Marcello Foa à la tête de la RAI, c’est Zemmour à la tête de France Télévision !


Marcello Foa à la tête de la RAI, c’est Zemmour à la tête de France Télévision !

Dans la liste des reconquêtes partielles qui se déroulent actuellement en Europe ( et même  dans le monde, si on pense à Trump), la nomination de Marcello Foa est un coup de tonnerre, presque aussi importante que l’arrivée de Salvini au Ministère de l’Intérieur.

Marcello Foa va tout simplement mettre fin à la gigantesque opération de désinformation-manipulation qui sévit depuis des lustres en Italie ( comme en France ). La RAI  est contrôlée en effet à plus de 99% par l’Etat italien qui a à sa tête un Salvini et un Di Maio… Et ils ont choisi le souverainiste Marcello Foa pour la diriger…

Imaginez un Zemmour à la tête de France télévisions…

Les Ernotte italiens vont voler et ça va zwinguer dans les rédactions. Il suffit de lire les titres de la presse française pour comprendre l’affolement dans les medias (voir les captures d’écran en illustration)…

Et ça pourrait avoir quelques répercussions en France, puisque la RAI est actionnaire – très minoritaires certes – d’Euronews, contrôlée à 60 % par l’homme d’affaires égyptien Naguib Sawiris. Plus il y aura de contestations, d’obstacles, plus les choses bougeront ou du moins cesseront d’empirer.

Ce qui se passe en Italie est fascinant, et pourrait annoncer des bouleversements d’importance dans toute l’Europe. Immigration, islamisation, UE, euro, politique économique, mondialisation, position dominante des medias européistes et immigrationnistes… tout cela pourrait basculer.

Continuons, plus que jamais, d’enfoncer le clou, de porter la bonne parole… les petits ruisseaux font les grandes rivières. Et les Résistants se lèvent, partout, et osent, comme cette adolescente allemande qui a osé concourir avec un slam anti-immigration à un concours de slams anti-racistes :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/01/lado-anti-immigration-gagne-le-concours-du-slam-antiraciste-cest-blandine-et-les-lions/

Marcello Foa, un proche de Salvini et de Di Maio nommé à la tête de la RAI !

Marcello Foa recevant le prix « Oriana Fallaci » des mains de notre ami Armando Mannochia, président de l’association « Una via per Oriana » et rédacteur en chef du site « Imola Oggi ».

C’est à cette occasion que nous avons appris que ce journaliste avait de grandes chances d’être élu à la présidence de la RAI (radio-télévision italienne). C’est chose faite depuis le 28 septembre.

Marcello Foa est un souverainiste, anti-UE, anti-immigration, anti-vaccin et pro-Poutine. Double national italo-suisse, il est né le 30 septembre 1963 à Milan et a grandi en Suisse, à Lugano. Diplômé en sciences politiques de l’université de Milan, il a commencé sa carrière en 1984 à Lugano comme journaliste de la Gazzeta Ticinese puis au Giornale del Popolo, deux journaux tessinois. En 1989 il a rejoint Il Giornale (journal italien) où il a été correspondant pour les affaires étrangères. Suite à la chute du mur de Berlin, il a suivi le processus de réunification allemande.

Il a également été témoin de la chute de l’URSS et des différentes phases de reconstruction de la Russie jusqu’en 2008. (1) Voir ci-dessous pour une biographie complète.

C’est en juillet 2018 que le gouvernement Conte, soutenu par le Mouvement 5 étoiles de Luigi Di Maio et par la Lega de Salvini lui a proposé le poste de président de la RAI. Il a fallu plusieurs votes avant qu’une majorité se détache en sa faveur ce 28 septembre.

Nul doute que son arrivée à la tête de la RAI fera grincer des dents à bien des journalistes italiens qui, comme en France et dans d’autres pays européens, sont fortement encartés à gauche.

Marcello Foa a du pain sur la planche.

(1) Pour des informations plus complètes sur Foa, lire ICI (en italien)

Danielle Borer

Articles français sur sa nomination :

https://www.liberation.fr/planete/2018/09/28/italie-marcello-foa-un-souverainiste-charge-de-mettre-la-rai-au-pas_1682016

https://www.franceculture.fr/emissions/la-fabrique-mediatique/nomination-de-marcello-foa-a-la-rai-coup-de-tonnerre-ou-feu-de-paille

https://fr.euronews.com/2018/09/27/italie-marcello-foa-nouveau-patron-de-la-rai-et-adepte-des-fake-news

https://ripostelaique.com/marcello-foa-un-proche-de-salvini-et-de-di-maio-nomme-a-la-tete-de-la-rai.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “Marcello Foa à la tête de la RAI, c’est Zemmour à la tête de France Télévision !

  1. UN GAULOIS

    Bravo les italiens
    Ca va nous changer les esprits après les photos de l’ « autre FOLLE » aux antilles.
    Pourvu que çà fasse tâche d’huile et qu’on se débarrasse de la parasitocratie.
    Micron voulait des nouvelles têtes en politique, il nous faut un grand coup de balai dans toutes les strates de la société.

  2. Machinchose

    « Noms corses et patronymes juifs d’Italie – מַעֲשֵׂה אֲבוֹת סִימָן לַבָּנִים
    https://didierlong.com/2015/10/18/noms-corses-et-patronymes-juifs-sefarades-ditalie/

    18 oct. 2015 – Les Foa (qui signifie « foi » ou « Foy ») , Foata, les Figari bien connus en … Les Pace ou Pacifici (un nom juif d’Italie de Livourne) ou Pacini

    xxx

    pas de meilleur choix qu un juif italien!

    souhaitons demain un Zemmour au ministère de la culture,

    en remplacement de tous ces débris qu on nous inflige, et dont le pire fut le vérolé Jack Langue ( dehors et pendante, toujours prête a encenser les islamo gauchos)

  3. Fomalo

    Bon anniversaire au Marcello Foa ou Foy! J’espère que Salvini a autant d’humour qu’il a d’à-propos..

  4. Daniel POLLETTDaniel POLLETT

    Bravo à lui, et bon courage aussi, il a de quoi faire !
    De plus, même si on ne comprend pas l’italien, cette langue est un ravissement, une musique. Contrairement à une autre, je ne sais plus laquelle…

  5. Desespoir50

    Il me semble que les Italiens n’ont pas participé à la récente coupe du monde de foot et qu »apparemment la France a remporté le titre.
    Maintenant, avec les grandes nouvelles provenant de nos cousins et voisins, je pense que l’Italie est assurément la grande gagnante sur le plan européen et mondial.
    VIVE L’ITALIE ! Bravo les Italiens !

Comments are closed.