenirs ? Inquiétant ce pas vers le passé !

Comments are closed.