Cologne : et une mosquée géante de plus pour Erdogan !


Cologne : et une mosquée géante de plus pour Erdogan !

Illustration : Paris-Match

 

Cette semaine, « deux hommes forts » ont rencontré la chancelière allemande. L’un est français et porte Angela Merkel aux nues, l’autre est turc et a passé son temps à insulter l’Allemagne.

Lundi, Laurent Wauquiez, « l’homme fort de la droite française et la femme d’Etat allemande se sont donné rendez-vous quelques jours seulement après le vote chaotique des eurodéputés LR sur d’éventuelles sanctions à l’encontre du Premier ministre hongrois Viktor Orban » (Valeurs Actuelles). Le chef des Républicains et président de la région Auvergne-Rhône-Alpes est sorti tout chose de l’entretien en clamant son admiration pour Angela Merkel « une des dernières références qui permette de tenir un débat à l’échelle européenne ».

Illustration : KONRAD K./SIPA

Illustration : AP

Recep Tayyip Erdogan, lui, s’avère sans conteste, l’homme fort de la Turquie. Rêvant d’un nouvel empire ottoman et d’une Europe islamisée, le président turc semble avoir tiré définitivement un trait sur l’héritage kemaliste.

Mais Angela Merkel ayant grand besoin d’Erdogan pour sa politique migratoire, c’est avec les honneurs militaires qu’il fut reçu samedi pour une somptueuse visite d’Etat avec banquet au château de Bellevue, la résidence officielle, à Berlin, du président allemand (Frank-Walter Steinmeier). Malheureusement, la cérémonie a été boudée par une partie de la classe politique (Les Verts, Die Linke et l’AfD) et par la chancelière elle-même. Il faut dire que les relations entre l’Allemagne et la Turquie ne sont pas au beau fixe depuis les déclarations d’Erdogan, en 2017, sur les « pratiques nazies » d’Angela Merkel (Le Point).

Après tout, peu importe les bouderies allemandes, l’essentiel était ailleurs : l’inauguration de la mosquée-cathédrale de Cologne, la plus vaste d’Europe. En effet, ce méga-projet,« financé par l’Union des affaires turco-islamiques (Ditib), étroitement liée au pouvoir turc » (AFP) consacre l’islamisation en marche du pays, pour la plus grande joie du néosultan.

« Le chantier avait débuté en 2009 et, malgré de nombreuses oppositions et controverses locales, de premiers fidèles ont pu aller y prier dès 2017, avant l’inauguration officielle par M. Erdogan samedi. Avec ses minarets de 55 mètres de haut et une grande coupole de 36 mètres, cet édifice de béton et de verre, censé incarner l’ouverture, selon son architecte Paul Böhm, est une des plus imposantes mosquées d’Europe. Sa superficie atteint 4.500 m2. Située dans le quartier d’Ehrenfeld, non loin de la tour de télévision de Cologne, elle est susceptible d’accueillir des milliers de fidèles. La police veut limiter l’accès samedi à 5.000 personnes mais Ditib en attend beaucoup plus.

Comme le banquet offert vendredi soir par le président Frank-Walter Steinmeier, l’inauguration sera boudée par une partie des dirigeants politiques du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie, dont la maire de la ville, Henriette Recker, et le chef du gouvernement régional. L’édile de Cologne reproche à Ditib l’opacité qui a entouré le déroulement du chantier et le fonctionnement de la mosquée. »

https://www.afp.com/fr/infos/334/erdogan-cologne-pour-linauguration-dune-grande-mosquee-controversee-doc-19k0d95

Illustration : Fdsouche

Illustration : Kölnische Rundschau

Mais la France n’est pas en reste : prochaine étape pour Erdogan, l’inauguration, en 2020, de la grande mosquée Eyyûb Sultan de Strasbourg, ses plus grands minarets de France (36 mètres de hauteur) et ses 2500 places (Wikipedia).

Mosquée Eyyûb Sultan de Strasbourg

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




22 thoughts on “Cologne : et une mosquée géante de plus pour Erdogan !

  1. Christian Jour

    A faire sauter ou cramer, et de préférence pleine. Ces connards veulent vivre chez nous comme chez eux, mais essayez de construire une cathédrale dans un pays musulman.
    Mais putain quand es ce que ça va péter, pour qu’on puisse les pousser dehors avec perte et fracas.

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Elections Européennes 2019 en France
    :::: http://www.tvenfrance.com/election-europeennes-2019-tous-les-sondages.html

    Tous les sondages : pour les élections Européennes en France 2019
    (BVA, CSA, ELABE, HARRIS Interactive, IPSOS, IFOP, FIDUCIAL, ODOXA,
    OPINIONWAY, SOFRES, KANTAR,…)

    Septembre 2018 • J-250 avant les Elections Européennes 2019,
    qui auront lieu en France dans 8 mois, le dimanche 26 mai 2019

    ___________________________________________________________________________

    A ce jour, huit sondages « Européennes », effectués ces derniers mois :
    ……..
    • mi-septembre 2018 (Odoxa pour France Info et Le Figaro)
    • fin août 2018 (IFOP-Fiducial pour Match, Sud Radio et CNews)
    • fin juin 2018 (IFOP-Fiducial pour CNews et Sud Radio)
    • fin juin 2018 (IPSOS pour Le Monde, la Fondation Jean Jaurès et Sciences Po)
    • fin mai 2018 (Elabe pour BFMTV)
    • fin mai 2018 (Harris Interactive pour LCP-Assemblée Nationale)
    • mi-mai 2018 (IFOP pour Valeurs Actuelles),
    • début décembre 2017 (pour le Figaro) • pour les élections en France.

    Sondage réalisé en date des 12 et 13 septembre 2018
    • Odoxa « Européennes 2019 » pour France Info et Le Figaro

    Liste LREM et Modem • 21,5%
    Liste Rassemblement National • 21%
    Liste Les Républicains • 14%
    Liste France Insoumise • 12,5%
    Liste Debout La France • 6%

  3. Machinchose

    bah! ça servira aprés la grande remigration de tavernes alsaciennes, avec biere a flot, Backwurst, kartofell, travers de porc grillé, ………

    les Oktoberfest n’ auront qu a bien se tenir 😆

  4. Karl der Hammer

    A quoi cette hideuse construction peut bien faire penser?
    A une pieuvre? à un démon déployant ses ailes infernales (pour la 1ère illustration) ou bien à un réacteur nucléaire, ou bien encore à un vaisseau venu de l’espace… à moins que ce ne soit une cocotte minute géante…

    1. frejusien

      La PRÉDATRICE, ça ressemble à une énorme araignée, celle qui tisse sa toile, qui enveloppe, qui s’enroule autour avant de te digérer,

      avec une pareille araignée, tous nos petits politicaillons mollassons et couards vont vite disparaitre dans l’antre de la bête, dans son tube digestif bourré d’acide

  5. pauledesbaux

    quand je vois la mosquée de STRASBOURG il me vient un refrain :
    VOUS N AUREZ PAS L ALSACE ET LA LORRAINE ET MALGRE VOUS NOUS RESTERONS FRANCAIS…….que nous chantions dans les rangs en tant de guerre contre les boches qui se sont bien rattrapés en nous envoyant l’immigration de masse : « ah nous n’avons pas pu mais nous vous enverrons les descendants du grand mufti de >Jérusalem …et vous ne pourrez pas garder ni l’Alsace, ni la Lorraine » c’est fait et déambulant dans les rues de Strasbourg nous avons pu constater qu’il y sont arrivés QUEL CHAGRIN de voir les coiffes des nos alsaciennes changées en burkas, en voile…….

  6. Joël

    Il y a quelques décennies, un mégalomane construisait des monuments géants.
    Apparemment, les Allemands n’ont pas retenu la leçon.
    Et maintenant que l’Allemagne est conquise, erdogan va s’attaquer à la France après avoir tenté la même chose aux Pays-Bas.
    Sa politique est claire, puisque personne n’en veut dans l’UE, il l’envahit autrement et avec un système qui marche à fond : la construction de mosquées.
    Puisque tous les politiques accourent pour poser les premières pierres devant les caméras. Ils ne se doutent pas que ce sont celles de leurs propres tombes.

  7. berger

    Bah, ça se transformera sans doute un jour en supermarché ou….en église car les gens vont finir par se révolter, on ne peut pas continuer comme çà!

  8. Zayith

    Je suis alsacien et vous devez savoir quelque chose sur les alsaciens.
    Comme pour les provinciaux qui ne se reconnaissent plus dans la capitale Paris, les vrais alsaciens du cru ne se reconnaissent plus dans Strasbourg qui est devenu un bastion gauchiste, maçonnique, européiste alors que nous autres sommes très majoritairement de droite. On nous a volé Strasbourg.

    1. frejusien

      comment pouvez vous dire que vous êtes de droite alors que vous avez élu la maire la plus socialiste qui soit pendant des années, Catherine Trautman, puis des enseignants, tous de gauche,
      faut pas vous étonner du résultat, cela fait des années qu’on lit à chaque nouvel an, des centaines de véhicules brulés à Strasbourg

  9. frejusien

    On est en train de nous voler la France,

    ils sont en territoire conquis aussi bien chez la teutonne abrutie de mes deux que chez le coquelet amoureux des peaux noires,
    on n’en peut plus, il faut que ça bouge et vite

  10. Boronlub

    Quelle belle photo que celle de Merkel avec Erdogan, elle en dit plus long que n’importe quel discours.

  11. frejusien

    Un peu comme la photo d’Hitler et du mufti de Jérusalem, elle passera à la postérité, comme preuve de l’ancienne alliance renouvelée entre les teutons et les muzz,
    Pas tous les teutons, il faut dire que cette fois, il y en a qui ne se laissent pas conter fleurette, voir Martin SELLNER

  12. dmarie

    Tous ces dirigeants pro-migrants sont en fait une association de malfaiteurs qui vendent leur pays à l’hisse lame. Ils assassinent sciemment les peuples européens ! Elle doit être belle la carotte !
    Qu’attendons-nous pour leur faire la peau comme ils veulent faire la nôtre ?
    Avant de virer les envahisseurs, virons déjà les organisateurs ! Ce sera déjà une bonne chose de faite !

Comments are closed.