Pas une larme pour Aznavour, traître à ses ancêtres arméniens et à la France


Pas une larme pour Aznavour, traître à ses ancêtres arméniens et à la France

Il y a 3 ans nous avions publié une brève, suite à une déclaration scandaleuse d’Aznavour. Qu’elle lui serve d’épitaphe.

Par ailleurs, je n’ai jamais aimé Aznavour, ça tombe bien.

Aznavour, descendant d’Arménien, veut qu’on ouvre nos portes aux égorgeurs musulmans…


Aznavour, descendant d’Arménien, veut qu’on ouvre nos portes aux égorgeurs musulmans…

Le chanteur Charles Aznavour a appelé mardi 1er septembre à offrir une « existence » aux migrants qui arrivent en France, défendant son idée déjà exprimée au printemps de repeupler les villages avec ces nouveaux arrivants.

Au micro de RTL, le célèbre chanteur de La Bohème a appelé les gens à offrir une future «existence» aux migrants en France. D’autres artistes français tels Juliette Binoche, Omar Sy, Jean-Louis Trintignant, Cédric Klapisch ou encore Arnaud Desplechin se sont engagés en leur faveur.

«La misère serait moins pénible au soleil» chante Charles Aznavour dans sa célèbre chanson Emmenez-moi. A 91 ans, l’artiste qui donnera six concerts au Palais des sports de Paris à partir du 15 septembre prochain, n’en a pas fini avec son envie de lutter contre l’infortune, d’où qu’elle vienne.

Une nouvelle fois, l’artiste franco-arménien vient de donner de la voix en faveur de l’accueil des migrants, appelant à les intégrer dans la société française, en trouvant «un endroit où les loger, du travail et une vie normales».

Ce n’est évidemmennt pas la première fois que l’artiste témoigne de son engagement sur la question. Au printemps dernier, lors de la promotion sur RTL de son dernier album Encores, il révélait déjà la chanson Et moi je reste là dans laquelle il traite du problème la désertification des campagnes. Il proposait alors de recréer des villages français grâce à l’immigration. Aznavour avait aussi publié une tribune l’année dernière sur Le Figaro Vox en faveur des minorités menacées d’Irak et de Syrie.

La création d’une «Maison des Migrants» à Paris

Dans le sillage d’Aznavour, d’autres personnalités du monde de la culture se sont aussi indignées de la condition d’accueil des migrants. En effet, dans une lettre publiée sur le site de Télérama, 222 personnalités du monde de la culture s’insurgeaient des conditions d’accueil des migrants et interpellaiant la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Se disant «profondément choqués par ce traitement indigne des valeurs de notre République», des artistes d’univers aussi divers que Juliette Binoche, Omar Sy, Jean-Louis Trintignant, mais aussi Cédric Klapisch ou encore Arnaud Desplechin ont signés cette pétition. Ils proposent notamment la création d’une «Maison des Migrants» dans la capitale, qui serait un lieu d’accueil temporaire entre l’arrivée à Paris et le placement en centre d’accueil de demande d’asile.

http://www.lefigaro.fr/culture/2015/09/02/03004-20150902ARTFIG00209-l-appel-d-aznavour-en-faveur-des-migrants-fait-ecole.php

aznavoursuisse

Et pourtant, sa mère était Arménienne, en Turquie…  Et il ne comprend pas ce qui est en train de se passer ?

Hoplite

http://resistancerepublicaine.eu/2015/09/03/aznavour-descendant-darmenien-veut-quon-ouvre-nos-portes-aux-egorgeurs-musulmans/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


60 thoughts on “Pas une larme pour Aznavour, traître à ses ancêtres arméniens et à la France

  1. Avatarroaide

    Logique , il devenait gâteux , ce traitre , au point de demander et d’obtenir la nationalité Arménienne , et de vivre en Suisse , et bien pourquoi ce Monsieur ne les accueillaient-il pas chez lui ? Pas d’hommage National à un traitre !

    1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      @ roaide
      « … et bien pourquoi ce Monsieur ne les accueillaient-il pas chez lui ? ». Bonne suggestion, ainsi il aurait de la compagnie 😉

    2. AvatarVictoire de Tourtour

      Vivre en Suisse lui permettait, n’étant pas résident en France, de ne pas payer l’ISF, tout en nous dispensant des leçons de morale.

  2. Avatarbm77

    J’aime bien le chanteur et ses chanson mais je n’aime pas ses dernières déclarations publiques qui pour moi sont plus le fait du manque de lucidité due à l’âge avancé ou sa manipulation par certaines personnes de son entourage.
    Il faut se dire que ces gens vivent dans une bulle et sont accompagnées de gens qui se pressent pour faire dire des choses à ces icones que sont les chanteurs à succès.
    Bécaud en son temps avait été récupéré par le parti Socialiste.
    Dès que les artistes sont touchés par la politique et les faits de société ils perdent une partie de leur âme et de la portée universelle de leur œuvre.

  3. AvatarMarie

    Que c’est triste, il n’aura même pas eu le temps d’accueillir dans son jardin les migrants qu’il souhaitait aider…. faut dire qu’entre ses paroles et les actes il s’est passé quelques années et pas un migrant n’a franchi les grilles de sa modeste résidence suisse.
    Désolée, pas de regret pour ce donneur de leçons évadé fiscal (et piètre chanteur chevrotant, mais ça c’est mon goût personnel)

  4. AvatarMachinchose

    mé ké mé kéééé …. mais qu est ce que c’ est ?

    .charles AZNAVOURIAN ne fera plus le kéké

    paix a son âme
    je ne l’ ai jamais vraiment apprécié….préférant un Jean Ferrat, un Léo Ferré ou un Reggiani………

    1. AvatarGérard

      Tous dans le même sac. Le Ferrat qui causait d’une année bonne et l’autre non, est-ce qu’il avait tenté d’élever une chevre et quatre moutons?
      Ils sont tous les mêmes. Quand ils ont du pognon, …. Comme disait (ou ne disait pas?) Maria Antonia «s’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche».

      1. AvatarMachinchose

        TU AS RAISON au fond!
        je viens d’ entendre un grand ami a lui, décoré d’ un ruban rouge

        je demande a mon épouse, qui est ce type

        j’ apprends que c’est « Chico Bouchikhi » et dis aussitot a ma femme « c’est un arabe sans doute, avec un nom pareil »
        et là, réaction véhémente , elle m’ apprend qu il est « gitan »
        possible, mais « Bouchikhi » faut pas me la raconter, surtout a moi…. je vais sur wiki et là on apprend que y a pas plus de Chico que de sucette au lard de Colonata
        le mec s’ appelle en vrai : Jahloul Bouchikhi

        bon! ayant le triomphe trés peu modeste, mais tellement sur de moi en onomastique, j’ ai changé de sujet ….Et a défaut de science des patronymes, reste l’ accent, la physionomie, il arrive que je me trompe bien sur…mais allez disons 3% d’ erreur…

        j’ avais un copain d’ école en Tunisie, que nous appelions « Pipiche », parce que sa mère, une Française desouche expatriée a T unis appelait « bibiche », on ne savait pas ce que ça voulait dire, le père flic tunisien sous le Protectorat avait appelé qu ‘elle le prénomme Maurice; le nom de famille c’était Mamoune , du père, Sidi Othmane……et en 1956, indépendance de la Tunisie ( geste funeste qui allait envoyer chez nous leurs millions d’ envahisseurs)

        et que croyez vous qu il arriva ? ben, Maurice devint Mohamed !!

        extraordinaire ce cheminement que les juifs maughrébins expulsés vers LA FRANCE, feront dans le sens inverse en oubliant les Moshé, les Moïse pour adopter les Maurice ou Marc……

        1. AvatarFomalo

          Sympa le rappel( nostalgique) de la Tunisie quittée fin juin 1956. Mais pour ma part, exit janvier 56 de l’école franco-arabe et sa voisine coranique au Kef, pour l’Ecole Universelle, les devoirs par correspondance et le bouclage at home..Mais bon rattrapage sept ans après, découvrant dans les Yvelines au lycée mes ex « compatriotes « de Tunis, Carthage, Gammarth, voire Alger au plus large du territoire nord-africain…. Les millions d’envahisseurs.??? Non. Fraction petite, dans les années soixante,de petits exilés passionnés, ayant successivement appris !nos ancêtre les Carthaginois, les Romains, les Gaulois etc.. et s’y retrouvant sans problème. Exactement à rebours des iphoneurs ,ipadeurs et Cie.Ce n’était pas la « mondialisation » qui nous portait. Nous, nous portions le monde, bien vivant et palpitant en nous.

          1. Christine TasinChristine Tasin Post author

            Superbe témoignage, Fomalo, cela vaudrait la peine de le développer pour en faire un article non ?

          2. AvatarMalou30

            Formalo , vous êtes comme moi nė en Tunisie , je suis nėe à Tunis et baptisėe dans la magnifique Cathédrale de Carthage , nous avons quittés le pays le 31/12/58 la situation devenait trop dangereuse pour nous , toute notre famille , oncles , tantes , cousins et amis étaient partis de suite après l’independance !

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour @Madame Tasin ;

        – » D’accord rien à voir avec les Grands Brel, Ferré, Ferrat, Brassent…  »

        Alors là, 200% d’accord ; BREL oh ! là là ! Quand j’étais jeune, je me trouvais à l’étranger et si mes souvenirs sont bons, je crois que c’est dans une bibliothèque que j’ai trouvé un livre, format poche, qui éditait TOUS les textes de Brel jusque là composés.

        Comme disent les québecois : « je suis tombé en amour » en amour ; tout simplement merveilleux. Quant à ses interprétations, on pourrait presque affirmer :  » inégalables !  »

        @Madame Tasin ; connais pas Brassent ; « qui c’est, qu’est-ce qui dit celui-là ?! »

          1. AvatarPhysics

            Elle est à toi cette chanson
            Toi l’étranger qui sans façons
            D’un air malheureux m’as souri
            Lorsque les gendarmes m’ont pris
            Toi qui n’as pas applaudi quand
            Les croquantes et les croquants
            Tous les gens bien intentionnés
            Riaient de me voir amener

      2. AvatarHuineng

        D’autant plus que lors d’une rencontre mythique Brel, Brassens, Ferré du 6 janvier 1969 dans un appartement privé de Paris, passée sur RTL,, ceux ci avaient dédaigné la venue d Aznavour ,parce qu’ils estimaient qu’il chantait pour sa gloire et qu’il n’avait pas le niveau, ni l’envergure pour se joindre à ces trois emblématiques qui incarnaient la liberté, l’insolence et et la révolte mais pas pour autant le chaos..

  5. AvatarFomalo

    Nous savons tous qu ‘Aznavour sucre les fraises. Comme nous les sucrerons peut-être lorsque nous serons « dépassés ». Compassion pour le vieillard coriace qui tient le coup ( en savant y faire) et tant mieux, car il y en a tant qui désespèrent et se laissent couler!.. On ne peut imaginer que sa « créativité » ou sa voix lui inspirent d’autres chansons que celles de l’air du temps passé. Mais le principe est toujours d’actualité: « On ne tire pas sur une ambulance », et on fera le bilan après, en retenant le meilleur.

      1. AvatarFomalo

        Oui Christine, j’ai appris sa mort quelques instants après. Il paraît qu’une autopsie doit avoir lieu demain, au vu des circonstances de la découverte du corps…On fera le bilan.

  6. AvatarAlbatros

    C’est le cas, comme soros et les autres pour ceux qui vivent dans des châteaux, avec gardes du corps et des millions pour une vie dorée! facile de faire le mièvre généreux alors qu’ils ne sont pas concernés !! Et les bedos, cohnbendit, lang et tant d’autres …Allez messieurs donnez l’exemple invitez ces jeunes et fringants migrants chez vous, qui finiront par violer vos filles et vous dévaliser….Vous connaissez l’histoire de la grenouille qui fait traverser la rivière à un scorpion !!!
    Il n’y a qu’une seule chose à faire; aller dans leur pays, foutre en l’air leurs dictateurs, gérer et développer le pays et ensuite mettre à la tête un dirigeant sain patriote et propre…

  7. AvatarJean-Louis

    Je propose de repeupler les campagnes avec… des français ! Y’en a tellement qui voudraient partir à la campagne mais qui ne peuvent pas à cause du travail, quasi exclusivité des villes…
    C’est un pourri comme les autres, ces gens-là ne paient quasiment pas d’impôts et il se permettent de dire ce qu’ils feraient avec le nôtre… Ni la honte, ni l’intelligence ne les étouffe ! En même temps si c’était le cas, ils ne seraient pas là. Qu’on les dépouille de tout et qu’on les foutent à poil avec les migrants dans leur maison des migrants.

    Et après ça crie au pillage quand 3 français téléchargent leur album sans payer…

  8. AvatarRinocero

    Il a fait quand même de belles chansons même si je n’apprécie pas du tout son soutien aux immigrants clandestins et sa non prise de conscience de la montée de l’islamisme en Europe. Pour le reste certaines de ses chansons resteront dans la mémoire collective.

  9. JackJack

    La France a ses artistes de gauche, bourrés aux as, et l’Amérique a ses stars d’Hollywood en majorité démocrates, bourrées aux as… bien à l’abri, dont les enfants (le cas échéant) fréquentent les écoles privées, etc… etc…

  10. AvatarMachinchose

    il était végan

    il a commence par sucrer les fraises depuis un moment et a fini par se décider a bouffer les pissenlits par le raçine

    il a eu une vie , assombie par la mort de son fils, assez sereine
    en épousant aprés deux autres femmes, une jeune suédoise qui avait 20 ans de moins …ça aide a conserver la forme, et quand on y ajoute la colossale fortune ….

    cet artiste  » d ‘ expression française » fut l’ ambassadeur de l’ Arménie en Suisse, pays dont il avait adopté la nationalité et surtout la « tolérance » du Fisc, comme tant de ses « amis »

    j’ ai lu ça

    «  »Charles Aznavour est mort ce lundi 1er octobre. Le monument de la chanson laisse derrière lui une femme, Ulla Thorsell, et cinq enfants. » »

    putain! ca va chouiner pire que Johny pour l’ héritage!!

    d’ ailleurs le procureur vient de demander une autopsie, car des doutes se font jour quand a cette mort….

    eh ! comme tout le monde, il était vivant avant de passer l’ arme a gauche

    didonc doudou…………….tu imagine le lièvre que peut soulever cette autopsie ??

    sa jeunette d’ épouse 74 ans……elle s’ est peut etre impatientée de se fader un quasi centenaire

    Ach! l’ amour!!!! touchours l’ amour ………………….. 😆

    on va bouffer du Aznavour pendant une bonne semaine

  11. MaximeMaxime

    Allez, encore un effort la faucheuse, Line Renaud et Geneviève de Fontenay et on terminera l’année en beauté… :-p

  12. AvatarXtemps

    Il vraiment quelque chose qui ne cloche pas avec ces gens là, à ne pas comprendre leurs folie et de refuser de voir la réalité en face.

  13. Avatardenise

    ce n’était pas un poète mais il avait de très belles chansons qui ont bercé mon adolescence… je crois aussi que ses parents ont trouvé un pays d’accueil pendant le génocide arménien et c’est juste cela qu’il a retenu, la peur pour les demandeurs d’asile , les vrais ! il ne réfléchit pas au reste .;il a sauvé sa peau !
    Il a dit ce soir quelque chose d’étrange , à savoir le génocide par les turcs, puis : « excusez moi, je ne vais pas faire d’histoire et ne pas gêner les turcs en disant génocide, je vais dire massacre, ce qui revient au même vu le nombre de morts »
    vraiment, on peut parler de déni !!! où de résilience !

    1. frejusienfrejusien

      Ne pas gêner les Turcs ! ben voyons !

      une fois qu’on a sauvé sa peau, on peut dire ne pas gêner les turcs, quel égocentrisme ! quel amoindrissement de la pensée !

      mais quand on devient « trop » vieux, on perd ses repères, plus rien n’a d’importance car l’approche de la mort rend tout cela futile, ce n’est plus rien qu’un rêve dont on va sortir par la petite porte, la porte commune à tous,

      quand une personne âgée commence à voir la vie de cette façon, on peut en déduire que sa fin est proche

  14. AvatarEric

    Cela sert à quoi ce genre d’article? à rien, sinon à dire du mal… franchement, n’êtes vous capable de reconnaître talent et humanité qu’à ceux qui sont cent pour cent en accord avec vos idées? Les gens sont complexes, et que le fils de rescapés d’un génocide éprouve une pitié, peut-être parfois naïve, envers ceux qualifiés de réfugiés, n’a rien d’étonnant. Il avait souvent dit aussi combien il était reconnaissant envers la France, et il est le représentant d’une certaine immigration dont nous n’avons pas à nous plaindre, contrairement à une autre. Alors, un peu de décence et de respect ne serait pas de trop !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      ce genre d’article dit qu’on est responsable de ses paroles, de ses actes et que le fait de mourir ne vous donne pas le droit au pardon de vos fautes. A cause d’Aznavour et ses pareils, Laura et maurane sont mortes, les morts du Bataclan et de Nice aussi… Tout se paie, fût-ce après la mort. Il y a suffisamment de gens pour défendre et honorer la mémmoire d’Aznavour. Nous on fait notre boulot on est là pour lutter contre islam et immigration et pour dénoncer leurs auteurs qu’ils soient vivants ou morts

      1. AvatarEric

        Navré madame, mais on peut critiquer en restant aussi bien lucide que respectueux: l’homme – comme l’artiste- méritait le respect. Il avait, de plus, fait plus d’une déclaration quant à l’amour qu’il avait pour la France, ainsi que sur le fait que chacun, en venant en France, devait éprouver cette même reconnaissance. Il n’était pas sur la ligne de ce site? la belle affaire ! Il y a des tas de braves gens qui n’ont pas les mêmes idées politiques que moi et des types imbuvables qui sont dans le même « camp » que moi ; je ne vais pas devenir ami avec eux pour autant… Parmi les gens que vous aimez, que vous respectez, certainement en retrouvez-vous appartenant à la première catégorie.

      2. Avatarping

        désolé mais je ne vais pas pleurer pour les gens du bataclan. la plupart etait blanc mais cetait surtout de bons gauchistes et en somme on peut considérer cela comme une forme de justice immanente. Car ce sont pas les terroristes qui sont les vrais alliés de l’islam mais ce sont les bobos gauchistes qui sont les premiers coupables.

        1. AvatarYann Kempenich

          Ils étaient tous gauchistes ? Nathalie Jardin était gauchiste et c’est donc bien fait pour elle ? Là, je ne peux pas vous suivre sur cette ligne.
          N’oubliez pas que certains à gauche ont compris la situation et s’avèrent désormais parmi les plus fervents patriotes… ne serait-ce que Christine Tasin ou Pierre Cassen.

    2. AvatarMarnie

      Eric Il était reconnaissant envers la France ? Il a pris la nationalité Suisse pour échapper au fisc. Lors de la retransmission d’un reportage pas très ancien il a dit qu’il était « apatride ». Bref, plus ses déclarations en faveur des immigrés musulmans il a baissé dans mon estime.
      Cela étant dit il a écrit et chanté avec un certain talent il faut le reconnaître.

    3. Avatarping

      talent et humanité?
      A dautres

      Challenges avait évalué la fortune du chanteur, disparu le 1er octobre 2018, à 2,2 millions d’euros. Mais quand on y ajoute les biens immobiliers, on aboutit, selon un site suisse spécialisé, à 145 millions d’euros.

      enfin aznavour a tout pompé de sinatra
      donc en fait on retiendra de lui ses chansons
      Comme pour johnny, la personne et ses déclarations , on sen balance. Ce sont des gens d’arriere garde qui n’ont pas évolué depuis les années 50

  15. frejusienfrejusien

    Une autopsie pour un mort à 90 ans, voilà qui est suspect ,

    soit une histoire d’héritage, soit un suicide assisté, alors là, ils vont sortir le grand jeu, car ce n’est pas monsieur tout le monde qui est mort à 90 ans,

    ils pourraient pas lui foutre la paix

    j’interdis toute forme d’autopsie et de charcutage, sur mon futur cadavre, cette manie qui nous vient d’Amérique, et qui consiste à perturber les funérailles et le deuil de la famille

  16. AvatarChristian

    Il radotait papi mais on ne peut pas lui enlever de belles chansons Mais c’est vrai que j’en ai assez des donneurs de leçons qui ne parlent que d’eux du matin au soir et pour cela Aznavour il était le roi. Hier le prix Nobel de médecine a été donné à deux chercheurs qui pensent que l’on peut stopper le cancer en stimulant nos défenses immunitaires… là je dis respect . Un saltimbanque devrait rester à se place et ne pas nous gaver avec l’humanisme et le » nous sommes tous frères et sœurs »… en dormant sur ton matelas de dollars.

  17. Avatargaston

    Je l’ai entendu sur un plateau à l’heure de grand écoute que « les étrangers en France devaient vivre à la Française, respecter la France, qu’il ne comprenait pas qu’on tolère les prières dans la rue …  » Par ses textes et son amour de la France il a porter de par le monde bien plus que nos politiques. Arménien comme je suis Breton, respecté et aimé cet homme est un grand monsieur!

  18. AvatarGally

    Hum, vous y allez pas un peu à la hache là ? Lisez donc cette interview de lui en 2013, et dites moi si cela ressemble à une ode au multiculturalisme béat :

    « Je suis devenu français d’abord dans ma tête, dans mon cœur, dans ma manière d’être, dans ma langue. »

    Pourtant ses parents arméniens lui ont inculqué sa culture familiale à un tel point qu’il avoue le douloureux cheminement de sa démarche : « j’ai abandonné une grande partie de mon arménité pour être français ». Pour lui, cet abandon est indispensable pour pouvoir s’assimiler complètement au pays d’accueil. Le choix est très simple : « Il faut le faire ou il faut partir. »
    […]
    Si Aznavour, comme nombre de ses collègues du monde du spectacle, est un partisan de l’immigration, il se distancie néanmoins de la plupart d’entre eux par une position claire « contre la régularisation massive des immigrés » […] Il soutient une immigration responsable, et souhaite que les immigrés ne viennent que « s’ils sont prêts à épouser le mode de vie français sans chercher à imposer le leur. »
    […]
    https://lesobservateurs.ch/2017/08/30/aznavour-charles-oui-limmigration-peut-etre-une-chance/

    C’est pas vraiment le discours tenu par ceux qui veulent effacer la culture française, bien au contraire même.

    1. Avatarping

      hum il dit cela mais désolé mais dans ses paroles il s’est toujours considéré comme descendant d’armenien, et non comme francais
      est ce qu’on entendais schwarzy ou sinatra ou stalone se déclarer porte parole des italiens des autrichiens ?
      alors évidemment il s’est assimilé. mais a moitié. donc il s’est intégré.
      sauf qu’aujourdhui il n’y a plus d’assimilation du tout ni meme d’integration

      1. AvatarGally

        « considéré comme descendant d’armenien, et non comme francais »
        Parce que les 2 sont incompatibles ???

  19. Avatardurandurand

    https://lesobservateurs.ch/2017/08/30/aznavour-charles-oui-limmigration-peut-etre-une-chance/
    Article publié le 30.08.2017
    Extraits:
    Né en France par hasard, alors que sa famille, en route pour émigrer aux USA était en escale à Paris, les circonstances ont poussé ses parents à rester sur le sol français. Ainsi, ayant vécu toute sa vie en France, Charles est donc devenu tout naturellement français, et peut-être même plus que nombre de Français ayant des ancêtres depuis plusieurs générations. Il le dit lui-même en février 2013 : « Je suis devenu français d’abord dans ma tête, dans mon cœur, dans ma manière d’être, dans ma langue. »

    Pourtant ses parents arméniens lui ont inculqué sa culture familiale à un tel point qu’il avoue le douloureux cheminement de sa démarche : « j’ai abandonné une grande partie de mon arménité pour être français ». Pour lui, cet abandon est indispensable pour pouvoir s’assimiler complètement au pays d’accueil. Le choix est très simple : « Il faut le faire ou il faut partir. »

    Si Aznavour, comme nombre de ses collègues du monde du spectacle, est un partisan de l’immigration, il se distancie néanmoins de la plupart d’entre eux par une position claire « contre la régularisation massive des immigrés » (voir Raoul Bellaïche, éditions Archipel). Il soutient une immigration responsable, et souhaite que les immigrés ne viennent que « s’ils sont prêts à épouser le mode de vie français sans chercher à imposer le leur. » Aznavour n’a que des paroles de bon sens. Immigration sans assimilation n’est que ruine du pays.

    Charles Aznavour n’a pas choisi la France pour ses allocations, ses subventions, ses aides diverses. Il a choisi un pays qui lui a donné sa chance et il l’a saisie. Il est parvenu à se fondre dans son pays d’accueil, sans par ailleurs renier son pays d’origine. Et jamais, il n’a opposé l’un à l’autre.

  20. frejusienfrejusien

    On peut faire un rappel sur l’article des prénoms étrangers en France, paru il y a qq jours

    Aznavour a changé son prénom pour un prénom bien français, de plus, il a aussi modifié son nom de famille, pour faire complètement partie de la grande famille française,

    Il a épousé notre culture à 100%, notre langue, il a pris la France dans ses bras, car il l’ a adorée,

    Son rayonnement à l’étranger a rejailli sur le pays, c’est le chanteur français le plus écouté dans le monde, et le plus acheté

    de la Russie aux USA, la chanson française d’Aznavour a réjoui et enchanté des générations,

    de plus, bien que ses chansons aient été inspirées des faits d’actualités françaises et de la vie quotidienne en France, elles ont une portée universelle, et chacun peut s’y reconnaitre, de n’importe quelle race ou pays, comme notre Molière qui n’est pas démodé, Aznavour a chanté l’humanité,

    Paix à son âme, et merci à ce grand Monsieur !

  21. AvatarPARAS D'AVANT

    Oui je me souviens de son appel à aider les migrants, alors que nous avions déjà à cette époque (pas si lointaine) des milliers si ce n’est des millions de compatriotes vivant sous le seuil de pauvreté. Là il m’a dégouté, pourtant je l’appréciai pour ses chansons et quelques uns de ces films. Et bien ça fait un collabo de moins….Suivant!!!!!

    1. Avatarping

      Le soucis aussi ces qu’a la télé ils sont tous collabos sans exception
      donc forcément si un artiste itnernational qui plus est est contre l’immigration
      ca fait tache dautant que cest un descendant darmenien alors en plus ca lui colle a la peau meme s’il avait ignorer ses origines car il en es le seul représentant..

      Bref on peut donc eviter de lui faire un proces.
      non ce qui est condamnable cest de donner des lecons de moral alors que cest un exilé fiscal qui gagne des millions.

      Et puis bon sa posture serait pas tenable
      vous l’imaginez vous immigré venir a la tete expliquer a tous que l’immigration n’est pas une chance
      Faut avoir la culture de zemmour pour réussir a se défendre
      or lui savait que ce serait pas bon pour son business et aussi pour son travail.

      Bref contrairement a nos collabos on peut lui pardonner ces propos
      ce qui est condamnable par contre cest qu’il viennent donner des lecons de morale en étant favorablea l’accueil alors qu’il gagne des millions
      ca c’est non seulement opportuniste mais cest aussi au final une trahison et la preuve que les immigrés ne valent guere mieux.
      maintenant ceux qui disent qu’il etait intégré. vous inversez les causes et les effets, il ne serait jmais connu s’il n’avait pas été intégré justement donc il a bien profité du systeme au final.

    2. Avatarping

      ouais enfin aznavour cetait fini depuis longtemps
      donc on retiendra l’artiste ses chanson et le aznavour d’antan.
      et puis au final ce qui nous attriste chez aznavour c’est pas son deces, mais cest la nostalgie de la france davant.

  22. AvatarSanglier

    Je viens de voir l hommage à Mr Aznavour superbe émission
    Pour comprendre sa position face aux migrants, il faut attendre presque la fin de l émission et vous allez comprendre
    ?? j en pleure de rire

    1. AvatarABEL

      Sanglier, expliquez nous la fin de l’émission ? Nous voudrions pleurer de rire avec vous ! Ne soyez pas ingrat !

  23. AvatarABEL

    Chère Christine, dans le texte :  » Ont signé cette pétition,  » signé  » ne prend pas de  » s  » ! Un lapsus qui peut arriver à tout le monde ! Ceci précisé, je suis entièrement d’accord avec vous concernant Charles Aznavour, sauf sur un point : Vous ne l’aimez pas ! Moi, je l’aime bien, mais j’avoue que je n’ai jamais assisté à l’une de ses représentations ! :

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Bien vu !

      Mais ce texte n’est pas de Christine, mais une citation copiée-collée du « Figaro » …

      (Le modérateur).

  24. SarisseSarisse

    Je ne savais pas qu’Aznavour était aussi aveugle, ou alors c’est qu’avec l’âge il s’est dit qu’il n’en avait rien à cirer, que cet islam qui a massacré plus de 1 million et demi d’Arméniens dans l’Empire ottoman était acceptable aussi dans cette France qui accueilli tant d’Arméniens rescapés du génocide.
    Heureusement tous les Arméniens ne pensent pas comme lui il y a aussi un Boyadjian.
    Pourtant lui-même est un exemple d’intégration parfait d’assimilation parfait un chanteur on ne peut plus français même s’il se dit 100 pour 100 arménien et 100 pour 100 français, mais il y a pas de double allégeance possible et la complaisance vis-à-vis de l’islam est une trahison et pour les Français et pour les Arméniens!
    Je reviens sur le propos de Zemmour le prénom fait beaucoup même s’il ne fait pas tout, il ne se prénomme pas Aigaz, ni Empik, ni Naïk, mais bien Charles, comme un de nos rois et de nos poëtes!
    Même le comédien métis français , arménien et antillais Pascal Légitimus se prénomme bien Pascal et pas autre chose, le prénom c’est un premier pas vers l’intégration et l’assimilation dans une dans le corps d’une nation.
    Bonaparte lui-même à montré l’exemple!
    Mais pour un chrétien d’Orient devenu français car les Arméniens sont bien des chrétiens d’Orient qu’il soient orthodoxes apostoliques catholique uniate ou protestants c’est trahir deux fois que de marquer la moindre complaisance avec Islam et du copinage avec des musulmans!
    Charles Aznavour reste un très grand artiste mais également un traître sur le fond des idées.

Comments are closed.