Hapsatou Sy avait-elle prémédité sa sortie contre Zemmour ?


Hapsatou Sy avait-elle prémédité sa sortie contre Zemmour ?

De François de Souche:

Affaire Zemmour : Hapsatou Sy a-t-elle prémédité son scandale ?

C8 et le producteur ont éteint l’incendie, mais, en coulisse, on fustige « le coup monté ». Paranoaïa, victimisation ou opération de com ? Explications.

Tout est parti d’un tweet aussi mystérieux que menaçant.

Mardi 18 septembre, peu avant midi, alors que la polémique sur la séquence durant laquelle le prénom d’Hapsatou Sy est critiqué par Éric Zemmour dans l’émission de Thierry bat son plein, la chroniqueuse des Terriens du dimanche dégaine ce qu’elle croit être une arme fatale.

À cet instant, Stéphane Simon, producteur de l’émission, est serein.

Juridiquement, les images sont la propriété unique et exclusive de sa société de production (TéléParis) et de la chaîne C8.

Par ailleurs, diverses clauses insérées dans le contrat de travail obligent les chroniqueurs à la discrétion et à respecter un principe hiérarchique.

Pourtant, Hapsatou Sy dévoile quelques heures plus tard des images que la chaîne avait demandé au producteur de couper. Stupéfaction en interne.

« Elle a fait filmer les écrans de retour depuis sa loge par sa maquilleuse. Elle en a ensuite extrait les images interdites », affirme un membre de la production.  (…)

Rassurée, mais pas encore totalement fixée sur son sort, Hapsatou Sy s’offre une tournée médiatique – elle était l’invitée jeudi soir de CNews et de BFM TV – et vient de lancer une pétitionpour qu’Éric Zemmour ne soit plus invité sur les plateaux.

Une belle occasion de mettre en pratique ce qu’elle vantait en mars 2018 à la une du magazine Management :

« Faire parler de soi en bien… en mal. Les meilleures techniques pour réussir sa com. »

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




26 thoughts on “Hapsatou Sy avait-elle prémédité sa sortie contre Zemmour ?

  1. Alexcendre 62

    C’est très plausible car Zemmour avec ses vérités dérange du monde ! courage et continues Eric une grande partie de la France est derrière toi , je pense a l’évolution a la prise de conscience des français dans l’évolution kosovarienne de leur pays . La rage et impatience de ceux d’en face fait qu’ils s’autorisent a tout ? dangereux tout ça ils devraient réfléchir ! car cette France constamment attaquée avec la manipulation de ses propres lois commence a évoluer vers une montée en pression et risque de faire sauter le couvercle de la marmite . Oui oui beaucoup de français ne sont pas d’accords pour qu’a terme ils deviennent autres choses que des français abandonnant ainsi leur culture et tout le reste a des nomades pilleurs venus d’ailleurs ! ce qu’ils ont été de tous temps comme diront certains . Les faits sont là chacun peut se faire son idée sur la question avant qu’une censure nous coupe la langue et la donne aux chiens .

  2. Machinchose

    mais c’est clair, trés clair d’ ailleurs (défense de rire)
    la schampouineuse avait préparé son coup

    elle est Sénagalaise, d’ ethnie Foulbé, pour nous on dit Peuhl

    leurs filles sont trés prisées pour leur gracilité et leurs dispositions a …n’golo

    pour ceux qui entendent le wolof on peut leur dire « dama la beugueu katt »
    bon je pense que vous avez tout compris….. même si « katt » n’ a rien a voir avec le Cat anglais ….

    en revenant a la champchouineuse, elle a vite tout compris, elle! rien de tel que les couinements pour jouer du Tam-Tam! avec les dessous de la Princesse du même nom

  3. dmarie

    Bien sûr qu’elle a tout compris ! Elle veut être célèbre par n’importe quel moyen !
    Voir sa pétition en cours : actuellement plus de 170 000 cons auraient signé !

  4. dmarie

    Pétition lancée par la concernée elle-même ! Si ce n’est pas du calcul….

    Interdire de médias les personnes portant des messages d’incitation à la haine.
    Hapsatou SY a lancé cette pétition adressée à Les chaînes de télévision françaises

    Le jeudi 12 septembre dernier a eu lieu le tournage de l’émission de rentrée des Terriens du dimanche sur C8, dans le cadre de laquelle nous recevions Eric Zemmour.

    Or ce qui devait être un débat où s’échangent les idées, les points de vues et les opinions a rapidement tourné à l’attaque personnelle et à l’injure. J’ai toujours eu à coeur de pouvoir échanger librement avec des individus de tous bords politiques, cultures, statuts sociaux, orientations sexuelles ou convictions religieuses, et ce, que je partage leur point de vue ou non.

    Seulement, je ne peux absolument pas tolérer que la libre expression d’une opinion soit une excuse pour se permettre de formuler impunément des messages de haine. Or c’est exactement ce que Monsieur Zemmour a fait le 12 septembre dernier en me disant que mon prénom Hapsatou « était une insulte à la France ».

    Je suis évidemment très éprouvée par l’ampleur que prend cette polémique d’autant plus qu’elle s’est avérée être le théâtre d’un déferlement de messages racistes à mon égard.

    Cependant, les nombreux messages de soutien et d’indignation me font aussi prendre conscience du ras-le-bol de centaines de milliers de français face à la banalisation des messages d’incitation à la haine que Monsieur Zemmour est invité à exprimer sur tous les médias sans jamais être condamné.

    Cette pétition doit permettre à tous les français souhaitant exprimer leur indignation de faire entendre leur voix. Et j’interpelle les médias à prendre leurs responsabilités concernant l’invitation d’Eric Zemmour portant des messages d’incitation à la haine.

    #jesuislarépublique

    Hapsatou Sy

    1. Hollender

      Quelle République, ? LA NOTRE ?
      Et ton parti politique c’est le FLM ? Le fout la merde?
      Au lieu de flm en France, tu peux rentrer au Sénégal et aider au contrôle des naissances et au développement de TON pays, tu verras. Y’a du boulot !

  5. Milena

    Zemmour a raison de dire à haute te voix ce que beauvoup de français pensent et il faut que certains français arrêtent d’être naïfs et pensent que les vilains sont toujours les méchants blancs qui sont soi disant racistes.Facile quand on vit dans un milieu privilégié et qu’on n’a jamais vécu le racisme anti blanc.

  6. Christian

    Cette petite femme, elle est montée trop fin pour débattre avec un gars comme Zemmour. A mon avis elle n’a rien a faire dans une émission ou l’on reçoit des pointures comme Eric Z (rarement de ce niveau) car elle atteint vite son seuil d’incompétence. Au mieux il faudrait lui faire présenter le club mickey ou encore mieux 30 millions d’amis

  7. Marco de france

    Il faut lancer une pétition pour que zemmour continue à être invité sur les plateaux télé! Et c8, pitié virez moi cette idiote parasite! Éternelle victime.
    t’es noire, tant pis pour toi. Si t’es pas heureuse, retournes sur ton continent de merde!

  8. B. Barnaby

    Pour avoir divulgué les passages de l’émission que C8 avait coupés au montage, cette mademoiselle SY a commis une faute professionnelle grave.
    Il aurait dû s’ensuivre un licenciement, immédiat, pour faute lourde, et ce
    sans indemnité, entraînant la rupture du contrat.

  9. dmarie

    Que fait encore cette femme en France puisqu’elle ne l’aime pas ?
    Si elle rêve de l’ à fric, qu’elle y retourne ! Elle pourra employer toute la vigueur de sa hargne à faire progresser les pays africains au lieu de vouloir africaniser la France ! Nous n’avons pas besoin de ce genre de créature plus apte à semer la bagarre comme beaucoup de ses congénères qui viennent profiter de notre pays pour mieux lui cracher dessus !

  10. Dunois

    Pour préméditer, il faut avoir un cerveau qui fonctionne. Ce n’est pas le cas de cette p…… qui ne possède pas cet organe vital. C’est pourquoi elle est toujours dans la merde. Mais il paraît qu’elle aime ça…

  11. dmarie

    Elle n’est sûrement pas seule dans l’histoire. Elle n’est que la petite main qui fait le travail…. Eric Zemmour s’est fait beaucoup d’ennemis dans certains milieux. Il suffit de chercher à qui profite le « crime ».

    1. Christine TasinChristine Tasin

      les pétitions ne servent à rien, là elles permettent juste à BD Voltaire d’obtenir vos coordonnées, coordonnées qui seront utilisées ou revendues

  12. Mateo

    Pour moi c’est Eric Zemmour qui va sortir grandit
    Et elle , elle va faire du tort à sa communauté
    Eric Zemmour polemiste redoutable et de talent aime provoquer
    Que l’on aime ou pas il ne laisse pas indifférent
    Moi je l’apprécie par son courage n’etant Pas toujours d’accord avec lui

  13. bm77

    Tout cela a été orchestré sans le consentement de la chaine et pour le seul intérêt de la donzelle au moment où elle annonce qu’elle quitte C8 pour aller chez Hanouna.
    Et c’est vraiment le style de l’emission « touche pas à mon poste » qui par son style prend comme modèle le magazine  » closer ».
    Je n’ai jamais pu regarder cette émission débile plus de deux minutes mais j’y ai vu Naulleau s’y compromettre et donner caution à cette assemblée de ricaneurs patenté et se retrouver dans un moment de solitude total en train de tenter de donner une explication politiquement correct aux arguments de Zemmour lors de sa confrontation avec Sy.
    On y apprend que le Naulleau a « briefé » la fille pour aborder le cas Zemmour mais visiblement elle avait préparé son coup à l’avance et n’avait que faire des conseils avisés du partenaire de Zemmour.
    Il y en a un qui doit l’avoir mauvaise et se sentir le cocu de l’affaire c’est Thierry Ardisson dont elle s’est servi de l’ émission pour préparer sa sortie sans s’occuper des conséquences de ce clash.
    Et doublement cocu par le publication des images qui devaient être coupées au montage.

  14. Pierre Lesincère

    Zemmour président ! Zemmour président, Zemmour président…

    Hapsatou Sy casse tes dents, Hapsatou Sy casse tes dents, Hapsatou Sy casse tes dents,..

Comments are closed.