Aurore Bergé et Sonia Mabrouk veulent appeler Jean Messiha « Hossam Messiha »


Aurore Bergé et Sonia Mabrouk veulent appeler Jean Messiha « Hossam Messiha »

L’affaire des prénoms, orchestrée par l’inconnue Hapsatou sy pour se faire connaître, n’en finit pas de faire causer.

Et, évidemment, de souligner la France coupée en deux. Celle qui se veut attachée à son histoire, à ses fondamentaux, et celle qui ne jure que par l’immigration et la disparition de la France rance et moisie chère à Filipetti.

Et Zemmour au centre de la polémique…

Encore un échange houleux et particulièrement putassier ci-dessous.

D’un côté la journaleuse Mabrouk toujours plus proche apparemment de sa Tunisie natale que de la France et Aurore Bergé, député à ses heures perdues, quand elle ne porte pas la bonne parole macronienne sur les plateaux.

De l’autre Jean Messiha, qui a l’immense tort aux yeux des donzelles d’être un proche de Marine, ce qui discrédite tous les discours qu’il peut faire, surtout quand il s’agit d’un hymne à la France et d’être en plus un Français authentique bien que né ailleurs.

Tout commence par l’attaque en-dessous de la ceinture de la Bergé : la France n’est pas chrétienne…

Malgré la très juste remarque de Jean Messiha  » la France est d’origine chrétienne, on y trouve partout des églises et non des temples hindous ou des mosquées « ( bon pour les mosquées, il s’est un peu avancé, mais chacun comprend ce qu’il veut dire), c‘est donc un pays chrétien, la Bergé enfonce le clou : « la France est une République laïque ».

Oh ! la menteuse !

Ce qu’elle est sotte, et inculte, la Bergé, en sus !

On lui parle histoire, elle répond mode de gouvernement…

On lui parle patrimoine, elle répond laïcité… Comme si, en plus, elle savait ce qu’est la laïcité, elle qui défend un Macron qui prépare l’islam de France, qui encourage les femmes à se voiler et qui ne jure que par les musulmans de son entourage tout en mijotant d’abolir ou contourner la loi de 1905. La gonflée, la stupide chose offusquée de recevoir des hommages masculins ( à quoi peut-être servir d’autre, d’ailleurs ? ) crache son venin et s’en prenant à Jean Messiha.

Quant aux « Jean », « Marie », « Madeleine « et autres « Pierre » et « Paul »… ils n’ont rien de chrétien, naturellement, que ne demandent-ils pas à changer de prénom pour s’appeler  Aïcha et autres Mohamed ?

Adieu 2000 ans de christianisme, adieu le baptême de Clovis, adieu cathédrales et églises, adieu musées d’art sacré, adieu la fascination française pour la Renaissance italienne, adieu Botticelli, Michel Ange ou Léonard de Vinci, adieu Bossuet et Claudel, adieu le Tartuffe, adieu Notre-Dame de Paris. Pour la Bergé, seul Disney et ses coupables adaptations de nos mythes, de nos légendes, de nos oeuvres diraient le vrai…

Et c’est député, ça…

Bon, on me dira que Obono aussi est député… Que Cécile Duflot l’a été et même Ministre, comme tant de gourdasses incultes de compétition. Mais je m’égare. Revenons à nos moutons.

Aux côtés de la manipulatrice Bergé, une autre fieffée s….e, selon le mot de Brassens, la Mabrouk.

Jean Messiha ne jette pas la pierre à Hapsatou sy, il dit poliment son désaccord avec Zemmour, arguant qu’elle est intégrée, mariée à un Français, que ses enfants ont un prénom français, mais il dit qu’il a, lui, marqué son adhésion à la France, son amour de notre pays, en changeant de prénom, en choisissant de s’appeler « Jean ».

Et la fiellée s….e de Mabrouk de s’égosiller : vous vous appelez comment ? – Jean Messiha

Et de répéter moult fois : vous vous appelez comment ?, avec toujours la même réponse : – Jean Messiha

Alors elle n’en peut plus et elle aboie, l’oeil plein de joie mauvaise  : Vous vous appelez Hossam Messiha.

La sottise crasse. La haine à l’état pur.

Non seulement Jean Messiha travaille avec Marine, non seulement il aime la France, mais, en sus, il trahit, selon la pécore, ses origines, son « identité » qui devrait être profonde en changeant son prénom.

On a une complète inversion des valeurs, avec des gens qui, au lieu d’applaudir ceux qui font allégeance à la France qui leur donne tout et notamment la nationalité française, leur en font le procès.

La haine de la France des Bergé et Mabrouk est représentative du monde des medias mais aussi de tous ceux qui détiennent tous les pouvoirs, tous les réseaux associatifs…. Quand Mabrouk s’en va-t-en guerre, ça fait peur…

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


28 thoughts on “Aurore Bergé et Sonia Mabrouk veulent appeler Jean Messiha « Hossam Messiha »

  1. Mad MAX

    Jean Messiha,, cet homme est absolument fabuleux,
    vous devriez rappeler son pédigrée et son parcours.
    Au début, je dois admettre que j’étais choqué par son existence (le nom m’avait suffi) aux côté de MLP et puis j’ai eu, par le RN (alias FN) connaissance de tous ces éléments et je dois dire : Chapeau !

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Oui ! c’est ce que j’ai remarqué dans le discours « France insoumise/ République divine ». C’est lélément de langage bien rôdé, duquel ce sont saisi tous les gauchistes et les chances de la « république » pour piquer le Lépreux nationaliste et balayer la France.

    Remarquez bien comme toujours ils brandissent leur mot fétiche : « la république » et c’est aussi ce qui explique des comportements comme ceux de Mme Obono lorsqu’on lui dit : « vive la France non ?! » ce qu’elle n’a pas voulu dire, et je crois même qu’elle a plutôt rétorqué : « vive la république oui ! ».

    Tous ces gens sont formatés comme nos journalistes à l’école de journalisme de Lille ; « a bas la France ! Vive la République », c’est imparable c’est comme cela que vous allez pouvoir faire vôtre ce territoire et en revendiquer tous les droits au-delà même de ceux qui se disent français. Leur France est morte , vive votre république ! »

    Hé bien sûr que ce discours leur plaît et qu’ils y adhèrent pleinement la soupe est servie par tous nos traîtres qui apparemment n’ont jamais été lépreux.

  3. clairement

    Jean MESSIHA est excellent comme ZAMOUR

    La France n’est pas un HALL de GARE ni l’ASSISTANTE SOCIALE de L’AFRIQUE

    Le NOM marque effectivement l’IDENTITE FAMILIALE et donc l’ORIGINE, pendant que le PRENOM marque le SUJET, son âme si je peux m’exprimer ainsi.

    Un sujet partage pendant longtemps le même discours ainsi que les mêmes affects que ceux de sa mère et si c’est une musulmane eh bien ça produira un musulman.

    Si le les NOMS de FAMILLE changent dans un pays ça veut tout simplement dire que le pays est colonisé et qu’il perd son âme

    Ces débatteurs représentent une poignée de personnes de mauvaise fois pour des raisons différentes mais qui se rejoignent dans leur ignorance et la platitude de leur discours

    1. Machinchose

      « Jean MESSIHA est excellent comme ZAMOUR

      Joséphine Baker qui les a chantés les deux ne s’est pas trompée !

  4. Amélie Poulain

    Excellente argumentation Christine, comme toujours, mais je crois que ces gens-là n’ont même pas une once de cela dans la tête et ne réfléchissent même pas au fond de ce qu’ils disent, ceci renforcé par leur manque de culture.

  5. Machinchose

    Quant aux « Jean », « Marie », « Madeleine « et autres « Pierre » et « Paul »…

    xxx

    OUI ,? OUI ? on parle de moi ? je suis là , j’ écoute ? 😆

    quand a  » la journaleuse Mabrouk toujours plus proche apparemment de sa Tunisie natale que de la France » j’ en connais des dizaines du même thé a la menterie qui se font construire de magnifiques villas au « pays » en prévision de leur retraite….ou de vacances dorées, toujours « au pays »
    en attendant de s’ y faire inhumer un jour!
    comme le « Ya Rayah » (en français: le parti en voyage) humour macabre , mais ça me fait rire !!!! 😆

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Moi aussi j’aime beaucoup le personnage, Monsieur Jean Messiha ; il faut voir comme il tient tête tout seul comme un grand à toutes les harpies qui viennent pourrir ses réseaux sociaux.
    Il se déplace aussi en province pour « parler aux français », comme le font Madame Tasin et Monsieur Cassen ; partout où il passe il est apprécié. Il est très brillant ; n’a pas la langue dans la poche et tient tête ; qui plus est il est dynamique et fort sympathique. Chacune de ses apparitions véhicule son patriotisme, son amour de la France AVEC FIERTÉ et on y sent la sincérité. Il est nationaliste depuis toujours si je me souviens bien.

    Il y a peu j’avais relayé son dernier article concernant l’extrême droâte sur cet article de RR :
    – Marine dénonce la politique anti-sociale de Macron
    :::: http://resistancerepublicaine.eu/2018/09/13/marine-denonce-la-politique-anti-sociale-de-macron/
    Je crois que le commentaire est passé à la trappe.

    ========================================
    ARTICLE : En finir avec « l’Extrême-Droite » obsessionnelle ; ou pourquoi nous ne sommes pas d’Extrême Droite
    :::: http://jean.messiha.over-blog.com/2018/09/en-finir-avec-l-extreme-droite-obsessionnelle.html
    AUTEUR : Jean MESSIHA
    DATE : 13/09/2018

  7. schneiter

    Bergé, la gourdasse, députée godillot et Mabrouk, la journapute maghrébine… Avec ça, le progrès est en marche….

  8. Marco de france

    Berge et mabrouk sont des idiotes qui se prennent pour des intellos. Elles sont à la botte de la folle de l’elysee. Elles servent de leur connerie abyssale le leche babouches de macron. Elles se font manipulées sans même s’en rendre compte: simplement des quiches!

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Bien sûr :=)

      Jean était un apôtre du Christ : il portait un prénom hébreu (Yohanan) francisé en Jean …

      De même exactement que Jacques (Yaacov) , Mathieu ( Matityahou) et tant d’autres Joseph (Yossef), Marie (Miryam) etc

      1. Marinette

        Mais l’origine hébraïque des prénoms chrétiens en défrise beaucoup sur une certain site de souche 😆 on peut ajouter Elisabeth, Gabriel, Samuel, Michel, Anne……………..

        Cela me rappelle un truc marrant : une copine m’appelle un jour lors de la naissance de son petit fiston. Bien évidemment « et il se prénomme ? » ….. réponse « Ruben » !

        Là je rigole connaissant Copine ayant toujours appelé les Juifs « les Youpins » : elle ne connaissait aucun autre mot pour les Juifs. Je lui dis innocemment : « le papa est-il juif ? » Là elle s’étrangle : « pas du tout, Ruben est un prénom brésilien » Moi « ah, je ne savais pas »… elle : « m’enfin, le papa admire le grand champion automobile Ruben….. (me rappelle plus…) et il est brésilien »….. moi faux-cul : « les parents étaient peut-être juifs alors ou admiraient le peuple juif »….Pauvre copine décomposée !

        1. Amélie Poulain

          J’ai quelqu’un de ma famille qui est brésilien et son père s’appelle Ruben, pourtant rien à voir avec des origines juives.

  9. J

    Il doit expliquer au moins dix fois par jour pourquoi ses parents l’ont prénommé avec un nom arabe. Ils étaient égyptiens et craignaient que leur fils ne se fasse persécuter s’il n’avait pas un prénom à consonance locale. Tout le contraire de ce qu’il se passe en France, quoi.
    Une fois en France, il a changé de prénom par amour du pays. Un exemple qui doit révulser tous ces islamo-collabo.

  10. Machinchose

    ces deux femmes, ne valent pas ma grande préférée ANISSA KHEDER , 😆

    https://www.youtube.com/watch?v=F8iXtWtsSaQ

    une tunisienne celle là……et hors concours!

    parce que pour etre aussi conne, même en prenant des cours du soir c’est difficile

    la rage me prend quand je me dis que pour ces raisons putoyables, oui! PUToyables, de s’ attirer des electeurs, on a oublié qu il existe des Françaises sachant lire et écrire

  11. Didier beau

    Ce n’est pas Aurore Bergé qui s’exprime avec la journaliste Sonia mabrouk et un homme contre Jean Messiha. D’ailleurs, cet individu qui rappelle l’existence d’une condamnation d’Eric Zemmour quant à l’affaire de l’interview du journal Italien ‘Corriere de la Serra » oublie de dire que la Cour de cassation a annulé tout en janvier 2018. Ah calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !

  12. Joël

    J’ai adoré cette phrase de Messiha : « Si vous voulez garder un prénom comme là-bas, vous habiller, manger, croire et parler comme là-bas, il faut vivre là-bas ».
    Fermez le ban.

  13. David

    Que les deux grosses pseudo-intellectuelles aillent vivre au maghreb et qu’elles finissent leur vie dans une cuisine!!!

Comments are closed.