Médine au Bataclan : la Résistance prend chaque jour de l’ampleur …


Médine au Bataclan : la Résistance prend chaque jour de l’ampleur …

Médine au Bataclan : l’avocat de victimes du 13 novembre saisit la justice

INFO RTL – Philippe De Veulle, avocat de plusieurs victimes françaises de l’attentat du Bataclan, demande l’ouverture d’une enquête préliminaire pour les propos du chanteur qui incitent selon lui à la haine, à la discrimination et à la violence.

Il dit non à Médine au Bataclan. Philippe De Veulle, avocat de plusieurs victimes françaises de l’attentat du Bataclan, s’oppose juridiquement à la venue du chanteur dans la salle parisienne. Selon nos informations, il a demandé l’ouverture d’une enquête préliminaire pour les propos du chanteur Médine qui incitent selon lui à la haine, la discrimination et la violence.

Il vient de saisir le procureur de la République de Paris. Une saisine qui intervient alors que le rappeur doit se produire au Bataclan les 19 et 20 octobre prochains.

Des concerts qui scandalisent les familles de victimes des attentats survenus il y a près de trois ans.

« Il suffit d’entendre les propos de cet artiste dans ses chansons pour comprendre que c’est un préjudice par rapport à la mémoire de toutes ces victimes du Bataclan », pour l’avocat.

« Est-ce que c’est pas assez clair pour vous que c’est un appel à la violence ? Que c’est un appel au meurtre ? », s’indigne Me De Veulle. Il assure que « les familles n’ont qu’une crainte, c’est que ces paroles-là soient dites au Bataclan ». « Je pense qu’une enquête doit être diligentée et que des poursuites doivent être engagées », confirme l’avocat.

 

 

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/medine-au-bataclan-l-avocat-de-victimes-du-13-novembre-demande-une-enquete-7794870010

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




17 thoughts on “Médine au Bataclan : la Résistance prend chaque jour de l’ampleur …

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Ah ! Oui ! Ça c’est une idée très, très judicieuse.

        Et si l’on se réfère au traitement fait à Marine Le Pen qui pour se défendre de l’accusation d’être daeschiste laquelle s’ajoutait à celle de nazie avait exhibé des documents, alors déjà rendus publics, montrant bien ce que sont les actes de Daesch et que l’accusation n’était, encore une fois, qu’une stratégie calomniatrice.

        Que dire donc de la sentence judiciaire la condamnant à subir l’humiliation d’un contrôle psychiatrique en vue de la retirer e la scène politique et par comparaison, le soutien dont est l’objet le rappeur Médine qui pense, pas même trois ans après un atroce carnage islamiste au Bataclan s’y produire, lui dont on connaît l’orientation islamique ? L France est complètement déboussolée et en perte de valeurs.

        À l’heure où la majorité des personnes vivent les smartphone collé à l’oreille ou en tout cas sur les mains ; c’est là le moyen à employer pour faire lire et entendre les textes du « rappeur engagé ».

        Pour ceux qui souhaiteraient mettre cette stratégie en exécution : voici quelques liens :
        =========================================
        Un article de Libération :
        – BATACLAN : quelles sont les paroles de Médine qui ont créé la polémique ?
        Par Robin Andraca 11 juin 2018
        Elles sont issues du morceau «Don’t Laïk», qui avait déjà suscité le débat en janvier 2015.
        :::: https://www.liberation.fr/checknews/2018/06/11/bataclan-quelles-sont-les-paroles-de-medine-qui-ont-cree-la-polemique_1658212

        =========================================
        Vidéothèque de l’artiste : { https://genius.com/artists/Studio-din-records }
        TEXTES : { https://goo.gl/aVE92f }

        Médine, { https://www.facebook.com/medine.boulehya }de son vrai nom Médine Zaouiche, est un rappeur français du Havre, d’origine franco-algérienne. Né en 1983, il est membre du label indépendant Din Records et du collectif La Boussole.
        – Din Records est un label de rap français indépendant basé au Havre, fondé en 2002 par les membres de La Boussole. { https://genius.com/artists/La-boussole }
        – Ce label comprend les artistes suivants :

        –> Alivor : { }
        –> Brav : { }
        –> Médine : { https://genius.com/Screen-genius-france-videotheque-de-medine-annotated } – { https://www.youtube.com/playlist?list=PLU0OmPhn2mztWDsuM2ZZsHDwLyZN2RlYG }
        –> Oumar : { }
        –> Tiers Monde : { }

        Vidéothèque des rappeurs français
        – Screen Genius France
        :::: https://genius.com/albums/Screen-genius-france/Videotheque-des-rappeurs-francais
        ________________________________________
        MÉDINE
        1°).- « J’suis un cocktail explosif : Ramadan, Brassens et Edwy Plenel » – { https://genius.com/6437910/Medine-speaker-corner/Jsuis-un-cocktail-explosif-ramadan-brassens-et-edwy-plenel }

        2°).- « J’suis un nouveau franco-algérien comme Jacques Mansour Vergès » – { https://genius.com/6422884/Medine-speaker-corner/Jsuis-un-nouveau-franco-algerien-comme-jacques-mansour-verges }

        3°).- « Vade retro » – { https://genius.com/4651555/Medine-dont-laik/Vade-retro-satana }
        —->… Au-delà d’être les démons possédant Marianne, on peut supposer que Médine veuille également exorciser Morano, Copé et ***CASSEN***, comme si ils étaient eux-mêmes possédés (par l’islamophobie qui serait la racine du Mal).
        Cette petite phrase est la conclusion de tout le texte. ***En utilisant cette expression, Médine nous montre que la religion chrétienne est ancrée dans la culture française et qu’il est donc difficile de parler de laïcité dans notre pays***. Un homme en soutane ne choque personne, mais une femme voilée pose problème.
        …/…

        ========================================
        MÉDINE quelques titres

        *** Code barbe*** : { https://genius.com/Screen-genius-france-videotheque-de-medine-annotated#note-3227232 }
        ● Morceau : Code barbe
        ● Album : Arabian panther
        ● Année : 2008
        Texte : { https://goo.gl/THM77T }

        ***Blokkk Identitaire (Official Video)***
        :::: https://www.youtube.com/watch?v=AsoiwujY1H4
        Texte : { https://goo.gl/JD4PgV }

        Médine et Youssoupha sur le tournage du clip Blockkk Identitaire. Le communautarisme poussé à son paroxysme ne peut qu’aboutir à la haine de son prochain, à la destruction d’une société et à l’ultra violence. Dans ce court métrage, la violence ne s’inscrit pas dans une esthétique démagogique visant à heurter ou à créer un pseudo buzz mercantile. La seule violence présente est celle d’une époque, d’un Etat, d’un climat qui crée, favorise et encourage tous les replis identitaires… Une société où la barbarie moyenâgeuse semble être un des moyens d’affirmation de son identité. À la manière de « American History X » ou « Old Boy », les scènes de violence sont crues et insoutenables, l’épisode de « la chasse à l’homme » n’est là que pour mettre en exergue la solidarité absolue et nécessaire des protagonistes. Tel est le propos, seule la solidarité pourra les (nous) sauver du chaos.

        La date du 20 OCT au Bataclan affichant COMPLET, on lance une date supplémentaire la veille, le 19 OCT : http://bit.ly/MedineBataclan-191018 Ne tardez pas, les places partent très vite mes convaincus ? J’compte sur vous pour réviser « Storyteller » : https://Believe.lnk.to/Storyteller

        ***Cadavre exquis*** : Texte { https://goo.gl/6mV3qM }

        ***BATACLAN *** : { https://goo.gl/5711ZC }

        ***Texte de 79 chansons de Médine*** : { https://goo.gl/4SZe64 }

  1. jojo ( le plombier )

    Les lunettes : accessoires indispensables pour passer pour un jeune bien élevé . Cf: le Benalla . Au rayon des accessoires farces et attrapes ces gentils jeunes qui ont pris l’ascenseur social ont tout compris.

  2. Chardon26

    Changement de lieu le Zénith de Paris le 9 février 2019, annonçe à l’instant.
    Bravo à ceux qui se sont investis pour faire annuler le concert au Bataclan pour le respect des victimes.
    Une bataille de gagné, mais pas la guerre malheureusement.
    ??????

  3. kasual

    Et bien c’est fait. Il annule ce jour à 16h00. Et renvoie en en février 2019 au Zenith…Le communiqué de presse est amer tout de même..envers l’esssstremmme drouate. !! Gag

  4. maury

    Dire que Marine est convoqué chez un psy pour avoir eu le courage de comparer ce que les mahométans font subir aux kouffars et ce qu’ est son parti de résistants il est temps de S ‘INDIGNER comme dirait l’autre, et de remplacer ces juges rouges aux bottes du pouvoir!! virer tous les malpropres qui ont fait de notre beau Pays : »UN ENFER »VIVE ORBAN VIVE SALVINI !!!!! A bas les trois M et leur clique de profiteurs et de vendus!

  5. maury

    Les concerts du rappeur Médine, prévus au Bataclan les 19 et 20 octobre prochains, vont finalement être reportés «dans une autre salle parisienne», d’après un communiqué.

    Les concerts du rappeur Médine, accusé, à droite notamment, de complaisance envers l’islamisme, vont être reportés «dans une autre salle parisienne», a annoncé ce 21 septembre dans un communiqué la salle de concerts touchée en novembre 2015 par une attaque djihadiste meurtrière.

    «Médine et Le Bataclan ont décidé, dans une volonté d’apaisement, que les concerts initialement prévus au Bataclan, les 19 et 20 octobre 2018, soient reportés dans une autre salle parisienne. Nous espérons ainsi que Médine pourra accueillir son public dans les meilleures conditions qui soient», peut-on lire dans le communiqué.

    Dans un tweet publié le 21 septembre, le rappeur Médine a fait part de la nouvelle du report de ses concerts, évoquant une décision «douloureuse». Il a également annoncé que c’est au Zénith de Paris qu’il donnera son prochain concert parisien, le 9 février 2019.

    1. Amélie Poulain

      Au Zénith…. avec les paroles que contient son répertoire… et aucune interdiction pour « incitation à la haine » ?…. Les juges vont-ils oser ignorer cela ?

      S’ils vont jusque là, cela fera des arguments imparables pour ceux qui sont judiciarisés pour beaucoup moins que cela.

  6. JackJack

    Il en a fallu du temps à cet avocat pour se révéler (ou sans doute aux familles qu’il représente)… Après l’intervention de Patrick Jardin (le SEUL père de famille ayant eu ce courage), les signatures de plus d’une centaines de personnalités, les interventions sur les sites patriotes… Enfin mieux vaut tard que jamais. : comment va réagir le procureur de la République de Paris ? Osera-t-il refuser de faire procéder à cette enquête ?

  7. Lacata

    Et si on continuait au zenith maintenant? Après tout, il nous insulte ce type et le pire c’est qu’il y en a plein d’autres comme lui. Serait-ils les seuls, ces rappeurs, sous prétexte de culture de merde à bénéficier de la liberté d’ expression ? C’est là où marine a tort car si on laisse faire ces gens haineux envers la France et porteurs des horreurs de l’islam, alors elle peut bien diffuser les photos qu’elle veut sur twitter montrant ce dont est capable daesh.
    La liberté d’expression, marine, c’est pour tout le monde ou ça n’est pas.

  8. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Que dire de ces 1 500 spectateurs prêts à venir écouter Medine et son message de paix, d’amour et de tolérance au Bataclan ou ailleurs ?

  9. pauledesbaux

    Je reviens à la proposition de HATORITI il y a quelques jours, de venir commémorer ces meurtres par les islamistes au BATACLAN soit le REQUIEM DE FAURE OU CELUI DE MOZART suivi du DIES IRAE du LAUDATE DOMINUM de MOZART c’est une très riche idée pour le respect de nos morts
    et afin que nul ne s’avise de recommencer de tels actes;et de déposer une plaque commémorative .

Comments are closed.